FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel meilleur fabricant de verres progressifs

amélia2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2016, 02:54

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar amélia2 » 14 sept. 2016, 03:44

Bonjour,
à titre d'expérience personnelle, malheureusement je dois dire que je suis très déçue des verres progressifs Varilux. J'ai payé très cher pour leur lentilles de meilleur qualité, i.e, Varilux série S 4D. Le "pitch" ( excusez l'anglais) de marketing de cette compagnie est qu'avec cette qualité de lentille vous ne devriez point avoir de distorsion sur les côtés. Ils disent que votre vision sera totalement clair d'un côté à l'autre de votre lentille, sans distorsion. Ce qui s'avère entièrement FAUX. Dans ma lentille progressive, j'ai naturellement une portion pour voir de loin,ainsi qu'une portion pour l'intermédiaire qui se situe selon eux à, à peu près moins de deux mètres de vous, et la vision de près pour lecture.
La vision de loin n'est pas mal. Et la vision intermédiaire n'est que passable, puisque très limitée sans devoir toujours bouger la tête de gauche à droite pour voir clair...tout ce qui est au-delà du deux mètres, devient flou, donc je dois me rapprocher et c'est là le hic. La portion de la lentille pour voir de près est très et je le répète, TRÈS restrictive.
Sur une feuille d'écriture ou d'une image de revue, d'une grandeur de 216mm par 279mm,(une feuille standard) la portion qui est sans flou pour la vision de près, donc dans le bas de la lentille, se limite à environ 100mm de largeur sur 100mm en hauteur. Tout ce qui se situe en dehors de ce champ de vision, est flou, à moins naturellement de bouger la tête continuellement de gauche à droite et de haut en bas, parce que la vision périphérique est nulle de près dans cette lentille, ce qui est très "gazant" de toujours devoir s'aligner vis-à-vis un objet pour voir clair. Pourtant leur video ainsi que leur "feuille descriptive" chez l'optométriste annonce bel et bien une vision sans distortion sur les côtés pour cette lentille soit-disant de "haute" qualité. Je ne sais combien d'euros celà représente, je suis au Canada, mais ces deux lentilles progressives m'ont coûté $900. ( à peu près 600 euros je crois) !!! plus la monture.
C'est très décevant. Je ne recommande pas ces lentilles progressives à personne. J'ai parlé à un copain ce soir qui justement me relatait la même chose concernant ces verres Varilux. Même restriction pour voir de près, champ de vision clair très très restreint. Il a fini par jeter ses verres à la poubelle !!!
Prenez garde si vous pensiez acheter ces verres progressifs. Je conclue que leur marketing est FAUX et donc que je me suis fait fourvoyer royalement. Ne faites pas la même erreur.
En espérant en aider quelques-uns avec mon commentaire.
Bonne soirée, et je vous souhaite de trouver mieux.
Amélia2

marcob64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2016, 18:47

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar marcob64 » 30 déc. 2016, 18:54

Je vous donne mon point de vue sur les verres correcteurs.
Je viens d'acheter le plus haut de gamme de chez NIKON BCBR le POWER P à 400 Euros par verre.
J'avais avant des Essilors Varilux Confort achetés en 2004. Et entretemps j'avais fair fait faire une paire par DIrect Optique par Internet pour 100 Euros par verre.

Eh bien du moins pour le moment je ne trouve par que les NIKON soient beaucoup mieux que les verres de Direct Optique. Par contre ceux qui me reposaient le plus étaient les Varilux Confort dont le prix aurait été moins cher que le plus haut de gamme de NIKON BBGR qui n'est pas meilleur, et du moins pour le moment me repose moins.
Je vous fais un second commentaire dans une semaine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephbdt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2017, 18:47

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar stephbdt » 28 sept. 2017, 22:27

Quelle différence entre VARILUX ET BBGR ? c'est pas ESSILOR tout çà ???



opticien57 a écrit :Bonsoir,

Officielement dans le catalogue du verrier 2014 que j'ai au magasin, le verre dit "le plus haut de gamme" chez Essilor est a l'heure actuel le Varilux S series et le varilux Ipseo.
Chez BBGR ce sont l'Anateo et L'intuitiv

Le varilux physio a déjà quelques années et a été remplacé par le varilux Physio 2 mais reste un bon verres.

Cordialement

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar opticien57 » 29 sept. 2017, 20:11

BBGR est une filiale d'essilor un peu comme audi racheté par le groupe volkswagen. ils gardent leur processus de fabrication mais bénéficie du développement et des fond essilor.

megi8359
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2017, 18:47

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar megi8359 » 26 déc. 2017, 18:49

Bonsoir à tous,

Je dois "trancher" pour des verres progressifs pour ma mère qui les change tous les 4 ans environ...faute de budget... car elle part habituellement pour de "bons" verres

Sa correction est particulière :
Oeil droit (135° -0.50) +1.25, addition +2.50
Oeil gauche (5° -3.50) +5.50, addition +2.50

A tarifs quasiement identiques, on nous propose :
[*]Varilux X series
[*]Hoya hid mystyle
[*]Zeiss 3DVE
[*]BBGR intuitiv

A priori sur les sites fabricants, ce sont leurs "hauts de gamme" mais je ne peux les comparer les uns avec les autres car ils présentent plus des fiches commerciales que des fiches techniques.... pourriez vous m'aider...pour la mutuelle, il faut qu'on boucle d'ici fin de semaine...C'est urgent (désolée mais problèmes qui ont retardé la recherche)

MErci de votre précieuse aide

Avatar du membre
phiphi74
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 03 oct. 2005, 08:26

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar phiphi74 » 03 avr. 2018, 17:47

Mon opticien me propose trois types de verres ESSILOR.
Il m’a bien détaillé les avantages de chacun et j’ai regardé sur le site d’ESSILOR les détails techniques.
Je ne doute pas de la qualité supérieure de ces verres par rapport à ceux que j’avais (Rodenstock).
En revanche, je me demande si les prix pratiqués ne sont pas exagérés.
Je précise que j’habite en région parisienne (92).
Exemple: correction -1,75 (0,50) 120º / Add 1,75
Verres ESSILOR Vx Comfort 3 Airwear EPS Crizal Prevencia 35 = 448€/u/TTC
Verres ESSILOR Vx Xclusive Airwear EPS Crizal Prevencia 35 = 587€/u/TTC
Verres ESSILOR Ess Prelude Airwear EPS UV35 = 311€/u/TTC
Merci pour tout avis sur le sujet.

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar lazh » 06 avr. 2018, 21:19

Je souhaite supprimer le commentaire ...

MAUFOY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2018, 11:21

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar MAUFOY » 08 juil. 2018, 22:15

Bonjour,
Je dois changer mes lunettes, mon oeil gauche ayant perdu de son acuité.
J'ai 3 devis et suis bien embêté maintenant : Comment choisir ?
1ere proposition verres BBGR SIRIUS Plus TILIUM DiamsClearUV
2ème proposition verres ESSILOR Ess Definity NE Airwear EPS TB Cz Alize+UV
3ème proposition, verres CVBR (???) EVOLIS DSi OR16 Dclear UV BBGR-CVE
Comment s'y retrouver ?? En fait plus on a de devis plus on est perdu
Merci

lion73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2018, 03:58

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar lion73 » 21 sept. 2018, 04:05

Bonjour,
a mon tour de vous faire une demande quant au choix d'une verre progressif:

donc ça serait, soit:

- variview HD Max blue 65-Grandvision by HoyaF3D (gle optique)

ou

- Kalysté HD Perfect blue (krys)

Merci pour vos précieux conseils

marcob64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2016, 18:47

Re: Quel meilleur fabricant de verres progressifs

Messagepar marcob64 » 20 mars 2019, 08:16

J'avais fait un commentaire en 2016 sur la comparaison des verres progressifs ayant acheté des verres Nikon BBGR progressifs et qui foncent au Soleil qui leur était défavorable. Comme j'ai conservé cette paire depuis 3 Ans et qu'elles me donnent satisfaction je dois faire amende honorable; ils sont très corrects; seul point un peu en leur défaveur ils me semble qu'ils foncent moins au soleil et protègent peut etre moins que les verrres essilor que possède un ami à moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus