FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar M 31 » 12 juil. 2021, 16:40

Effectivement, que penser de ce que vous affirmez!

Auddev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2021, 11:29

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar Auddev » 23 sept. 2021, 11:39

Le fournisseur Vattenfall est censé "lisser "les factures en proposant un prélèvement automatique, c'est n'importe quoi: je me suis retrouvée avec une facture de régularisation salée à payer, en plus de mes prélèvements mensuels qui d'ailleurs ont augmentés sans mon autorisation. Et bien sûr ce prélèvement imprévu était indiqué une fois, perdu au milieu d'un document. Aucune mention n'en était faite sur le nouvel échéancier: je pensais au début que l'augmentation de mes mensualités prenait en compte cette facture supplémentaire, mais pas du tout. Aucune explication. J'ai dû appeler une dizaine de fois le service client et patienter à chaque fois dix minutes pour me faire finalement raccrocher au nez. Lorsque j'ai enfin eu quelqu'un au téléphone il m'a dit que le prélèvement était déjà programmé, qu'il n'y avait rien à faire, aucun paiement en plusieurs fois possible, mis à par d'attendre et de faire rejeter le prélèvement par ma banque, puis de demander au service de recouvrement de Vattenfall un paiement en plusieurs fois. C'est une méthode assez peu orthodoxe pour pouvoir payer une facture en 3,4 fois non? Je suis scandalisée par ce service. Peu d'économie et d'écologie, beaucoup de stress. à fuir donc.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hdh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2023, 13:51

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar hdh » 08 févr. 2023, 14:41

Bonjour

Je suis très mécontente de Vattenfall, ils vendent du rêve pour partir chez eux et c'est du mensonge car ils vous mettent l'échéancier au plus bas et ensuite je me retrouve avec une facture de régularisation de 680 euros.

Le problème c est que je vis dans un appartement de 30 m2 sans équipement, j ai que un frigo et micro-ondes une plaque de cuisson électrique que j utilise très rarement
pendant les vacances scolaire et les week-ends je rentre chez mes parents
et la semaine je passe tout la journée à l école je me suis servis du chauffage électrique que le mois de janvier

Est ce c est normal d avoir une facture de 680€ ?

je n ai vraiment pas les moyens pour payer cette facture je ne sais pas quoi faire
j ai contesté leurs réponses est négative je dois payer cette facture

merci

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar matching » 08 févr. 2023, 18:02

Bonjour

Je suis très mécontente de Vattenfall, ils vendent du rêve pour partir chez eux et c'est du mensonge car ils vous mettent l'échéancier au plus bas et ensuite je me retrouve avec une facture de régularisation de 680 euros.

Le problème c est que je vis dans un appartement de 30 m2 sans équipement, j ai que un frigo et micro-ondes une plaque de cuisson électrique que j utilise très rarement
pendant les vacances scolaire et les week-ends je rentre chez mes parents
et la semaine je passe tout la journée à l école je me suis servis du chauffage électrique que le mois de janvier

Est ce c est normal d avoir une facture de 680€ ?

je n ai vraiment pas les moyens pour payer cette facture je ne sais pas quoi faire
j ai contesté leurs réponses est négative je dois payer cette facture

merci
En vous lisant, c'est une facture en effet elevé mais puisque vous etes etudiante vou sdevriez comprendre que je ne peux pas vous repondre avec le peu d'élement que vous donnez...

- Quelle puissance souscrite ?
- A quelle date avez vous ouvert votre contrat ?
- Quelles étaient le montant de vos échéances et combien en avez vous réglé ?
- Vous n'avez chauffe que au mois de janvier ? Pourtant il fait froid depuis mi novembre ?
- Vous ne parlez pas de l'eau chaude , avez vous un cumulus électrique ? Le coupiez vous pendant vos absences ?

Répondez, après on analysera si les factures sont dis-proportionnées.

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar matching » 09 févr. 2023, 10:04

... Un jour après... pas de réponse ...

Toujours la même chose sur ce forum, les gens s'inscrivent, postent un message pour balancer leur fiel, pleurer, rager, mais se foutent d'une éventuelle réponse.
Le but n'étant pas de comprendre mais de se plaindre , le forum étant leur souffre douleur sur lequel apaiser leur nerfs.

A partir de maintenant j'attendrai la relance de celui/celle qui pose la question avant de répondre. Pour aider les personnes qui veulent vraiment une solution...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar jadis » 09 févr. 2023, 12:02

...la semaine je passe tout la journée à l école

Bjr@Trader55,
Va peut-être revenir ?
Ou peut-être en vacances Image

hdh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2023, 13:51

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar hdh » 10 févr. 2023, 09:30

Bonjour
merci pour votre retour
- la puissance souscrite est de 6 kva
- Le montant d échéance est de 36 e par mois
- oui j ai utilisé le chauffage en janvier et en février de temps en temps
- l'eau chaude est à part
- je ne coupe pas l ectricité pendant mon absence

merci par avance
Modifié en dernier par hdh le 10 févr. 2023, 09:44, modifié 1 fois.

hdh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2023, 13:51

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar hdh » 10 févr. 2023, 09:37

Bonjour

Je suis très mécontente de Vattenfall, ils vendent du rêve pour partir chez eux et c'est du mensonge car ils vous mettent l'échéancier au plus bas et ensuite je me retrouve avec une facture de régularisation de 680 euros.

Le problème c est que je vis dans un appartement de 30 m2 sans équipement, j ai que un frigo et micro-ondes une plaque de cuisson électrique que j utilise très rarement
pendant les vacances scolaire et les week-ends je rentre chez mes parents
et la semaine je passe tout la journée à l école je me suis servis du chauffage électrique que le mois de janvier

Est ce c est normal d avoir une facture de 680€ ?

je n ai vraiment pas les moyens pour payer cette facture je ne sais pas quoi faire
j ai contesté leurs réponses est négative je dois payer cette facture

merci
En vous lisant, c'est une facture en effet elevé mais puisque vous etes etudiante vou sdevriez comprendre que je ne peux pas vous repondre avec le peu d'élement que vous donnez...

- Quelle puissance souscrite ?
- A quelle date avez vous ouvert votre contrat ?
- Quelles étaient le montant de vos échéances et combien en avez vous réglé ?
- Vous n'avez chauffe que au mois de janvier ? Pourtant il fait froid depuis mi novembre ?
- Vous ne parlez pas de l'eau chaude , avez vous un cumulus électrique ? Le coupiez vous pendant vos absences ?

Répondez, après on analysera si les factures sont dis-proportionnées.
Bonjour
merci pour votre retour
- la puissance souscrite est de 6 kva
- Le montant d échéance est de 36 e par mois
- oui j ai utilisé le chauffage en janvier et en février de temps en temps
- l'eau chaude est à part
- je ne coupe pas l ectricité pendant mon absence

merci par avance

Avatar du membre
matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1752
Enregistré le : 02 nov. 2018, 20:57

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar matching » 10 févr. 2023, 10:50

C'est mieux déjà ! mais relisez mes questions...

Vous avez oublié de répondre à celles ci, très importantes !! :roll:


- A quelle date avez vous ouvert votre contrat ?
- Quelles étaient le montant de vos échéances et combien en avez vous réglé ?
- ET....

Pour votre info, ma fille étudiante egalement a loué un F2 et EDF a proposé des échéances mensuelles de 70 euros !

Maintenant je ne connais pas le tarif de votre offre. Faudrait donner votre consommation, votre tarif du kwh, votre contrat, base ou HP/HC...

Le mieux serait sans doute de mettre en copie votre facture...

hdh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2023, 13:51

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar hdh » 10 févr. 2023, 11:25

la date d e signature du contrat est le 18/09/21
le montant d échéance est de 36e
mon échéance du 08/10/21 au 08/08/21 est 396 e
je ne sais comment mettre ma facture en copie
- total hos tva 924 .85
- total ttc 1080.61
- montant des Mensuelité réglées du 27/09/21 au 15/10/2022 396
-montant à prélever le 17/11/21 est de 684.61
votre facture couvre la période du 27/09/21 au 15/10/22
option tarifaire ; base
consommation annuelle de réf ; 1783 kwh
- Détail de ma consommation
Période

27/09/2021- 15/022021 / Index initial
16 138 Réel / Consommation
71kWh

16/10/2021- 15/11/2021 - 306 kWh
16/1/2021-15/2/2021 - 781KWh
16/12/2021-15/01/2022 - 575 kWh
16/01/2022- 15/02/2022 - 031kWh
16/02/2022 - 15/03/2022 - 948 kWh
16/03/2022- 15/04/2022 - 887
16/04/2022-15/05/2022- 602
16/05/2022 - 15/06/2022 - 89 kwh
16/06/2022- 15/07/2022 - 67kWh
16/07/2022- 15/08/2022 - 58 kWh
16/08/2022- 15/09/2022 - 71kWA
16/09/2022- 15/10/2022 - 220 kWh

- merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus