FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que se passe-t-il chez Monoprix?

dmr5050
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 17:15

Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar dmr5050 » 27 mai 2018, 17:24

Une pratique étonnante au monop près de chez moi (rue d'Edimbourg à Paris 8). Les fruits et légumes au poids sont pesés hors de la vue du client, la balance délivre un ticket que lit le scan de la caisse, et le caissier déchire immédiatement le ticket de pesée. Sur le ticket final n'apparait que le produit et le prix total. Etonné une ou deux fois par ce qui m'était facturé, je demande maintenant systématiquement de voir le ticket de pesée et ... je ne compte plus les erreurs, plus fréquentes que les comptes justes .... A l'instant encore des tomates à 4,99 le kg m'étaient comptées pour 7,99 le kg.
Qu'est ce que Monop a à cacher en faisant déchirer systématiquement le ticket de pesée ? Je n'ose imaginer... mais je conseille à toutes mes connaissances de le réclamer.

lorelei08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2018, 00:02

Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar lorelei08 » 04 août 2018, 00:38

Je dois dire que je suis ravie d’être tombée par hasard sur ce forum car il m'est arrivée une mésaventure du même ordre il y a une semaine de cela.

Suite à un achat mode à monoprix ( boutique physique) , je souhaite rendre l'article qui ne me va pas. Je précise que l'article en question était soldé au moment de l'achat et que cet achat datait de moins d'un mois.
Par acquis de conscience, je prend la peine d'appeler le service après-vente avant de me déplacer. On me confirme que le produit peut etre remboursé dans n'importe quel monoprix.

Je vais donc au monoprix Crimée où je suis reçue par une employée qui m'explique , non sans difficultés , que l'article en question ne pourra pas m' etre remboursé car il ne se trouve pas dans ce monorpix au prix où je l'ai acheté dans le monoprix initial.
J'ai beaucoup de mal à croire à cette explication car si je suis son raisonnement, on ne me le remboursera nulle part , pas même dans le monoprix initial, compte tenu que le produit peut avoir subi un nouveau rabais depuis que les deux semaines où je l'ai acheté.

Je me met donc à la recherche de l'article en question dans les rayons vêtements. Il s'avère qu'il s'y trouve dans la bonne taille et au même prix !
Je retourne donc voir la même employée à qui je fais part de ma découverte.
Sauf que voilà : la dame en question n'étant désormais plus seule mais avec une collègue , son discours change du tout au tout. Elle prétend m'avoir expliqué que le ticket de caisse était illisible et que c'est la raison pour laquelle on ne me remboursait pas ici.
Or, rien de tel n'est sorti de sa bouche la première fois où je lui ai montré le ticket.
En réalité , c'est surtout sa collègue qui m'explique tout cela,très calmement,tandis que l'autre ne fait que de répéter comme un perroquet en élévant la voix et tout en me tournant le dos, comme pour mettre fin à la discussion. Si quelqu'un doit hausser le ton , je pense que c'est le client qui doit faire face à une telle incompétence et à autant mauvaise foi.

J'ai du mal à comprendre que des personnes étant incapable de s'exprimer de façon intelligible et agressive de surcroît , car il faut bien ça pour dissimuler son incompétence, peuvent travailler au service client d'une grande chaîne de distribution comme monoprix. Scandaleux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar Nico37 » 25 août 2018, 18:34

Faut éviter la grande distribution...

Meline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 13:43

Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar Meline » 27 sept. 2018, 13:49

Monoprix Troyes, bien vérifier le ticket, qu'on ne me donne d'ailleurs pas avec le détail car quand un article est annulé il n'y a plus le détail. Ben tiens. Je l'exige, mais on ne pourra jamais savoir le détail (comment on fait l'inventaire en janvier alors?). Bref, on annule, on récrédite ma cb. Et on repasse les articles. J'avais raison d'exiger le détail: de 19 euros, on passe à 12 euros avec les promos! Pas d'excuse, pas de geste, la responsable met juste en défaut une caissière, qui en soi, est agacée que j'insiste. C'est sur qu'à plus de 30% de plus par ticket, Monoprix gagne sa vie. Conclusion, n'envoyez pas des enfants faire les courses, ni des personnes agées qui ne vérifieront pas leur ticket.

Philosophe75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2018, 09:31

Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar Philosophe75 » 13 janv. 2021, 21:06

Bien que les posts ci-dessus soient anciens la situation ne s'améliore pas malheureusement tant dans les magasins que dans les livraisons à domicile...
Les erreurs se multiplient sur les tickets de caisse (casi à chaque passage en caisse depuis plusieurs semaines en ce qui me concerne et ce sur 4 magasins différents du même quartier) et dans les livraisons à domicile.
Dernier aléa en date, une livraison prévue entre 15 h et 17h et qui a effectivement eu lieu à 18h30 sans que personne ne me tienne au courant (ce qui est logique puisque Monoprix s'imagine qu'on choisit le créneau de livraison par hasard et qu'on a vraisemblablement rien d'autre à faire dans la vie que d'attendre notre livraison)... J'ai quand dû téléphoner 2 fois (15 minutes au téléphone ou l'art de perdre du temps supplémentaire) car je n'avais aucune nouvelle de ma livraison et que bizarrement j'avais un agenda professionnel et personnel à suivre en parallèle...Bien évidemment aucune excuse ni de la part des interlocuteurs au téléphone ni du livreur...Je peux m'estimer heureuse car cette fois-ci il n'y avait ni produit détérioré ni oubli...Cela devient compliqué de tout avoir en même temps (livraison complète, sans détérioration et à l'heure) mais j'ai la naïveté de croire que cela pourrait être possible un jour...

FleurM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:44

Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar FleurM » 01 mars 2021, 14:35

Bonjour Philosophe75,
Selon toute vraisemblance vous êtes + patiente que moi :!:
Pour ma part, j'ai renoncé à faire mes achats dans les boutiques de cette enseigne qui a un rapport qualité/prix déplorable.
J'ai encore changé de région, et le service y est tout aussi détestable, Monoprix n'est fidèle qu'à lui-même...
Pour un service de qualité souvent supérieur et des prix beaucoup plus abordables, je choisis d'autres magasins : mon niveau de stress et mon porte-monnaie se portent beaucoup mieux.

:) Cordialement

PUYBAREAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021, 19:39

Re: Monoprix et éthique commerciale

Messagepar PUYBAREAUD » 01 mars 2021, 20:13

Ma dernière expérience de commande-livraison à domicile avec Monoprix Plus :
Commande passée jeudi soir à 23h en ligne pour livraison samedi entre 18 et 19h
Samedi, j'attends à partir de 18h ; Rien ne se passe, aucune info à 19h30
Je les joins par téléphone - on m'annonce un coup de fil du livreur pour m'informer de son heure de passage. il envoie un sms : 1h30 à 2h d'attente en plus pour être livrée, soit vers 21h30..
A 23h : toujours rien
Au final je n'ai pas reçu ma livraison
Dimanche : aucune nouvelle de Monoprix
Lundi, je regarde le site Monoprix Plus : ma commande a été annulée !!!!!!!
J'ai 77 ans et je suis handicapée. Je n'ai pas pu me nourrir samedi soir ni dimanche
Quel mépris pour les clients ! C'est la première fois que cela m'arrive, je suis très en colère
Le pire, ce n'est pas de ne pas avoir été livrée (il peut y avoir un probleme et je peux comprendre si on m'explique), c'est d'être totalement ignorée et abandonnée. Pas d'information mais des promesses non tenues, pas d'excuses, pas de solution de remplacement, mépris total !
Par la suite, j'apprends que Monoprix vient d'inaugurer un entrepôt de 36000 m2 à Fleury Mérogis, équipé d'une technologie robotique de pointe, qu'ils en sont très fiers ! C'est de là que partent les commandes.... La qualité du service des clients a dû disparaître en chemin....

FleurM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:44

Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar FleurM » 02 mars 2021, 15:21

Bonjour PUYBAREAUD,

Votre anecdote est en effet très choquante quand on sait qu'actuellement on nous encourage à rester chez soi, surtout pour les personnes de + 65 ans. :?

Peut-être pourriez-vous en parler à un petit journal local qui devrait être intéressé par ces pratiques malhonnêtes et anti-commerciales ?

Je vous souhaite bon courage pour l'avenir et que vous trouviez un fournisseur digne de ce nom.

Cordialement :)

Myrtille C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2022, 11:31

Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar Myrtille C » 17 août 2022, 11:36

VOL de mon téléphone portable chez MONOPRIX Dragon avec l'assentiment du Vigile :
Pour celles et ceux qui me demandent où ça en est concernant le vol par surprise de mon téléphone portable par deux individus et ce avec l'Assentiment du VIGILE au MONOPRIX Dragon 52, rue de Rennes, Paris 6ème à Saint-Germain-des-Prés
- et bien après avoir avisé le PDG de l'enseigne Monoprix - Franprix, de ce vol crapuleux, que j'ai vécu comme une réelle agression, le Directeur du MONOPRIX Dragon, auquel ça n'aurait rien coûté de faire intervenir l'assurance du magasin a refusé de me dédommager et surtout d'assumer sa responsabilité pourtant clairement engagée en tant que Directeur et a préféré soutenir le VOL d'une cliente avec la complicité de fait de son VIGILE (complice, ou dangereusement incompétent et lâche) puisque c'est moi la femme seule qui lui ai amené les 2 voleurs que j'ai surpris en flag en train de me voler (et aucun doute quant aux coupables, les ayant vu me voler, et mon téléphone étant toujours connecté par bluetooth avec mes écouteurs AUDIO avec la musique à fond).
Le Directeur du MONOPRIX Dragon est visiblement peu préoccupé de l'image qu'il donne de l'enseigne MONOPRIX et de son magasin et a donc estimé que la violence de ce que j'ai vécu n'était qu'une vue de mon esprit et ce malgré le fait qu'il reconnaisse implicitement dans une lettre que le vigile a failli et commis une faute grave en laissant partir les voleurs sous mon nez, ce qui n’a néanmoins abouti à aucune excuses de sa part et encore moins à un dédommagement pour mon téléphone et celui que j’ai dû racheter.
Les seules excuses sont celles que le Vigile a osé formulé devant moi aux 2 voleurs sûrement pour le temps perdu devant mes protestations et mon insistance à appeler la police (sans succès).
D’ailleurs pour INFO, ce Vigile très « professionnel » a également cru bon par contre de me dire qu'il n'y avait pas de caméra à l'endroit pile où je me suis fait dérober mon téléphone... comme par hasard… NOTA BENE : pas de caméra au RAYON BOULANGERIE du MONOPRIX Dragon - DONC ATTENTION si vous vous rendez là-bas... et il n'a pas non plus juger utile de visionner les images au niveau de la sortie où on me voit lui amener les 2 voleurs sur un plateau...
Au vu du comportement inadmissible du Vigile, du Directeur du MONOPRIX Dragon 52, rue de Rennes ainsi que du PDG, je vous laisse imaginer si l'agression avait été encore plus grave... Étant donné qu'ils préfèrent défendre les VOYOUS plutôt que leurs CLIENTeS !
Ma plainte n'aboutira sûrement pas, car le MONOPRIX et le vigile n'ont pas appelé la police pour interpeller les voleurs en flag et qu'ils ont très certainement effacé les images de vidéo "Surveillance".
Je vis l'attitude du MONOPRIX, du Directeur du MONOPRIX Dragon et de son vigile comme encore plus violente que le vol lui-même, bien que j'aie énormément perdu dans ce téléphone et que leur attitude laxiste et frauduleuse génère toujours de la tristesse et de l’incompréhension chez moi et dans mon entourage.
Mais je me console car MONOPRIX a aussi perdu et ce pour TOUJOURS une cliente très fidèle (ainsi que l’ensemble de mes proches) et qu'en plus grâce à cet événement, ils ont gagné de la PUBLICITÉ gratiss :
Proposition de SLOGAN pour MONOPRIX : Votre vie n’a pas de PRIX dans ce magasin hors de PRIX, Prudence, Fuyez car en cas d’agression vous n’aurez que vos yeux pour pleurer !
#monoprix #vol #arnaque #ÇaDoitChanger #monoprixdragon #52ruederennes #vigile #complicité #piquepocket #voldetéléphone #Téléphone #téléphoneportable #android #agression Monoprix Paris Monoprix #monoprix @monop
#paris #[Message Modéré]

Myrtille C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2022, 11:31

Re: Que se passe-t-il chez Monoprix?

Messagepar Myrtille C » 17 août 2022, 13:31

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:ugcPost:6965632754860314624?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_share&utm_content=post

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus