FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

SOLUTION SAV
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:06

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar SOLUTION SAV » 19 juin 2018, 15:21

Jean N a écrit :bonjour,
je veux apporter mon temoignage, pour que les gens aient leur opinion.

je dénigre pas le gppel, mais je suis déçu parce quon ma menti, le [Message Modéré] ma menti

voilà mon histoire. j'ai payé 20 euros en 2016 pour faire partie du [Message Modéré], j'ai envoyé mon dossier et un monsieur ma dit il faut prendre l'avocate du [Message Modéré], elle gagne tout, prenez surtout pas un autre avocat il connaitra pas. j'ai cru, j'ai envoyé mon dossier. l'avocate ma demandé 4000euros et je les ai pas

jai dit je peux pas, elle a répondu que je devais envoyé 20 chèques de 200euros
j'ai pas voulu et elle a dit quelle voulait plus que 3000euros, quelle gagnait ses affaires et que jallais gagné

après j'ai lu des mauvais commentateurs, j'ai parlé à des adhérents
et je regrette pas, j'ai dit à la dame plus vouloir comme avocate et chercher un autre avocat

la dame était pas contente. un monsieur ma appelé et ma harcelé pour que je reste avec [Message Modéré] et son avocate, disant que son avocate gagne tous ses procès.

je suis parti avec un autre avocat de paris et je suis pas déçu

un ancien adhérent [Message Modéré] ma envoyé la semaine derniere un jugement de la cour d'appel de colmar jugé le 7 mai 2018 disant que le [Message Modéré] avait perdu et que les adhérents [Message Modéré] devaient payer le crédit à cofidis. je vous copie une partie du jugement qui dit:

1) condamné solidairement monsieur x et madame x à payer à la société Cofidis venant aux droits de la société Sofemo la somme de 24 200 euros assortie des intérêts au taux légal

2) condamné monsieur x et madame x et l'association [Message Modéré] à payer à la société Cofidis venant
aux droits de la société Sofemo la somme de 1000 euros (mille euros) au titre des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile

j'ai donné 20euros au [Message Modéré] qui cache perdre ses procès. j'ai le jugement pour ceux qui le veulent en message privé

cordialement


Bonjour Jean N

Notre société fait suite à votre témoignage et nous vous en remercions.

Notre adresse de contact :
mediation.gestion[a]gmail.com

Dans l'attente de vous lire,

Nous vous souhaitons Jean N une agréable fin de journée.
Cordialement

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar tivoli27 » 20 juin 2018, 08:05

Bonjour Jean N,

Je vous remercie pour votre témoignage qui a bien des points commun avec ce que j'ai vécu. Comme vous la seule "aide" obtenue fut de me diriger vers un avocat qui "maîtrisait parfaitement le problème" mais sans aucune indication de ses honoraires ou de sa façon très spéciale de travailler. Ce fut un désastre. J'ai du prendre un autre avocat.
Comment peut-on expliquer que vous avez été harcelé pour que vous preniez l'avocat désigné?
On nous cacherait certaines choses, si je vous lis bien.
Soyez encore remercié pour votre témoignage.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jean N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2018, 10:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Jean N » 20 juin 2018, 09:38

bonjour,

solution sav qui etes vous ? pourquoi je dois vous ecrire ?

j'cris a nouveau parce que mon message a été modéré. pourquoi ? mon temoignage doit etre entendu, car on est victime et cest injuste

mon temoignage concerne l'association cité dans le sujet du message lancé par michez

je disais hier qu'un jugement de la cour d'appel de colmar jugé le 7 mai 2018 disant que l'association G.......avait perdu et que les adhérents de cette association citée devaient payer le crédit à cofidis. je vous copie une partie du jugement qui dit:

1) condamné solidairement monsieur x et madame x à payer à la société Cofidis venant aux droits de la société Sofemo la somme de 24 200 euros assortie des intérêts au taux légal

2) condamné monsieur x et madame x et l'association (citée dans le sujet du forum) à payer à la société Cofidis venant aux droits de la société Sofemo la somme de 1000 euros (mille euros) au titre des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile

j'ai donné 20euros à l'association de 5 lettres qui ma caché perdre ses procès. j'ai le jugement pour ceux qui le veulent en message privé

les gens doivent savoir
merci

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar tivoli27 » 20 juin 2018, 11:45

Bonjour Jean N,

Il faut savoir que le nom de l'association est automatiquement modéré donc ne vous inquiétez pas.
Pour ne pas être accusé de diffamation je vous conseille de vérifier votre message.
Sachez que , pour ma part, bien qu'ancien adhérent j'ai déjà été assigné 4 fois en justice par ces personnes et condamné une fois.
Vous dites que l'association a perdu le procès et même qu'elle serait condamnée à participer au versement de 1000€ , au titre de l'article 700...
Cela m'étonne beaucoup car, jusqu'à présent je n'ai pas encore vu de procès de victime où l'association serait partie prenante. Je ne sais pas pour le cas que vous citez mais corrigez si vous avez fait une erreur.
Vous pouvez modifier votre message en cliquant sur le petit carré en haut à droite de votre message.
Cordialement.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 20 juin 2018, 12:20

Bonjour Jean N,

merci de ce témoignage. Il aurait été très étonnant que tous les procès engagés avec cette association soient gagnants. Mais comme ils semblent ne valoriser que ceux qui réussissent….

Il serait intéressant d'avoir les véritables statistiques, et dans tous les cas, à la fin, il se trouve un payeur…

Je suppose que vous pouvez aller en cassation?

La société avec laquelle vous êtes en litige se trouve-elle dans le réseau que j'ai mentionné?

Pouvez vous la nommer?

cordialement

Jean N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2018, 10:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Jean N » 20 juin 2018, 22:43

bonsoir M. Michez,

j'ai pas perdu, je suis au debut du procés, j'ai confié mon dossier a maitre rouland qui semble maitriser mon difficile dossier

la societe qui a posé les panneaux est dans le 93. j'ose pas la cité

je voulais apporter mon temoignage suite au message de M. MIchez car jai adhéré au gpep, croyant que j'allais gagné, car leur avocate et le gpep m'a dit vous allez gagné, on gagne tout
j'ai vu qu'on m'a menti après avoir reçu d'une personne un jugement de colmar condamnant le gpep
je vous le donnerai en mp , jai que le jugement en papier aujourd'hui

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar tivoli27 » 23 juin 2018, 07:38

Bonjour Jean N,
J'ai pu lire le jugement ( je pense que c'est celui dont vous parlez). C'est effrayant de constater dans quelle situation se retrouvent ces personnes qui ont suivi les conseils de l'association qui leur avait promis de régler leur problème (au point de participer au procès).
Ces personnes se retrouvent dans une situation bien pire: obligation de rembourser les banques de façon immédiate avec l'ajout d'intérêts, de dommages et intérêts, de frais de justice , d'honoraires d'avocat tout en ne pouvant plus emprunter car fichés.
On peut estimer qu'il y a doublement de leurs dettes, sans parler des conséquences sur la famille et leur avenir personnel. Voilà ce qui arrive à des personnes qui ont cru aux promesses d'une association qui leur avait assuré " maîtriser parfaitement leur problème".
Peut-être que l'association va leur conseiller d'aller en cassation en " les invitant à rejoindre leur avocat qui maîtrise parfaitement leur problème".
C'est révoltant.
Cordialement.

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar president GPPEP » 24 juin 2018, 09:51

C'est fatiguant de devoir répondre à des mensonges des insinuations sans preuves et des calomnies mais bon le fait que notre association grandisse et obtienne de si bons résultats en est certainement la cause.

@tivoly27, Vous êtes un menteur et ce n’est pas moi qui le dit c’est la justice.
Vous avez été condamné, bien avant de vous en prendre à nous, pour faux, usage de faux, dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative
Il y a tout juste 2 mois vous avez été condamné par le TGI de Charleville Mézière pour diffamation et pour injure publique envers un particulier par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique. pour quelqu'un qui veut donner des leçons j'ai vu mieux.
Confirmez vous ces éléments?

@solution sav, pourriez vous me confirmer que votre société s'est vu retiré ses qualifications pour les méthodes que vous employez. Vous seriez une société peu recommandable si l'on en juge les avis que l'on peut trouver sur internet notamment sur les avis google ou page jaune.fr (https://www.google.com/search?q=dbt+pro&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b ) Si vous souhaitez vous en prendre à nous car nous défendons les particuliers producteurs assignez nous au tribunal comme vous nous le promettez depuis des années, mais il faudra trouver mieux qu'un procès perdu par un avocat ;)

@Michez, je me suis posé la question la question de votre haine envers nous, et moi en particulier, alors que je ne vous connais même pas, mais je commence à avoir une petite idée ;)
Vous mettez en avant le réseau, moi j'ai trouvé LA bande à Michez, un repris de justice et un représentant d'une société que peu de gens conseilleraient. Manquerait plus que votre avocat soit le préféré de Tivoly et la boucle serait bouclé !

@ Jean N, inconnu sur ce forum il y a peu, 5 messages et des accusations sans preuves dans la parfaite ligne de vos 3 comparses. j'étais un peu circonspect sur votre rôle dans cette pantalonnade jusqu'à que vous donniez le nom de votre si brillant avocat (qui d'après vos dires ne vous a pas encore défendu) encore le cher avocat, je trouve la coïncidence surprenante ;)
Ce super avocat, qui a défendu il y a peu votre ami Tivoly au tribunal de Charleville Meziéres, avec le résultat que nous savons.
Vous mentez quand vous dites que nous cachons les procès perdus par des adhérents de notre association, il y en a mais peu et ils sont clairement affichés sur la page FB de notre groupement que tout le monde peut lire. Par manque de temps je ne répondrai pas au reste de vos propos, mais je pense que nous aurons d'autres occasions d'échanger ;)

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar tivoli27 » 24 juin 2018, 10:08

president [Message Modéré] a écrit :C'est fatiguant de devoir répondre à des mensonges des insinuations sans preuves et des calomnies mais bon le fait que notre association grandisse et obtienne de si bons résultats en est certainement la cause.

@tivoly27, Vous êtes un menteur et ce n’est pas moi qui le dit c’est la justice.
Vous avez été condamné, bien avant de vous en prendre à nous, pour faux, usage de faux, dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative
Il y a tout juste 2 mois vous avez été condamné par le TGI de Charleville Mézière pour diffamation et pour injure publique envers un particulier par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique. pour quelqu'un qui veut donner des leçons j'ai vu mieux.
Confirmez vous ces éléments?

@solution sav, pourriez vous me confirmer que votre société s'est vu retiré ses qualifications pour les méthodes que vous employez. Vous seriez une société peu recommandable si l'on en juge les avis que l'on peut trouver sur internet notamment sur les avis google ou page jaune.fr (https://www.google.com/search?q=dbt+pro&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b ) Si vous souhaitez vous en prendre à nous car nous défendons les particuliers producteurs assignez nous au tribunal comme vous nous le promettez depuis des années, mais il faudra trouver mieux qu'un procès perdu par un avocat ;)

@Michez, je me suis posé la question la question de votre haine envers nous, et moi en particulier, alors que je ne vous connais même pas, mais je commence à avoir une petite idée ;)
Vous mettez en avant le réseau, moi j'ai trouvé LA bande à Michez, un repris de justice et un représentant d'une société que peu de gens conseilleraient. Manquerait plus que votre avocat soit le préféré de Tivoly et la boucle serait bouclé !

@ Jean N, inconnu sur ce forum il y a peu, 5 messages et des accusations sans preuves dans la parfaite ligne de vos 3 comparses. j'étais un peu circonspect sur votre rôle dans cette pantalonnade jusqu'à que vous donniez le nom de votre si brillant avocat (qui d'après vos dires ne vous a pas encore défendu) encore le cher avocat, je trouve la coïncidence surprenante ;)
Ce super avocat, qui a défendu il y a peu votre ami Tivoly au tribunal de Charleville Meziéres, avec le résultat que nous savons.
Vous mentez quand vous dites que nous cachons les procès perdus par des adhérents de notre association, il y en a mais peu et ils sont clairement affichés sur la page FB de notre groupement que tout le monde peut lire. Par manque de temps je ne répondrai pas au reste de vos propos, mais je pense que nous aurons d'autres occasions d'échanger ;)

Je cite juste pour conserver les propos de ce Monsieur qui a l habitude de modifier ses messages

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 24 juin 2018, 12:51

Bonjour Tivoli27 et solution SAV;

C'est une bonne idée que de garder la trace des messages de ce réseau : ils avancent des choses justiciables, et après, les messages disparaissent…...

il faudra qu'ils prouvent que nous nous connaissons. Pour ma part, j'ai découvert le nid de vipères que constitue le photovoltaique en décembre 2017, en cherchant des informations liées à mon litige avec Autan Solaire.

C'est alors que je suis tombé sur ce réseau, pour le moins discutable…. Dans mes recherches récentes, j'ai trouvé un ensemble de jugements où ils ont perdu au tribunal, et ils ne s'en vantent pas. En revanche, les consommateurs qui perdent avec eux sont touchés de plein fouet.

Mon expérience avec eux est également qu'ils poussent à bout leurs contradicteurs. J'ai gardé la trace de tous les messages où cela apparait pour mon cas. Il faut donc coute que coute rester distant; ils produiront eux même les bâtons pour se faire battre.

Si vous avez trouvé les jugements dont je parle, avez vous remarqué que le siège de l'association dont le nom est interdit ici se trouve en région toulousaine? L'information est publique…. c'est sans doute une trace de l'histoire de ce réseau
Modifié en dernier par michez bernard le 28 juin 2018, 04:58, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus