FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar jlbourghol » 04 mars 2013, 21:31

gilu a écrit :Faire en sorte que tout NOUVEAU consommateur qui s'inscrit ,se voit imposer un temps d'attente avant parution de son message,juste pour s'assurer que celui-ci n'est pas rédigé que dans un seul but publicitaire


Bonjour,
Les spammeurs ont déjà prévu le coup. Des outils sophistiqués s'inscrivent (et passent le captcha), attendent un certain moment, poste un ou plusieurs messages bidons mais qui n'attirent pas l'attention et finalement font de la publicité au bout de X messages postés.

De plus, attendre un certain moment avant de voir son message apparaître risque de décourager les nouveaux venus.

Si vous avez des remarques plus globales à l'ensemble du site internet, nous sommes à l'écoute.

Bonne continuation,

CSYL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2013, 16:03

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar CSYL » 07 mars 2013, 14:45

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour le travail énorme qui est fait et qui nous rend de très grands services.
Concernant le site, je rejoins d'autres internautes pour dire qu'il m'est souvent arrivé de ne pouvoir trouver aucune référence dans le commerce correspondant à des produits testés (notamment en matière d'appareils électroménagers) alors que mon achat faisait suite à un comparatif récent.
D'autre part, je cherche depuis quelques semaines à vous laisser des messages pour suggérer de faire un comparatif sur certains produits jamais testés et fort utilisés dans toutes les familles françaises mais cela paraît impossible en passant par l'onglet "Nous contacter" qui nous redirige inévitablement sur des thèmes bien précis. Idem par le forum
Merci à toute l'équipe. Vous êtes un des rares organismes français en lequel j'ai toute confiance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mariepaname02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2013, 08:35

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar mariepaname02 » 08 mars 2013, 08:44

Bonjour à tous et à Que choisir,

mais cela paraît impossible en passant par l'onglet "Nous contacter" qui nous redirige inévitablement sur des thèmes bien précis
Je trouve dommage de ne pas pouvoir joindre Que choisir par email à notre époque et qu'on nous demande d'écrire... :roll: :mrgreen: Sinon, je trouve le site très bien fait.
J'aimerais également avoir accès à plus de tests d'archives, peut-être en payant plus cher mon abonnement, je ne sais pas, ou alors ils sont trop anciens pour être encore d'actualité ?
Et ce qui m'avait profondément agacée, c'est qu'une fois mon abonnement terminé, je n'avais plus accès à ce pourquoi j'avais payé c'est à dire les informations pendant un an. Quand on s'abonne à l'édition papier, on ne nous reprend pas les magazines à la fin de l'abonnement... Ca m'avait amenée à ne pas me réabonner, d'ailleurs.

Marie

MXJA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2013, 16:10

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar MXJA » 13 mars 2013, 09:48

Bonjour
je trouve qu'il n'est pas facile de soumette un nouveau message. Il devrait y avoir dans le panneau utilisateur une rubrique "nouveau message"
merci

jmo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 08:57

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar jmo » 14 mars 2013, 09:06

Ancien abonné, mais nouvel utilisateur du site internet, je ne parviens pas à vraiment l'utiliser car on me demande sans arrêt de me réidentifier...

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar jlbourghol » 14 mars 2013, 09:25

jmo a écrit :Ancien abonné, mais nouvel utilisateur du site internet, je ne parviens pas à vraiment l'utiliser car on me demande sans arrêt de me réidentifier...

Pouvez-vous préciser votre problème ?

jmo a écrit :nouvel utilisateur du site internet ?

Vous parlez uniquement du forum ou de l'ensemble des "sites" Que Choisir ? (www.quechoisir.org, test-comparatif.quechoisir.org...)

jmo a écrit :on me demande sans arrêt de me réidentifier

C'est-à-dire ? Sans arrêt, c'est assez subjectif :geek: Vous voulez parler de s'identifier à nouveau :
- entre chaque nouvelle page
ou
- entre le site www et le forum ?
Je rappelle que les comptes forum et www.quechoisir.org sont dissociés.

Domixavier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 11:05

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Domixavier » 14 mars 2013, 11:10

Je voulais vous signaler un petit soucis concernant les tests sur les congélateurs. Le meilleur choix est un congélateur LIEBHERR pour un prix de "67,98€". Ce qui n'est pas cher, je vous l'avoue, mais quand on clik sur le prix (pour 7 marchands) , on a bien le congélateurs en image mais malheureusement dans le descriptif des 7 marchands il s'agit d'un "RADIATEUR ELECTRIQUE SOUFFLANT". Je pense qu'il y a une erreur de lien quelque part.

Arcanes067
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2013, 14:59

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Arcanes067 » 14 mars 2013, 15:11

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'énorme travail que vous faîtes dans l'intérêt de tous les consommateurs.
Ma suggestion s'applique au site internet et au mensuel: ce serait utile pour les consommateurs de connaître le lieu de fabrication des produits testés sans en faire pour autant un critère de test mais à titre informatif vu que cela intéresse de plus en plus de personnes. Encore merci pour votre engagement.

yoyo33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2012, 10:48

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar yoyo33 » 14 mars 2013, 23:50

Bonjour,

1) Ce serait sympa de pouvoir directement répondre / commenter les articles, les tests ou autres proposés par Quechoisir comme on peut faire avec les journaux en lignes.
Je pense que ça animerait pas mal certaines pages, en bien et en moins bien. Il y aura parfois quelqu'un pour apporter un point de vue intéressant. Il y aura aussi les "trolls" ou quelques "vieux snocks" un peu procéduriers pour s'indigner de détails insignifiants : après tout c'est un site pour consommateurs.
On retrouverait un peu un esprit "forum" mais de manière informelle, spontanée.
Pour la forme ce pourrait être de façon "classique" à la suite de l'article (liberation.fr, lemonde.fr ou lefigaro.fr par exemple) ou dans un onglet à part comme sur mediapart.fr par exemple ou avec un lien depuis l'article vers un espace dédié du forum.

2) J'ai l'impression d'avoir moins de matière à lire en ligne qu'avec la version papier.
- Si c'est une impression et que la matière est la même (c'est-à-dire que toutes les infos du mensuel sont accessibles en ligne) alors c'est un problème d'accès à l'information. Il serait intéressant de proposer quelque part dans un lien en page d'accueil le mensuel complet dans un viewer par exemple. Bien sûr cela ne remet pas en question la forme du site actuel. Ce serait une façon complémentaire de lire l'information.
- Si ce n'est pas une impression alors je suis un peu frustré car pour le prix de l'abonnement en ligne sans les frais d'impression et d'envoi, ce n'est pas très "équilibré". Même si je soutien aussi l'indépendance de Quechoisir avec mon abonnement.

3) Quechoisir prend la forme par certains aspects d'un site comparatif grand public. Finalement au lieu d'aider à prendre du recul par rapport à la consommation vous rentrez dans la course aux comparatifs actualisés sur des produits phares à la mode.
Ce que j'attends de Quechoisir c'est une éducation dans le cadre de la consommation : analyser, apprendre, comprendre... même si je suis bien content de trouver un guide quand j'ai décidé d'acheter en toute connaissance de cause.
Ainsi afficher les prix et des liens vers des sites marchands est à double tranchant. C'est pratique mais réducteur. Vous risquez de réduire le choix dans vos sélections au moindre prix alors qu'il faudrait (surtout) tenir compte d'aspects techniques, environnementaux, sociaux, éthiques...etc. Par la facilitation à la compulsivité vous anéantissez tout le travail d'information et de construction critique.
Donc finalement : ne pas perdre de vue les fondements de Quechoisir : conseils, défense des consommateurs et faire attention à ne pas confondre information et guide d'achat. Quand j'écris "ne pas perdre de vue", c'est bien de la forme du site internet dont il est question. Les comparatifs ont la place centrale. Ce sont peut être les pages les plus lues mais ce n'est pas le coeur de Quechoisir (si j'ai bien suivi, en tout cas ce n'est pas le mien).

Merci en tout cas pour le bon travail que vous faites.

projetADAF59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:18

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar projetADAF59 » 15 mars 2013, 08:02

Bonjour a tous,
je tenais tout d'abord a vous remercier pour cette initiative de demande de participation des utilisateurs de ce forum pour l’innovation du site, mon but, informer le maximum de personnes du danger, et je pèse mes mots, a consommer les viandes de provenance "élevage en batterie", que nous tous consommons ou avons consommé, pourquoi ? : je rappelle, pour ceux qui ne savent pas encore que l'élevage en batterie c'est l'élevage d'animaux dans des sortes de hangars aménagés, y entasser un maximum d'animaux dits consommables : poules, poulets, bovins, ovins, tout ce dont vous appréciez la chair, ces animaux ne voient pas la lumière du jour, de la naissance à la mort. les animaux précités ci-dessus sont dopés régulièrement aux antibiotiques et autres cocktails qui les aident a survivre dans des conditions ignobles que même un humain ne pourrait tolérer.Ces animaux finissent dans nos assiettes et leur chair est imbibée d'antibiotiques, résultat : après consommation a long terme ce sont nos défenses immunitaires qui s'affaiblissent et, question : pourquoi les maladies telles que la gastro, la grippe, etc... deviennent de plus en plus résistantes aux soins ? ne cherchez pas plus loin, la réponse est dans nos assiettes. Que faire ? Boycott, signature de pétitions, pour stopper la menace qui nous guette tous car nous sommes tous concernés. Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus