FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Youpi Lyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2014, 13:55

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Youpi Lyon » 31 déc. 2014, 14:12

Test disques durs externes dépassé, date d'un an.

Bonjour,

Je soumettrais la même critique que quelques autres personnes à propos de l'obsolescence de certains tests. J'ai consulté le test sur les disques durs externes qui date d'un an, et je n'ai pas trouvé les deux disques durs les plus en vente du moment: Toshiba Stor E Basic 1T, et Samsung M3 1T.

j'ai pu lire en petit caractères : "Les produits et services sont testés ou répertoriés le plus régulièrement possible, parfois tous les mois pour les produits sujets à un fort renouvellement." J'en conclus que ce produit n'est pas à fort renouvellement. Il n'y avait pas non plus de filtre "le plus récemment testé" comme vous le suggérez dans votre réponse à Mallo et Simon de Valence.

Cela soulève la question de l'adaptation du site à la vitesse de sortie des produits, leur comparaison d'abord en qualité/prix/écologie/équitable, et plus tard en longévité.

Cela me semble capital. Est ce dans vos problématiques du moment?

Merci d'avance pour votre réponse,
Et merci pour votre travail!

Densate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:40

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Densate » 03 janv. 2015, 00:50

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une tablette tacile et vous remercie pour vos tests et avis sur la question.

En revanche, je trouve que dans la liste des caractéristiques des tablettes il manque la mesure du temps de latence qui s'écoule entre un mouvement de doigt sur la surface tactile du smartphone et la prise en compte de ce mouvement.

Cette mesure est très basse pour tous les produits Apple ce qui est bien connu mais cette mesure est bien souvent absente pour les produits androids.

Si vous pouvez l'ajouter le test sera complet,

Merci d'avance,

Densate


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cristin 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2015, 19:45

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar cristin 31 » 15 janv. 2015, 19:52

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais qu'importe !

Cela doit faire plus de 30 ans que je suis abonné à Que Choisir.

"Autrefois", il y avait un truc TB dans les toutes dernières pages du journal: les articles publiés dans les deux ou trois dernières années, avec les numéros des journaux.
Ceci a disparu et il est impossible de trouver ces infos. De meme, sur ce site, il me semble impossible de contacter le service Que Choisir, sauf à passer par ce forum qui ne me semble pas l'endroit le mieux adapté pour faire cette remarque. Mais enfin, si vous pouviez en tenir compte, rééditer régulièrement cette page dans le mensuel et la reprendre sur votre site, ce serait super.

En espérant une réponse...

decaulne
Expert
Expert
Messages : 19
Enregistré le : 27 mars 2013, 11:35

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar decaulne » 16 janv. 2015, 09:53

Bonjour cristin 31

Plusieurs lecteurs se sont manifestés pour regretter la disparition de cet index de tests lors de la mise en place de la nouvelle formule de Que Choisir, en janvier 2013. Une formule qui vous donne globalement satisfaction si l’on se réfère à nos études de lectorat.
Pourquoi avoir supprimé l’index ? Nous avons voulu enrichir encore Que Choisir en renforçant l’offre éditoriale. Aussi, l’index a-t-il été remplacé par une nouvelle rubrique plus rédactionnelle, « Histoire de conso ».
Internet prenant de plus en plus de place dans nos vies et notre site quechoisir.org continuant de se développer, nous avons estimé qu’une version papier ne se justifiait plus. L’index des tests publiés dans Que Choisir est en effet disponible à l'adresse kiosque.quechoisir.org. Plus étoffé et plus interactif, il est un outil efficace à disposition de nos lecteurs en quête d’un article déjà publié. Cela étant, nous avons conscience que tout le monde n’est pas connecté à Internet. Ces fidèles de Que Choisir pourront légitimement penser qu’ils ont été « sacrifiés ».
Nous réfléchissons cependant à une solution qui pourrait leur être fournie afin de retrouver facilement les anciens articles publiés par nos magazines.

Par ailleurs, nous vous communiquons les coordonnées de notre Service Client (qui se trouvent sur plusieurs pages de notre site) :
Que Choisir - Service Clients - 4, rue de Mouchy - 60438 Noailles Cedex
Tél. : 01 55 56 71 09 (tous les magazines sauf Santé), 01 55 56 70 24 (Que Choisir Santé) - Fax : 01 55 56 70 91.

En attendant, merci pour votre fidélité !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar mallo » 16 janv. 2015, 11:50

J'en profite pour en remettre une louche : dans la fiche des produits testés, il serait judicieux d'indiquer clairement la date de sortie du modèle et la date du test. cela évitera les mauvaises surprises à l'annonce "380 machin-truc testés", en découvrant plus tard (une fois acquitté l'abonnement) que les 3/4 des tests ont plus d'un an (si ce n'est plus) et qu'il ne s'agit que d'une mise à jour avec une dizaine de machin-truc testés....

BriLau57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2015, 19:23

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar BriLau57 » 07 févr. 2015, 20:09

Bonjour,
Ma réponse ne sera pas "visiteur" mais BriLau57.
Au sujet des fours encastrables, j'en ai acheté un le mois dernier pour remplacer mon vieux four Sauter de 15 ans 1/2 qui ne chauffait plus mais qui, durant toutes ces années, m'a bien servi. J'ai donc acquis, sur des conseils bien avisés, un nouveau four à pyrolyse : Whirlpool AKZ 430.
Résultat : Il est très agréable à regarder car il est superbe, mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un four. Il chauffe difficilement, les programmes sont incompréhensibles, il faut jongler avec les deux boutons plus la touche médiane. Il faut rester assise devant le four avec le pseudo manuel afin d'essayer de comprendre quel bouton il faut tourner et sur quelle touche appuyer et, surtout, à quel moment. En ce qui concerne la pyrolyse, c'est une catastrophe. Je suis obligée de tout nettoyer après. Même les graisses ne sont pas éliminées. De plus, le manuel n'est qu'une photocopie, plus ou moins bien traduite.
Bref, je regrette de ne pas en avoir acheté un autre.
Cordialement

BriLau57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2015, 19:23

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar BriLau57 » 07 févr. 2015, 20:12

Hélas, je n'ai pas consulté "Que choisir" avant mon achat. Désormais, c'est ce que je ferai.
Cordialement

aldoaldo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2014, 19:44

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar aldoaldo » 14 avr. 2015, 09:10

Bonjour, je trouve la partie forum trop confuse. On ne sait pas où s'adresser pour poser une question.

ayves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 avr. 2015, 13:52

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar ayves » 15 avr. 2015, 14:25

Bonjour, pour ma part j'ai des doutes sur la solidité du Apple 5 sur les tests 50 fois de 80cm!!!
Je doute; je l'ai tombé une fois vitre brisée, ma fille la même chose face avant explosée et quand vous cherchez sur internet beaucoup de casses. Je doute sur les tests!! !!!!je vais faire attention!
Je suis déçu!

mpiter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2011, 17:56

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Messagepar mpiter » 12 juin 2015, 10:20

Bonjour,

Fidèle lecteur de Que Choisir depuis des années, je reste surpris que la demande de nombreux lecteurs de pouvoir laisser un commentaire à la suite des articles et non dans les forums reste toujours sans réponses plus de deux an après la création de ce fil de discussion. Pourquoi ne pas honorer cette demande récurrente alors qu'elle est satisfaite dans de nombreux autres média internet d'information ?

Félicitations pour de nombreux autres aspect de votre association.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus