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Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

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bell
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Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar bell » 07 févr. 2012, 16:37

ABONNE A LA FREE BOX DEPUIS PLUSIEURS ANNEES je viens de demander à bénéficier le forfait mobile 60 mn et 60 sms à 0 euros .J'ai recu la carte sim environ 1 semaine aprés en conservant mon numéro de téléphone portable. POUR CEUX QUI HESITENT ENCORE JE PUIS VOUS ASSURER QUE TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT ,par contre titulaire d'une mobi carte avec un téléphone acheté chez ORANGE JE N'ARRIVE PAS DEPUIS LE 31 JANVIER A FAIRE DESIMLOCKER MON PORTABLE malgré les nombreuses démarches effectuées par téléphone, par internet et maintenant par un écrit destiné à ORANGE à BLOIS.....le silence complet ...alors si quelqu'un peut m'aider pour me sortir de cette situation .....je fonctionne chez FREE actuellement avec un portable en pret merci d'avance

Taaroa
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Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Taaroa » 08 févr. 2012, 13:42

Commande d'un forfait Free Mobile (abonné Freebox) le 11 janvier 2012, avec portabilité de mon numéro...

A ce jour, 8 février 2012, je n'ai aucune indication sur la date de portabilité, pas de carte sim reçue et aucune indication sur la date de réception de cette dernière.

Des courriels ont été envoyés à l'assistance Free: réponses 2 semaines après les envois...
"Madame,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous souhaitez connaître l'état de l'envoi de votre portabilité.

Victime de notre succès, nous connaissons des retards de traitement concernant l'envoi cette opération.

En revanche, nos équipes mettent tout en œuvre pour y remédier dans les plus brefs délais.

Nous vous invitons donc à patienter."

JE PATIENTE DEPUIS PRESQUE UN MOIS !

Quelles sont les actions possibles pour avoir, enfin, satisfaction sur ce service, savoir : envoi de la carte sim, portabilité et activation de la ligne ?

Nous sommes un grand nombre dans le même cas, notamment ceux ayant souscrits le 10 et 11 janvier.

Rien n'est fait par Free pour résoudre le problème.


Que faire en cas de litige ?

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boulmiche95
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Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar boulmiche95 » 08 févr. 2012, 14:06

Bonjour,
abonné à freemobile le 11 janvier vers 8h30 avec portabilté SFR et réservé abonné ADSL à 15.99 E .j'ai reçu le mail de confirmation rapidemment.
sur la console freemobile le samedi je vois SIM envoyé ,je recoit dans le temps le SMS de SFR porta effectuée le lundi 16 janvier entre 15h00 et 19h00.
effectivement porta effective vers 19h00 le 16.
et à ce jour toujours pas de carte SIM reçu.
le complement d'adresse n'as pas été pris en compte.
j'ai appelé le 3244 de nombreuses fois mais jamais le complément d'adresse n'as été prise en compte.
cela fait bientot 1 mois sans téléphone mobile.
si quelqu'un a une idée ?
Merci

jemin64
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Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar jemin64 » 08 févr. 2012, 16:37

abonnement le 11.01 à 15,99... portabilité le jeudi 02.02... depuis toujours pas de carte sim déjà 7 jours sans téléphone !!!...
les amis, connaissance ou client qui cherche a me joindre sur mon portable, tombe sur "ce numéro n'est pas attribué"... ça fait sérieux... merci free !!!

Margotdt
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Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Margotdt » 09 févr. 2012, 12:34

Bonjour,

Vous pourriez peut être ajouter une case au sondage et mettre 15 jours et plus;)
Toujours aucune nouvelle de ma carte SIM, une assistance technique très faible et une communication inexistante. Merci qui? Merci Free. Que conseillez-vous de faire à toutes les personnes qui sont dans ce cas ?

Margot

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Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Margotdt » 09 févr. 2012, 12:34

Bonjour,

Vous pourriez peut être ajouter une case au sondage et mettre 15 jours et plus;)
Toujours aucune nouvelle de ma carte SIM, une assistance technique très faible et une communication inexistante. Merci qui? Merci Free. Que conseillez-vous de faire à toutes les personnes qui sont dans ce cas ?

Margot

leeon
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Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar leeon » 10 févr. 2012, 16:50

Je suis inscrit depuis le 12/01/2012 0 11H 46
j'ai reçu la confirmation de votre espace abonné le 15/01/2012
Depuis plus rien, j'ai tél, j'ai écris, ??????
C'est un abonnement à 2€ peut etre que je suis un client de deuxième zone,
ou un nouveau Pigeon

pointcommun
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Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar pointcommun » 12 févr. 2012, 16:33

La malédiction du vendredi 13 janvier.

Tout d'abord mes excuses si le sujet a été abordé ailleurs dans le forum, mais après recherche sur les sujets liés à Free Mobile ici je n'ai rien trouvé.

Ma situation : abonné Freebox, nous désirions transformer le 2 formules Leclerc Mobile (prélèvement de 1,5 EUR/mois et minute à 0,39 EUR) du foyer en un abonnement à 15,99 EUR (Internet 3Go et téléphone+SMS illimité) et un autre à 2 EUR (60 mn + 60 SMS par mois), ayant assez vite compris qu'il n'était pas possible de cumuler les avantages proposés aux abonnés Freebox sur les 2 formules.

J'ai dû attendre le 13 janvier en fin d'après-midi pour pouvoir enfin accéder à l'interface de Free Mobile pour commander ma première SIM, celle à 15,99 (impossible avant soit d'accéder au site soit qu'il ne permette la moindre saisie). Je passe ma commande en tant qu'abonné Freebox en rentrant mes identifiants Freebox et je vérifie que le RIB et l'adresse sont bons. Quelques minutes à peine après je reçois un courriel d'accusé de réception me confirmant ma commande à l'offre "promotionnelle" de 15,99 EUR, le tout étant horodaté du vendredi 13 janvier à 18h45.

Suivant les forums plus spécialisés autour de Free Mobile (Toosurrtoo, Univers Freebox, ADUF, etc.) j'ai compris qu'il ne servait à rien de tenter de commander plus d'une carte SIM à la fois car elles risquaient de n'être pas prises en compte. J'attends donc patiemment de recevoir mon identifiant Free Mobile pour voir ce que je peux faire ensuite. Les identifiants me sont communiqués par courriel le samedi 14 à 17h40. J'attends patiemment encore le lendemain matin, dimanche 15, pour commander ma 2e SIM espérant pouvoir passer la commande depuis ma console (ce qui n'était pas possible à ces dates).

Je passe donc commande de ma 2e SIM (abonnement 2 EUR/mois) le dimanche 15 dans la matinée en créant un nouveau compte pointant sur le même RIB et la même adresse, mais sans utiliser l'entrée "abonné Freebox" du site de Free Mobile. Je ne reçois aucun courriel d'accusé de réception de cette 2e commande mais directement de nouveaux identifiants envoyés par courriel le lundi matin à 00h30.

Je précise que j'ai eu tout le temps (et encore actuellement) accès à ces 2 comptes Free Mobile. En terme de réception de la carte SIM et de portabilité j'ai décidé de patienter et j'ai bien reçu mes 2 cartes dans les délais (la première le samedi 28 janvier pour une portabilité effective le 30 janvier, et la 2e le 7 février pour une portabilité annoncée le 7 également).

Toutefois, et j'attire l'attention de l'UFC-Que Choisir, j'ai commencé à avoir des doutes quand je me suis rendu compte après une des nombreuses modifications de l'interface de gestion des comptes Free Mobile que mon offre pour la 1ère SIM n'était plus mentionnée à 15,99 EUR mais 19,99 EUR (je n'ai malheureusement pas noté à quel moment ce changement d'affichage a eu lieu et j'ai pensé que, comme le tarif de base était de 19,99 avec une promotion de 4 EUR pour les abonnés Freebox, la promo serait appliquée d'office).

Une fois les premiers essais effectués (téléphonie, notamment communication longue, Internet mobile notamment lors de déplacements, et utilisation un peu plus poussées comme tethering et VoIP), j'ai décidé de creuser un peu plus la question du tarif réellement appliqué dans mon cas pour cette 1ère SIM avec notamment la modification la semaine dernière de l'interface de gestion des comptes affichant maintenant la facturation. Celle-ci continuait d'afficher 19,99 EUR. J'ai donc appelé la hotline au 3244 depuis mon mobile (19 mn de communication effectivement gratuites en tant qu'abonné Free Mobile "illimité"). Et là j'ai vraiment compris que j'allais me retrouver dans une situation de litige commercial avec Free (et pour la première fois, étant "fidèle" à Free, et même avant l'Internet à Proxad, de très longue date). La personne que j'ai eue au bout du fil devait sans doute réagir également aux instructions d'un superviseur "dans l'oreillette" étant donnés les "blancs" dans certaines réponses. En résumé il m'a été dit que j'avais fait une erreur lors de mon inscription et que je n'avais pas choisi l'option en tant qu'abonné Freebox (à l'époque j'avais oublié que j'avais l'accusé de réception de cette commande) et qu'il ne leur était pas possible de me passer de l'abonnement 19,99 à 15,99 autrement qu'en demandant la résiliation (et donc la perte de mon numéro porté au passage). J'ai donc "râlé" en leur expliquant que je n'étais pas né de la dernière pluie et que je n'avais pas rêvé. Comme le ton montait un peu, le "conseiller" m'a indiqué que Free pourrait peut-être faire un geste commercial dans ce cas mais que rien n'était sûr vu que j'étais d'après eux le fautif.

J'ai par la suite eu l'idée de rechercher dans les forums plus techniques si j'étais le seul à qui cela était arrivé et à ma grande surprise sur les sites, notamment de suivi en ligne des inscriptions à Free Mobile, de nombreuses personnes ayant souscrit à l'abonnement à tarif préférentiel de 15,99 EUR le vendredi 13 entre 19 et 22h se retrouvaient dans le même cas (voir ici http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=1553 et ici http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=31641&postdays=0&postorder=asc&start=0). La hotline tient résolument le même langage à tous ces damnés du vendredi 13, "vous vous êtes trompés, résiliez et ré-inscrivez vous, et on verra pour un geste commercial". Même ceux qui ont déjà fait une procédure écrite avec lettre RAR et copie du courriel d'accusé de réception de leur commande à 15,99 EUR qui devrait constituer une preuve d'engagement commercial de la part de Free, n'obtiennent rien.

Que me (nous en tenant compte de tous ceux qui sont dans une situation similaire) conseillez-vous de faire ? Courrier individuel (avec ou sans AR) ? Démarche collective (avec quel organisme) ? En tout cas, je ne veux pas entendre parler de geste commercial, Free ayant fait une erreur (et pas moi) mais de remboursement ou d'avoir sur mes prochaines factures.

Je suis bien entendu partant pour une action collective éventuelle si Free persiste dans son erreur.

Cordialement

frank9380
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Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar frank9380 » 13 févr. 2012, 13:05

Bonjour
J'ai envoyé ma demande d'abonnement à 19.90 le dimanche 15 Janvier et j'attends toujours ma carte sim
Frank

ArtZ
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Je me demande si c'est mieux de ne pas recevoir les identifi

Messagepar ArtZ » 13 févr. 2012, 16:35

ATTENTION A LA FACTURATION !!!

19/01/2012 11:32:56 sms - 447537410287 0,00 €
19/01/2012 11:42:09 sms - 447537410247 0,00 €
19/01/2012 12:52:37 sms - 447537410287 0,00 €
19/01/2012 16:56:32 sms - 447537410267 0,00 €
19/01/2012 18:08:15 sms - 447537410217 0,00 €

Ces numéros de mobile en Angleterre (qui ne sont pas facturés, certes, mais ça n'empêche pas d'être une erreur de Free) : Je n'ai JAMAIS envoyé des SMS à ces numéros. D'ailleurs, je ne sais même pas à qui appartient. C'est pour le moins curieux que c'est uniquement l'avant dernière chiffre qui change : 1-4-6-8

Mais je vous laisse le mailleur pour la fin :

30/01/2012 22:59:43 sms - 886670584xxx 0,19 €
30/01/2012 23:00:28 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:01:00 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:01:47 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:09:23 sms - 0670584xxx 0,00 €
30/01/2012 23:09:11 sms - 0670584xxx 0,00 €

Alors, je vous explique : Je suis facturé 0,19 € pour un SMS envoyé à mon conjoint qui se trouve en France, même si dans la facture de Free apparaisse avec l'indicatif 886 (Taiwan !). J'ai masqué intentionnellement les trois derniers chiffres de son numéro de téléphone.

Le Service de Facturation de Free me réponds (après 5 appels, presque deux heures au téléphone et de me prendre la tête avec 5 correspondants différents) :

1.- Pour les premiers que c'est mon iPhone qui envoi des SMS cachés de synchro... que Free les offre gratuitement à ses clients... [Sans commentaire. Je suis imbecile. Merci Free d'avoir informé]

2.- Pour le SMS facturé 0,19 € une personne me dit que c'est normal car mon conjoint se trouvait à Taiwan (faux) et pour cette raison le numéro français apparait avec le préfixe Taïwanais, alors je lui explique que même si c'était vrai j'ai envoyé un SMS à un numéro français et je ne dois pas être facturé... Et je lui signale que c'est pour le moins curieux que quelques secondes plus tard mon conjoint se trouvait à Paris... comme on peut constater par les SMS suivants.

3.- Pour le [même] SMS facturé 0,19 € une autre personne me dit que c'est normal car c'est moi qui s'est trompé de numéro. Je lui explique que c'est une discussion depuis un iPhone et que je ne fais que répondre à son SMS précédent.

4.- Pour le [même -toujours !] SMS facturé 0,19 € une autre [troisième] personne me dit que c'est normal car c'est moi qui se trouvait à Taiwan.

Les deux autres personnes de Free m'ont dit qu'il s'agissait bien d'une erreur... DE MA PART ! J'ai demandé parler à un responsable: Impossible. Free me réponds que c'est ma faute. Point final.

Je crois que je vais durer chez Free aussi long qu'un bonbon à la sortie d'une école...

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