FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

DAN44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2013, 17:47

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar DAN44 » 16 mars 2013, 19:14

Merci à QUE CHOISIR pour leur aide quotidienne.
Nouvelle utilisatrice, je trouve qu'il n'est pas facile de savoir comment poster un nouveau message sur un nouveau sujet !! en tout cas je n'ai pas trouver de case "nouveau", j'ai du rentrer dans un sujet approximatif et utiliser l'onglet "répondre" pour poster mon message ... je suis sans doute nulle, mais mon intervention signifie tout de même que ce n'est pas clair pour le commun des mortels ... dont je suis !
Bien cordialement,

Dan

tperla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2013, 13:34

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar tperla » 18 mars 2013, 13:40

Vous pourriez vous poser la questionne, "Pourquoi inscrit au site-Web de QueChoisir, un adhérent doit également s’inscrire de nouveau au Forum?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


abelfast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2013, 10:58

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar abelfast » 19 mars 2013, 12:04

AGIR en JUSTICE
Mettre en place un onglet spécifique, qui regroupe les consommateurs victimes d'[Message Modéré] du net, afin qu'ils puissent se regrouper et agir ensemble en justice!

LeGallois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mars 2013, 01:41

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar LeGallois » 20 mars 2013, 01:46

Plein de nouveautés sur QueChoisir.org, c’est bien, mais il y a quand même quelques hics.

Pas de relevé de prix pour le Leclerc de Limoux, qui est habituellement plus cher que celui de Carcassonne, à 20 kms.

En citant Amazon dans vos comparatifs, vous devriez toujours mentionner qu’il s’agit d’un "market place" qui propose les produits de revendeurs souvent étrangers, en Allemagne ou ailleurs. Il n’est pas en concurrence loyale avec les cybermarchands français. Il ne paie pas ses impôts en France, ou si peu, vous aurez vraisemblablement la facture en anglais ou allemand, et des difficultés sur le SAV. Avec Amazon, pourquoi pas Ali Express aussi, il sera encore moins cher, vous aurez une "exam" à passer avant qu’ils acceptent votre carte Visa incluant la communication de données personnelles comme le relevé de carte, une livraison en 30 jours direct de Chine, les communications uniquement en "anglais" chinois et presque zéro SAV…

CSYL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2013, 16:03

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar CSYL » 20 mars 2013, 09:10

Finalement au lieu d'aider à prendre du recul par rapport à la consommation vous rentrez dans la course aux comparatifs actualisés sur des produits phares à la mode.

Eh bien, ça n'est pas faux ça. Exemple : depuis longtemps, je cherche un comparatif sur les Cafetières Electriques toutes simples, cela n'existe pas (le dernier remonte à plusieurs années). Par contre, on voit régulièrement des tests sur les machines à Expresso. Au prix où sont ces appareils et au coût de revient d'un café, je me refuse à acheter ce type de produit. Dans toutes les familles, il y a une bonne vieille cafetière électrique voire un Expresso en complément. Etant donné leur âge, on aimerait les renouveler mais... que choisir ???

Avatar du membre
Zahaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2012, 11:20

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Zahaa » 20 mars 2013, 09:25

Bonjour,
Voici mes propositions, en plus d'autre déjà formulées dans ce sujet que je trouve pertinentes, pour améliorer le support dématérialisé de Que Choisir :

-abonnée au magazine papier et au site, je préfère largement consulter les test sur le papier : la mise en page des tableaux est bien plus agréable sur le magazine que les pages très austères et froides des comparatifs en ligne, vraiment pas agréables à utiliser !
Alors que paradoxalement, pour certaines catégories de produits comme ceux technologique, c'est sur internet que je vais chercher des informations complémentaires, comparer les prix chez différents marchands, etc...

-Cela fait plusieurs mois que je me fais la réflexion qu'il manque vraiment une application Que Choisir pour smartphone : notamment pour les comparatifs et test de produits de type supermarché : je ne pense pas forcément à emmener mon ou mes magazines avec moi quand je vais faire mes courses, ni à les éplucher par avance pour savoir quel produits est mieux qu'un autre selon vos tests, et du coup quand je me retrouve devant le rayon... je ne sais plus, et j'achète donc sans tenir compte des avis du test ! Parce que pour le coup, chercher le test en ligne sur le navigateur de mon smartphone me semble un peu long et fastidieux (il faut se rappeler de son mdp abonné, etc...)
Bref, à chaque fois je me dis donc que ça serait vraiment utile une application permettant d'accéder facilement aux tests de produits !!

-Mon dernier point concerne surtout quelques dysfonctionnements liés à l'utilisation du site, des bugs sans doutes ponctuels, mais bon c'est l'occasion de les signaler :
*lorsque mon abonnement au site arrivait à expiration, j'ai reçu quelque temps avant un mail m'incitant à le renouveler : ce que j'aurais volontiers fait, mais même en suivant le lien dans le mail je ne trouvait nulle part, sur le site, de possibilité de le faire ! J'ai donc au final attendu début janvier que mon abonnement expire bel et bien pour, là, avoir la possibilité d'en souscrire un nouveau !
*lorsque mon cookie a expiré et que je dois, régulièrement, me reconnecter au site en rentrant mon mail et mdp, c'est chaque fois la galère : d'une part il n'est apparemment pas possible de permettre au navigateur de l'enregistrer (et donc de remplir automatiquement ces champs) comme c'est le cas sur une multitude d'autres sites (dont ce forum). Cela vient peut-être du fait que les identifiants sont à rentrer dans une fenêtre pop-up, mais en tout cas c'est du coup un peu dommage.
Et dans mon cas ça l'est d'autant plus que ça ne marche JAMAIS : j'ai beau rentrer avec exactitude et une vérification minutieuse mon mail et mon mdp, systématiquement ça me dit que c'est erroné : chaque fois que je dois me reconnecter, je suis donc obligée de passer par la procédure de "mot de passe" oublié, attendre de recevoir le mail, cliquer sur le lien pour entrer un nouveau mdp et du même coup être connectée au site. D'ailleurs le pb vient peut-être de là : le mdp que je ré-enregistre ne va peut-être pas (aucun message, ni de confirmation ni d'erreur), mais vu que cette manip me permet d'être connectée... je m'en contente...
Pas pratique, tout de même, heureusement que je n'ai pas à le faire tous les jours :|

Voilà, merci en tout cas pour ce sujet, c'est une bonne démarche et j'espère qu'elle portera ses fruits ! :)

jdrc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2013, 09:16

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar jdrc » 20 mars 2013, 09:56

site de référence, il n'en demeure pas moins qu'il est dommage voir dommageable que "quechoisir" n'actualise pas ses données plus rapidement. Les critères de références deviennent obsolètes au delà d'un délai raisonnable ( :arrow: 1 an maximum) :arrow: :arrow: 6 mois avec actualisation de tous les critères y compris remontées(vérifiées) des consommateurs, me semblerait le nec + ultra.
Prévoir une ergonomie au plus juste :
*** + Par les usagers : Possibilté de notifier les produits avec des choix sélectifs à définir.
*** + Résultats affichés : une classification du plus récent vers le plus ancien (systématique en mode recherche, car certaines fois, l'effet cafouillage nuit aux résultats attendus).
*** + Développement des choix testés avec autre chose que les mêmes phrases pour les 2 ou 3 premiers listés car cela devient difficile pour faire une distinction.
*** + créer une section donnant la possibilité de créer une association ou dépot de plainte envers des litiges. Et faire figurer une alerte, notification ou lien..., directement sur les produits référencés pour éviter un allongement des abus ou litiges

Vous avez certes vos limites mais un grand merci à vous :|
Jdrc

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar jlbourghol » 21 mars 2013, 08:53

Bonjour à tous,

Nous lisons vos commentaires, nous les synthétiserons le moment venu. Continuez à donner votre avis.
Merci pour vos retours.

Zahaa a écrit :*lorsque mon cookie a expiré et que je dois, régulièrement, me reconnecter au site en rentrant mon mail et mdp, c'est chaque fois la galère : d'une part il n'est apparemment pas possible de permettre au navigateur de l'enregistrer (et donc de remplir automatiquement ces champs) comme c'est le cas sur une multitude d'autres sites (dont ce forum). Cela vient peut-être du fait que les identifiants sont à rentrer dans une fenêtre pop-up, mais en tout cas c'est du coup un peu dommage.

Ce soucis vient d'être corrigé ce matin. Ce problème revenait régulièrement, c'est au moins le second témoignage qui remontait du forum. Si toutefois le problème persiste chez vous, merci de nous indiquer votre type de navigateur, système d'exploitation.

Bonne journée à tous

jpbasselart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2013, 15:55

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar jpbasselart » 21 mars 2013, 17:54

Etant abonné de longue date ,Je suis désolé de ne plus trouvé depuis janvier 2013 le récapitulatif des tests comparatifs.C'était un repère important pour rechercher un test bien précis.
Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à souligner ce problème .

Avatar du membre
Zahaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 mars 2012, 11:20

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Zahaa » 22 mars 2013, 10:46

jlbourghol a écrit :Ce soucis vient d'être corrigé ce matin. Ce problème revenait régulièrement, c'est au moins le second témoignage qui remontait du forum. Si toutefois le problème persiste chez vous, merci de nous indiquer votre type de navigateur, système d'exploitation.

Merci, effectivement j'ai pu enregistrer mes identifiants dans mon navigateurs ! Non sans mal, cela dit, car comme la page se recharge juste après, le petit bandeau en haut de l'écran qui me propose de retenir le mdp (sous Chrome) ne restait vraiment pas longtemps, j'ai réussi à cliquer au bout du 3eme essai ! :D
Par ailleurs j'ai pu voir du même coup que mon autre problème de connexion, celui de mdp jamais reconnu, est lui aussi résolu, donc c'est nikel !
Merci :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus