FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel matelas choisir?

Elisa44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2015, 14:06

Re: quel matelas choisir?

Messagepar Elisa44 » 25 juin 2015, 09:48

Salut Alex :)
Je recherche aussi un matelas en ce moment. J'hésite encore quelle marque choisir et les prix sont parfois archi élévés.....

Tu en es où avec la marque Bruno ? Tu as reçu le matelas ?

Elisa44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2015, 14:06

Re: quel matelas choisir?

Messagepar Elisa44 » 25 juin 2015, 10:02

:D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2015, 21:03

Re: quel matelas choisir?

Messagepar visiteuse » 28 juin 2015, 21:23

Bonjour,

Si j ai un conseil a donné sur le choix du matelas est d éviter la marque Dunloppilo (ref type fruit de la passion). En effet, il y a un an j'ai acheté un ensemble sommier et matelas de cette marque et au bout de 6 mois il s'affessait...un peu rageant pour près de 1000 euros l'ensemble. Maintenant cela fait un an et il y a une bosse au milieu entre mon mari et moi ( pas terrible pour l union du couple et la paix des ménages ;-) ).
Bien sûr j'ai écrit à Dunloppilo après avoir fait toutes les photos saugrenues demandées (matelas au sol, photos des deux côtés, photos avec une règle assez longue qui permet de voir
l'écart, prise de mesure de l' écart, photo du sommier,, etc).
Comme le matelas est soit disant garanti 5 ans , j espérais, vu les 3,7cm d écart flagrant apparant, avoir un échange. MAIS Leur réponse laisse franchement douter de la qualité de leurs matelas : matelas échangé s'il y a plus de 20% d écart avec l'épaisseur du matelas... le mien fait 20cm...il fallait 4cm et 3,7cm ....pour 3 petits millimètres pas d échange :-(

visiteuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2015, 21:03

Re: quel matelas choisir?

Messagepar visiteuse » 28 juin 2015, 21:26

Bonjour,

Si j ai un conseil a donner sur le choix du matelas est d éviter la marque Dunloppilo (ref type fruit de la passion). En effet, il y a un an j'ai acheté un ensemble sommier et matelas de cette marque et au bout de 6 mois il s'affessait...un peu rageant pour près de 1000 euros l'ensemble. Maintenant cela fait un an et il y a une bosse au milieu entre mon mari et moi ( pas terrible pour l union du couple et la paix des ménages ;-) ).
Bien sûr j'ai écrit à Dunloppilo après avoir fait toutes les photos saugrenues demandées (matelas au sol, photos des deux côtés, photos avec une règle assez longue qui permet de voir
l'écart, prise de mesure de l' écart, photo du sommier,, etc).
Comme le matelas est soit disant garanti 5 ans , j espérais, vu les 3,7cm d écart flagrant apparant, avoir un échange. MAIS Leur réponse laisse franchement douter de la qualité de leurs matelas : matelas échangé s'il y a plus de 20% d écart avec l'épaisseur du matelas... le mien fait 20cm...il fallait 4cm et 3,7cm ....pour 3 petits millimètres pas d échange :-(

alex_deg
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2015, 14:34

Re: quel matelas choisir?

Messagepar alex_deg » 29 juin 2015, 13:38

Bonjour à tous,

Comme promis, je partage mon expérience du matelas Bruno (brunomatelas.fr), qui m'a finalement été livré la semaine derniere. (Pour rappel: c'est une société allemande qui vend un matelas de haute qualité en ligne pour un prix vraiment intéressant)

Résultat: Vraiment rien a dire ! Le confort de couchage du matelas est irréprochable ! Il n'est ni trop dur, ni trop mou, vraiment ce qu'il faut. Pour un prix de 675 euros, j'en ai vraiment bien plus que pour mon argent.. J'ai rarement été aussi satisfait d'un investissement, du coup je le recommande de tout coeur !

Elisa44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2015, 14:06

Re: quel matelas choisir?

Messagepar Elisa44 » 30 juin 2015, 17:48

Merci alex pr ces renseignements ! La marque brunomatelas a lair super cool je pense commander également !

Espresso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2016, 19:37

Re: quel matelas choisir?

Messagepar Espresso » 11 janv. 2016, 19:53

Il y a quelque semaine, j'ai acheté un matelas Oscar Sleep. Ce sont des matelas universels créés par des thérapeutes sur base d'un concept américain. Ma femme est moi dormions sur des matelas de fermeté différente étant donné que je pèse plus de 100 kg et elle ne fait que 55kg. Malgré mes doutes, ce matelas Oscar qui a comme particularité d'être adapté à tout le monde, est vraiment très efficace. Nous dormons tous les deux très très bien depuis plus de deux mois. Cela ne nous était plus arrivé depuis des années. Nous l'avons acheté en ligne car c'est la seule possibilité et ...sans l'essayer (petit stress). Mais comme ils proposent 100 jours d'essai satisfait ou remboursé, on s'est lancé. Et c'est plus efficace de tester un matelas chez soi durant trois mois que couché au beau milieu d'un magasin durant 2 minutes. La livraison est rapide. Les conseils au téléphone sont efficaces. Je ne conseille jamais rien sur les forums car je ne veux pas être responsable de quoi que ce soit mais nous avons vécu une expérience parfaite avec cette marque. Ils livrent dans toute l'Europe, je pense.

Avatar du membre
gecko131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2016, 06:38

Re: quel matelas choisir?

Messagepar gecko131 » 17 mars 2016, 08:30

Bonjour.

Voilà plusieurs mois maintenant que je cherche également LE matelas qui nous correspondrait, à mon épouse et moi (dos très sensible pour l'un et l'autre). C'est déjà compliqué quand on est seul entre souple, mi ferme, ferme, à ressorts, mousse, latex naturel ou de synthèse, mousse à mémoire de forme, prix, marques etc ... + les questions de poids, morphologie, position de sommeil; mais à 2; un vrai casse tête !

Je me pose toujours la question de savoir comment font les hôtels pour choisir leurs matelas ??

J'ai moi aussi fureté sur internet et je suis tombé par hasard sur les sites Bruno et Oscar. Il me semble que le principe de ces matelas est proche; c'est au matelas à s'adapter et pas aux gens de rechercher LE modèle "qui va bien" parmi les dizaines de tous prix et matières, duretés etc (et pour des conjoints forcément différents, c'est mission impossible). C'est louable, mais et le résultat ?

J'apprécie la démarche des matelas Bruno pour leur engagement sur les matières premières naturelles et le soin d'une fabrication par des artisans en Allemagne; j'ai bien moins d'infos coté matelas Oscar sur ces 2 points.

En bref et malgré l'effort financier (je n'avais pas prévu un investissement de ce prix) , je vais commander début avril un matelas Bruno; habitué à un couchage plutôt dur, nous avons quand même une petite appréhension avec mon épouse, mais les témoignages et la possibilité d'un retour + remboursement dans les 30 jours nous rassurent.

Retour d'expérience ici-même après le test des premières nuits !

alainjacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:04

Re: quel matelas choisir?

Messagepar alainjacques » 31 mars 2016, 13:10

Je viens de découvrir ces sites (Bruno et Oscar) et je dois dire que j'ai envie de me laisser tenter
Comme je l'ai dit dans un autre message, je cherche un matelas pour succéder à mon matelas Tempur. Mais j'ai une contrainte budgétaire assez forte (sinon je serai parti de nouveau pour un Tempur)
le matelas Oscar est quand même un peu plus cher. je vais peut-être tester bruno.
je vais réfléchir quelques jours et continuer de me renseigner.

alainjacques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:04

Re: quel matelas choisir?

Messagepar alainjacques » 20 avr. 2016, 11:57

Bonjour,
J'apporte moi aussi ma petite contribution à cette discussion.
J'étais à la recherche d'un matelas depuis quelques semaines, et grâce à cette discussion, j'avais découvert les sites Bruno et Oscar. Après comparaison des 2 modèles, j'avais opté pour le matelas Bruno, essentiellement pour un aspect financier (quasiment 200€ d'écart). Je ne doute pas que Oscar est très bien mais ce n'était plus dans mon budget.
Avant de passer commande sur Bruno, j'ai effectué une dernière salve de recherches sur le net, et je suis tombé sur le site ilobed, un site quasiment identique à Bruno mais avec 2 petites différences : le produit est made in france (c'est mon petit côté chauvin qui ressort là), et le prix légèrement inférieur à Bruno (aspect important pour moi car budget limité pour cet achat). De plus j'ai bénéficié d'un code promo de 50€ pour le lancement :D
Les 100 nuits d'essai sont là également donc j'ai décidé de me lancer avec ilobed.
Le résultat :
- Livraison très bien. Elle s'effectue avec DPD. Plusieurs créneaux sont proposés. J'ai reçu mon matelas 48h après la commande. Tout le monde ne cherche pas la rapidité de livraison lorsqu'il s'agit d'un matelas mais j'ai trouvé ça personnellement appréciable.
Le matelas arrive roulé dans une boite en carton, je le rappelle car cela peut déranger certains (pas moi :D ). L'installation est facile. Je n'ai rien à dire là-dessus. Il faut compter 2-3h environ pour que le matelas reprenne sa forme. Je l'ai reçu à 16h, aucun problème pour dormir dessus le premier soir.
- Venons-en au plus important : le matelas. Je suis satisfait à ce niveau-là. ça fait 10 jours maintenant. Aucun problème à noter pour moi. Le soutien est bon et l'accueil agréable. Je pense que je vais le garder :D
Je précise que j'avais un Tempur auparavant, je suis habitué au confort mémoire de forme, donc je n'ai pas été surpris par ce matelas (apparemment certaines personnes ont besoin de quelques nuits pour s'habituer à ce type de matelas). Je précise aussi que le matelas fait 18-19cm, c'est similaire à mon précédent Tempur. Ce n'est pas énorme par rapport à d'autres. Bruno est bcp plus épais, personnellement je ne voulais pas un matelas trop épais (les matelas américains de 30 cm c'est pas mon truc). Chacun se fera son opinion.
Pour conclure, je dirai que le rapport qualité-prix ilobed est plutot bon.

Si vous avez des questions et que je peux vous aider, n'hésitez pas
Alain

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus