FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

onlytoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:23

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar onlytoine » 24 oct. 2017, 21:25

Bonjour,

Est ce qu’un aqa perma 20 conviendrait à une famille de 4 personnes (120 à 150 m3 par an), l’eau est entre 37 et 40 pour la dureté.

Merci !

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 25 oct. 2017, 08:40

Bonjour Mallo,
Les vannes Clack sont connues pour etre bon marché (environ 150 euros la vanne) et quand on sait que c'est environ 50% du prix d'un adoucisseur j'imagine très bien la marge dégagée. J'ai répondu sur un autre forum propos de ces vannes.

Pour rappel à Elyotherm ce site n'est pas un site commercial pour vendre ses propres produits...mais pour donner des conseils avisés et non orientés commercialement parlant.

Bien cordialement
obene


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


onlytoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:23

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar onlytoine » 25 oct. 2017, 09:31

Merci Jean pour le tableau.

Y-a-t'il un quelconque avantage à prendre un modèle supérieur ?

J'ai eu un devis à 2270 euros HT pour le modèle 20, posé. Ca vous semble cohérent ?

(J'habite dans les Yvelines)

Merci!

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 25 oct. 2017, 11:39

Cher Elyotherm,

Cher Obene,

Avant de vous faire donneur de leçons, je n'est fait que répondre à une question posée sur un produit précis par Onlytoine ! Ou bien étayer mes propos par des exemples. Ne vous en déplaise si je donne l'exemple d'un fabricant sérieux pour éclairer les consommateurs sur les risques potentiels avec de "l'assemblé" et que vous ne proposez pas cette marque ...


Lorsque l'on copie/colle un tableau d'adoucisseurs avec en filigrane le nom de sa société cela ressemble fort à un acte commercial vous ne trouvez pas?

Quant au sérieux de ce fabricant, désolé mais lorsque les connections hydrauliques ne sont pas standard et qu'il faut passer par ce fabricant pour avoir les pieces détachées, et qu'ainsi elles valent très tres cher, vous pourrez repasser.
De même, en industrie quand ce même fabricant refuse de vendre des pieces détachées aux industriels sous pretexte qu'ils ne passent pas par eux pour la maintenance de leur appareil, vous pourrez repasser.

Chez Obene nous avons fait le choix de fabricants qui proposent des vannes solides, éprouvées, simples et surtout dont les pieces détachées sont disponibles partout et standards. Ainsi le client n'est pris en otage ni par la marque, ni par le traiteur d'eau.

Nous ne représenterons ainsi jamais cette marque.

Cdt
Obene

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar mallo » 25 oct. 2017, 11:53

merci Obene et elyotherm pour vos informations.

onlytoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:23

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar onlytoine » 25 oct. 2017, 12:02

Quelle marque (française) recommandez vous Obene?

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 25 oct. 2017, 15:29

M. Elyotherm,
Je représente une société de traitement des eaux pour industrie, collectivité et particuliers.
Mon métier et ma passion restent le traitement des eaux...depuis 2002.
Nous sommes fabricants de nos produits chimiques et assembleurs/installateurs de nos appareils industrie et particuliers.
Rappelez moi le coeur de métier d'Elyotherm?
Ah oui le chauffage...bien loin du traitement d'eau non?
A bon entendeur (pour reprendre votre expression)
Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 25 oct. 2017, 17:08

Bonjour Onlytoine,

Pour en revenir avec votre question il n'y a à ma connaissance aucun fabricant Francais d'adoucisseur. Malheureusement si nous devions nous contenter de n'acheter que Francais nous serions très limité dans le choix d'achat de nos biens personnels.

Ainsi cela dépend de vos priorités et pour avoir installé/dépanné des dizaines de marques différentes je peux vous affirmer que le plus important est de faire un choix technique et le plus simple possible. Une fois installé, on souhaite simplement qu'il adoucisse l'eau et en général on ne s'en occupe plus (juste pour ajouter du sel tous les 2/3 mois). On voit aujourd'hui des adoucisseurs ayant une option wifi ou une application smartphone pour savoir quand remplir son bac à sel de sel...c'est dans l'air du temps mais complètement inutile et toujours plus source de panne.

Préférer une vanne électromécanique, une marque reconnue et dont les pieces détachées sont disponibles partout et un vrai traiteur d'eau qui saura régler/entretenir votre appareil afin qu'il soit en conformité avec son environnement (chauffe eau, lave vaisselle etc) et qu'il fournisse une eau adoucie exempte de sel!!

Obene
Qui ecrit sur un ordinateur Acer (OEM et pas Francais mais qui fait le boulot :lol: )

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 26 oct. 2017, 21:31

M. Elyotherm,
Je fais fi de votre mépris dont je ne comprends pas le sens ni le but recherchés.
A ma connaissance un adoucisseur est constitué d'une vanne, une bouteille sous pression, de résines, d'un bac à sel...sans détailler, c'est peu près tout.
A ma connaissance toujours, Permo pour ne pas citer la marque que vous revendez, n'est pas fabricant de résines d'adoucisseur et n'est pas plus fabricant de bouteille en résine (habillement d'ailleurs dissimulée sous un joli package marketing made in Permo).
Ainsi votre soit disant 100% francais n'est qu'un assemblage...une sorte d'OEM comme vous vous amusez à dire en tentant de m'abaisser.
Vous faites peine à lire et j'en suis vraiment désolé pour les lecteurs.
Ma principale raison d'être sur ce forum; faire barrage aux charlatans et aux soient disant traiteurs d'eau... je constate à regret que vous en faites parti.
A ne revendre qu'une seule marque vous etes aveuglés, certainement par manque de connaissances techniques en la matière, et au lieu de proposer des solutions, vous vantez une marque que vous ne connaissez pas.
Mais à ne revendre qu'une seule marque il est compliqué d'en apprécier l'étendue et la technologie.
Les lecteur de ce forum n'en n'ont que faire de vos gamineries et attendent de nous professionnels des réponses adaptées à leurs attentes.
Vous faite vraiment peine à lire aussi n'espérez plus aucune réponse de ma part à vos attaques car elles abaissent le niveau de ce forum et je pense doivent décevoir les lecteurs.
Respectez notre profession si toutefois vous etes professionnel?

Pour information j'ai travaillé dans les deux plus grandes sociétés de traitement d'eau au niveau mondial que sont Ashland et Nalco, aussi j'ai une bonne idée de mon métier. Dans ces sociétés, j'ai été responsable équipement France, formateur des ingénieurs intégrants la société et j'en passe...mon CV est sur les réseaux sociaux.

Quant à ma société, je fais du particulier uniquement pour leur rendre service, 95 % de mon activité étant industrielle. Et je vous remercie, ma société se porte à merveille grace à des clients habitués à l'excellence :)

Je serai curieux de savoir qui se cache derriere Jean de chez Elyotherm??

Bien cordialement
Olivier Soroda
Obene

Elphige
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2017, 13:32

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Elphige » 31 oct. 2017, 13:46

Bonjour à tous.

J'ai une consommation d'eau d'environ 120m3 à l'année j'habite en Normandie et le TH dans la commune ou j'habite se situe autour de 25th ( source veolia, sur ma facture ) et en vérifiant avec un kit qu'un amis m'a donné je suis entre 24/28.

Je vais opter pour un modèle avec une vanne fleck 5600.

Mes question sont:

1 re je suis partis sur un modèle 20/22 l de résine est correct ?

2eme j'hésite entre vanne 5600 ou 5600 sxt voir plus recente mais tjr de marque fleck, je vois bien que les nouvelles vannes équipés sont avec de l'électronique mais c'est comme les voitures malheureusement plus ont avancera dans le temps plus il y aura d'électronique. Ma question est-ce qu'au jour d'aujourd'hui une vanne avec électronique est t'elle vraiment moins fiable ? Et gagne t'on à avoir une gestion électronique car personnellement cela ne me dérange pas d'avoir à changer une carte électronique au bout de 10 ans par ex si elle ma fait gagné largement sont prix de remplacement en eau/sel.

Ps: petite précision dans ma commune l'eau est au prix de 6,10 € le m3.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus