FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 155
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Christian017 » 12 mai 2018, 20:15

Bonjour,
Pour contribuer aux réponses que vous attendez, voici mon témoignage, reposant sur la situation que mon épouse et moi-même vivons depuis 2016 :
- nous rencontrons des problèmes avec la société qui a effectué une installation photovoltaïque à notre domicile ;
- nous avons sollicité l'aide de plusieurs organismes, ainsi que d'un ministère et de la présidence de la république ;
- en effectuant des recherches sur Internet, j'ai découvert l'association [Message Modéré], regroupant des particuliers ayant déjà rencontré les difficultés que nous rencontrons actuellement.
Parmi l'ensemble des pistes que j'ai poursuivies, seuls les adhérents de cette association m'ont apporté des informations me permettant d'espérer trouver une solution. Et retrouver le moral.
Pour conclure, les bénévoles de cette association sont actuellement les seuls qui ont répondu et répondent à mes questions, me soutiennent (encore la semaine dernière), et ça m'aide énormément.
Cordialement

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 13 mai 2018, 08:18

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.

Savez vous si l'entreprise avec laquelle vous êtes en litige se trouve dans le réseau de cette association? Si vous donniez son nom, une recherche nous éclairerait (c'est ce que font la plupart des personnes qui cherchent de l'aide sur ce forum)

Il est probable qu'elle soit hors de ce réseau. Autan Solaire, avec qui je suis en litige, est dans ce réseau, ce qui pour moi explique le comportement des contributeurs à mes questions.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 155
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Christian017 » 13 mai 2018, 09:34

Bonjour,
Non, elle n'est pas dans le réseau de l'association. J'ai publié un témoignage nominatif sur ce forum ainsi que sur celui de 60 millions de consommateurs, et une procédure judiciaire est en cours.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 13 mai 2018, 11:39

Merci pour votre réponse,

J'ai consulté les messages liés à votre problème, et il semble similaire au mien. Mes derniers échanges avec Autan Solaire se sont produits fin 2017, avec un courrier recommandé le 4/11, pour lequel je n'ai jamais eu de réponse. Comme pour vous, j'ai été abandonné.

C'est ensuite que je suis allé chercher des informations sur internet, et le premier forum sur lequel je suis tombé a produit les échanges visibles sur ce lien :

http://bit.ly/forumMichel

Avez vous eu quelque chose de semblable?

Cordialement

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 155
Enregistré le : 16 févr. 2017, 10:54

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar Christian017 » 13 mai 2018, 14:43

J'ai suivi le lien et il m'a effectivement dirigé vers le forum qui m'a permis d'avancer. Je ne souhaite pas m'exprimer davantage tant que ma procédure est en cours, mais je comprends effectivement que vos problèmes sont similaires aux miens.
Je vous souhaite un rapide règlement de votre situation.
Cordialement

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 13 mai 2018, 15:33

je vous remercie pour vos apports; bonne chance pour votre affaire

cordialement

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 13 mai 2018, 18:32

Amis consommateurs,

à nouveau, un représentant du réseau à propos duquel j'ai posé des questions vient interférer avec les échanges.

Ne vous laissez pas intimider; céder aux menaces ne peut que desservir les intérêts de gens comme nous.

L'individu qui adopte ce comportement devra tôt ou tard en rendre compte. Il mentionne d'ailleurs avoir eu accès à une messagerie privée. c'est soit un mensonge, soit un délit....

J'ai cité une liste de pseudos issus de ce forum, et je n'ai pas beaucoup cherché. Tous ont rencontré des difficultés avec ce réseau. C'est facile à vérifier.

N'ayez pas peur, exprimez vous!

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 02 juin 2018, 13:39

Bonjour sebastien1,

Dans ce cas, j'ai deux autres questions :

Comment un consommateur en difficulté avec une entreprise se trouvant dans ce réseau peut-il espérer être défendu? Auloy montre que la société avec laquelle il est en litige n'en fait pas partie. Autan Solaire en fait partie, et lorsque j'ai fait part de mes difficultés sur un forum en décembre, j'ai été accueilli par de la moquerie et du mépris. (pas de chance, c'était celui où il ne fallait pas aller pour moi….)

Une entreprise attaquée par ce réseau, voyant que les autres entreprises faisant partie de ce réseau ne le sont jamais (ceci est une supposition) par ce même réseau, ne serait-elle pas fondée à entamer une action pour favoritisme?

Cordialement

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar president GPPEP » 03 juin 2018, 15:59

Sebastien1 a écrit :Évidement Mr michez Bernard que le G... travail avec ces sociétés.il n'y a cas lire sur le Facebook du G.... tous les commentaires des Regis, joel, et autres. que de la pub gratuite??.


Vous ne semblez pouvoir imaginer que nous pouvons aider les producteurs d'une manière désintéressé, cela laisse penser que vous n'avez jamais fait du bénévolat et que vous ne savez pas ce qu'est aider les autres. Mais écrire comme évidence que nous travaillons avec des sociétés est non seulement totalement faux, la preuve en est que vous n'apportez aucun éléments factuel, mais également diffamatoire, pour information un internaute de ce forum vient d'être condamné pour de tels propos.

michez bernard a écrit :L'individu qui adopte ce comportement devra tôt ou tard en rendre compte. Il mentionne d'ailleurs avoir eu accès à une messagerie privée. c'est soit un mensonge, soit un délit....


je n'ai aucune peur de vos menaces car je n'ai rien à me reprocher, et pour l'instant c'est vous qui devez rendre compte de vos accusations et c'est pour bientôt ;)

michez bernard a écrit :
Une entreprise attaquée par ce réseau, voyant que les autres entreprises faisant partie de ce réseau ne le sont jamais (ceci est une supposition) par ce même réseau, ne serait-elle pas fondée à entamer une action pour favoritisme?


Vous n'avez même pas le courage de vos propos ni de vos actes, vous supposez les internautes jugerons et il n'y a pas qu'eux ;)

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Questions sur l'impartialité du réseau GPEPP, forum photo...

Messagepar michez bernard » 03 juin 2018, 17:53

bonjour amis consommateurs,

vous constatez comme moi les menaces proférées par ce réseau. Mes questions sont fondées, et je tiens un dossier prêt si cet individu y tient.

ceci ne doit pas vous empecher de témoigner sur les agissements de ce groupe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus