Messagepar Dégravitation » 28 janv. 2023, 19:50
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur l'impérialité du G.P.P.E.P !!!!
Cette association étant intervenue dans mon dossier, je suis dans la merde depuis cette grossière manipulation dont j'ai été une fois de plus la victime.
Aucun suivi, aucun contact quand on ne va pas dans leur sens, je dis "leur sens" pour ne pas dire "son sens", certains comprendront de qui je parle.
Après l'arnaque au photovoltaïque, je suis pense que je suis tombé dans l'arnaque d'aide aux victimes car cette association ne m'a rien apportée, absolument rien de positif si ce n'est me mettre encore plus la tête dans l'eau !!!
Sur leurs conseils, j'ai lâché un avocat que j'avais pourtant réglé, j'ai été obligé de repayer l'avocat postulant, j'ai payé la moitié des honoraires du nouvel avocat, j'ai eu un jugement dont je n'avais même pas été informé d'une telle possibilité, oui par internet les avocats oublient leur devoir de conseil, je me demande toujours si la procédure menée était vraiment la bonne et pire encore, face à la psychorigidité des mes interlocuteurs, je ne sais pas comment me sortir de ce pétrin !!!!
Alors où est l'aide aux victimes, je me le demande sincèrement ?????
Bien évidement, cela n'est que le partage de mon expérience, ma vision des choses est subjective et comme entre liberté d'expression et diffamation, la frontière est parfois mince et que cette association semble être une grande procédurière (pour les victimes et la concurrence), je préfère prendre mes précautions, même si un dossier a été monté avec un ensemble d'échanges de mail, d'enregistrement téléphoniques et de captures d'écrans.
Je répond donc à la personne qui demande un partage d'expérience et cette publication n'est pas là pour nuire à qui que ce soit.
Je suis aussi en mesure d'apporter les preuves de ce que j'avance, bien évidemment !
Après m'avoir demandé de témoigner contre un ancien membre du G.P.P.E.P, après m'avoir orienté vers un avocat sans aucune déontologie qui m'a fait des promesses qu'elle n'a pas tenue, qui a dénigré le travail d'un de ses confrères pour récupérer le dossier, sa suppléante qui m'a tenue un discours inverse au sien et maintenant plus rien ne bouge depuis plus d'un ans et une fois de plus j'ai débourser de l'argent pour du vent !
Après mettre fait viré du groupe Facebook du G.P.P.E.P car je parlais d'un avocat ne faisant pas parti de leur petite caste, de leur petite clique, je me demande dans quelle mesure cette association m'a aidée et à quoi ils jouent exactement avec leurs adhérents.
Il se passe pour moi (je dis bien pour moi) et mes valeurs m'appartiennent, des choses graves, très graves au sein de cette association qui se présente comme étant là pour venir en aide.
Dans mon cas, ils m'ont enfoncé et si cela était dans le domaine médical, il y aurait certainement un procès mais rassurez vous, je ne suis pas mort, je suis un grand résiliant !
Cette association qui au lieu de faire des procès aux [Message Modéré] du photovoltaïques, passe sont temps à s'en prendre aux cabinets d'avocats concurrents comme - Association des Victimes du Photovoltaïque, il se sont fait un plaisir de détruire l'association E.L.L.P ou à supprimer sur Facebook les éloges d'une avocate de Cestas qui semble faire un excellent travail dans le domaine du photovoltaïque.
Un groupe où l'on voit les messages gênants disparaitre...soulèvent des interrogations.
Laisser agir les [Message Modéré] car c'est eux qui remplissent les cabinets d'avocat et éliminer la concurrence, voilà pour moi des pratiques qui peuvent laisser songeur...
Il y a même eu dans mon cas, une porosité entre cette association et mon avocate qui dépasse l'entendement, le président qui est informé en même temps que moi du jugement et qui me téléphone pour me faire croire que c'est une victoire et me demande d'accepter un accord irrecevable !
Des mails adressés à l'association avec des réponses comportant des éléments que seuls mon avocate avait connaissance, il y a vraiment de quoi se poser de sérieuses questions !
Un président qui semble avoir un Ego démesuré, qui n'hésite pas à menacer ses adhérents comme il l'a fait avec moi, cela me laisse particulièrement songeur.
Des vidéos à la cons sur Youtube, dans un décors digne du - Troc de l'Isle - où le président est fier de nous annoncer qu'il fait fonctionner sa piscine à l'Energie solaire, des chemises avec le logo, des adhérents qui reste à vie dans l'association pour se donner une dimension nationale et j'en passe....quand les victimes crèvent la bouche ouverte avec un crédit à payer et des frais d'avocats exorbitants pour rien, tout cela manque de bon sens et la politique de communication est très sérieusement à revoir !
Si l'amateurisme peut-être pardonné, la fourberie n'a pas de place quand on prétend venir en aide aux autres...et je parle en tant qu'ancien travailleur social, pas en tant qu'ancien militaire ou pilote d'avions pour qui la vie des autres ....enfin -make of it what you will-
Si les avocats sont formés à structurer leur raisonnement dans le seul but d'avoir raison, en utilisant la sélection, le distorsion et la généralisation des faits, nous ne sommes pas pour autant des imbéciles. Et comment pouvons nous échanger avec des gens qui ne cherchent pas à comprendre, mais juste à avoir raison ? !
Il me semble légitime de se demander si cette association n'est pas juste là pour apporter des dossiers aux avocats qui tirent le ficelles en coulisse.
C'est bien ce que m'a fait comprendre un autre avocat parisien spécialisé dans le photovoltaïque.
Quoi qu'il en soit, je suis bien disposer à faire faire la lumière sur certaines pratiques, car tout ce petit monde commence sérieusement à me chauffer et cette année va être l'année où ils devrons quand même apporter des réponses à mes interrogations !!!