FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

patricia bonneville
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2012, 06:53

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar patricia bonneville » 09 nov. 2012, 07:00

Merci pour toutes ces informations precieuses
je vis dans le 94 l 'eau est tres dure , elle m'irrite la peau
comment trouver un bon technicien qui m'installe et fasse la maintenance
je vous remercie de me dire si vous avez un contact serieux sur la region parisienne

Jacout13
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 07 nov. 2012, 17:39

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Jacout13 » 12 nov. 2012, 09:14

Bonjour,
Les remarques de "visiteur" sont plus que pertinentes.
J'apporte mon grain de sel.
J'habite en PACA, j'ai un forage provenant de la "nappe phréatique" de la Durance, donc l'eau est à la fois très dure et chargée en fer, lequel fer en plus de tout colmater et faire des dépôts rougeâtres (rouille) est nuisible pour la santé si en excès.
J'ai trouvé une solution : adoucisseur General Electric avec une résine qui en plus d'adoucir l'eau (environ 12°F pour la dureté) réduit considérablement le fer pour le ramener à un niveau correct. Installation faite en 2007.
Mon installation comprend en plus un filtre à décolmatage automatique donc plus de corvée de nettoyage des filtres en sortie de forage (amont adoucisseur). Quant à l'installateur : parfait depuis 2007, contrat d'entretien annuel comprenant la fourniture du sel, visite tous les deux ou trois mois en fonction des besoins en sel, prix défiant toute concurrence (150 €/an).
Quant à Culligan : EXIT.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mic62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:41

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar mic62 » 12 nov. 2012, 12:38

bonjour,
alors pour répondre a votre question , il n'y as pas de marque spécifique mais plutot une entreprise compétente .
tous d' abord il faut comprendre le fonctionnement d'un adoucisseur. il s'agit d'un appareil destiné à reduire le calcaire dans l'eau de votre habitation . au dela d'une dureté de 15°th
l'eau est "dure" et necessite un adoucisseur pour "l'adoucir" .
un adoucisseur est composé d'une bombonne dans laquelle il y as des résines cationiques , une vanne , et le tout est monté dans un bac dans lequel on met du sel et de l'eau.
selon le litrage de résine de l'adoucisseur , celui ci auras une capacité pour "retenir" le calcaire en trop . donc plus il y'auras de résine et plus la capacité seras grande. ainsi les régénérations seront espacées . ex: pour 10 litres de résine avec un th de 30° la capacité seras de 1500 litres environ.
la capacité depend du th en "entrée" et du th voulu en "sortie" .
bien sur seul un tecnicien compétent sauras réglé l'appareil comme il faut. a savoir qu'un adoucisseur mal réglé peut avoir des conséquences destructives sur vos appareils electroménager . ( lave vaisselle , lave linge , cumulus , machine à café etc..)
Le prix varie entre 800 et 3000 euros selon les entreprises et le matériel proposé . une installation raisonnable se situeras autour de 1500 euros . à savoir que l'appareil se pose au compteur d'eau , qu'il faut une évacuation et une prise de courant à proximité .
vous l'aurait compris je suis installateur de ce type d'appareil et situé dans le nord / pdc
je privilégie la vanne fleck comme citée plus haut , fiable et pouvant étre entretenue par grand nombre de société.
il y' as des sociétés qui fabriquent leur adoucisseurs , le soucis est qu'il garde l'exclusivité de l'entretien souvent trés cher !!
j'espère vous avoir apporté quelques réponse à votre question.
cordialement.

nixou2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:58

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar nixou2 » 12 nov. 2012, 14:20

Jacout13 a écrit :Bonjour,
Les remarques de "visiteur" sont plus que pertinentes.
J'apporte mon grain de sel.
J'habite en PACA, j'ai un forage provenant de la "nappe phréatique" de la Durance, donc l'eau est à la fois très dure et chargée en fer, lequel fer en plus de tout colmater et faire des dépôts rougeâtres (rouille) est nuisible pour la santé si en excès.
J'ai trouvé une solution : adoucisseur General Electric avec une résine qui en plus d'adoucir l'eau (environ 12°F pour la dureté) réduit considérablement le fer pour le ramener à un niveau correct. Installation faite en 2007.
Mon installation comprend en plus un filtre à décolmatage automatique donc plus de corvée de nettoyage des filtres en sortie de forage (amont adoucisseur). Quant à l'installateur : parfait depuis 2007, contrat d'entretien annuel comprenant la fourniture du sel, visite tous les deux ou trois mois en fonction des besoins en sel, prix défiant toute concurrence (150 €/an).
Quant à Culligan : EXIT.
Cordialement.

nixou2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2012, 12:58

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar nixou2 » 12 nov. 2012, 14:23

bonjour jacout13 j'ai besoin de toi pour un adoucisseur j'habite à istres il me faut un anti calcaire car th 35 hard et en plus j'ai vue pour toi un contrat d'entretien a 150 euros par an le top et surtout dit moi si tu es pleinement satisfait et le prix (famille de 2 adultes deux enfants de 10 et 12 ans et un petit dernier de trois ans donc je pense a une résine de 22l
donne ton avis
merci

mich13210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:46

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar mich13210 » 23 nov. 2012, 09:55

message pour jacou13
Bonjour, je n'ai pas vu le nom de votre instalateur de l'adoucisseur. Pouvez-vous me le communiquer?
merci

mich13210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:46

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar mich13210 » 23 nov. 2012, 09:56

le message précédent était pour jacout13 (avec un T)

message pour jacou13
Bonjour, je n'ai pas vu le nom de votre instalateur de l'adoucisseur. Pouvez-vous me le communiquer?

Juthoclo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 nov. 2012, 13:21

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Juthoclo » 25 nov. 2012, 14:22

Je me suis équipe d un revitalisseur d eau
Le principe consiste à neutraliser les éléments calcair, fer et chlore il agit sur les effets d oxydation du fer et chlore et sur le tartre du calcaire
Depuis l installation 5 mn environ ma robinetterie et mes évier ne présente aucune trace de calcaire
Je vous passe le lien pour infos
http://agrinoveco.com/fr/69-adwell-150l-jours.html
Salut

dan70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:07

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar dan70 » 02 déc. 2012, 20:14

bonjour. J'ai lu avec attention vos différents message et je voudrais un conseil. Connaissez vous la marque Le Kid? Si oui, qu'en pensez vous? On me propose un appareil de cette marque avec 20 litres de résine pour le prix de 2300 euro TTC,plomberie et entretien en plus (80 euro environ par an) Ce n'est pas un contrat, donc je dois payer le filtre à boues et mes sac de sel.
C'est un instalateur privé qui existe depuis + de 20 ans en Haute Marne. Cela me parrait correct mais je voudrais bien un avis extérieur. Merci d'avance.

AQUADOLCE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2012, 14:13

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar AQUADOLCE » 03 déc. 2012, 14:17

Bjr, ATTENTION

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus