FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar trebosc » 25 juin 2018, 18:20

michez bernard a écrit :les membres de ce réseau n'étant pas crédibles, seuls les écrits peuvent compter.
Encore une fois des propos déplacés, injurieux et sans aucun fondement.
C'est une insulte vis à vis de tout le travail des bénévoles du G.P.P.E.P, une association qui défend le photovoltaïque et les propriétaires d'installation photovoltaïque !

Dans le cas de cette adresse, la responsabilité de la mise à jour des informations est de leur responsabilité. Ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux.
Relisez le message de Solution SAV, le G.P.P.E.P a bien modifié les statuts et ils sont officiellement déposés, bien qu'il y ait eu une erreur sur la déclaration de la composition du bureau.
Officiellement le siège du G.P.P.E.P n'est plus à Toulouse comme vous l'avez affirmez de nombreuses fois sans prendre le temps de réellement chercher, ce qu'à fait Solution SAV !

A moins que ce soit pour brouiller les cartes? il leur devient facile, par le suite, de dire "vous vous trompez"?
Et une fois de plus de la diffamation gratuite ...

Cordialement
David T.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 25 juin 2018, 20:26

Amis consommateurs,

cet individu détourne une fois de plus l'objet de la question que j'ai posée. Comme Tivoly27, comme Jean N, j'aimerais que vous partagiez votre expérience avec ce réseau.

Chaque témoignage compte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar trebosc » 25 juin 2018, 20:32

michez bernard a écrit :cet individu détourne une fois de plus l'objet de la question que j'ai posée.
Pas du tout, je ne faisais que rectifier vos propos qui étaient faux : "avez vous remarqué que le siège de l'association dont le nom est interdit ici se trouve en région toulousaine? L'information est publique…. "
Et comme habituellement, vous vous êtes enfermé dans votre vérité ... qui était fausse.

Cela aurait été plus rapide que vous admettiez votre erreur, mais je crains que vous ne le fasiez rarement ... voire jamais.

Cordialement
David T.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 25 juin 2018, 21:22

Amis consommateurs,

je reprends donc ma question : pouvez vous témoigner sur le fonctionnement de ce réseau?

Racontez ce qui vous est arrivé, comment ils se sont comportés, et si de votre point de vue ils sont impartiaux

SOLUTION SAV
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:06

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar SOLUTION SAV » 27 juin 2018, 14:36

president [Message Modéré] a écrit :C'est fatiguant de devoir répondre à des mensonges des insinuations sans preuves et des calomnies mais bon le fait que notre association grandisse et obtienne de si bons résultats en est certainement la cause.


@solution sav, pourriez vous me confirmer que votre société s'est vu retiré ses qualifications pour les méthodes que vous employez. Vous seriez une société peu recommandable si l'on en juge les avis que l'on peut trouver sur internet notamment sur les avis google ou page jaune.fr (https://www.google.com/search?q=dbt+pro&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b ) Si vous souhaitez vous en prendre à nous car nous défendons les particuliers producteurs assignez nous au tribunal comme vous nous le promettez depuis des années, mais il faudra trouver mieux qu'un procès perdu par un avocat ;)



Monsieur,

Oui effectivement notre entreprise a eu le retrait des qualifications !!
mais suite à dénonciation et incitation en tout genres à porter plainte contre notre société et du reste c'est une une pratique courante qui est utilisée par des entreprises faisant partie de votre réseau INXXCO et ce que doit savoir le consommateur, c'est lorsque qu'une entreprise perd ses qualifications vous le clamez haut et fort et il y a une certaine jubilation !! et cela est intolérable !!

Pour démontrer l'impartialité du réseau, pouvez-vous confirmer si des sociétés faisant partie du réseau INXXCO, dont le litige est avéré avec le client, dénoncez vous ces pratiques auprès de la DDPP et de QUALIT'ENR ??
C'est un réseau de professionnel créé par vos soins puisque vous en êtes un des membres fondateurs!!

Et sauf erreur de notre part, nous n'avons lu aucune intervention de votre groupement sur l'entreprise ayant vendu et installer des panneaux à son client Mr MICHEZ !

Cette entreprise est elle protégée par le fameux "label INXXCO" ?? ou encore la charte INXXCO " ??

Dans ce cas, pouvez vous nous indiquer qui a remis à cette association le label /charte ?
Et depuis qu'elle date ??

Pour ce qui concerne votre expression " trouver mieux qu'un procès perdu par un avocat "

Nous ignorons de quelle affaire ou procès vous évoquer !??

Il y a bien une affaire avec un de nos clients qui est devenu adhérent à votre association et confiée à un des avocats de votre réseau.

Notre entreprise n'a pas été reconnue coupable.
Le Tribunal a déclaré : " Il est constant que cette commande relève d'un bon de commande complet conforme aux dispositions de l'article L121-23 du Code de la Consommation.(...)

Aucun dol n'est démontré, il n'est pas démontré que la société aurait procédé à un démarchage agressif trompant le consommateur sur les caractéristiques essentielles du bien.

Les Époux XXXXX devront payer à la société 1 000 € sur l'article 700
Les Époux XXXXX devront payer à la banque XXXX 500 € sur l'article 700
Les Époux XXXXX devront payer à la banque XXXX le solde du prêt

Concernant le "rabattage" de regismu qui indique de venir vers votre regroupement associatif, cet adhérent après avoir payé son adhésion de 8 € ou 20 € a t'il l'information qu'il devra payer l'avocat plus de 2 000 € et sans compter si l'affaire doit aller en Cour d'Appel ou en Cassation ??

Le mot de la fin :

Chers clients ou futurs clients, nous regrettons sincèrement cette situation et nous en sommes sincèrement navrés.
Notre société a mis en place une cellule de médiation/gestion.
Nous ferons le maximum pour répondre à chacun de vous.
Avant toute chose, nous vous invitons si vous rencontrez une difficulté avec votre installation, une question légitime, de nous écrire en LRAR, indiquant un délai correct de 15 jours pour vous répondre.

Car nous pouvons comprendre aisément le trouble si vous avez reçu ce genre de réponse par email !
Car ce groupement vous traite de "victime de plus" vis à vis de nous, et cela peut vous déstabiliser !!
Mais il est fort probable que des entreprises ne faisant pas parties de leur réseau, les futurs adhérents reçoivent ce genre de courriel !!

Peut être avez vous reçu ou recevrez vous ce genre de réponse :

[i] Vous êtes bien une victime de plus de cette société .combien avez vous versé d'acompte ? sous quelle forme ?

pour vérifier vos devis https :

Merci de nous avoir contacté nous allons essayé de vous aider le mieux possible en vous faisant faire les bons courriers pour vous sortir de la au plus vite

suivez TOUTES nos indications au plus vite car sur une foire c'est une commande ferme

le temps que l’on analyse votre dossier au plus vite coupez tout contact direct/visite/coup de fil avec qui que ce soit .

je vous invite à nous transmettre le bon de commande complet recto + verso complet , nom de la société de crédit , afin que nous puissions vous donner la conduite à tenir dans votre situation pour vous sortir de la au plus vite .


[b]Et en ce qui concerne ce dernier point
:

Il est utile et nécessaire d'avoir des associations de défense du consommateur, comme par exemple votre groupement, UFC QUE CHOISIR, AVP, SOS ANTRAIDE,etc ... mais le rôle d'une association est d'être d'abord un médiateur !!

Cordialement

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 09 sept. 2018, 18:32

Bonjour,

pour que chacun se fasse sa propre opinion, voici le lien vers une vidéo à télécharger (environ 75 Mb).

https://www.sendspace.com/file/ubaqu7

Elle restera quelques jours sur le FTP. Ci-dessous, le résumé de ce qui se passe et mon interprétation. Sur le forum que j'ai déjà cité, les contributeurs prétendaient que ce fonctionnement était normal (y compris le fournisseur en cause). Plusieurs des contributeurs affichaient dans leurs messages leur appartenance au Groupe dont le nom est interdit ici.


J’appellerai «groupe 4Kw » la première partie de l’installation, et « groupe 2,6Kw » la 2° partie de l’installation :
o 01/11/2017- 14h45- le groupe 4Kw délivre environ 650w. Le groupe 2,6 Kw délivre entre 40 et 50w.
o Les batteries sont chargées au maximum, l’installation est alimentée par le réseau ENEDIS.
o Un chauffage électrique de puissance maximum de 1500w est mis en marche, soit plus que la puissance délivrée par les 2 groupes.
o Les deux groupes restent à la même puissance délivrée qu’avant l’allumage du radiateur
o Le disjoncteur général est actionné. L’installation n’est plus alimentée par le réseau ENEDIS.
o Le groupe 4 Kw cesse de produire et se positionne en redémarrage. Le groupe 2,6 Kw produit immédiatement environ 450-500w. Les batteries donnent le complément d’énergie nécessaire.
o 6 minutes à la suite de la coupure ENEDIS, le groupe 4 Kw produit à nouveau, de l’ordre de 680 w.

La synthèse est donc que pour une consommation d’énergie de 1500w à minima, réseau ENEDIS activé, l'installation a produit 700 W maximum. Une fois le réseau ENEDIS désactivé, elle a produit 1180 w maximum après atteinte d'un seuil de décharge des batteries.
La question est celle de l’utilité d’un groupe 2,6 Kw qui ne produit jamais que 40 à 50 w, quelle que soit la demande d’énergie de la maison. Cette énergie que ne délivre pas l’installation est puisée dans le réseau ENEDIS. Je paye donc de l’électricité que je pourrais auto produire.
Le fournisseur en cause avait établi une simulation de production de la 2° partie de l'installation, pour l'hiver notamment, puisque c'est pour cela que je voulais une extension. Bien entendu, le résultat est très différent de la promesse…

Et c'est à la suite de cela que, lors de mes recherches, je suis tombé sur…. ceux que j'ai cités en tout début de ce fil.

Alors, votre avis?

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 17 oct. 2018, 10:19

Une expérience vis à vis du réseau dont je parle dans ce fil :

J'ai été attaqué au tribunal, comme Tivoly, par ces gens. Dans l'attaque, ils m'accusent de diffamation, harcèlement moral, au regard d'échanges qui se sont produits entre décembre 2017 et février 2018.

Ayant reçu les chefs d'accusation, j'avais préparé un dossier, avec les preuves nécessaires. (je rappelle que je suis un consommateur qui s'est fait berner par un installateur incompétent).

Le jugement a été rendu en mai 2018. Entretemps, les parties civiles ont fait de multiples erreurs dans les délais, le contenu, les pièces étaient illisibles,... et elles se sont désistées.

Je cite le tribunal : "Le tribunal ne peut que déplorer la carence des parties civiles qui s'autorisent ainsi à mobiliser une juridiction correctionnelle pour se montrer totalement défaillantes"

Donc, ce réseau a dépensé de l'argent (de ses adhérents), pour … rien? avec dans l'intervalle 2 visites d'huissiers chez moi, une citation à comparaitre, et à la fin une ridiculisation par le tribunal lui-même.

Tout cela pour une recherche d'informations liée à mon litige, et un comportement plus que douteux de ce réseau, pour lequel j'ai toujours le dossier de preuves.

Je dis que ce réseau peut être dangereux pour des consommateurs déjà fragilisés par un problème technique et économique

Claste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:41

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Claste » 17 oct. 2018, 10:30

Bonjour,

On peut savoir qui était l'avocat de votre adversaire ?

Merci.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 17 oct. 2018, 12:14

le jugement ne dit rien là dessus

Claste
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 06 juil. 2018, 17:41

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Claste » 17 oct. 2018, 12:36

Bien surprenant ! Alors votre adversaire ne s'est pas présenté à l’audience !?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus