FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Acryline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:08

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Acryline » 19 sept. 2019, 12:42

Bonjour,

J'aimerais que votre site n'utilise pas de script javascript google (google-analytics.com , googletamanager.com ) et autres scripts liés indirectement à d'autres acteurs du web qui peuvent récolter via ces scripts des informations sur les utilisateurs du site Que Choisir.

Merci. :)

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar unbravgars » 21 sept. 2019, 10:36

Bonjour,

J'aimerais que votre site n'utilise pas de script javascript google (google-analytics.com , googletamanager.com ) et autres scripts liés indirectement à d'autres acteurs du web qui peuvent récolter via ces scripts des informations sur les utilisateurs du site Que Choisir.

Merci. :)
Pas de réponse ?!

Bonjour,
vous n'êtes pas obligé(e) d'accepter le passage de vos requêtes Web par
google-analytics (RGPD). Google vous le propose dans vos paramètres de compte
tout en faisant le maximum pour vous en décourager :
1. il faut un compte google ,
2. vos paramètres sont stockés dans un cookie qui finira bien par disparaître
à un moment ou un autre et vous devrez tout recommencer, si toutefois vous apercevez
de la disparition de ce cookie.
Si vous ne voulez pas d'un compte Google les navigateurs alternatifs à Microsoft-EDGE
porposent souvent des extensions assurant cette fonction mais ces navigateurs utilisent
probablement aussi google-analytics pour leur propre compte.

La meilleure solution est d'ajouter au fichier "hosts" de Windows la ligne :
127.0.0.1 google-analytics.com

Lire ici (...ou ailleurs :) ) :
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts

Dans ce cas c'est votre Système d'Exploitation Windows qui bloquera la sortie
vers google-analytics et là, c'est imparable.

Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar evil38370 » 30 mars 2020, 13:09

Bonjour,
Il serait bien de pouvoir réagir directement sur la page de chaque article que vous publiez sur votre site, comme cela se fait sur la plupart des sites d'infos depuis des années.
Un bouton "réagir" depuis lequel, une fois connecté, on puisse rédiger un commentaire.
Le forum étant séparé des articles, ce serait plus pratique que de tout cloisonner.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar GUILLEMIN » 26 mai 2020, 13:31

Bonjour,
Pas évident pour vous joindre par votre site auprès d'un de vos journaliste.
On me demande n° d'abonné mais c'est celui du bureau local or bien que j'ai payé 30 € je n'ai pas de n°
En dehors de çà je suis abonnée depuis des années à QUE CHOISIR je voulais soumettre mon cas, lequel doit concerner plusieurs personnes,
Comment faire ?

JLL13800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2014, 15:01

Études comparatives sur Messageries.

Messagepar JLL13800 » 15 oct. 2020, 09:21

Il semble que les Messageries associées aux smartphones dérivent dans le sens ou:
Quand vous supprimez un mail, il vous le représente plusieurs fois surtout quand c'est de la pub!!
Quand il s'agit de pub, pour la lire vous devez activer une case autorisant l'accès à votre adresse pour.........d'autres pubs forcément!!
Les Spams ou messages indésirables reviennent tout aussi régulièrement!
Quelles sont les Messageries indépendantes qui respectent strictement une charte de confidentialité ?
Pour mon cas j'utilise la messagerie de mon Huawei. P
Avez vous fait une étude comparative sur les Messageries ?

Valérie64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 09 févr. 2020, 18:12

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Valérie64 » 18 janv. 2021, 20:13

Bonjour,
J'ai un sujet à échanger sur le forum pour avoir des idées de la part de personnes qui auraient vécu la même chose que moi. Mais je ne trouve pas l'endroit adéquat dans le forum : la thématique n'est pas abordée. Je ne peux pas la rajouter. Alors ce serait bien dans le forum de laisser l'opportunité de rajouter un thème. Mais peut-être que c'est possible mais que je ne sais pas le faire...
Bonne semaine!

Meye74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 10:42

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Meye74 » 28 janv. 2021, 10:55

Lorsque je consulte les dossiers de Que Choisir, la date des documents est difficilement identifiable ce qui est une perte de référence sur les validités dans le temps. La date devrait figurer en dessous du titre de chaque dossier et des spécifications de modifications dans le temps.

Vates veritas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2021, 14:56

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Vates veritas » 31 janv. 2021, 15:06

Bonjour
Je paie , 6,99€ par mois a UFcquechoisir,
Et je ne peut pas me connecter. Ni a l application ni au site web.
Le site web est comme l’edition papier, foulli, trop dense, unbuvable.
L application est bien,
Mais je ne peux malheureusement plus m’y connecter.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Ergonomie des pages du comparateur de produits

Messagepar unbravgars » 04 mars 2021, 00:50

bonjour,
le bandeau des produits à comparer en haut de l'écran représente plus d'un tiers de la surface utile de l'écran, de minuscules icônes sont perdues au centre de grands rectangles blancs, la seule information utile étant la référence du produit. Cela oblige à jongler en permanence avec la barre de défilement verticale pour exploiter efficacement les informations utiles des colonnes affectées à chaque produit à comparer dans la partie centrale. Même avec un zoom à -80%.
Pourquoi ne pas laisser un maximum d'espace à la partie centrale de l'affichage ?
Il serait avantageux de compresser les parties hautes y-compris l'entête pour une meilleure lisibilité de cette partie centrale qui contient les caractéristiques des produits à comparer ou d'en permettre en la gestion dynamique par l'utilisateur.
Vos pages Internet sont remplies de vides alors que sur la version papier vous tassez.
Cordialement.

fad68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2021, 08:19

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar fad68 » 20 mai 2021, 09:09

bonjour,
suite a un usage peu efficace de
" Comparatif Smartphones
Mis à jour le : 22/04/2021"
je me permet quelques suggestions :
- La première concerne la qualité des comparatifs :
Dans celui que je site, les prix indiqués sont faux, notamment à cause de ce qui semble être une prise en compte du prix d'occasion (notamment sur certains attribués à la fnac)
Donc le filtre sur prix ne sert a rien, ce qui rend le classement inutile car il faut tous les prendre individuellement pour ce faire un vrai comparatif dans le budget disponible.
C'est sur qu'avec un budget illimité en s'en moque, même si tout le monde se pose la question du rapport qualité/prix.

- La deuxième concerne l'interaction Article<->forum<->Auteurs des articles.
Il serait vraiment innovant de pouvoir interagir directement avec "l'article".
Vos lecteurs pourraient devenir des contributeurs.
j'imagine toutes les objections, modérations, pollution etc.... mais c'est un refrain connu....

En tout cas pour la mise a jour des prix, de l'interaction permettrait une mise en conformité un peu plus rapide même si ce n'est pas instantané (si ce sont des bots qui s'occupe de ça chez vous il faut les améliorer, ou envisager un paramétrage adéquat).

Pour des notions moins précises vous pourriez créer automatiquement une entrée dans le forum pour chacun de vos articles et mettre l'hyper lien correspondant dans le dit article afin que vos lecteurs puissent s'y connecter directement.
Après, a vous de décider si la mise a jour d'un article garde le même fil, ou en créé un nouveau.

Et puis même si je regrette la double inscription et la double authentification c'est un moindre mal.
Même si je ne trouve que ce n'est pas très intégré et que cela vous prive de la réaction d'une grande partie de vos lecteurs (j'imagine, car sans cet article qui m'a excédé je ne me serais pas inscrit).

Merci,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus