FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel matelas choisir?

ESPERENZA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2016, 20:15

Re: quel matelas choisir?

Messagepar ESPERENZA » 30 juil. 2016, 20:25

Bonsoir, j'ai choisi pour ma part un matelas gamme excellence Vital Pharma de Vitalis France. Très bonne qualité, excellent confort. Très satisfaite de mon achat. J'espère vous avoir aidé.

NatalyR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2016, 18:55

Re: quel matelas choisir?

Messagepar NatalyR » 28 août 2016, 19:08

J'ai donné mes premières impressions sur le sujet sur le matelas eve : http://forum.quechoisir.org/matelas-eve-temoignage-t59719.html#p240691


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Carmel Inn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:23

Re: quel matelas choisir?

Messagepar Carmel Inn » 25 oct. 2016, 14:28

Pour les personnes qui ont acheté un matelas Oscar Sleep , pourriez-vous me donner vos impressions après quelques mois d'utilisation?

Orchidee33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2016, 11:25

Re: quel matelas choisir?

Messagepar Orchidee33 » 31 oct. 2016, 10:25

Bonjour,
Pour moi, aucune hésitation maintenant que je l'ai chez moi depuis presque un an. J'ai été hésitante, comme vous car on se perd dans l'offre tellement elle est dense et variée.
J'ai hésité entre Tempur et Vitalis France et, au final mon instinct a eu du bon car le modèle VitalPharma (Gamme excellence) de Vitalis est vraiment idéal pour moi. Confort parfait. Rien à dire.

Bonne réflexion et bon achat.

Arya2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2017, 16:48

Re: quel matelas choisir?

Messagepar Arya2017 » 02 juin 2017, 16:43

Bonjour,
J'ai moi aussi changer mon matelas il y a peu et après avoir hésité entre plusieurs marques, j'ai finalement choisi un NATURALEX et j'en suis vraiment très contente. Super confortable et livraison nickel avec Amazon!

alan67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:38

Re: quel matelas choisir?

Messagepar alan67 » 08 juin 2017, 11:56

Brunomatelas? MDR!
A éviter sauf si vous êtes sûr de le garder. Moi il ne me convient pas et cette société trouve tous les prétextes pour ne pas venir le récupérer (afin de garde votre argent). C'est bien ficelé car leur unique transporteur Schenker ne se déplace pour le récupérer que pendant vos horaires de travail. Ils ne viennent plus après 17h, ni même entre 12h et 14h. Donc vous êtes obligé de poser un jour de congé sachant qu'ils ne peuvent pas non plus vous confirmer leur venue. Alors que lors de l'achat ils vous appellent même pour prendre rdv et vous le déposent même le samedi. Ça fait maintenant plus d'un mois que j'ai le matelas chez moi et ils ne décrochent pas le téléphone et ne répondent que très rarement aux mails de relance que je leur envois. Fuyez Brunomatelas!

pile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:50

Re: quel matelas choisir?

Messagepar pile » 09 juin 2017, 21:37

Bonsoir à tous,
Je n'achète jamais un équipement sans consulter tout d'abord les tests de Que Choisir.
Or, dans le cas des matelas, je n'arrive JAMAIS à retrouver dans le commerce les références des matelas recommandés par Que Choisir.
Par ailleurs, Que Choisir pratique assez souvent ces tests de matelas avec des références (marques et modèles) de matelas différentes des tests précédents. On s'y perd.

annie77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 nov. 2017, 17:42

Re: quel matelas choisir?

Messagepar annie77 » 04 nov. 2017, 19:05

bonjour
Je suis comme beaucoup de personne je recherche a nouveau un matelas
j ai achète une literie complète matelas a mémoire de forme( j ai de gros soucis de dos) je voulais un sommier électrique et un bon matelas quelle erreur d avoie acheté un mémoire de forme cela m a coute 2800 erreurs plus draps ect et mais douleurs se sont emplifiées..et en plus le sommiers as eu un soucis ces casser et malgré mais plaintes ils ont mis 3mois et demi pour me livrer un autre sommiers en sachant que je n avais pas d autre lit donc je sais qu il me faut un matelas ferme mais voila j ai peur de me trompée de nouveau je lis tous vos commentaires en espérant trouver plusieurs avis et je comprend qu il est vraiment difficile de trouver
as ce jour je cherche encore

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: quel matelas choisir?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 nov. 2017, 13:51

Bonjour,

Il faut avant tout identifier votre besoin en fonction des caractéristiques techniques attendues :
- quel type d'accueil ? : moelleux, dynamique,...
- quel soutien ? : ferme, souple, ...
- quelle technologie ? : mousse, ressorts, latex, ...

N'hésitez pas pour tous ces conseils ;)

bidouille2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 15:31

Re: quel matelas choisir?

Messagepar bidouille2018 » 07 janv. 2018, 15:43

Je cherche également un matelas en 160x200 depuis 1 an ! J'ai entendu parler des matelas
de la marque VELDA (BELGE) mais où les trouver en france.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus