FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvements abusifs: quelqu'un a-t-il fini par être remboursé?

fitey777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 févr. 2022, 12:40

Re: Prélèvements abusifs: quelqu'un a-t-il fini par être remboursé?

Messagepar fitey777 » 31 mars 2022, 11:06

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous puisque la @SFAM m'a promis un remboursement le 22 décembre de 419 euros pour la casse d'un téléphone puis un autre d'un montant de plus de 500 euros pour des prélevements abusifs le 17 février.

Je voudrais savoir ou vous en êtes dans vos démarches?
Parce que personnellement j'ai appelé vraiment des dizaines de fois, et ça représente une somme non négligeable.
Qu'en est il aussi des indémnités de retard de paiement?
Bref, tenez moi au courant svp, et sinon faut il vraiment porter plainte pour réussir à se faire rembourser?
Bonjour,

Je suis un peu comme vous pour la partie "prélèvements abusifs", avec des promesses de remboursement qui avaient été jusque là réitérées par téléphone seulement.

Là, pour la première fois, j'ai eu un engagement écrit au remboursement, par mail... Je me demande ce que ça va donner et si les écrits donneront de meilleurs résultats que les paroles.

A mon avis, pour les indemnités de retard de paiement, il ne faut pas rêver. Vu que je n'ai encore vu aucun témoignage de quelqu'un ayant réussi à se faire rembourser ces prélèvements abusifs... ce sera déjà une victoire que d'avoir ce remboursement.

Pour ce qui est de la plainte, un dépôt vient d'être effectué je crois par une avocate en lien avec des victimes qui ont créé un groupe privé sur FB. J'essaierai moi-même de me joindre à la plainte si la promesse de remboursement écrite n'est toujours pas honorée.

... et bien sûr, inutile de préciser que près de 7 jours après la promesse écrite de remboursement que j'ai reçu, je n'ai toujours rien vu sur mon compte.

choisir2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2022, 16:37

Re: Prélèvements abusifs: quelqu'un a-t-il fini par être remboursé?

Messagepar choisir2022 » 01 avr. 2022, 17:02

bonjour,
je viens de m inscrire sur le forum que choisir, suite au même type d arnaque SFAM.
mon papa, très agé, a "mordu" à l hameçon , et ce depuis 2018 suite à 1 achat sur CDISCOUNT.
il s est aperçu de prélèvements douteux un peu tard, malheureusement.
a peu près 600 € prélevés ce trimestre 2022.
on a eu SFAM au téléphone , hier , qui a soi disant arrêté les prélèvements.
nous avons fait un mail aujourdh ui demandant le remboursement depuis 2018, qui doit s élever à quelques milliers d euros...c est insupportable bien sur.
Nous n avons rien fait au niveau de la banque, mais au vu des posts, il y a intérêt à le faire au plus vite.
je ne crois pas 1 seconde que le remboursement sera fait par SFAM.
j'ai essayé de chercher le groupe facebook ARNAQUE SFAM, mais je ne l'ai pas trouvé.
quelqu un peut il me renseigner à ce sujet ?
je suis très intéressé par une action collective à ce sujet, et si elle existe, bien entendu, je vais la rejoindre, avec un groupe facebook ou autre.
je ne vois pas d'autre moyen malheureusement.
est ce que quelqu un a déjà commencé une action juridique ? (depôt de plainte, avocat,..)
merci pour votre collaboration.

suite : je viens de m inscrire sur le groupe facebook que j'ai fini par trouver.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


123acelya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2022, 12:03

Re: Prélèvements abusifs: quelqu'un a-t-il fini par être remboursé?

Messagepar 123acelya » 02 avr. 2022, 12:07

Voici mon numéro de contrat : 3314775

Toujours dans le même cas depuis le 12 janvier 2022 on m'a confirmé par email le remboursement d'un montant de 617.82€ et toujours rien c'est une honte !
Comment peut on faire ?
Pouvons nous porter plainte tous ensemble ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs: quelqu'un a-t-il fini par être remboursé?

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 avr. 2022, 09:48

Bonjour 123acelya,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs: quelqu'un a-t-il fini par être remboursé?

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 avr. 2022, 10:03

Bonjour choisir2022,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-010422-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

fitey777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 févr. 2022, 12:40

Re: Prélèvements abusifs: quelqu'un a-t-il fini par être remboursé?

Messagepar fitey777 » 31 mai 2022, 15:30

Je remonte ce topic au cas où quelqu'un aurait enfin vu la lumière...
Me concernant, toujours rien depuis le 6 octobre. Vraiment hallucinant.

Avatar du membre
CNOGAREDES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2022, 12:02

Re: Prélèvements abusifs: quelqu'un a-t-il fini par être remboursé?

Messagepar CNOGAREDES » 11 janv. 2023, 23:14

Moi non plus hélas.. et ça dure depuis plus de 6 mois !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvements abusifs: quelqu'un a-t-il fini par être remboursé?

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 janv. 2023, 09:35

Bonjour CNOGAREDES,

Nous faisons suite à votre commentaire et vous informons que nos équipes mettent tout en œuvre pour solutionner votre dossier.
Afin de répondre au mieux à vos attentes, vous pouvez également nous adresser votre réclamation par email, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, et en indiquant vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact. Nous vous remercions également d'indiquer la référence de suivi SC-110123-QC.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus