Bonjour à tous,
Totalement néophyte en adoucisseur (mais pas en plomberie
), je viens de donner mon ancien adoucisseur culligan avec vanne fleck 5600 à un ami.
Ceci pour investir dans un produit j'espère aussi fiable, efficace et mieux adapté à mon mode de vie et donc plus économique (enfin c'est le but d'origine).
Le gros problème que je rencontre est que je ne sais quel modèle choisir tellement de nombreux facteurs ont l'air de devoir être pris en compte.
J'avoue que j'ai très peu confiance aux professionnels du secteur qui cherchent à vous vendre des produits à 2000€ alors que l'on trouve l'équivalent à 600 sur le net (enfin j'ai l'impression que je ne me trompe guère même si il ne faut pas généraliser).
Donc je cherche de l'aide pour déterminer mon choix de produit et ensuite les réglage de ce dernier après que j'en ai effectué l'installation moi même.
Si un vrai connaisseur veux bien me donner ses conseils, je suis preneur et vous remercie par avance de votre aide.
Je ne sais quel détails exacts il faut mais voici quelques éléments.
Qualité de l'eau du reseau
Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité
Entérocoques /100ml-MS 0 n/(100mL) ≤ 0 n/(100mL)
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 200 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h 0 n/mL
Bactéries coliformes /100ml-MS 0 n/(100mL) ≤ 0 n/(100mL)
Escherichia coli /100ml - MF 0 n/(100mL) ≤ 0 n/(100mL)
Température de l'eau * 17,3 °C ≤ 25 °C
Pluviométrie-48h * 20 mm/48h
Couleur (qualitatif) Aucun changement anormal
Odeur (qualitatif) Aucun changement anormal
Saveur (qualitatif) Aucun changement anormal
Turbidité néphélométrique NFU <0,20 NFU ≤ 2 NFU
Chlore libre * <0,02 mg(Cl2)/L
Chlore total * <0,02 mg(Cl2)/L
pH 7,2 unité pH ≥6.5 et ≤ 9 unité pH
Conductivité à 25°C 700 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Ammonium (en NH4) <0,01 mg/L ≤ 0.1 mg/L
Dureté moyenne de l'eau du réseau 36,10°f
Pression de l'eau 6 bars avant réducteur et 3,6 après pour le réseau domestique.
Consommation annuelle d'eau du logement 90m3
Nombre d'habitant du logement : 2 personnes à l'année (+ 4 personnes 3 fois 1 semaine/an ~)
Surface du logement : 200m2 (deux SDB /lave vaiselle/lave linge/ballon thermodynamique 250l.)
Voilà
, je ne sais quelles données supplémentaires indiquer si ce n'est que je n'ai aucune contrainte de place.
Par avance merci de vos conseils