Bonjour Olivier,
J'aurais encore besoin de tes conseils car je rencontre quelques petits problèmes.
J'ai donc démonté l'ensemble de mon adoucisseur après avoir fermé le by pass et enlever la pression dans la bouteille.
Tout c'est bien déroulé et j'ai pu dévisser la vanne sur la bouteille. Le tube plongeur est encore en bon état et j'ai nettoyé l'injecteur, le robinet à sel, la crépine à l'aide d'une brosse à dent et eau chaude. J'ai démonté l'arbre à came pour vérifier le bon fonctionnement des clapets et du ressort à lames.
D'ailleurs faut-il changer ces clapets vu leur âge ou bien ce n'est pas utile vu qu'ils fonctionnent bien à la main ? Coût de 50 euros le jeu de clapets.
Sous la vanne niveau filetage il y a une crépine que je n'arrive pas à démonter, c'est là que le tube plongeur passe. Dois-je obligatoirement la démonter ou bien je la laisse tel quel ?
De plus suis-je obligé de changer tous les joints ou bien juste les remonter à la graisse blanche ?
Par contre j'ai trouvé une bille niveau robinet à sel en bon état et une autre qui est toute effritée, mais je sais pas à quoi elle sert. Peut-être que cet cette bille qui me pose problème.
Je vais donc les changer si bien sur cela se trouve dans le commerce.
J'ai aussi nettoyé mon bac à sel et il en avait bien besoin. Il me reste à vider la résine et laver la bouteille puis je passerais au stade de remontage dès que je trouve de la résine.
Pour ce qui est de la vanne, si je devais la changer, vous me conseillez la marque Fleck ?
Fonctionne t-elle comme l'Autotrol par arbre à came ?
Encore merci pour votre précieuse aide.
Bonne après midi, ici on a le soleil ! ouf !!