Bonjour,
Voici mes propositions, en plus d'autre déjà formulées dans ce sujet que je trouve pertinentes, pour améliorer le support dématérialisé de Que Choisir :
-abonnée au magazine papier et au site, je préfère largement consulter les test sur le papier : la mise en page des tableaux est bien plus agréable sur le magazine que les pages très austères et froides des comparatifs en ligne, vraiment pas agréables à utiliser !
Alors que paradoxalement, pour certaines catégories de produits comme ceux technologique, c'est sur internet que je vais chercher des informations complémentaires, comparer les prix chez différents marchands, etc...
-Cela fait plusieurs mois que je me fais la réflexion qu'il manque vraiment une application Que Choisir pour smartphone : notamment pour les comparatifs et test de produits de type supermarché : je ne pense pas forcément à emmener mon ou mes magazines avec moi quand je vais faire mes courses, ni à les éplucher par avance pour savoir quel produits est mieux qu'un autre selon vos tests, et du coup quand je me retrouve devant le rayon... je ne sais plus, et j'achète donc sans tenir compte des avis du test ! Parce que pour le coup, chercher le test en ligne sur le navigateur de mon smartphone me semble un peu long et fastidieux (il faut se rappeler de son mdp abonné, etc...)
Bref, à chaque fois je me dis donc que ça serait vraiment utile une application permettant d'accéder facilement aux tests de produits !!
-Mon dernier point concerne surtout quelques dysfonctionnements liés à l'utilisation du site, des bugs sans doutes ponctuels, mais bon c'est l'occasion de les signaler :
*lorsque mon abonnement au site arrivait à expiration, j'ai reçu quelque temps avant un mail m'incitant à le renouveler : ce que j'aurais volontiers fait, mais même en suivant le lien dans le mail je ne trouvait nulle part, sur le site, de possibilité de le faire ! J'ai donc au final attendu début janvier que mon abonnement expire bel et bien pour, là, avoir la possibilité d'en souscrire un nouveau !
*lorsque mon cookie a expiré et que je dois, régulièrement, me reconnecter au site en rentrant mon mail et mdp, c'est chaque fois la galère : d'une part il n'est apparemment pas possible de permettre au navigateur de l'enregistrer (et donc de remplir automatiquement ces champs) comme c'est le cas sur une multitude d'autres sites (dont ce forum). Cela vient peut-être du fait que les identifiants sont à rentrer dans une fenêtre pop-up, mais en tout cas c'est du coup un peu dommage.
Et dans mon cas ça l'est d'autant plus que ça ne marche JAMAIS : j'ai beau rentrer avec exactitude et une vérification minutieuse mon mail et mon mdp, systématiquement ça me dit que c'est erroné : chaque fois que je dois me reconnecter, je suis donc obligée de passer par la procédure de "mot de passe" oublié, attendre de recevoir le mail, cliquer sur le lien pour entrer un nouveau mdp et du même coup être connectée au site. D'ailleurs le pb vient peut-être de là : le mdp que je ré-enregistre ne va peut-être pas (aucun message, ni de confirmation ni d'erreur), mais vu que cette manip me permet d'être connectée... je m'en contente...
Pas pratique, tout de même, heureusement que je n'ai pas à le faire tous les jours
Voilà, merci en tout cas pour ce sujet, c'est une bonne démarche et j'espère qu'elle portera ses fruits !