Bonjour,
Oui, comme indiqué dans mon précédent post le Northstar Hybrid vendu par ESC est le "2.0 +", le "+" indiquant qu'il est fourni avec le préfiltre et le kit de branchement.
Mes contacts avec le service client d'ESC ont été excellents, l'appareil m'a été livré dans les délais indiqués et parfaitement emballé bien fixé sur une petite palette, le livreur me l'a déposé dans ma cour avec un transpalette (ça n'est pas lourd et se trimballe facilement ensuite, éventuellement avec un diable pour faciliter, mais pas obligatoire).
Le seul inconvénient de la livraison a été que le RV était prévu pour une certaine journée mais sans heure précise (il m'a été livré en fin de matinée), en l’occurrence pas un souci pour moi puisque je suis retraité,
sachant qu'en ce moment avec le confinement ça ne devrait plus être un soucis !
En ce qui concerne la qualité de l'eau,
à la base les eaux des distributeurs sont toutes traitées, très régulièrement vérifiées et testées, et évidemment toujours potables, même si malheureusement parfois plutôt trop chlorées que pas assez pour éviter tout risque bactériel : rien de dangereux cependant car ils restent toujours dans les normes, mais pas très agréable...
On n'échappe pas par contre aux résidus de pesticides et de médicaments, qui passent largement au travers des systèmes de purification des stations de traitement communales, mais avec le filtre à charbon actif on arrive à quelque chose de déjà tout à fait acceptable et, surtout, sans plus aucun gout de chlore (très prononcé, insupportable en tout cas pour moi sur ma commune).
Effectivement le marché des appareils de purification d'eau est très opaque et plein d'arnaques diverses. Si vous êtes très sensible sur le sujet et souhaitez vraiment ne boire qu'une eau totalement purifiée, vous pouvez utiliser pour votre eau de consommation une fontaine filtrante (étant toujours entendu qu'elle ne supprimera en aucun cas votre calcaire : seuls les adoucisseurs font ça).
Ma fille, qui est très écolo, bio, végé, etc..., utilise une fontaine EVA depuis de nombreuses années, détails ici :
https://www.arche-de-neo.com/cuisine-saine/fontaine-a-eau-fontaine-eva/fontaine-eva-12-litres-filtration-de-l-eau.html
et (entre autres) ici (description détaillée de la filtration) :
https://www.biocenter.fr/fr/filtrer-l-eau-du-robinet/1930-fontaine-a-eau-filtrante-eva-700bep-8809280460724.html .
Avec ça du coup vous seriez totalement protégé à tout niveaux : multiples filtres (céramique + minéraux), y compris une option de "remagnétisation" (sur les modèles BEP - on y croit, ou pas...), le tout avec un cout d'entretien extrêmement bas. On en trouve facilement sur Leboncoin, mais il vaut mieux alors changer tous les filtres s'ils ne sont pas neufs.
J'aurais probablement été plus pointilleux si j’avais 35 ans comme ma fille avec une longue espérance de vie devant moi, mais à mon âge le filtre à charbon actif m'a paru suffisant
Bon confinement