FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

arsou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2018, 08:00

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar arsou » 08 juin 2018, 19:38

Je comprend c'est noté.
Modifié en dernier par arsou le 09 juin 2018, 09:36, modifié 1 fois.

arsou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2018, 08:00

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar arsou » 09 juin 2018, 09:25

elyotherm a écrit :Vous vous y prenez alors bien mal. Car on a vraiment l'impression à la fin que vous "travaillez" pour eux ;)


On peut en dire de même concernant un certain nombre de vos remarques cela dit je comprend très bien que vous aiguilliez les consommateurs pour acheter des produits sur votre site, sinon quel intérêt auriez vous à prendre un temps considérable pour répondre aux internautes, c'est compréhensible. Cela dit, vous ne manquez aucune occasion pour semer le doute dans le choix des consommateurs et pour descendre un produit alors même que vous ne le connaissez pas... C'est regrettable et c'est cela que Axl vous reproche et moi aussi un petit peu, car cela amène de la désinformation car beaucoup de personne s'arrête sur vos remarques sans forcement aller vérifier les informations (un exemple : vous avez mis en avant sur modèle excel lorsque axl vous a parlé du produit contrat de maintenance obligatoire qui "coûtera un bras" pour conserver la garantie, hors cela été totalement faux car il s'agit d'un contrat d'entretien avec un coût très correct et qui fonctionne comme les modèles Aqua Perla que vous recommandez comme je l'ai démontré dans mes précédents messages...) C'est dommage d'avoir ce genre de remarque (qui n'est pas la seule) inapproprié qui prête à confusion le consommateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 09 juin 2018, 09:30

On a dit STOP, revenons au sujet principal, pour la notice j'ai précisé que je pouvais me tromper c'est donc pour ça que je vous ai laissé le soin de répondre, car vous connaissez ce matériel mieux que moi.

N'en remettez pas une couche! et cessez de renchérir j'ai bien compris que vous m'étiez en tout point supérieur, je m'incline.

Donc s'il vous plait faites ce qui vous passionne et donner des conseils à Alexis. Essayez de sortir un peu de notre confrontation qui n'avait pas lieu de s'envenimer à ce point. A croire que vous y prenez du plaisir, moi ça ne m'amuse plus, et à voir la désertion du sujet je ne dois pas être le seul.

Merci et bon weekend!

PS: Pour les multiples éditions je suis tellement désolé, j'essaie de faire des efforts d'orthographe et de relecture, mais je trouve toujours des erreurs :( je suis trop vieux pour retourner au collège... je retourne à mon Bescherelle

Errare humanum est, perseverare diabolicum
Modifié en dernier par anonymous21 le 09 juin 2018, 09:51, modifié 1 fois.

arsou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2018, 08:00

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar arsou » 09 juin 2018, 09:49

elyotherm a écrit :Alexis,
Je constate à regret que la profonde analyse qui a poussé apparemment Axel dans son choix ("je m'étais référé à la notice") ait été faite de manière apparemment approximative.

Car il aurait pu constater facilement que le Cillit Millenium n'a rien à voir avec l'actuel AQA Perla Compact ! Sachant que l'équivalent du Cillit Millenium était à l'époque chez BWT le AQA VISEO. Et que surtout, Viseo et Millenium n'existent plus depuis plus d'un an et ont été remplacés uniquement par le BWT AQA Perla Compact.


Nous ne connaissons pas toutes les gammes de produit au point de pouvoir les identifiés "facilement" et de savoir si les produits ont été remplacés ou non...

Je pense qu'il est temps d'arrêter vos remarques déplacées.

Peut être aussi qu'il a été mal aiguillé sur la documentation ;) ou tout simplement qu'il n'a pas réussi à la trouver et qu'il a donc prit cette document ou l'équipement ce rapprochant beaucoup de l'Aqua Perla Compact ...
C'est pas comme si nous étions 2 à ne pas avoir trouvé la documentation sur internet...


elyotherm a écrit :Pour information à nouveau, c'est d'ailleurs ce modèle que j'ai choisi pour mes besoins personnels :mrgreen: va comprendre :lol: ).


Je ne voir pas ce que cette remarque vient faire ici ? C'est quoi le rapport avec la documentation ?

PS : moi aussi j'édite mes messages plusieurs fois pour corriger un minimum de faute ou rendre plus clair les explications... je ne voir pas ou est le problème.

glero
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 mars 2018, 21:07

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar glero » 09 juin 2018, 11:13

Bonjour à tous

Voila le BWT compact est posé et on voit une nette différence

Par contre petite question

On a mis le sel est ce que celui ci doit être recouvert d'eau ou pas du tout?

Car le plombier à la mise en service a mis un saladier d'eau au fond.

Pas de regeneration de faite encore

Merci

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 09 juin 2018, 11:42

glero a écrit :Bonjour à tous

Voila le BWT compact est posé et on voit une nette différence

Par contre petite question

On a mis le sel est ce que celui ci doit être recouvert d'eau ou pas du tout?

Car le plombier à la mise en service a mis un saladier d'eau au fond.

Pas de regeneration de faite encore

Merci


Bonjour,

Félicitations pour l'acquisition, si ce n'est pas un bac sec (ça ne doit pas être le cas s'il a mis un saladier d'eau) l'eau ne dois pas dépasser le sel de toutes vous n'avez plus rien à faire, le bac est autogéré via les régénérations. Le fond d'eau sert à préparer la saumure.

Bonne journée

arsou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2018, 08:00

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar arsou » 09 juin 2018, 12:32

elyotherm a écrit :Alexis,
Ne tombez pas dans les mêmes travers ... Je prends gentiment le temps de vous répondre précisément et là vous aller commencer à me le faire aussi regretter en annonçant aussi des choses fausses à mon égard :


Jean ,
Je vous ai simplement écrit mon ressenti par rapport à toutes les réponses que j'ai pu lire sur le topic et rassurez vous je les ai parfois lu plusieurs fois. Ne vous en déplaise certaines réponses ont parfois été orientées ou dénigre à tord un produit. C'est tous et il n'y a rien a rajouter à cela.
Voyez je ne parle pas en globalité car dans l'ensemble vous êtes de bon conseil et neutre !

elyotherm a écrit :Ainsi jamais vous vous dites, au lieu de chercher systématiquement le mal (quand un professionnel, qui l'annonce justement clairement, est présent sur un forum), que nous faisons cela par passion et surtout pour rétablir certaines vérités auprès des consommateurs que nous rencontrons tous les jours et qui sont croyez bien pour la plupart vraiment très mal conseillés notamment par le nombre d'inepties postées sur le net qu'ils peuvent malheureusement lire !


Peut être devriez vous faire plus attention à vos tournures de phrase qui parfois sont maladroites et peuvent porter à confusion dans ce cas.
Nous sommes dans un monde ou nous avons tendance a interpréter les choses très rapidement et mal (je pense l'avoir fait aussi). C'est pourquoi il faut porter une attention toute particulière sur les tournures des phrases que l'on fait... ;)

elyotherm a écrit :C'était uniquement de l'information !! Simplement pour vous signaler qu'en tant "professionnel", je suis, je reste, surtout sur un modèle "classique" alors que dans l'absolu vu la composition du foyer et ma dureté, je pourrais être sur un "hydraulique", une solution prétendue révolutionnaire ... Ma foi, à nouveau, ce n'est que de l'information. Mais comme on ne peut à priori jamais rien dire sans tout de suite voir le mal ...


Il aurait été plus judicieux d'exprimer directement votre avis de cette manière avec le cheminement de votre réflexion comme vous venez de le faire plutôt que cette remarque qui n'avait pas de réel sens sans explication.

elyotherm a écrit :C'est encore totalement faux. Je suis désolé, mais pour bénéficier de la garantie sur l'Excel de 15 ans, il faut bien souscrire à un contrat de maintenance : bon sang, c'est écrit sur leur doc ! Et je n'ai jamais dit qu'il coûtait un bras (et même d'ailleurs plutôt indiqué qu'il était justement dans la fourchette basse !).


Appelons cela contrat de maintenance comme c'est écrit sur leur site cela dit il est aussi expliqué que ce contrat est un entretien annuel qui peut : soit être réalisé par le client pour la somme de 64€ (prix des filtres + nettoyant...) , soit par un professionnel pour la somme de 90€. Ce contrat sans tacite reconduction non obligatoire est proposé chaque année permet une reconduction de la garantie année après année pouvant aller jusqu’à 15 ans (j'ai l'impression de me répéter mais peut être n'ai je pas été clair la première fois :? )
Vous aviez fait des remarques disproportionnées sur le coût de la maintenance avant que je vous transmette l'information du prix, mais passons cela n'est pas important.

elyotherm a écrit :Et pour votre gouverne, à nouveau je me répète, il n'en est rien chez BWT (reprenez correctement la documentation). Leurs garanties sont appliquées si tant est que les préconisations sont suivies, libre à vous de passer par une société pour les faire réaliser ou les faire vous-même ! Ainsi il n'est écrit nulle part l'obligation de souscrire un contrat pour bénéficier de ces garanties, uniquement d’enregistrer son produit auprès de BWT, et ce contrairement à ce qui est stipulé sur la fiche de l'Excel !!!. Ca devient effectivement vraiment compliqué ...


Vous avez raison il est possible de faire l'entretien soit même (sans contrat simplement en achetant les produits) ou via un professionnel avec un contrat.
Cependant cet entretien est OBLIGATOIRE pour le maintien de la garantie comme c'est écrit dans la documentation. Donc finalement même si les mots utilisez dans les brochures / documentations ne sont pas les mêmes , le principe de la garantie des deux produits est identique.

elyotherm a écrit :C'est encore faux, je n'ai jamais rien descendu ! J'appuis toujours mes arguments uniquement sur des informations réelles, disponibles, et justifiables ! Quand un produit annonce par exemple de telles économies d'eau et de sel, ou une fumeuse pose prétendue à 1 euro, je suis désolé, mais ce n'est bien souvent effectivement que du "marketing" pour tromper le consommateur. Donc je rétabli ne vous en déplaise !


Cela ne me déplaît pas et je suis d'accord avec vous concernant les informations marketing et économique en tous genre qu'ils essayent de nous faire avaler, il faut remettre les choses à leur place.
Concernant le pose à 1€ je n'acquiesce pas votre point de vue car le contexte sur cette "remise" a bien été expliqué : A savoir que l'installation avait déjà été préparée avec les raccords, donc pour moi cela revient à une installation réalisée par le client. Le technicien n'ayant plus qu'a raccorder ces flexibles sur la robinetterie déjà en place qui fait payer 1€ on pourrait appeler ça plug and play :lol: mais personnellement je ne vois pas ce qui est fumant là dedans. Mais il y a effectivement une "manœuvre" commerciale car en faite il n'y a pas vraiment de pose à proprement dit.

elyotherm a écrit :J'étais en train de vous répondre précisément à votre long post de questions, mais vos derniers messages me déçoivent vraiment. Bref je le posterai quand même en l'ayant commencé, et au moins pour informer les autres lecteurs ...


Je ne suis pas venu ici pour avoir votre sympathie mais simplement obtenir des conseils et des réponses techniques sur mes interrogations. Je n'ai été nullement désobligeant, j'ai simplement donné mon avis et ressenti, je pense que vous êtes tout à fait en capacité de le comprendre et d'y être attentif .
Modifié en dernier par arsou le 10 juin 2018, 11:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 09 juin 2018, 14:13

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :lol: :lol: :lol: :lol:

répondu, pour trafiquer le texte en le modifiant ou en rajoutant des choses (c'est ce genre de bassesses qui me révolte)


Je n'ai jamais modifié la structure de mes posts, il suffit de comparer avec les citations de vos réponses pour voir qu'il n'y a pas de différences entre les deux vous êtes tellement riducule de paranoïa mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
:lol: :lol:.

Fenaumainal sais phainomënæl

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 09 juin 2018, 18:37

Bonjour,
J'ai été allerté par mail que certains sont virulents ici.
Je vois que les travers de certains ont la vie dure; laissez tomber c'est un cas déséspéré!
Je ne fais que passer car plus le temps pour ces bêtises de maternelles.
Un VRAI traiteur d'eau donne de VRAIS conseils AVISES et surtout sans dire de BETISES.
Pour celles et ceux qui veulent des conseils, ne pas hésiter à solliciter Obene.
Très bonne soirée à toutes et tous et aller les bleus :)
Obene

Avatar du membre
anonymous21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:44

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar anonymous21 » 09 juin 2018, 20:25

Bonsoir Obene,

Ça fait plaisir de vous voir ici.

Dommage que vous n'y traînez plus, je suis très satisfait de mon adoucisseur hydraulique et n'aurait probablement pas changé d'avis avant de l'avoir testé moi-même, mais le débat ici aurait été beaucoup plus constructif avec vous j'en suis sûr! Ce forum aurait besoin d'un vrai professionnel du traitement de l'eau!

Merci d'être passé ici en tout cas, je regrette que vous avez été traité de la sorte par ce grossier personnage!

Très bonne soirée à vous, je vous souhaite pleine réussite dans votre création d'entreprise !

Axel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus