FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Avatar du membre
ELYOTHERM
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:16

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar ELYOTHERM » 23 mars 2023, 10:10

Bonjour Fred,

Merci pour votre soutien :)

Pour BWT, ce que je peux en dire par expérience, c'est que nous arrivons à avoir les pièces pendant 20 ans sans pb, voir même plus parfois …
Après question fiabilité, peut-être, on va dire que c'est peut-être comme un peu tout aujourd'hui :roll: mais nous ne constatons pas forcément ce phénomène.
Sachant effectivement qu'avec déjà une garantie de 10 ans sur la plupart des pièces importantes avec certains modèles, vous n'aurez que des pièces d'usures à votre charges. Et surtout ce que je trouve justement intéressant, c'est que ce fabricant à son propre service de maintenance, ainsi vous n'êtes ficelé avec aucun installateur qui pourrait changer son "avis" ;)
En tout cas 23 ans pour un Permo, c'est déjà pas mal et on arrive des fois encore à les dépanner pour des clients qui le souhaitent même si ce n'est pas forcément la meilleure solution à adopter 8-)

Les résines mono-sphériques commence à se trouver chez plusieurs marques, il faut bien regarder les descriptions techniques.

La marque "Domao" est simplement une marque distributeur (groupe Algorel qui dispose d'un réseau de distributeurs sur la France comme Sorofi Bleu Rouge). Cet adoucisseur est fabriqué par une marque d'adoucisseur, de mémoire suivant modèle par BWT ou North Star (ECOWATER, 1er fabricant mondial), avec comme toujours on va dire des choses en moins ou avec des parties d'anciennes générations pour faire un prix d'appel.

Enfin pour 2000€ fourni/posé, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur même avec du matériel pro de qualité, il faut peut-être juste chercher un peu ;) Mais il est clair que sur votre secteur les prix sont généralement plus élevés. Car nous intervenons aussi parfois à la frontière Suisse mais généralement pas que pour un seul adoucisseur, le prix n'étant alors normalement plus intéressant pour vous...

Bien cordialement,
Jean

Patga25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2023, 09:31

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Patga25 » 23 mars 2023, 12:05

Bonjour Jean,
merci pour votre réponse juste pour être sur d' avoir bien compris vous me conseillez de prendre un adoucisseur de marque bwt plutôt que domao?
J' ai l' impression que vous m' expliquez que le domao est un bon produit mais malgré tout moins bien plutôt d' ancienne génération.
Car sinon on me propose un north star et je sais qu'un plombier installe du bwt pas loin je pourrais demander un devis également.
Pour un bon produit je suis prêt à mettre un peu plus si il le faut.
Cordialement,
Fred.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ELYOTHERM
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:16

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar ELYOTHERM » 26 mars 2023, 19:48

Bonjour Fred,

Vous comprendrez qu'il m'est difficile de vous donner ici même ma préférence sans prendre le risque de m'en prendre encore plein la figure et de me faire accuser de tous les mots :roll: :mrgreen:

Le mieux est ainsi que vous compariez les fonctionnalités entre ces 3 adoucisseurs/marques :
- DOMAO ( = issu de chez NorthStar / EcoWater)
- NORTHSTAR (lequel car 2 gammes ?)
- BWT SPHERE, voir un modèle SILK
et voir celles que vous souhaitez retenir pour vos usages, besoins, fonctionnalités…

Les 3 produits sont dans tous les cas issus du réseau pro et dispose d'un suivi technique.
Donc vous aurez du "bon" matériel.

Bien cordialement,
Jean

Belgar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2023, 19:28

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Belgar » 30 mars 2023, 19:32

Bonjour Elyotherm,

Dans le cadre d'une construction neuve, un plombier me propose un adoucisseur Domao 15L. (pour ~6 personnes).

Je vois les échanges des quelques pages précédentes sans trop comprendre si ce materiel est correct et bien dimensionné.

Je suis preneur d'un avis de votre part, voir +, en mp, si vous venez dans le Vercors nord (St Nizier du Moucherotte)

Avatar du membre
ELYOTHERM
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:16

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar ELYOTHERM » 31 mars 2023, 09:22

Bonjour,

Pour savoir si le dimensionnement est correct, il faut connaitre la dureté de votre eau en entrée et vérifier les capacités de l'adoucisseur pour votre consommation d'eau adoucie. Mais en général, un 10-20L de résines en résidentiel est assez commun, avec peu de risque de sur ou sous-dimensionnement...

Concernant l'adoucisseur Domao, il suffit de reprendre mes réponses juste au-dessus. Il s'agit d'un adoucisseur assemblé par un fabricant connu pour une marque de distributeur (le même principe que vous retrouvez dans en grande surface alimentaire).
C'est un bon produit d'entrée de gamme, avec simplement des concessions sur certaines fonctionnalités ou de conception. Mais ça reste bien entendu un adoucisseur qui répond à la fonction première d'adoucir votre eau.

Bien cordialement,
Jean

00durant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2023, 15:47

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar 00durant » 12 juin 2023, 15:54

Bonjour à tous,

j'avais également des picotements sur la peau à cause du calcaire après une douche ou un bain, je ne savais comment choisir un adoucisseur adapté à mes besoins.

Si vous voulez faire comme moi, je partage mon parcours pour l'achat d'un adoucisseur auprès d'une société en ligne.

[message modéré]
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 juin 2023, 16:59, modifié 1 fois.
Raison : publicité

Avatar du membre
Romain LEROY
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 06 sept. 2023, 13:56

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Romain LEROY » 28 nov. 2023, 10:57

APPEL À TÉMOINS POUR REPORTAGE M6
Bonjour,
Dans le cadre de l’émission ARNAQUES ! de Julien Courbet diffusée sur M6, je suis à la recherche de particuliers victimes de surfacturation ou d’arnaque sur des FOIRES pour l'achat d'installation de panneaux photovoltaïques, canapé, cuisine, aspirateur….ou autres.
Si vous vous reconnaissez dans cet appel à témoins, ou si vous connaissez quelqu'un qui s'est fait arnaquer sur une foire, merci de me contacter en MP ou bien sur mon téléphone.
Bonne journée
Romain Leroy
Journaliste M6
Tel : 07 45 12 68 48

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus