FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

SOLUTION SAV
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:06

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar SOLUTION SAV » 08 juin 2018, 14:44

Bonjour à tous,

Notre société a constaté la suppression d'un commentaire, mais devant la gravité des termes utilisés et les insinuations portées sur notre société, nous avons retrouvé et au passage, merci Google !

https://forum.quechoisir.org/questions-sur-l-impartialite-du-reseau-gpepp-forum-photo-t...
12 mai 2018 - il faut d'autant plus être méfiant que ''michez'' a le soutien d'un employé de la société DBT PRO et qu'ils ont même échangé par MP (mais je ne retrouve plus le message ), comme le monde est petit ;)

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 08 juin 2018, 16:01

Bonjour Solution SAV,

j'ai moi aussi constaté la disparition de ce message, et mis de côté plusieurs traces avec l'ami Google.

Effectivement, les accusations sont graves, et il faudra que cet individu prouve ce qu'il avance. Je n'ai pas la moindre idée de qui vous êtes.

Depuis que j'ai commencé à chercher de l'information pour mon problème en décembre dernier, c'est le seul réseau qui s'est comporté comme cela, avec cette agressivité inouie.

Je ne comprends toujours pas à quoi cela peut servir, et dans tous les cas, contrairement aux objectifs qu'ils affichent, cela ne m'a pas aidé….


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar president GPPEP » 09 juin 2018, 15:56

SOLUTION SAV a écrit :Bonjour à tous,

Notre société a constaté la suppression d'un commentaire, mais devant la gravité des termes utilisés et les insinuations portées sur notre société, nous avons retrouvé et au passage, merci Google !

https://forum.quechoisir.org/questions-sur-l-impartialite-du-reseau-gpepp-forum-photo-t...
12 mai 2018 - il faut d'autant plus être méfiant que ''michez'' a le soutien d'un employé de la société DBT PRO et qu'ils ont même échangé par MP (mais je ne retrouve plus le message ), comme le monde est petit ;)

bonjour solution sav
Votre société et vous même devriez apprendre à lire, je vais vous remettre le lien
https://www.60millions-mag.com/forum/energies-renouvelable-photovoltaique-f134/litige-societe-autan-solaire-t54198.html
Web gestion est bien de votre société d'ailleurs il ne s'en cache pas, ou est la gravité des termes, ce sont des gens de chez vous qui s'expriment? ;)

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar president GPPEP » 09 juin 2018, 16:14

michez bernard a écrit :Bonjour Solution SAV,


Effectivement, les accusations sont graves, et il faudra que cet individu prouve ce qu'il avance. Je n'ai pas la moindre idée de qui vous êtes.


Faites un effort pour lire correctement, allez je vais vous le remettre
https://www.60millions-mag.com/forum/energies-renouvelable-photovoltaique-f134/litige-societe-autan-solaire-t54198.html
web gestion est bien de la société dbt pro, d'ailleurs c'est tout à son honneur, il ne s'en cache pas

Quand à savoir qui est sav gestion, avec un tel nom une personne avec une once de jugeote comprendrait que ce n'est pas un citoyen lamda mais bien un pro, mais je vais encore vous aider, il suffit de descendre dans le fil des sujets
https://forum.quechoisir.org/dbt-pro-temoignage-d-un-client-abandonne-t90410-10.html
je cite
SOLUTION SAV a écrit :
SOLUTION SAV DBT PRO


vous avez parfaitement le droit d'avoir des amis chez dbt pro, il faut simplement l'assumer ;)

michez bernard a écrit :Depuis que j'ai commencé à chercher de l'information pour mon problème en décembre dernier, c'est le seul réseau qui s'est comporté comme cela, avec cette agressivité inouie.


Le fameux réseau !!
Mais bon, pendant que vous harcelez les gens sur les forums nous nous défendons les victimes.
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-lundi-4-juin-2018_2774150.html
à partir de la 20° minute

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 09 juin 2018, 18:58

qui harcèle qui?

amis consommateurs,

l'individu qui a émis le message précédent avance des informations qu'il lui faudra prouver. Ces éléments ne sont avancés que pour me discréditer, et ceci est grave.

J'affirme que je suis un consommateur, ayant acheté la conception et réalisation d'une installation à Autan Solaire, et que j'ai un litige avec cette société.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 10 juin 2018, 06:34

Je suis allé lire les contenus des liens indiqués par cet individu.

Ils montrent un échange avec un forumeur nommé webgestion, relatif à ma demande d'aide dans mon litige avec Autan Solaire.

A aucun moment, un nom de société n'apparait. Il n'y a pas davantage d'éléments abondant dans le sens d'un "soutien" de la part d'une société envers ma personne.

Deux infractions à la loi sont donc caractérisées ici :
[list=]
Révéler au forum l'identité d'un forumeur (si l'affirmation de cet individu est vraie)
Affirmer des relations, connivences, sans éléments fondés.[/list]

Sur le fond, tout ceci, agressivité incluse, incapacité à écouter des contradicteurs, ne peut qu'alimenter les doutes quant à ce réseau.

Il se trouve certainement des personnes en détresse qui y ont trouvé un secours; mais il y a aussi des personnes qui y ont trouvé une source de désespoir supplémentaire. (voir la liste de forumers que j'ai précédemment citée).

Mon histoire récente avec ce réseau, source des échanges présents, est saisissante...

Je pense que ce réseau a intérêt à comprendre rapidement les dégâts qu'il peut engendrer…..

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar tivoli27 » 10 juin 2018, 10:16

Bonjour Monsieur Michez,

Je viens confirmer vos écrits dans le but d'éclairer les victimes qui seraient tentées de donner leur confiance à ces personnes qui prétendent leur venir à leur aide.
Pour toute victime c'est une tentation pratiquement irrésistible que de suivre la proposition , répétée des milliers de fois sur Internet, : « Rejoins le ( message modéré) qui va te sortir de là. »
Vu que c'est la seule proposition qui promette le succès, c'est logique d'y croire .
J'ai contacté cet organisme qui m'a précisé qu'il fallait d'abord adhérer en envoyant 20€ et mes données personnelles car c'était une obligation légale.
Premier bénéfice pour cet organisme une adhésion obtenue avec la garantie de régler mon problème (sans même le connaître). Publicité trompeuse ?
Puis il me fut demandé de décrire mon problème pour l'analyser par la « cellule d'aide ».
Quelques minutes après avoir envoyé mon témoignage j'ai reçu un mail qui me disait que je devais contacter un avocat : «  qui maîtrisait parfaitement mon problème ».
Curieusement ce mail accusait l'installateur d'être un ****** notoire mais, curieusement, je ne connaissais pas cette entreprise avec laquelle je n'avais eu aucun rapport.
Les coordonnées de l 'avocat étaient indiquées ainsi que la proposition de me donner l'adresse d'une entreprise.
Voici donc « l'aide » que j'ai reçue : une lettre type qui, tout en m 'assurant encore de résoudre mon problème, non plus en adhérant à une association mais en contactant un avocat précis et en me proposant une entreprise. On constate le glissement de la proposition.
Pour ce qui est de l'analyse de mon dossier le retour quasi immédiat de la « solution » avec l'erreur de l'installateur permet de douter de son sérieux.

Fort de la promesse j'ai contacté cet avocat qui m'a aussi promis le succès et même des dommages et intérêts (que personne n'a encore obtenus). Il m'a demandé 5000€ d'honoraires plus 5000€ en cas d'appel (sans préciser que l'appel est quasi systématique dans ces affaires , quand cela ne va pas jusqu'à la cassation, plus encore un pourcentage sur les sommes récupérées (?).

J'ai payé mais j'ai été fort surpris que cet avocat ne m'accorde aucun rendez-vous. Seul les écrits étaient acceptés : téléphone et rendez-vous interdits. Je passe sur les conditions d'exercice inédites de cet avocat.
Quand on affirme aider les victimes pourquoi ne pas les informer des conditions demandées par l'avocat vers lequel on les envoie avec la promesse de succès ? Je précise que ces conditions sont constantes et connues de l'association. On notera l'énormité des honoraires, sans commune mesure avec ceux pratiqués dans ma région. Idem jamais je n'aurais accepté les conditions imposées par cet avocat. Seule la garantie de l'association a permis de me les faire accepter.
Comment ne pas voir dans ces pratiques une complicité entre l'avocat et l'association ? Dans quel but ?

Ces pratiques seraient déjà suspectes si les promesses étaient tenues mais je n'ai pu obtenir de cet avocat qu'un projet d'assignation qui ne correspondait pas à mon histoire : un simple copié-collé d'une autre affaire !
Bien qu'ayant essayé d’obtenir de l'aide de l'association qui m'avait mis dans ce problème je n'ai obtenu que la vague promesse du Pt. «  d'agir de tout son poids » mais sans aucun résultat. J'ai du changer d'avocat. Ma situation s'était grandement aggravée car j'avais perdu argent, temps. De position d'attaquant j'étais poursuivi par la banque.

Pour éviter à d'autres victimes de subir le même sort j'ai témoigné sur ce forum de mon expérience. Mon identité a été divulguée sur le forum, j'ai reçu des menaces anonymes dans ma boite mail. J'ai reçu quatre citations à comparaître au tribunal émanant de cette association. J'ai même été condamné une fois à une amende de 300€ avec sursis .
Sachant que chaque citation à comparaître coûte prés de 1000€ de frais d'huissier, d'avocat je m'étonne qu'une « petite » association loi 1901 investisse de telles sommes pour attaquer ses détracteurs car je ne suis pas le seul à subir ces attaques.
Vous pouvez comprendre que les victimes ne se bousculent pas pour venir témoigner.
Les menaces, la lecture revendiquée de messages personnels d'autrui, le harcèlement judiciaire sont-ils les moyens attendus d'une association qui affirme aider les victimes ?
Je vous remercie , M. Michez, pour le travail que vous faites pour éclairer les victimes.
Cordialement.

SOLUTION SAV
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:06

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar SOLUTION SAV » 11 juin 2018, 13:20

SOLUTION SAV a écrit :Bonjour à tous,

Notre société a constaté la suppression d'un commentaire, mais devant la gravité des termes utilisés et les insinuations portées sur notre société, nous avons retrouvé et au passage, merci Google !

https://forum.quechoisir.org/questions-sur-l-impartialite-du-reseau-gpepp-forum-photo-t...
12 mai 2018 - il faut d'autant plus être méfiant que ''michez'' a le soutien d'un employé de la société DBT PRO et qu'ils ont même échangé par MP (mais je ne retrouve plus le message ), comme le monde est petit ;)


Bonjour à vous,

Notre erreur a été d'avoir "oublié " d'indiquer que le commentaire qui avait été supprimé avait été publié par le président du G....

SOLUTION SAV
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2017, 13:06

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar SOLUTION SAV » 11 juin 2018, 14:38

michez bernard a écrit :qui harcèle qui?

amis consommateurs,

l'individu qui a émis le message précédent avance des informations qu'il lui faudra prouver. Ces éléments ne sont avancés que pour me discréditer, et ceci est grave.

J'affirme que je suis un consommateur, ayant acheté la conception et réalisation d'une installation à Autan Solaire, et que j'ai un litige avec cette société.


Mr Michez

Nous regrettons cette situation et cette attitude vis à vis de vous et tout cela pour notre simple commentaire édité sur le forum de 60 millions - citation :"
Monsieur,

Si à ce jour votre situation n'a pas évolué avec cette entreprise, vous avez la possibilité d'écrire à la DDPP
et à QUALIT'ENR

Bon courage
"

Ce qui a été surprenant Mr Michez, c'est cette non intervention de leur part ou de prise de contact avec vous, pour vous indiquer de venir auprès de leur groupement ou encore de venir sur un certain site pour faire analyser votre bon de commande "pour que " l'on puisse vous sortir de là " ou "
!!!
Notre société ne serait pas intervenue dans votre fil de discussion, si "regismu" avait intervenu comme à son habitude par : " [i][b] Vous pouvez vous rapprocher du XXXXX pour faire analyser votre situation
!![/b][/i]

L'entreprise AUTAN SOLAIRE se "trouve t'elle protégée " par ce regroupement ou par le réseau Insoco ??

Tout cela parce qu'il y a une "charte" ??

Dans ce cas qui définit cette charte ou label ?
Quel organisme à certifié cette charte ou label ??

Car dans votre cas, si AUTAN SOLAIRE a signé cette charte/label voilà en quelques lignes ce dont à quoi s'engage une entreprise :

http://www.insoco.org/les-engagements-insoco

"Les installateurs InSoCo s’engagent à :

Respecter la charte de qualité InSoCo
Assurer un suivi de leurs installations tout au long de leur durée de fonctionnement
Faciliter la vérification de leurs installations par un organisme de contrôle agréé et par le consommateur
Former régulièrement ses salariés
Le bureau InSoCo s’engage à :

Contrôler le respect des engagements des différents acteurs
Sanctionner en cas de non respect des engagements et de non conformité des installations


Ainsi et sans détour, il est bien indiqué : une sanction sera faite en cas de non respect des engagements ...etc !!

Cela pourra t'il vous rassurez ??
Y a t'il eu sanction ?
Cette charte INSOCO a t'elle dans votre cas été protectrice pour vous, client de cette société ?

Du reste à propos de notre unique intervention dans votre fil de discussion : forum de 60 millions , avez vous contacter la DDPP ou QUALIT ENR ?

Se sont des démarches que vous pouvez entreprendre légalement et nous sommes surpris que ce regroupement ne vous ai pas conseillé ces mêmes démarches !!??
Pourtant on retrouve un peu partout ces mêmes conseils qui ont été prodigués auprès des clients dans les ENR !!( toutes sociétés confondues) !!

Il est un élément important à prendre en compte !

Concernant les interventions d'un bénévole au profit de ce regroupement, nous avons noté que les "invitations" " à venir de se rapprocher pour analyser le dossier" sont publiés uniquement contre les entreprises ENR ne faisant pas partie de leur réseau !!

On se demande bien pourquoi !! ??


Suite à présente notre intervention dans ce fil de discussion nous nous attendons au pire !!

Nous nous réserverons si tel et le cas à répondre ou à ne pas répondre !!

Tout comme précédemment Mr Michez nous vous souhaitons bon courage !

Jean N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2018, 10:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Jean N » 19 juin 2018, 10:51

bonjour,
je veux apporter mon temoignage, pour que les gens aient leur opinion.

je dénigre pas le gppel, mais je suis déçu parce quon ma menti, le [Message Modéré] ma menti

voilà mon histoire. j'ai payé 20 euros en 2016 pour faire partie du [Message Modéré], j'ai envoyé mon dossier et un monsieur ma dit il faut prendre l'avocate du [Message Modéré], elle gagne tout, prenez surtout pas un autre avocat il connaitra pas. j'ai cru, j'ai envoyé mon dossier. l'avocate ma demandé 4000euros et je les ai pas

jai dit je peux pas, elle a répondu que je devais envoyé 20 chèques de 200euros
j'ai pas voulu et elle a dit quelle voulait plus que 3000euros, quelle gagnait ses affaires et que jallais gagné

après j'ai lu des mauvais commentateurs, j'ai parlé à des adhérents
et je regrette pas, j'ai dit à la dame plus vouloir comme avocate et chercher un autre avocat

la dame était pas contente. un monsieur ma appelé et ma harcelé pour que je reste avec [Message Modéré] et son avocate, disant que son avocate gagne tous ses procès.

je suis parti avec un autre avocat de paris et je suis pas déçu

un ancien adhérent [Message Modéré] ma envoyé la semaine derniere un jugement de la cour d'appel de colmar jugé le 7 mai 2018 disant que le [Message Modéré] avait perdu et que les adhérents [Message Modéré] devaient payer le crédit à cofidis. je vous copie une partie du jugement qui dit:

1) condamné solidairement monsieur x et madame x à payer à la société Cofidis venant aux droits de la société Sofemo la somme de 24 200 euros assortie des intérêts au taux légal

2) condamné monsieur x et madame x et l'association [Message Modéré] à payer à la société Cofidis venant
aux droits de la société Sofemo la somme de 1000 euros (mille euros) au titre des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile

j'ai donné 20euros au [Message Modéré] qui cache perdre ses procès. j'ai le jugement pour ceux qui le veulent en message privé

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus