FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Elphige
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2017, 13:32

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Elphige » 06 nov. 2017, 20:23

Bonsoir, encore merci à Vs 2 pour vos réponses et regrette que cela tourne à affrontement entre Vs 2.

Une question pour Mr jean de elyotherm.
Quel différence entre le cillit aquium 90 bio compact et le aqua perla 10, j'ai l'impression que c'est grosso modo identique ( peut être même le même appareil. ), sans vraiment approfondire ils sont presque au même prix.

Et une deuxième question aussi: juste pour comparaison le modèle aqua perla 10 de bwt. Votre société le vend beaucoup moins cher que certains conçurents, du peu de temps que j'ai consacré à ma recherche j'ai constaté presque dès écarts de prix de 1000€ ... cela donne l'impression que les autres abusent sur la tarification ?

3em question pour Mr Obene: la vanne Fleck 5800 sxt est bien la plus récente ? Et FLECK fait bien partis du Group Pentair ? En gros je ne trouve pas d'adoucisseur 100% Fleck. Si j'ai bien compris par ex Adoucisseur d'eau EVOLIO FLECK 5800 SXT 22 litres est un produit OEM, la vanne et la bouteille sont du même group pentair mais pas spécialement la résine et le corp en lui même ? Du coup 100% pentair ca existe pas ?

J'espère ne pas mettre d'huile sur le feu entre vous deux. Comme je l'ai expliqué je cherche à bien comprendre ce que je vais acheter et installer chez moi.

Je fais partis des gens qui pense que tous les produit français ne sont pas spécialement les meilleurs, mais qui préfère pour qualité équivalente voir meilleur acheter un produit français même s'il est un peu plus cher. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 07 nov. 2017, 07:43

Bonjour Elphige,

Elphige à écrit:
3em question pour Mr Obene: la vanne Fleck 5800 sxt est bien la plus récente ? Et FLECK fait bien partis du Group Pentair ? En gros je ne trouve pas d'adoucisseur 100% Fleck. Si j'ai bien compris par ex Adoucisseur d'eau EVOLIO FLECK 5800 SXT 22 litres est un produit OEM, la vanne et la bouteille sont du même group pentair mais pas spécialement la résine et le corp en lui même ? Du coup 100% pentair ca existe pas ?


Oui la vanne 5800 est la plus récente et donc je n'ai pas encore assez de recul pour vous en dire plus. Ensuite l'electronique SXT reste la meme que sur la 5600 donc je dirai que l'electronique sur cette vanne semble fiable, quant à la partie hydraulique seul le temps le dira.

Il n'existe pas de fabricant de résine et de matériel d'adoucissement à ma connaissance; sauf à chercher du coté Asiatique mais je vous le déconseille. Pentair est le leader mondial pour ce qui est de l'équipement de traitement d'eau sur résine et 95% des assembleurs se fournissent chez eux (pour les bouteilles sous pression à minima). Ainsi lorsque vous achetez un adoucisseur Fleck, seules les résines et éventuellement l'habillage ne sont pas Feck, tout le reste l'étant.

100% Pentair n'existe pas, et d'ailleurs un adoucisseur 100% d'une marque X non plus.

Attention aux raccourcis concernant les labels:
http://www.originefrancegarantie.fr/le-label-origine-france-garantie/pourquoi-un-label-origine-france-garantie/
"L’obtention du label se fait sur deux critères cumulatifs que les entreprises doivent nécessairement satisfaire pour l’obtenir :
Entre 50% et 100% du prix de revient unitaire est français
Le produit prend ses caractéristiques essentielles en France"

Bonne journée
Obene


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elphige
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2017, 13:32

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Elphige » 07 nov. 2017, 10:23

Merci pour votre réponse, donc je commence un peu à comprendre, dans les produits OEM effectivement il y a de tout, des bons et des moins bons, je comprend mieux l'écarts sur les garantie concernant les corps et résine différente etc et du coup sur le Prix.

Un bon produit OEM avec des garantis équivalentes ( corps, résines,bouteille et vanne ) sont quand même parmis les plus cher et arrive pas loin de certains produits du groupe BWT.

Du coup j'hésite vraiment entre 3/4 produits. L'aqua perla 10, le cillit aquium, le évolio22l et un rondeo16l. Le prix dans se cas précis n'étant pas mon critère n1. Je vais étudier à tête reposer les 4 notices et références produits si j'arrive à mes les procurer toutes.

Question con mais ce matin en préparant mon café, je me suis demander si mon café à la senséo serai t'il bon avec de l'eau de mon robinet ? Que je mette de l'eau en bouteille ou robinet au bout de 2 mois le voyant "calc" s'allume pour détartrage et en vérifiant le niveau du café baisse tjr entre chaque détartrage Donc rien a voir l'obseléssance programmé ou petit prog. Bref mon café senséo c'est possible avec de l'eau du robinet adoussi ?

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 07 nov. 2017, 19:25

Re Elphige,

Oui c'est tout à fait possible pour votre café mais comme il ne faut pas alimenter votre habitation en eau completement adoucie vous aurez toujours, certes moins, mais toujours du tartre en cafetière. Pour le café qui diminue au fur et a mesure peut etre une fatigue de la pompe pression ?

Consommer de l'eau adoucie, sauf contre avis médical, c'est possible et sans danger. En général je conseille de garder un point d'eau non adoucie dans la maison afin d'avoir le choix de boire adoucie ou non.

Si cela peut vous aider dans votre choix, un adoucisseur n'est ni plus ni moins qu'une sorte de filtre avec des résines et un automatisme pour la régénération des résines. C'est un achat important car cela représente un certain budget mais au final une fois installé ce que vous souhaitez c'est qu'il adoucisse l'eau, régénère bien et dure longtemps. Et au bout de qqs semaines il fera parti du mobilier de votre maison :)
Aussi ne pas négliger la solidité/fiabilité de la vanne et la qualité des résines...après les options wifi, niveau de sel en bac ... honnêtement ne servent à rien.

Dernier point, je conseille toujours d'acheter un adoucisseur auprès d'un marchand qui saura vous aider à la mise en service (programmation de la vanne, réglage de la dureté, vérification qu'eau exempt de sel en fin de régé...) et qui pourra en assurer l'éventuel SAV par la suite.

Bonne soirée
Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 10 nov. 2017, 16:05

Eh ben voilà, c'était pas compliqué de l'avouer :
Elyotherm à écrit:
Donc Onlytoine, je vous confirme qu'il existe bel et bien un fabricant 100% français d'adoucisseurs,

Elyotherm à écrit:
Seul les "billes" des résines sont évidemment issues (et exclusivement) de grands groupes chimiques (ex. Bayer) et ça il n'y a rien d'extraordinaire (à chacun son expertise !)

Elyotherm à écrit:
Donc je suis désolé, on peut bien dire dans l'absolu qu'un adoucisseur peut-être à 100% conçu et fabriqué par une marque, et dans tous les cas, BWT est l'une des rares. Même si on tient compte de l'aspect "billes" non fabriquées


Les résines constituant environ 20% d'un adoucisseur (en cout/tarif) donc finalement on retombe à 80% de Francais...sans compter que la bouteille pression dans laquelle se trouvent la résine n'est pas BWT non plus, au mieux Pentair, au pire Cyber.

Et quand on sait que BWT est Autrichien, pour le cocorico, on repassera

Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 13 nov. 2017, 09:22

M. Elyotherm,
Désolé de vous facher de la sorte, c'est le role de la concurence ...ah mais non, vous etes un chauffagiste revendeur...et nous traiteur d'eau assembleurs, c'est pas pareil.

Elyotherm à écrit:
Seul les "billes" des résines sont évidemment issues (et exclusivement) de grands groupes chimiques (ex. Bayer) et ça il n'y a rien d'extraordinaire (à chacun son expertise !).


Elyotherm à écrit:
Dans l'immédiat, ils ne conçoivent pas les bouteilles en fibre de verre (on va dire que ce n'est pas fondamental, ça reste un "simple" réceptacle


Ben voyons, la bouteille sous pression un détail :lol:
Les résines aussi :lol: :lol: :lol: ??


En tout cas avec vous quand on creuse on s'appercoit que vous omettez certains détails fondamentaux...et cela s'appelle un mensonge!

Cdt
Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 13 nov. 2017, 11:13

M. Elyotherm,
Je vous réponds plus en détail sur vos allégations car vous mentez (sans parler de votre agressivité très professionnelle!!) et il est simple de le mettre en évidence. Et je ne fait que rétablir la vérité étant donné que vous la transformez à votre sauce constamment.

Vous dites vendre du 100% Français.
Mensonge, les lecteurs apprécieront qu’en faite seuls la vanne et l’emballage le sont.

Vous vous dites expert en traitement d’eau.
Mensonge, les lecteurs apprécieront votre expertise de chauffagiste et non de traiteur d’eau.

Vous vous permettez de parlez de moi en termes de jeune qui n’y connait rien et même de petit roquet !
Mensonge et en plus vous vous permettez de m'insulter! L’age moyen chez Elyotherm est de 40 ans, j’en ai 41 donc je suis au moins aussi jeune que les 3 à 5 employés de votre propre société. Les lecteurs apprécieront le peu de considération et l'agressivité dont vous faites preuve. C'est très pro tout ça!?

Vous dites que je vends des produits sans marque.
Mensonge, chez Obene nous avons fait le choix de ne vendre que de la qualité industrielle de la marque Pentair et avec des résines Lanxess (votre information est erronée car lanxess est devennu Bayer depuis…2004 monsieur l’ignorant). Vous revendez des adoucisseur Permo/Pentair (ou Cyber)/Lanxess…vous voyez à creuser mon produit est moins OEM que le votre, c’est un comble !!

Vous dites qu’un adoucisseur Fleck 5600 consomme 300 litres d’eau par régénération.
Mensonge, la consommation d’eau de régénération est de 100 à 120 litres d’eau et vous le retrouverez sur toutes les notices techniques.

Elyotherm à écrit:
Bref quand le consommateur sait, comprend et analyse cela, c'est lui qui prend sa décision en toute connaissance de cause, et vos blablas dénigreurs n'y changeront rien ... Et rassurez-vous, malgré cela, vous pourrez toujours continuer à installer vos produits qui pourront certainement convenir à certains suivant leurs inspirations, mais il faut être cependant rester "honnête" lorsqu'on le fait et surtout sans dénigrer les autres.

Vous l'aviez écrit pour que je m'en serve contre vous? C'est gentil car cela vous résume parfaitement.

Je suis sur ce forum pour informer et conseiller, pas pour me laisser insulter par un expert de pacotille qui ne connait vraisemblablement pas ses propres produits ou qui dissimule la réalité.

Je vais de ce pas informer le modérateur de vos écrits dénigrants, mensongers et insultant car vous etes en contradiction avec la charte de ce forum que vous devez respecter!

Cdt
Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 13 nov. 2017, 13:54

M. Elyotherm,

Pour rappel de la charte que vous avez acceptée:
3. Respect : Chaque utilisateur doit respecter les autres contributeurs et le pluralisme des opinions nécessaire à l'animation du forum. Le Forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Tout message contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui, incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminées, menaçant une personne ou un groupe de personnes, ou citation de sites de ce type seront modérées. Enfin, les agressions verbales, moqueries gratuites, vulgarités entrent dans le cadre de la modération.

5. Publicité : La publicité, l'agression commerciale, les liens vers des sites de marques ou le spamming (poster le même message plus d'une fois peut être assimilé à du spamming) ne sont pas autorisés sur notre forum. Aucun contenu de notre forum ne peut être utilisé à des fins commerciales ou promotionnelles.


Votre dernier post:
Insultes, dénigrement:
Elyotherm a écrit:
vous êtes vraiment génial : une boule de cristal peut-être :mrgreen:

Elyotherm a écrit:
Et vous osez dire que nous serions "agressifs" : vous êtes vraiment un grand malade :shock:

Elyotherm a écrit:
- et ce avec des réponses sans comparaison avec les "autres", sauf quand des imbéciles nous poussent à le faire par leurs interventions inutiles, mensongères ou agressives ..., suivez mon regard !

Elyotherm a écrit:
vous c'est simplement le choix du risque en cas de disparition d'un "vendeur" local comme vous ! Mais bien sûr chacun est libre d'estimer ce risque et de choisir, comme d'aller par exemple en GSB acheter son adoucisseur.


Mensonges:
Elyotherm a écrit:
c'est uniquement vous par votre publicité à outrance sur vos produits assemblés !
Encore un mensonge: A l'inverse de vous, JAMAIS je n'ai cité de nom commercial associés à ma société ou alors prouvez le! Alors que vous OUI:
Elyotherm a écrit:
Bonjour,

Pour les adoucisseur AQA Perla, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous :
Image
Un AQA PERLA 10 (16L de résine) peut donc déjà largement convenir à votre besoin.

Elyotherm a écrit:
- en termes de consommation d'eau de régénération, une gamme AQA de chez BWT consomme environ 100 litres d'eau, à comparer bien souvent aux 300 litres des adoucisseurs équipés d'une vanne Fleck !

Elyotherm a écrit:
- pas de sécurité sanitaire garantie par notamment une électro-chlorination à chaque régénération chez vous !
(on le propose en option et vous pouvez le vérifier sur notre site web!)
Elyotherm a écrit:
Vous affirmez certaines choses sur notre compte sans jamais les prouver : dernière en date, l'âge de nos salariés, ou leur nombre, notre expertise

Je n'invente rien et le prouve:
Activité (expertise) de Elyotherm: 4322B / Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Nombre des salariés Elyotherm: https://www.societe.com/societe/elyotherm-510395239.html

Et je n'ai repris que votre dernier post!!!
Vous etes indigne d'un professionnel.
Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 13 nov. 2017, 16:43

M. Elyotherm,

Je ne fais que répondre à vos attaques gratuites et bien souvent sous la ceinture. Je ne comprend toujours pas cette animosité? Peut être vous sentez vous frustré de ne pas être à la hauteur techniquement parlant ? Ou alors être pris la main dans le sac à mentir ouvertement sur un forum vous a t-il blessé??

Quoiqu'il en soit on notera également que vous encouragez les "jeunes" à se lancer en société. Avec vous, si je comprends bien, il ne faut pas se lancer; belle mentalité! Vous avez commencé il me semble vous aussi non?
Mon premier bilan sera au 31/12/2017 voici la raison pour laquelle rien n'aparait; mais cela ne vous a pas échappé, vous cherchez juste des munitions là ou vous pensez pouvoir en trouver pour me tirer dessus. Alors que pour vous il n'y a qu'a se baisser et ramasser les votre directement dans vos posts.

Mais allez y copier/coller mes propos dénigrants, mensongers, publicitaires ... vous qui n'hésitez pas à écrire des pavés bien illustrés...un petit effort...non vous ne l'avez pas fait par "manque de temps"? Normal car il n'y a rien à copier/coller.
Et en même temps allez y partagez donc votre cv si vous en avez le courage que l'on puisse apercevoir le vide concernant le traitement d'eau M. l'expert.

Fleck est la marque du fabricant, cela n'a jamais été le nom de ma marque commerciale: encore un mensonge de votre part.
Par contre vous appelez les adoucisseurs avec la dénomination du fabricant: donc publicité!


Le code APE correspond en tout point à notre belle profession de fabricant de produits chimiques pour le traitement des eaux. Vous savez les produits désembouants de réseaux chauffage/eau glacée, glycols, antitartre, anticorrosion que vous "revendez" comme les adoucisseurs...eh bien chez Obene nous les fabriquons. Ah parce que oui, elle est bien là la différence entre nos deux sociétés, c'est que vous "revendez" alors que nous nous "assemblons" et "fabriquons". Vous voyez il est là notre savoir faire...nous ne sommes pas comme vous plombier et c'est pas faute de vous l'expliquer...nous sommes traiteur d'eau!

Jamais je n'ai dénigré votre coeur de métier et jamais je n'irai poster sur des forums de plomberie/chauffage et surtout jamais je n'irai dénigrer gratuitement vos propos sur ces forums. Chacun son domaine d'expertise mais vous ne respectez même pas cela! Essayez vous à des forums sur la sophrologie, peut être cela calmerai votre agressivité?

De mon coté voyez je ne perds pas mon sang froid et ne vous affublerai pas de nom d'oiseau car même si vous êtes à mes yeux quelqu'un de particulièrement faux et abjecte, je préfère garder un semblant d'humanité et croire que votre attitude n'est que le reflet de problèmes vous affectant ponctuellement; en tout cas je vous le souhaite sincèrement.

Ah précision tout de même: Pentair existe depuis fin du 19eme siecle...donc pour le coté expérience de l'équipement...

J'invite les lecteurs à taper dans la barre de recherche Google (et je vous y invite également):
- Panne adoucisseur Fleck
- Panne adoucisseur Permo
C'est très enrichissant et parlant!

Cdt
Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 14 nov. 2017, 10:12

M. Elyotherm,

Elyotherm a écrit:
Pour votre information, BWT France, son code APE c'est 2829B : Fabrication d'autres machines d'usage général. Vous notez bien le mot "fabrication" contrairement à vous Monsieur je fais du "commerce de gros" !!! Vous êtes pathétique avec votre argumentaire à 2 balles que l'on peut démonter tellement facilement ... Ma foi, continuez bien ...

Désolé de vous décevoir, Obene fabrique bel et bien!
Nous fabriquons et comme vous me forcez la main comme à votre habitude rendez-vous sur le site SIMMBAD de l’ANSES, vous savez l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.
Tapez Obene
Et constatez nos déclarations biocides ; et il ne s’agit là que de nos biocides. Nous fabriquons une gamme complète d’antitartre, anticorrosion, détartrant, biodispersant … Je vous ferai parvenir un tarif revendeur si vous le souhaitez…nous sommes très concurrentiels et nos produits sont performants ! Et oui j'ai une formation de chimiste à la base (sentant votre critique venir "ah vous etes chimiste maintenant").

Elyotherm a écrit:
Toujours aussi stupide. D'une part, votre pseudo c'est bien "obene" (tiens c'est marrant comme nom au passage, oui une bien belle aubaine de sur-vendre des produits OEM :lol: ). Et il apparaît pourtant bien sur tous vos posts. Allez au moins au bout de vos convictions en postant de manière plus anonyme ...

Voyez quand vous réfléchissez vous comprenez les jeux de mots. Vous me reprochiez dans les précédents post de ne pas aller au bout de ma démarche et de poster en tant que représentant d’une marque (ce qui ne peut être un choix)…et là vous me dites l’inverse…votre mémoire défaille.

Elyotherm a écrit:
Car au final, ce n'est pas la vanne Fleck en tant que tel qui pose "problème" (sachant qu'il y a d'innombrables versions !), mais simplement sa mise en oeuvre, sa gestion, son réglage, ... et à nouveau implémentée sur des produits sans certitude ACS ! Ca comme par hasard, vous éludez toujours la question pour vos supers produits ...

MERCI et enfin vous le concédez Fleck est une super vanne et c’est bien pour ca que j’ai jeté mon dévolu sur celle-ci ! Son réglage, sa mise en œuvre : 10 fois plus simple et fiable que vos appareils. Tapez panne adoucisseur Permo ou Fleck…et admirez !
Certification ACS : tous les produits et matériaux commercialisés en France en vue d'une application au contact de l'eau destinée à la consommation humaine doivent en être titulaires. Impossible de faire autrement donc encore de la désinformation M. Elyotherm. Certifier un « assemblage » n’est que redondance et argumentaire marketing. Tout comme le « Origine France Garantie » quand on sait que seuls 50% sont nécessaires pour l’obtenir. Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles M. Elyotherm.

De mon côté je réponds avec précision à chaque interrogation/attaque de votre part et surtout en rétablissant la réalité que vous excellez à déformer.
A vous de prouver vos compétences ! Ah oui c’est vrai vous n’en avez aucune en traitement d’eau…ou alors prouvez le !

Bonne journée M. Elyotherm
Obene

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus