FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

VEVEROSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2013, 11:08

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar VEVEROSE » 22 mars 2013, 11:26

J'ai lu l'article du rédacteur en chef de QUE CHOISIR paru sur CAPITAL.FR le 20 Mars 2013
Je cite : "....Enfin parmi les 10 cantines scolaires les + Mauvaises du secondaire privé ,
7 sont gérées par des grandes sociétés de restauration collective (Elior, Sodexo et Scolarest)

Ma fille comme beaucoup d'autres collégiens étant concernée par cet article, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, une fois que l'on a lu l'article on reste sur sa faim ,
car dans la mesure où les cantines scolaires concernées ne sont pas citées nomément ,
en tant que parent collégien ou lycéen, on reste angoissé à la lecture de cet article incomplet en se demandant si l'on ne serait pas directement concerné.....

Le rédacteur en chef de Q CHOISIR pourrait éclairer les lecteurs de cet article en précisant les noms des établissements concernés ? Merci

Berly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2013, 11:41

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Berly » 27 mars 2013, 12:47

Je viens de lire dans Marianne.fr l'article "Faut-il marier 60 millions et Que choisir" et c'est ce qui me fait vous écrire.

Je me suis abonné à 60 millions pendant 1 an, en même temps que j'étais abonné à Quechoisir.org. Par curiosité, et aussi pour tester celui qui me convenait le mieux.
Mon abonnement à 60 vient de se terminer et je me suis fait mon opinion.

Résultat :
D'abord pour accéder au site de 60millions, il faut être abonné au magazine papier et pour accéder aux articles du magazine en cours, il faut attendre le 15 du mois !
Je préfère mille fois votre formule qui dissocie les deux modes de consultation et nous laisse libre de choisir celui qui nous convient le mieux. C'est un plus considérable.

Au niveau des tests, même si comme beaucoup d'autres lecteurs, je regrette que les références ne se trouvent pas (ou plus) en l'état dans les magasins, ils sont une très bonne aide au choix et je comprends qu'il y ait un décalage de temps entre vos études en laboratoire et leur publication.

Ensuite il y a l'esprit. Vous semblez beaucoup plus "militants" que vos confrères et c'est ce que l'on attend d'un organe de défense des consommateurs.
Bien sûr que votre site peut être amélioré, et c'est ce que vous faites depuis que je vous lis. En tout cas, il est très efficace et je ne peux que vous féliciter.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


roldu41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:02

Abonné au journal frustré de ne pas avoir acces aux services

Messagepar roldu41 » 28 mars 2013, 12:41

Je soutiens l'UFC en étant un fidele abonné depuis plus de 20 ans à Que choisir. J'ai besoin une ou deux fois par an d'avoir accès à un test et je trouve mesquin et petit de la part de "Que choisir" de ne pas donner le bénéfice de l’accès internet à ces tests à ses abonnés. Il faudrait que je paye un autre abonnement... et cela, cette démarche du "encore et encore quelques € en plus" ne passe pas chez moi, surtout de payer pour bénéficier de l'usage d'un simple moteur de recherche ! Je dois donc retrouver le test sur d'anciennes revues et ce travail fastidieux me rebute.
Je demande donc que l'ensemble des abonnes "Print" ou "Papier" puisse normalement avoir accès gratuitement au site web de Que choisir. Ce nouvel abonnement payant demandé est de mon point de vue un abus et une ingratitude vis à vis de vos soutiens, comme vous les dénoncez justement dans votre journal pour d'autres sociétés qui rajoutent toujours des options payantes pour un service simple.
Augmentez de 5 € l'abonnement au pire, et faites un" tout en un", mais de grâce n’appâtez pas le client en lui demandant de l'argent pour en savoir plus sur un produit. Soyez cohérents avec les idées que vous défendez et appliquez en premier les leçons à vous même avant de les faire aux autres.

jibe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2013, 19:32

Un autre fidèle abonné frustré

Messagepar jibe » 28 mars 2013, 19:38

Je souscris totalement aux remarques de roldu41.
Je suis très très agacé de ne plus trouver la liste des articles et notamment les tests dans le magazine et de devoir payer une deuxième fois pour les retrouver sur le site.

valarsene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2013, 09:49

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar valarsene » 30 mars 2013, 11:01

je suis entièrement d'accord avec les avis précédents:

la place de l'onglet "Forum" devrait être visible dans la page d'accueil de QUE CHOISIR

il faut faire une recherche de sioux pour trouver le forum, de plus il n'existe pas dans le plan du site
...mais continuez à transcrire nos avis.

il me semble que ce site intéresse consommateurs et vendeurs .

lkhel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2013, 10:57

Question sur le test des sièges bébés catégorie1/2/3

Messagepar lkhel » 02 avr. 2013, 11:08

Bonjour,
Sur le test siège auto du mois de novembre 2012, catégorie 1/2/3, vous classez le Kiddy - Guardian Pro 2 en numéro 1 et le Kiddy - Guardian Pro en numéro 3 avec une stabilité sur la banquette médiocre?!
Je ne comprends pas très bien vos tests ou bien il y a erreur?! Car c'est un critère primordial à mes yeux. Pas pour vous?!

Merci de votre réponse car je dois en acheter un incessamment sous peu.

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Question sur le test des sièges bébés catégorie1/2/3

Messagepar lly » 02 avr. 2013, 14:11

lkhel a écrit :Bonjour,
Sur le test siège auto du mois de novembre 2012, catégorie 1/2/3, vous classez le Kiddy - Guardian Pro 2 en numéro 1 et le Kiddy - Guardian Pro en numéro 3 avec une stabilité sur la banquette médiocre?!
Je ne comprends pas très bien vos tests ou bien il y a erreur?! Car c'est un critère primordial à mes yeux. Pas pour vous?!

Merci de votre réponse car je dois en acheter un incessamment sous peu.


Bonjour,
Ce n'est pas une erreur. La stabilité de ces deux modèles est en effet jugée médiocre. Cela ne signifie pas qu'elle soit mauvaise, auquel cas les modèles auraient été sanctionnés au niveau du jugement global. Dans le cas présent, le désagrément causé par ce manque de stabilité (siège qui bouge sur les routes sinueuses) n'affecte pas la sécurité. Si ce critère est primordial pour vous, il est évident qu'il vaut mieux opter pour un autre modèle. Regardez du côté des sièges similaires offrant en supplément des attaches de type Isofix, qui assurent une bonne stabilité.
Cordialement, L.Ly

reun60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2012, 15:13

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar reun60 » 05 avr. 2013, 14:33

je suis très satisfait de votre site ; il manquerait peut être un lien pour retrouver parmi toutes les archives , alphabétiquement, les sujets et les tests auxquels vous avez
procédés.
merci de vos actions en faveur du consommateur
très cordialement

lkhel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2013, 10:57

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar lkhel » 08 avr. 2013, 21:14

Bonjour,
Ce n'est pas une erreur. La stabilité de ces deux modèles est en effet jugée médiocre. Cela ne signifie pas qu'elle soit mauvaise, auquel cas les modèles auraient été sanctionnés au niveau du jugement global. Dans le cas présent, le désagrément causé par ce manque de stabilité (siège qui bouge sur les routes sinueuses) n'affecte pas la sécurité. Si ce critère est primordial pour vous, il est évident qu'il vaut mieux opter pour un autre modèle. Regardez du côté des sièges similaires offrant en supplément des attaches de type Isofix, qui assurent une bonne stabilité.
Cordialement, L.Ly


Ok merci pour votre réponse.
Cordialement.

fouquettarmine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2013, 09:25

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar fouquettarmine » 11 avr. 2013, 09:47

Bonjour,
Je suis adhérente à l'UFC QUE CHOISIR dans mon département et j'ai été 2 fois adhérente à la formule internet. J'ai dû, les 2 fois, stopper mon abonnement pour des problèmes de prélèvements probablement à cause d'homonomie. J'aurais souhaité une formule plus souple, une consultation du site à la carte. Le prix de 2 adhésions est un peu lourd. Autour de moi, des jeunes gens aimeraient eux aussi consultés vos avis mais ponctuellement. Le fait de s'inscrire pour une durée indéterminée, même avec la possibilité de se désinscrire, n'est pas attrayante.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus