FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Xoutos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2017, 12:59

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Xoutos » 17 nov. 2017, 13:09

Bonjour,
Je viens de m'inscrire de m'abonner au site afin d'avoir les dernières infos et avis sur les panneaux photovoltaïques.
Il s'avère que le dossier est bien maigre et surtout qu'on est noyé sous des infos obsolètes. Il est vrai que c'est un défaut d'internet qu'on rencontre beaucoup trop et qui, bien-sûr, va aller en s'aggravant.
Il me semble donc qu'il serait intéressant voire nécessaire d'investir dans le "nettoyage" des infos. Avoir des infos en petite quantité mais fiables et "up to date", voilà ce que j'attends.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar unbravgars » 18 nov. 2017, 15:36

abonnéUFC a écrit :Bonjour,

Il serait souhaitable que les responsables du forum soient beaucoup plus présents pour apporter des réponses aux questions posées.
Et que les modérateurs soient beaucoup plus réactifs.

Cordialement.

tout à fait d'accord.
Un autre abonné en ligne.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar unbravgars » 27 févr. 2018, 11:41

bonjour,
cela fait plusieurs fois que je remarque que certains de mes messages ne remontent pas dans les sujets actifs après envoi, parfois disparaissent complètement de la rubrique "Vos messages", sans doute un bug, merci d'avance.
Cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Eric123 » 27 avr. 2018, 12:52

Bonjour,

Il ne faut pas créer des solutions pires que les problèmes qu'elles sont supposées traiter.

Il n'y a pas des "tonnes" de spams. Il ne faut pas exagérer. Si tous les lecteurs du forum appliquaient la procédure habituelle, à savoir signaler au modérateur le spam par le petit bouton en haut à droite du message (bouton d'exclamation), les spams seraient effacés plus rapidement. D'autre part, il faudrait aussi que ceux qui y répondent à ces spams cessent, car cela crée des discussions inutiles, stériles et sans intérêt que le modérateur n'efface pas toujours malgré des signalements.

Améliorations proposées :
- Introduire une captcha à chaque validation de message.
- Améliorer le temps d'intervention du modérateur pour effacer les spams.
- Effacer TOUS les messages signalés qui ne respectent pas la charte. (Il y en a qui traînent pendant des semaines.)
- Introduire une petite temporisation entre la création du compte et le premier message.
- Ne pas toucher à la temporisation entre deux réponses.
- Effacer tous les messages de plus de 3 à 5 ans (durée à définir par la rédaction).
- Supprimer les sujets de discussions qui n'ont pas servi depuis 3 ans, par exemple Logan MCV
https://forum.quechoisir.org/logan-mcv-f44.html
ou Docteurprice.com (anciennement docteurdiscount.com)
https://forum.quechoisir.org/docteurprice-com-anciennement-docteurdiscount-com-f318.html
ou Lookingo
https://forum.quechoisir.org/lookingo-f260.html
... etc ...

adria2575
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2018, 10:35

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar adria2575 » 10 mai 2018, 10:56

Je viens d'utiliser votre application de comparatifs de produits de beauté et celui de Inci beauty et je suis étonnée par les résultats obtenus, pour un même produit 2 résultats différents. En exemple des produits gel douche Ushuaia, vous indiquez que les produits ont des composes non dangereux pour la santé et qu'ils sont utilisables pour bébé et femmes enceintes..alors que sur l'autre application on relève que les produits ont des composants pas terribles (ppg peg...) et sont notés entre 6 et 8/20. Que dois-je en conclure?...

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Modérateur QC » 11 mai 2018, 09:57

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message.

Les PEG, que l’on appelle aussi les substances éthoxylées ne figurent pas dans la liste des substances à éviter de Que choisir. Dans ce dossier, nous avons opté pour une liste des substances qui présentent un risque pour la santé humaine, celles susceptibles de générer une pollution ne sont pas incluses. C’est le cas des PEG.

Les référentiels bio excluent les PEG comme de nombreux autres ingrédients largement employés dans les cosmétiques conventionnels parce qu’ils ne sont quasiment pas biodégradables et que les stations d’épuration ne parviennent pas forcément à les retenir.

Nous espérons avoir répondu au mieux et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

L'équipe de QueChoisir.org

Biger Martine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2018, 13:45

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Biger Martine » 29 sept. 2018, 13:58

Il n'est pas facile de se repérer pour trouver l'endroit pour vous écrire un message!
Je me suis réabonnée à que choisir papier ,bien que cela ne figure pas encore sur votre suite,mais le regrette déjà!
Pourquoi, parce que contrairement à ce qui est promis,on ne peut pas consulter sur le web les archives de sujets déjà traités forcément!
Ce n'est pas honnête de promettre et de ne pas tenir(= des politiciens)!

Chrix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 19:58

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Chrix » 23 oct. 2018, 20:04

Bonjour,
Mes suggestions :
- une liste des suggestions déjà effectuées et la possibilité pour chaque utilisateur de voter pour chacune d'elle (méthode assez répandue, voir d'autres forums).
- des pictogrammes représentant les drapeaux français ou européen pour chaque produit testé lorsque ce produit est fabriqué dans ces zones, et le drapeau européen barré lorsqu'il est fabriqué en dehors. Pour un site militant, cela me semble la base !

Cordialement.

Huo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 03 oct. 2018, 18:16

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Huo » 12 déc. 2018, 09:43

Votre site est plutôt mauvais (pour ne pas dire minable), et il ne progresse pas non plus (rien ne changera probablement dans les 20 prochaines années, mais je tente quand même).

● Ne pas pouvoir poster d’image sur ce genre de site est ridicule (la taille des images est si limitée qu’on ne peut rien mettre, et cela alors que vous n’êtes même pas forcé de les héberger : vous pourriez simplement autoriser des liens externes d’image, comme de nombreux sites qui utilise imgur ou autre. Vraiment basique, mais non...). Si vous étiez sérieux, vous proposeriez aux utilisateurs d’uploader une image de taille raisonnable (et la "resizer" vous même si nécessaire), ou une iframe d’un lien web (vers Imgur par exemple). Sans compter votre éditeur qui semble dater des années 90.

● Quand on va sur « Les Marques et vous », il n’y a même pas de lien « partager vos expériences sur une autre marque »...

Et d’autres du genre, comme le commentaire de l’utilisateur précédent (je ne m’investis pas plus puisque je ne pense pas que vous soyez capable de vous améliorer)

Votre site ressemble un peu à toutes ces grosses entreprises (SNCF, EDF) qui sont devenues si grandes et qui occupent un tel monopole qu’elle ne cherche plus à s’améliorer (et qui sont condamnées à disparaitre). Ces entreprises n’inspirent pas la confiance, mais au moins elles vendent (et survivent avec) autre chose que de la confiance, ce qui n’est pas votre cas.

Une entreprise de la silicon valley n’aura aucun mal à vous remplacer (nous sommes probablement nombreux à l’attendre avec impatience).

Vous devriez vraiment chercher à vous améliorer, avant qu’il ne soit trop tard...
Modifié en dernier par Huo le 20 juin 2020, 15:53, modifié 1 fois.

Sili1920
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 13:15

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Sili1920 » 12 déc. 2018, 13:48

Bonjour,
Il y a 10 ans environ - j'habitais encore à la Réunion - UFQ choisir m'a informé comment réagir sur un conflit que j'ai avec Orange et Only (opérateur téléphonie). Aujourd'hui, je continue à envoyer des fiches de témoignage à UFQ choisir, j'ai toujours eu la réponse même si ça prend du temps. Je leur en remercie.
En ce moment, je suis en conflit avec ONEY (carte de crédit à la consommation), j'aimerais bien que UFQ choisir enquête sur les modalités de ces cartes - je posterai ce témoignage par courrier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus