FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

w2099
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2016, 12:16

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar w2099 » 09 déc. 2016, 12:55

bonjour,

merci obene pour se petit conseil mais aurais un site ou une société qui pourrais vendre et poser se type de produits car sur le net tu tout et rien...

merci.

bouriquet38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2016, 19:34

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar bouriquet38 » 22 déc. 2016, 19:37

bonjour,

je suis de l’Isère et je suis aussi à la recherche d'un adoucisseur d'eau, culligan est venu à mon domicile. Mais le prix est juste délirant..

je recherche une solution compact (à poser d'un un meuble de cuisine) pour une maison avec 4 personnes..

merci pour votre aide!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2016, 03:47

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar maison » 25 déc. 2016, 03:54

w2099 a écrit :bonjour,

merci obene pour se petit conseil mais aurais un site ou une société qui pourrais vendre et poser se type de produits car sur le net tu tout et rien...

merci.


Bonjour
Je viens de faire installer un adoucisseur Evolio 5800 SXT, je l'ai acheté pour environ 750€ via un professionnel.
Voici le site http://www.adoucisseurs-eau-fresho.com/fr/
Il m'ont très bien conseillé sur le type d'adoucisseur suivant le type de maison, nombre de personne et duretée de l'eau. Ensuite m'ont fait un devis pour la pose environ 250€TTC.
Ils interviennent dans toute la France.
Espérant avoir répondu à ta demande.

maison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2016, 03:47

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar maison » 25 déc. 2016, 04:30

Olivier du 44 a écrit :Rocket460,
AU fait, la vanne Fleck aussi je peux vous l'avoir!!
Equipe Obene



Bonsoir Olivier du 44,
Merci pour toutes ces informations.
J'ai fais installer un Fleck Evolio 5800 SXT par FRESH'O avant de tomber sur plusieurs de ces forums qui déconseillent de boire l'eau adoucie :o , en parlant parfois d'eau morte :?
Ton avis? L'eau adoucie est elle donc conseillée à l'alimentation? Peut-on alors la boire?
Peut-on régler l'adoucisseur, autrement, pour avoir une dureté de l'eau à 10 voir 15 degré afin d'avoir un minimum de calcaire pour la consommer?
Merci et bonnes fêtes à tous.

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 27 déc. 2016, 18:35

Bonjour maison,
Fleck 5800...dommage la Fleck 5600 est bien plus robuste pour un cout identique, mais ca marche quand même :)
Le mieux est d'avoir une canalisation d'eau qui ne passe pas par l'adoucisseur pour l'eau de consommation comme cela il n'y a plus de question à se poser.
Après dire de l'eau adoucie "eau morte" ce sont des mots qui sont impactants, péjoratifs, qui font peurs et qui, la plupart du temps, sont employés par des personnes ne connaissant pas l'adoucissement.
Il faut rappeler que l'adoucissement de l'eau sur résine est une technique reconnu par l'ANSES et il est tout à fait possible et d'ailleurs conseillé de "mixer l'eau adoucie" à environ 7°f.
Pour cela vous devez avoir une vanne de mixage sur la vanne de l'adoucisseur.

Enfin, dans certaines régions de France ou l'eau est très dure, l'eau potable est adoucie partiellement pour éliminer une partie de cette dureté, aussi pas d'inquiétude à la consommer.

Bonnes fetes
L'équipe Obene

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 27 déc. 2016, 18:41

Re bonjour Maison,
Votre installateur ne vous a pas expliqué et réglé le mixage de l'eau adoucie ?
Il ne vous a pas non plus expliqué ce qu'était l'eau adoucie et qu'on pouvait la consommer?
Chez Obene, c'est la premiere chose que nous expliquons à nos clients.
Re bonnes fetes :) :)
Obene

maison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2016, 03:47

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar maison » 28 déc. 2016, 11:50

Bonjour
Oui malheureusement j'étais pas présent.
C'est un technicien Hygieau Sud qui est venu installer l'adoucisseur, mon fils était présent mais à 14ans il n'a rien enregistré des infos que lui a transmis le technicien. Je ne maîtrise pas du tout l'appareil,
Quand j'appel Hygieau, ils le disent que j'ai rien à faire sauf rajouter du sel et utiliser l'application Salt Reminder pour savoir quand en rajouter,
Ils doivent me proposer un contrat d'entretien annuel, c'est tout :cry:
J'aimerais juste comprendre un peu le fonctionnement de l'appareil, exemple quand on part en vacances, doit-on l'arrêter ou faire autre chose?! Difficile d'avoir des infos avec Hygieau.
Merci en tout cas pour toutes vos explications précédentes et bonne fête de fin d'année

Obene
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 112
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:05

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Obene » 28 déc. 2016, 12:40

Bonjour Maison,
Je comprends vos attentes mais il vous faut vous rapprocher de votre installateur car c'est à lui de vous donner les instructions d'entretien de l'adoucisseur qu'ils ont mis en place.
En effet, d'un traiteur d'eau à l'autre il y a des différences dans les procédures d'entretien en fonction du matériel mis en place, de la qualité de l'appareil, de la garantie...
En règle générale il ne faut jamais le débrancher et si le technicien à bien fait son job et que la vanne dispose de l'option, il a certainement réglé la vanne de sorte qu'elle régénère en fonction d'un volume d'eau et en forçage calendaire (par exemple pour éviter la stagnation de l'eau durant les congés).
Pour l'entretien, c'est à la porté de chacun mais le choix de prendre un entretien dépend essentiellement du maintien de la garantie car nombreux installateur mettent une clause qui annule la garantie si l'entretien n'est pas effectué par l'installateur (ce qui n'est pas notre cas :)).
Étonnant que le fiston de 14 ans n'a rien retenu de ce que lui a dit le technicien :) :) !!!
Bonne fetes
Obene

maison
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2016, 03:47

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar maison » 28 déc. 2016, 13:33

Bonjour Obene
Et merci pour les conseils et observations.
Je verrai donc directement avec l'installateur.
En tout cas je regrette pas d'avoir opté pour un adoucisseur, nous sentons la différence et c'est que du bonheur.
Meci pour tout.

Tonneliermi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2017, 17:56

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Tonneliermi » 03 janv. 2017, 18:19

SOLUTION ALTERNATIVE à l' adoucisseur a sel : technologie SB-E de la Ste EAUDRILLA. qui semble avoir beaucoup d'avantages
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un en a-t-il installé ?
Est-ce fiable ?

Merci de vos avis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus