FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

chinois49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2016, 11:39

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar chinois49 » 25 janv. 2016, 18:21

Bonjour,
Je me permets une petite remarque. Le forum tends parfois a devenir un lieu d'enquêtes marketing via les trop nombreux questionnaires proposés. Sur la plupart des forums que je fréquente, ce genre de post se trouve modéré.
Cordialement.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Modérateur QC » 26 janv. 2016, 10:07

Bonjour chinois49,

Oui, un forum dédié a été créé afin de réunir tous les questionnaires et autres demandes de témoignage.
:arrow: "Sondages / Enquêtes / Témoignages".

Ceci ayant pour but de "nettoyer" les autres forums de ce genre de message.
Ensuite, libre à vous d'y répondre ;)


Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Piermaria
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2014, 12:37

Re: forum

Messagepar Piermaria » 01 juin 2016, 07:53

Bonjour,
en consultant la "FAQ" je lis qu'il faut appuyer sur le bouton "nouveau message" pour poster un sujet.
où se trouve ce satané bouton ?

Merci :evil:

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Modérateur QC » 01 juin 2016, 08:41

Bonjour Piermaria,

Le bouton "Nouveau sujet*" se trouve en haut en bas des pages du forum.
Cependant, vous ne pouvez pas créer de nouveaux forums dans le forum "Les Marques et Vous".

:idea: Dans quel forum souhaitiez vous publier votre message?


Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement,

Cocodile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2016, 09:16

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Cocodile » 23 déc. 2016, 09:22

Bonjour, je vient de m'inscrire sur le site, je suis étonné de ne pas trouver les chiffres détaillé dans les test, ça m'aurais servit de les voir.
Je souhaiterais qu'ils y soient.
Merci

Civodul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 14:01

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar Civodul » 08 févr. 2017, 14:13

Bonjour,
Je me permets de vous suggérer quelques interrogations dont les réponses pourraient intéresser les consommateurs :
* Coût de la publicité : Qui paye la publicié? Le consommateur bien sûr, puisque le prix de la pub est répercuté dans les prix des produits. Quelle est l'estimation de ce coût pour le consommateur ? Sujet apparemment tabou car je ne trouve aucune information sur ce sujet.
* Inscriptions sur les produits : QueChoisir conseille de vérifier la composition des produits sur les emballages. Cependant, la taille des caractères rend la lecture souvent impossible et même très difficile avec une loupe. J'ai trouvé des inscriptions en taille Arial Narrow 4! Des solutions existent même pour les produits de petite taille : étiquette rabattable.
* Logo Point vert : "... selon un sondage réalisé en 2007, 51 % des Français pensaient que le Point vert permettait d'identifier un produit fabriqué à partir de matière recyclée" (Wikipedia). Ce logo est absurde, il devrait être supprimé (ou remplacé).
* Que signifie le "e" qui suit le poids sur les produits (ex : 500 g e)? Je suppose qu'il s'agit du poids net ou égoutté, mais je ne trouve nulle part l'explication.
* Quel est le pourcentage de rediffusions sur la TNT? Au global, et en début de soirée. Rarement signalées sur les programmes, ça m'oblige à zapper très souvent pour trouver un inédit. Et à mettre en rapport avec les 138 euros de la redevance.
Cordialement.

LICO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2017, 08:59

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar LICO » 03 mai 2017, 10:01

Bonjour,
La recherche de vos sujets , sur le forum est classé en ordre décroissant (pour les dates de parution), c'est à dire que si l'on veut lire les plus récentes critiques ou conseils, il faut aller directement à la dernière page, pour trouver les plus récents?
Ainsi, si un établissement mis en cause à fait de véritables progrès, les lecteurs, pressés, ne seront pas forcément au courant de ces améliorations?
Ne serait-il pas préférable de commencer par lire les dernières parutions?
LICO

mcelest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2017, 14:35

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar mcelest » 24 mai 2017, 14:50

Bonjour,
Je constate que dans les sujets ayant trait à Internet (vente en ligne, réservations, ...), Que Choisir fait essentiellement référence à Google comme moteur de recherche. Or il existe au moins un moteur de recherche moins lié à des marques et qui de plus redistribue une partie des ressources publicitaires à des Associations ou des entreprises de l'économie solidaire, selon les choix que chacun des utilisateurs peut faire lui même. Il s'agit de Lilo.
Perso, j'utilise désormais presque uniquement ce moteur, aussi performant qu'un autre (sauf pour son application pour IOS) et solidaire en plus.
Amicalement,
Marc

damienmarlin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2017, 19:34

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar damienmarlin » 17 juin 2017, 20:27

je vous félicite pour la qualité du travail que vous effectuez. J utilise régulièrement vos études comparatives pour m aider dans mes choix . Récemment j ai été confronté à une panne de mon téléviseur Philips Plasma 50 ' qui était un des plus chers au moment de son achat. J ai regardé votre site concernant les choix de télé ou figurent en meilleurs choix essentiellement les télés SAMSUNG. J ai souhaité toutefois avant de mettre ma télé au rebut ,faire quelques recherches sur Internet et surprise les composants de la télé sont essentiellement d 'origine SAMSUNG et ce type de panne s’avérait très fréquent et essentiellement lié à la qualité des condensateurs très bas de gamme ( quelque centimes d'euros) utilisés par le fabriquant. Je vous invite à ce sujet à regarder le reportage TV : https://www.youtube.com/watch?v=NljCDGhFjFc
Il y est mentionné clairement que ce type de type de panne concerne à plus de 90% des tv Samsung. Aux Etats Unis une class action à même eu lieu et SAMSUNG s est engagé à réparer les TV même après la période de garantie.
Dans votre étude sur les TV les critères portent essentiellement sur la qualité de l image, sur le son, la facilité d utilisation, les modes de connexions...... mais en aucun cas sur la durabilité ou le taux de panne.
Si on veut obliger les constructeurs à renoncer à monter des composants très cheap qui de fait participent à l obsolescence programmée il faut qu ils comprennent qu une mauvaise réputation peut le faire perdre des ventes et donc ils feront des efforts sur des critères qualité et durée de vie.
Cette notion devrait donc être intégrée . Ce n est pas facile à mettre en place sauf à mettre à disposition une base de données des produits les plus vendus et y intégrer l 'expérience d utilisateurs réels qui accepteront de prouver la réalité de l achat .

Pour info j ai fait remplacer 4 condensateurs de la carte d alimentation pour un coût total de 30 € et j ai évité ainsi de réinvestir et mettre au rebut une TV qui me satisfaisait jusque là.

williamcau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2017, 21:17

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar williamcau » 17 août 2017, 08:47

Bonjour , en voulant comparer des smartphones, et ensuite en suivant vos liens de site marchand, j'ai été surpris de constater qu'il était inclus des produits d'occasion et vendus par des vendeurs non européens.
Peut-être qu'il faudrait ajouter une case " garanti 2 ans uniquement"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus