FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Avatar du membre
claitch
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:59

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar claitch » 10 avr. 2018, 08:19

Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles pour l'action de groupe?

Merci

Cordialement

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar Pixmania » 10 avr. 2018, 08:46

Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu vos coordonnées bancaires pour le remboursement de la commande 171026P12236731.

Un délai de traitement est nécessaire afin de valider cette demande, une fois validée un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
claitch
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 21 févr. 2018, 12:59

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar claitch » 10 avr. 2018, 13:36

ah je l'ai déjà eu cette réponse, vais-je être morte quand j'aurai mon remboursement?!

thierycha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2014, 16:45

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar thierycha » 18 avr. 2018, 16:38

bonjour
pour faire suite à votre message
PIX 171116P22430770
16/11/17
smcstudio OLD
231676342
36€93
toujours aucun remboursement, la sommes est faible mais peu importe , je n'aime pas me faire escroquer
depuis plus de 5 mois rien n'avance toujours rien sur mon compte
maintenant quand je veut envoyer un message via le service client , j'ai un message qui me dit de renvoyer le message car il ne passe pas,
aucune réponse au dernier message qu'il ont clôturé ce jour
donc je vous suit dans la plainte groupée
cordialement

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar Pixmania » 19 avr. 2018, 12:38

Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu vos coordonnées bancaires pour le remboursement de la commande 171116P22430770.

Un délai de traitement est nécessaire afin de valider cette demande, une fois validée un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

thierycha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2014, 16:45

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar thierycha » 19 avr. 2018, 13:05

bonjour Pixmania
cela fais 5 mois que j'ai cette réponse
j'ai moi même un site marchand, cela me prend moins de 5 minutes pour faire une annulation de carte bancaire , pas 5 mois !
je vous rappel la loi: le client doit être remboursé dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle le professionnel prend connaissance de l'exercice du droit de rétractation. Toutefois, si le contrat porte sur la vente d'un bien, le vendeur peut décider de ne rembourser le client qu'à compter de la date de réception du produit retourné.

Retard de remboursement

Si le vendeur dépasse le délai de remboursement, il doit payer :

des intérêts au taux légal si le retard de remboursement est inférieur à 11 jours ;
des intérêts au taux de 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours ;
des intérêts au taux de 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours ;
des intérêts au taux de 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours ;
des intérêts au taux de 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours ;
de 5 points supplémentaires par mois de retard en plus, dans la limite du prix initial du produit majoré d'un intérêt au taux légal.

donc nous sommes à 60% de frais de retard !
donc merci de me faire parvenir le remboursement ainsi que les 60% d’intérêts de retard à ce jour
cordialement thierry

nano2170
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 02 janv. 2018, 09:44

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar nano2170 » 01 mai 2018, 07:34

Bonjour à tous,
j'ai réussi à me faire rembourser de Pixmania!!!
N'ayant pas de réponse ou que des réponses dans le vent depuis plusieurs semaines, j'ai décidé d prendre le mors aux dents: lors d'un déplacement ç Toulouse, je suis allé directement chez eux.
J'ai découvert que Pixmania est une filiale de Vente du Diable et qu'ils sont au même étage de l'immeuble.
Je suis arrivé en fin de journée dans un grand open space et il ne restait que quelques personnes. les employés restants ont été très surpris de me voir (et je les comprends). Je suis rentré et me suis adressé calmement à une personne qui semblait être la responsable ou tout du moins une cadre. Après avoir expliqué mon cas, elle m'a dit qu'elle me contacterait le lendemain (je lui laisse mon numéro).
Et effectivement, le lendemain, une personne m'appelle sur mon portable et me donne une adresse mail à laquelle il faut que j'envoie une RIB et me précise que je serai remboursé fin de semaine.
Au miracle, ce fut le cas!!!!Sauf qu'il n'y avait pas les frais de port...pour un article qui ne m'a jamais été livré, je trouvais ça exagéré. Je leur ai dons réécris et demandé les frais de port qui m'ont été payé peu de jours après!!!
Voici mon expérience avec Pixmania. Ils ne sont pas près de me revoir même s'ils vendaient leurs articles à 1 euro!!

wshyass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2018, 01:14

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar wshyass » 02 juin 2018, 01:18

Bonsoir moi même ayant effectué une commande chez eux depuis début octobre j'ai demandé le remboursement assez rapidement et pareil que vous tous je suis en attente après leur avoir transmis mon rib en février toujours le même message en parlant du services financier etc je n'ai toujours pas de date de remboursement et ca devient énervant

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar Pixmania » 04 juin 2018, 17:03

Bonjour wshyass,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

zivaoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2018, 14:45

Re: Qui s'est fait arnaquer par PIXMANIA ???

Messagepar zivaoute » 05 juin 2018, 12:54

Bonjour

Le 4 décembre 2017 nous avons acheté sur la plateforme PIXMANIA l’article EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM - Objectif pour Canon vendu par la société GE Direct FRfr (Commande PIXMANIA n°171204P12691061)
Le montant de 1534,80 euros (mille cinq cent trente quatre euros et quatre-vingt centimes) a été débité le jour même, mais depuis l’article ne nous est jamais parvenu. Malgré nos multiples emails et relances téléphoniques auprès du marchand et du Service Clients, malgré nos courriers RAR, aucun remboursement de leur part n’a encore été effectué à ce jour (6 mois plus tard !).
De semaine en semaine Pixmania tente de nous faire patienter avec des arguments toujours très inventifs (« problème au service comptabilité », « finalement ce n’est plus un remboursement via la CB du jour de l’achat mais envoyez-nous votre RIB», « on a pris du retard mais ce sera fait la semaine prochaine », « ne vous inquiétez pas, les remboursements se font le vendredi, le virement sera fait vendredi prochain », etc…etc….).

Bref, il est évident que Pixmania n'a pas l'intention d'effectuer le remboursement.
Merci de me dire quelle démarche juridique effectuer contre VDD SAS (le repreneur de Pixmania) afin de faire aboutir ma demande de remboursement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus