FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Combien de jours avez-vous attendu votre carte SIM Free Mobile à partir de votre inscription ?

1
0
Aucun vote
2
4
4%
3
15
15%
4
7
7%
5
6
6%
6
7
7%
7
10
10%
8 et plus
53
52%
 
Nombre total de votes : 102

ac1277
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2012, 13:34

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar ac1277 » 31 janv. 2012, 13:39

J'ai reçu ma carte sim 2 jours après l'avoir commandé sur internet, avec des explications simples et efficaces, je suis très satisfais.

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar jlbourghol » 31 janv. 2012, 14:34

Mise à jour sur mon cas.
Ma portabilité a bien été effectuée aujourd'hui à 11:00 comme annoncé dans mon espace abonné Free Mobile.
MAIS... je n'ai toujours pas reçu ma carte sim Free Mobile. Bon apparemment elle a été expédiée.
J'espère vraiment l'avoir dans ma boîte aux lettres ce soir quand je rentrerai du boulot !

Mais pourquoi Free ne m'a pas envoyé ma carte SIM avant la date de portabilité ? :o


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rasleblues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2012, 01:24

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar rasleblues » 31 janv. 2012, 23:11

Bonjour
12/01 FREE :inscription + Accusé R. même jour à 8H46--demandé à ORANGE la portabilité (c'est obligatoire avec un délai prévu loi Française et Européenne)--
13/01 ORANGE:ma demande de n° code de desimlockage s/messagerie d'assistance (s/site assistance/désimlockage: n° inconnu quand je rentre le n°imei de mon mobile samsung SGH P260--confirmation de réception d'Orange de mon message de demande
15/01 FREE :confirmation de création de mon espace abonné avec identifiant et mot de passe (=3j) rapide non!!!!!
17/01 ORANGE: leur réponse :pas de code de désimlockage par e.mail-risque de blocage définitif en cas de mauvaises manip.. (ah oui!!! et le code désimlockage erroné qui a été rentré dans mon cas!!!! voir la suite...)tél au 3970 avec mobile en état de marche - j'ai rechargé avec dernière mobicarte que j'avais à 5€
18/01 ORANGE : v/demande de désimlockage est en cours de traitement- ensuite ce jour là plusieurs sms sur mon mobile émis par ORANGE 20373- ETAPES 1-2-3 auxquels je réponds - étape 4- réponse du robot:"ce mobile n'a pas été acquis avec cette ligne, il ne peut pas être désimlocké automatiquement - service client 3970"
20/01 : ORANGE-France Télécom, agence où j'avais acheté mon mobile 07/2008 avec forfait unik- nous étions 2 personnes à attendre avec même sms reçu-la conseillère qui ne savait comment faire, "en + la queue derrière nous", s'est occupée personnellement de nous, en téléphonant ailleurs, où on lui a donné la marche à suivre dans nos cas à savoir prouver la propriété de notre mobile avec facture, j'ai envoyé aussi le contrat où il y avait pas mal de codes, mais pas celui de desimlockage malheureusement, adresse mail etc, le tout à expédier a ORANGE -Service clients Mobile-41965 BLOIS CEDEX 9 (délai 15 à 20j)
même jour reçu de FREE et ORANGE : message indiquant le jour et heure de portabilité à savoir 24/01 entre 11H et 15H
23/01 :ORANGE j'ai expédié un courrier à BLOIS avec les pièces jointes prouvant ma propriété
24/01 9H: j'ai téléphoné au 3970 d'ORANGE, après attente...j'ai eu la chance d'avoir une conseillère "professionnelle", à qui j'ai expliqué la situation, avec une portabilité le même jour, elle m'a rassuré sur ce point en me disant que même après, le désimlockage pouvait se faire. Donc elle a vérifié manuellement mon N° imei avec base de données Samsung, il ne correspond pas- elle a envoyé un message chez SAMSUNG- Mon problème viendrait peut être d'après elle, qu'au départ j'avais un forfait unik et depuis juillet 2010 une mobicarte, toujours avec ce même mobile- reçu e.mail "votre demande de desimlockage est en cours de traitement"
10H30 : FREE reçu CARTE SIM au Courrier
VERS 13H30 la portabilité d'ORANGE vers FREE s'est effectuée normalement -j'ai activé ma *ligne FREE en espérant peut être que mon mobile n'avait jamais été slimlocké, et en mettant également la carte FREE (eh non!!!! il est bien bloqué....."blocage réseau"
POUR MOI...FREE A PARFAITEMENT GERE - DU 12/01 AU 24/01= 12 JOURS c'est TB, la suite je ne la connais pas pour l'instant, car bloqué par ORANGE...
ORANGE :(PARFAIT POUR PORTABILITE, à cause d'une loi à tous les opérateurs, EN DEHORS DES CLOUS POUR DESIMLOCKAGE - DU 13/01 AU 31/01 voire +.... 13/02 = 1 MOIS) TOUT CELA POUR EVITER LA REUTILISATION SOI DISANT DU MOBILE, EN CAS DE VOL, MAIS POURQUOI NE MENTIONNENT T-ILS PAS LE N° DE DESIMLOCKAGE SUR LA FACTURE D'ACHAT (LA PROBABILITE DU VOL DE LA FACTURE ET DU MOBILE EN MÊME TEMPS EST, JE PENSE QUASI NULLE....)ALORS POURQUOI TANT D'ATERMOIEMENT..... POUR RETENIR LES CLIENTS... C'EST CURIEUX, A VOULOIR TROP INSISTER, LES OPERATEURS QUITTES NE FAVORISENT PAS UN EVENTUEL RETOUR VERS EUX....SI LE PETIT NOUVEAU NE DONNAIT PAS SATISFACTION (N'empêche: il a donné un formidable coup de pied dans le cocotier!!!!- Chapeau Mr X.N.)

Fabienne95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2012, 21:09

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Fabienne95 » 01 févr. 2012, 21:14

Bonsoir,

Commande passée le 17 et codes reçus quasi de suite. Depuis plus rien. Forfait à 19.90 € avec portabilité. Plus de téléphone car résiliation avec l'ancien opérateur effective le 27 janvier.
Ca fait long.

rasleblues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2012, 01:24

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar rasleblues » 02 févr. 2012, 12:37

bonjour
1er /02 :j'ai reçu hier mon code de désimlockage d'orange via e.mail- J'ai fais la procédure indiquée sur le site Orange, sans aucune carte sim dans le mobile :à savoir #7465625*638*code 8 chif desimlockage --------apparait des tirets sur tél=c normal# ensuite prendre la ligne ---attention au bout de 3 procédures risque de blocage sinon voir au 3970 avec conseiller orange.
Pour moi la procédure a parfaitement fonctionnée, car j'ai rentré la carte SIM reçue depuis le 24/O1- et j'ai rentré le code pin 1234 commun à tous le monde au départ sur carte FREE.
1er SMS passé cette nuit, de joie d'en avoir fini avec toutes ces procédures...
2/02 : j'ai envoyé plusieurs sms, je n'étais plus joignable depuis le 24/01...quelqu'un aussi m'a téléphoné, j'ai un peu plus de réseau dans ma maison, 1 barrette supplémentaire (avant chez orange, j'étais obligé de sortir de la maison pour émettre et réceptionner les communications - murs très larges...)
DONC TOUT EST OK CHEZ FREE -DEPUIS DESIMLOCKAGE ORANGE LE 1/02--
: :) :) :) :)

Pascaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:47

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar Pascaline » 02 févr. 2012, 20:19

Bonsoir,

J'ai commandé ma carte SIM à Free il y a environ 2 semaines. Je l'attends encore.
Mon compagnon a commandé sa carte après moi et l'a reçue 5 jours après...

La différence entre lui et moi c'est que j'ai souhaité conserver mon numéro de téléphone alors que lui n'en avait pas et que Free lui en a attribué un... Il est possible que ceci explique cela...

A bientôt.

eidel91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2012, 10:40

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar eidel91 » 03 févr. 2012, 10:52

Bonjour,
mon compagnon : inscription le 11/01 à 20h, il a reçu sa sim il y a un peu plus d'une semaine, pour un forfait 15.99 car la ligne freebox est à son nom.
perso c la galère.... inscription le 11/01 à 23h, forfait 19.99 et suis nouvel abonné puisque pas de commande associée à la freebox, identifiant u le 15/01...... transfert de SFR vers free mobile prévu le 02/02 ...ben g tjs pas ma sim.... on est le 03/02... ma commande est tjs à l'étape 1... pour le moment mon forfait n'a pas êtes stoppé chez SFR apparemment.... mais combien de tps cela va-t-il duré ?!? et pas moyen de trouver le numéro pour les joindre !!!! c'est la loose !!!!! y a pas de solution ?

m4rneus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2012, 09:40

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar m4rneus » 06 févr. 2012, 09:41

m4rneus a écrit :Pour ma part,


souscription samedi 14 janvier dans la matinée
envoie des indentifiants et mot de passe dimanche 15 à 23h58
Depuis, pas de mouvements... toujours à l'étape 1 sur 3
Etape 1 : Votre commande a été validée;
Etape 2 : En attente d'expedition de votre carte SIM;
Etape 3 : Votre ligne est en cours d'activation

J'ai demandé la portabilité

je vous tiens au courant lors de la prochaine évolution
Bon courage !


1er février : réception d'un sms de mon opérateur m'indiquant date de porta. En plus, free m'envoi un mail pour me dire qu'il m'envoie la carte SIM ce mercredi 1er février...

6 février : Portabilité effective à 11h ! Toujours à l'étape 1 sur le site de free

m4rneus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2012, 09:40

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar m4rneus » 07 févr. 2012, 08:42

m4rneus a écrit :
m4rneus a écrit :Pour ma part,


souscription samedi 14 janvier dans la matinée
envoie des indentifiants et mot de passe dimanche 15 à 23h58
Depuis, pas de mouvements... toujours à l'étape 1 sur 3
Etape 1 : Votre commande a été validée;
Etape 2 : En attente d'expedition de votre carte SIM;
Etape 3 : Votre ligne est en cours d'activation

J'ai demandé la portabilité

je vous tiens au courant lors de la prochaine évolution
Bon courage !


1er février : réception d'un sms de mon opérateur m'indiquant date de porta. En plus, free m'envoi un mail pour me dire qu'il m'envoie la carte SIM ce mercredi 1er février...

6 février : Portabilité effective à 11h ! Toujours à l'étape 1 sur le site de free



6 février passage à l'étape 2 : en attente de la livraison SIM

docteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2012, 13:50

Re: Qui a reçu sa carte SIM Free Mobile (ou identifiants) ?

Messagepar docteur » 07 févr. 2012, 13:59

Inscrit le 10 janvier à 16h j'ai recu ma carte SIM que 15 jours après et je suis toujours à l'étape 1.
Malgré deux appels au 3244 rien ne bouge.
Je crois bien que Xavier Niel a un problème de Management de ses équipes , et d'après les dire d'un menbre de Free, le nécessaire est en train d'être pris pour coacher le personnel et le former au management.
Bientôt le mois complet va arriver.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus