FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel matelas choisir?

jpaul667
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 août 2018, 09:32

Re: quel matelas choisir?

Messagepar jpaul667 » 27 déc. 2018, 15:20

Avez-vous des retours sur la marque Kipli ? Je suis très sceptique quant aux matelas en latex 100% naturel.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: quel matelas choisir?

Messagepar sylvainb12 » 28 déc. 2018, 10:58

Bonjour,

Je suis récemment allé sur un salon de literie en italie et j'ai vu ces matelas, ils n'ont rien de plus ou de moins que ce qu'on trouve sur le marché dans la même, un marketing peut etre un poil meilleur, mais pas d'exploit, et qualitativement en-dessous des matelas Talalay qui ont le vent en poupe.

:idea: 100% latex naturel, ne signifie pas qu'il est naturel à proprement parlé ni même bio par ailleurs, attention au piège.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AntoineKipli
Représentant d'une marque
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:29

Re: quel matelas choisir?

Messagepar AntoineKipli » 01 janv. 2019, 17:46

Bonjour @sylvainb12
Je suis Antoine de Kipli et je me permets de faire suite à votre précédent message.
Pourriez-vous me dire sur quel salon est-ce que vous nous avez vu puisque nous n'avons fait aucun salon de literie en Italie...

Le 100% latex naturel est réglementé en France. Il nécessite au minimum 85% de latex naturel (à ne pas confondre avec 100% latex qui est lui, synthétique). Afin de transformer le latex naturel de sa forme liquide en mousse, il est nécessaire d'y ajouter uniquement des agents de vulcanisation (environ 3%). Beaucoup de fabricants complètent avec des mousses synthétiques. Chez Kipli, nous avons uniquement du latex naturel, sans ajout de mousse synthétique. Il est donc difficile de faire plus naturel. Pour ce qui est du biologique, le label GOLS est en effet une certification internationale pour le latex biologique. Le matelas n'est donc pas lui-même biologique, le latex naturel certifié GOLS l'est.

rv-d
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2021, 17:22

Re: quel matelas choisir?

Messagepar rv-d » 25 août 2021, 17:25

...

Rom1Dbois
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 13 juil. 2018, 10:45

Re: quel matelas choisir?

Messagepar Rom1Dbois » 26 août 2021, 21:14

kipli?
Je connais pas, mais ils ont bien un matelas en latex naturel, c'est bien, mais moins épais, moins dense et plus cher que ses concurrent le matelas vert et cosme, donc bon, la fabrication italienne, c'est comme la péninsule ibérique, ils te mettent souvent ce qu'ils ont sous le coude dedans, parole d'un mec qui s'est fait plus d'une fois avoir !

En tout cas ca fait longtemp que je me suis pas baladé sur les forums j'avais oublié que les marques pouvaient faire leur pub, c'est moche... Ca en dit long sur leurs méthodes :roll: :roll: :roll:
Venez fabriquer en France les amis !

Grizzly92
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 26 août 2021, 00:16

Re: quel matelas choisir?

Messagepar Grizzly92 » 26 août 2021, 21:32

Bonsoir.
Sans surprise, je lance un appel à conseils sur le choix d’un matelas pour mes 90 kilos et mon dos fragile. Je dors actuellement sur une banquette BZ qui me flingue le dos j’en peux plus, j’ai déjà acheté un vrai sommier manque plus que le matelas.
Je suis allé faire un tour chez IKEA mais un seul matelas m’a paru potable, en mousse ferme. Y a-t-il un meilleur choix ailleurs sachant que dans les grands magasins c’est la pénurie, Confo But Alinéa ils n’ont aucun stock sur rien.
Quelle marque valable sur internet hormis Emma que j’ai testé chez un ami et que je trouve trop mou ? Je suis perdu, perdu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus