FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Paulinej52
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 déc. 2019, 20:50

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Paulinej52 » 28 janv. 2020, 21:08

Je pense qu’il est agréé, c’est un magasin proche de chez moi et j’ai vu l’adoucisseur dans le magasin. Le vendeur m’a demandé mes plans de maison, qu’il faisait le devis et qu’il me recontacterais mais pas de nouvelles...

Gerard1968
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:51

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Gerard1968 » 03 févr. 2020, 21:23

Bonsoir.

Bizarre ce que vous dites. Mais vous êtes représentant BWT , enfin vous vendez cet appareil sur votre site et sur ce forum.

Comme dit, jamais de pannes chez mon père en 35 ans et ses voisins qui ont des appareils tout aussi vieux non plus. Pas de problème chez moi non plus.
Ils vendent des adoucisseurs depuis les années 70 donc ils ont du recul.

Mon appareil est garanti 10 ans totale. électronique, pièces d'usure, bac, bouteille, résine. + 10 ans si l'appareil est entretenu par eux (moins de 100 euros/ an).
Chose qu'ils ont fait chez mon père
Pas un centime pour le contrôleur au bout de 12 ou 15 ans.

Quelles sont les garanties du bwt ? Je ne suis pas arrivé à trouver.

Pour infos, les plombiers ne sont pas plus fiable que les VRP qui font du porte à porte et qu'une fois de plus, vous critiquez.
Je ne leur ouvre pas la porte non plus mais je n'ai pas plus confiance en un plombier.

Le vendeur qui est venu chez moi n'a jamais critiqué bwt. Au contraire, j'ai d'ailleurs découvert qu'il en vendent aussi. Ils sont donc multimarques.

En tant que particulier, je pense que si je lis ce forum et que je dois faire le choix entre un vendeur qui casse du sucre sur tout le monde pour vendre en disant que son appareil c'est le meilleur ou des particuliers qui parle de leur vécu, le choix est vite fait. Je pense d'ailleurs que les particuliers l'ont compris après votre prise de bec sur les pages précédentes.

Si pour vous, les appareils culligan, kid, kinetico, judo ainsi que les pentair de monsieur MikevanhoutSupreme54 ou les autres sont des mauvais appareils mais que le votre est tellement mieux, ça paraît louche.

Les gens ne sont pas dupes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


domi13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2016, 19:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar domi13 » 07 févr. 2020, 10:54

Bonjour,
j'aurais une question pour MikevanhoutSupreme54, qui est le seul ayant fait allusion dans ce forum (le 11 septembre dernier) aux adoucisseurs North Star.
Suite à votre remarque :
"Si vous souhaitez un bac sec (- c'est mon cas... - ) il vaut mieux acheter un North Star (N°1 mondial), vous le trouverez moins cher et technologiquement c'est bien au-dessus de BWT",
alors que je ne m'étais documenté que sur les marques Fleck et BWT, qui sont les plus citées dans cette discussion, j'ai été jeter un oeuil sur le site de cette marque et y ai trouvé un modèle NSC 17 litres "Hybrid", qui semble compléter le traitement classique à la résine par l'ajout dans la bouteille de résine d'une couche de charbon actif, censée durer 30 ans, venant compléter l'adoucissement par une "purification" de l'eau (bio + gout).
Les caractéristiques techniques de cet appareil me conviennent (foyer 2-3 personnes, dureté 30 à 35, conso environ 100 m3 annuelle) autant que son prix (1200 à 1300 € sur Internet, kit de branchement et installation comprise), mais je suis un peu inquiété par un critère qui me parait très décalé par rapport aux données courantes : le pouvoir d'échange.
En effet, alors que le chiffre moyen se situe généralement autour de 5, il est ici annoncé à 87, ce qui sous-entendrait, avec 17 litres de résine et un delta de dureté à traiter de 25 environ (30 à 35 au départ pour 7 demandé à l'arrivée), un pouvoir d'échange de 87x17/25, soit 59 m3, donc moins de 2 régénérations par an pour ma conso d'environ 100 M3 !
Cela me parait invraisemblable, qu'en pensez-vous ?
(Pas de numéro pour joindre la société North Star par téléphone afin de leur demander une explication...).
D'avance merci de votre réponse.

domi13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2016, 19:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar domi13 » 07 févr. 2020, 12:51

Ah, OK, j'avais inversé le calcul, c'est 87 pour les 17 litres de résine,
donc tout de suite évidemment beaucoup plus cohérent...
Merci beaucoup pour cette réponse précise et rapide,
du coup je vais craquer, à la fois pour le bac sec, pour le "vrai" contre-courant, pour le "plus" de la cartouche charbon actif, pour la reconnaissance globale de la marque, et... pour le prix !... (promo super intéressante en ce moment à 1190 € sur un site internet).
Merci encore pour vos différents éclairages au-delà de toutes les dérisoires polémiques qui occupent inutilement plus de la moitié des pages de ce forum et font perdre beaucoup de temps à ceux qui ne cherchent, comme moi, que de simples renseignements pour mieux comprendre et décider "que choisir"...
Bonne journée à vous

domi13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2016, 19:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar domi13 » 07 févr. 2020, 14:10

Bien noté,
à priori un "kit de préfiltration" est prévu livré avec l'appareil :

Copié-collé sur le site :
Fourni avec :
• 1 kit by-pass «clip style»
• 2 flexibles de raccordement «clip style»
• 1 kit de préfiltration
• 1 transformateur 28V
• 1 tuyau d’évacuation
• 1 rupture de charge


et en bas de la notice pdf (également téléchargeable sur le site) il y a une photo du "Kit de préfiltration" en question, qui comporte, si j'en crois la photo, un support de filtre, un filtre, une cartouche 25 microns (vous avez évoqué 20 microns mais j'imagine que c'est bon aussi à 25...), et une clef de serrage.

Je viens de les appeler, et ils m'ont confirmé également que la mise en service était offerte, RDV à prendre après installation (pas avec eux mais avec une société agréée...).

Merci encore,
Cordialement

domi13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2016, 19:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar domi13 » 07 févr. 2020, 14:34

PS - Merci pour le tuyau Cazabox,
je ne connaissais pas du coup j'ai été voir, mais ils ne font pas le NSC Hybrid : je vais donc rester sur la promo ESC à 1190 €... (sauf si vous avez mieux !!!)
;o)))
Cdlt

domi13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2016, 19:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar domi13 » 07 févr. 2020, 14:44

... Mais vous m'avez presque donné des regrets car ils proposent son cousin "non hybrid",
le NSC17UD plus, à 904 €, mise en service incluse également + fourniture du même kit complet,
(contre 1293 € quand même, avec les mêmes prestations, sur l'autre site très, très, très, très, très, très connu de ce forum...).
Argh, quel dommage !!!
;o)))))))

domi13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2016, 19:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar domi13 » 07 févr. 2020, 16:20

Pfffff... Du coup maintenant ça me fait râler, 300 € de plus juste pour le filtre à charbon !...
J'avais craqué car à la base chez ESC il n'y avait que 130 € d'écart entre le 17 L et le 17 Hybrid,
mais là...
Savez-vous s'il y a d'autres différences entre les 2 modèles, qui pourraient justifier les 770 € d'écart sur les tarifs de base North Star (2400 € pour le Hybrid contre 1630 € pour le "normal") ?...

domi13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2016, 19:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar domi13 » 07 févr. 2020, 17:41

Bonsoir M. Desroches,

Après vérification c'est tout à fait exact, autant pour moi,
vous proposez bien le NSC17UD+ à 808 €,
donc 100 € de moins que Cazabox :
veuillez accepter mes excuses pour cette comparaison sans objet,
dont acte.
:oops:

Par contre sur le Hybrid vous vous êtes laissé distancer par ESC, dommage...
;)

Mais je reconnais que les moteurs de recherche sont impitoyables pour les commerçants,
et que la course incessante au prix le plus bas ne doit pas du tout être une sinécure pour les marchands en ligne !... :shock:

Bonne soirée.

domi13
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2016, 19:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar domi13 » 07 févr. 2020, 19:26

Merci.

Je n'ai pas réussi à obtenir de numéro de téléphone pour appeler North Star, malgré de longues et attentives recherches : je suis preneur si vous en avez un.

Je vous accorde tout à fait que, si on trouve l'Hybrid aux environs de 1300 € sur plusieurs sites (Manomano, Cdiscount, sanitaire distri, etc... - vous savez probablement utiliser Google aussi bien sinon mieux que moi), par contre il s'agit généralement d'appareils estampillée "Hybrid +", sans précision de la version, et de couleur claire.

ESC est en effet le seul à annoncer très clairement un "Hybrid 2.0", à 1190 € (pour un prix public annoncé à 2400 €).
Mais de couleur claire également.

Serait-il possible qu'ils vendent un modèle en réalité différent de celui pourtant explicitement annoncé ?

Pour en avoir le cœur net, j'ai simulé un achat et placé l'objet dans mon panier, puis j'ai été vérifier ce que j'avais acheté : il était bien indiqué un "Hybrid 2.0".

Copié-collé :

Produit Disponibilité Prix Quantité Total

Adoucisseur d'eau résidentiel NSC HYBRID 2.0 - NORTH STAR
Référence: NSCHYBRID+
En stock
1 190,00 € / unité
Au lieu de 2 400,00 €
Supprimer 1 190,00


En ce qui concerne la couleur,
sur le site de North Star, onglet "adoucisseurs résidentiels", et "Hybrid+",
il est exact que l'Hybrid + présenté a un bac de couleur sombre (comme, je vous le concède volontiers, celui présenté sur votre site), et il s'agit bien de la version 2.0,
comme indiqué sur la "fiche produit" proposée.

Je recontacterai donc ESC la semaine prochaine (2ème partie de la semaine car je m'absente) pour leur demander une proposition écrite chiffrée pour un Hybrid 2.0,
je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus