FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas pour remplacer un Emma original ?

Frencis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2020, 16:32

Re: Quel matelas pour remplacer un Emma original ?

Messagepar Frencis » 10 févr. 2020, 18:23

Re-bonjour,

Je précise que je dispose d'un sommier à lattes rigides très basique. Est-ce qu'un matelas à ressort conviendra quand même ?

Vous avez cité le matelas Otello, savez-vous si les retours sont concluants sur ce dernier ?

En effet, après voir fait un petit tour, je vois beaucoup d'avis négatif sur les matelas Epeda qui semblent s'affaisser pour certains et la gamme semble trop large pour que je puisse m'y retrouver en tant que novice (Treca semble malheureusement hors budget pour moi).

Merci pour votre aide.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Quel matelas pour remplacer un Emma original ?

Messagepar sylvainb12 » 10 févr. 2020, 20:06

Epeda, Treca, Simmons, etc, tant que vous restez dans le ressort, (ensachés ou pas d'ailleurs), il y aura une ventilation intéressante et supérieure aux autres matières. Je ne connais pas les avis sur Otello, on lit sur quelques forums des avis satisfaits. Hypnia, j'ai déjà dis que j'avais un peu de mal car pas français et faible techniquement, enfin Emma, n'en parlons plus, ce n'est qu'une pub et un acheteur de classement de consommateurs (pas plus ni moins crédible que les autres dans le même mouvement).
Epeda il s'en vend des milliers de matelas par semaines et les retour négatifs sur internet ne sont qu'une frange de mécontents (les satisfait ne le disent pas souvent, les mécontents sans cesse s'expriment pour pleurer sur leurs mauvaises décisions). Il faudrait connaitre l'avis de TOUS les consommateurs ce qui n'est pas possible. Epeda reste un acteur majeur tant qu'il est vendu chez des professionnel et pas chez but, conforama, ubaldi ou autres centrales composées d'acheteurs ignorants qui étrangles les prix et les qualités pour sortir un tarif attractif avec le bon prix barré qui va avec l'histoire d emieux berner le consommateur... :evil:
Donc pour votre problème, je rejoindrai Kevin, le choix de matières à cellules ouvertes, pas trop de synthétique dans le coutil, des garnissages (si il y a) naturels (car thermorégulant : laine , cachemire, lin...) et évitez tout de même le latex ou la visco, ou encore les matelas roulés venus de je ne sais quelle publicité au risque d'être à nouveau déçu...
N'achetez pas une remise mais plutot un matelas pour votre besoin, et pourquoi pas dans un magasin, pour 1000 euros en 180x200 vous devriez trouver de belles choses avec l'aide d'un vendeur pas trop gourmand.
Bonne pêche...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus