FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Pellerin28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2019, 18:17

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar Pellerin28 » 11 déc. 2019, 18:38

Bonjour,
Pourriez-vous donner le nom de l'avocat à éviter du coup ?
(entre nous, vous pouvez mettre une croix sur la une facture au temps passé, les honoraires ne feront que gonfler et vous ne pourrez jamais contrôler si elle a réellement travaillé... prenez des formules avec des prix globaux !)

Pour répondre au sujet initial, je suis sur un deuxième divorce (la vie ne m'a pas gatée...). J'ai commencé avec un divorce en ligne mais l'avocat ne répond plus et m'a encaissé tous les honoraires (880 euros). Je dois changer d'avocat pour recommancer à zéro... Je pleure !

Victoire_titou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2019, 22:22

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar Victoire_titou » 16 déc. 2019, 16:26

@Pellerin28 : juste pour information,il commence à être de notoriété que les avocats en ligne sont une catastrophes et souvent des arnaques :arrow: https://leblogdudivorce.fr/2019/02/05/divorce-pas-cher-et-rapide-sur-internet-attention-aux-dangers/. Souvent d'ailleurs, il n'y a pas d'avocat mais des stagiaires ou des juristes derrières les écrans qui traitent les dossiers à la chaine...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Quelles sont vos expériences des honoraires dans un divorce amiable ?

Messagepar fgg » 16 déc. 2019, 22:43

Souvent d'ailleurs, il n'y a pas d'avocat mais des stagiaires ou des juristes derrières les écrans qui traitent les dossiers à la chaine...
Bonjour,
Les stagiaires travaillent aussi dans des cabinets ayant pignon sur rue.Il existe des stagiaires et des juristes talentueux.
La célébrité d'un avocat local sert parfois d'hameçon, et le dossier sera confié à un tiers, stagiaire ou avocat junior.
Il peut arriver que le client rédige lui-même son dossier (cas d'un de mes voisins).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus