FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Modérateur QC » 29 janv. 2014, 09:37

Bonjour louise75,

Pour tout simplement protéger les membres de notre forum (contre les spammeurs, les arnaqueurs, le démarchage commercial, etc...).

Cordialement,

louise75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 24 déc. 2013, 11:11

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar louise75 » 29 janv. 2014, 09:43

merci Aurélien P pour votre vélocité , j ai cherché pendant pas mal de temps hier comment le faire ( suis allée dans mes préférences ...) , enfin bref , j ai fait le tour du site dans tous les sens du terme pour essayer de chercher cette fonction : ce qui me gêne , c est que cette fonctionnalité est bloquée alors que vous la proposez , je pense qu il est préférable de la retirer si au final , elle est inutilisable . En espérant avoir été claire.Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


quantiger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2014, 15:32

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar quantiger » 02 févr. 2014, 15:37

Bonjour,
Je trouve que c'est très cher l'abonnement à l'année pour voir vos tests.
Pourquoi ne pas mettre en place un paiement pour consulter un test? Par exemple 1 centime.
Vous êtes les premiers à nous dire que le coût de la vie est chère et pourtant votre abonnement est hors de prix.
a bon entendeur..

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar mallo » 02 févr. 2014, 23:04

quantiger a écrit :...Pourquoi ne pas mettre en place un paiement pour consulter un test? ...

Ce n'est pas faute de l'avoir suggéré depuis bientôt 1 an (dans 4 jours!) et rien ne semble bouger...

nathseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2014, 21:53

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar nathseb » 05 févr. 2014, 22:01

Bonjour,je viens de m'abonner surtout pour vos comparatifs indépendants.
Mais je suis surpris(je voudrais acheter un nouvel enregistreur disque dur de salon)que le comparatif soit si ancien(2010).Je sais que ce genre de produit n'interesse plus grand monde mais je comptais beaucoup sur vos tests pour me faire un avis sur mon prochain achat et là je suis déçu.Est ce qu'un test plus récent est en projet?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Modérateur QC » 06 févr. 2014, 11:53

Bonjour nathseb,

Pas de mise à jour prévue puisque cette technologie ne se vend pratiquement plus (de nombreux fabricants ne proposent tout simplement plus de modèles).
Les méthodes d’enregistrement sont maintenant la box ou le téléviseur lui-même via un disque dur connecté à un port USB.

Une personne du service abonnement va vous contacter pour un éventuel remboursement de votre abonnement.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar mallo » 06 févr. 2014, 11:57

Bonjour à QUE CHOISIR.
Voici un an jour pour jour que ce sondage a été lancé. Où en est on dans la modernisation du site ? Un peu de communication ne serait pas du luxe compte tenu des nombreuses suggestions qui ont été proposées.
Personnellement, je n'ai vu aucun changement notable depuis le 6 février 2013 :cry:

DomDom
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 05 oct. 2011, 13:30

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar DomDom » 06 févr. 2014, 15:12

Je pense que la première évolution serait que les abonnés à la revue papier aient accès à l'ensemble du site de QC.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Modérateur QC » 07 févr. 2014, 14:44

Bonjour à tous,

Nous prenons en compte toutes vos remarques, cependant, malgré l'importance de notre association, nous ne fonctionnons pas comme une multinationale, de ce fait nous ne possédons pas les mes ressources financières et humaines.

Cependant, nous apportons continuellement des améliorations sur notre site QueChoisir.org, dont les dernières en date sont:

:idea: Optimisation de la page d’accueil :

- Amélioration de l’identification au site (compatible avec les appareils mobiles ; smartphones et tablettes)

- Amélioration du moteur de recherche interne :
1) auto-complétion (liste de propositions qui s'affichent lors d'une recherche, en fonction de ce que vous écrivez)
2) affichage des fiches produit en top des recherches (si vous recherchez une référence, les fiches produit arriveront en haut des résultats de recherche)
3) affichage d’une référence équivalente (si une référence recherchée n’est pas disponible sur le site, nous vous proposons une référence semblable)

- Intégration du lien vers le forum

- Ajout de deux raccourcis vers les pages dédiées des comparateurs et des tests comparatifs QueChoisir (facilité d’accès)

:idea: Amélioration éditoriale :

- Augmentation de la taille de la police dans tous les contenus du site (meilleure lisibilité, lecture plus agréable)

- Création d’une page dédiée aux comparateurs (facilité d’accès)

- Remodelage de la page dédiée aux tests comparatifs (beaucoup plus intuitive et lisible)

:idea: Développement technique :

- Réorganisation du parcours abonnement (facilité d’abonnement, facilité d’accès à ses informations personnelles, abonnement web et papier disponibles désormais sur le site)

----------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Tester les nouvelles applications
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement,

bookanair
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2014, 14:19

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar bookanair » 22 févr. 2014, 14:29

Je suis à la recherche d'une nouvelle tv, alors j'ai consulté cette page:
http://test-comparatif.quechoisir.org/tv-1005/?gclid=CNH1-OXn37wCFfLHtAod-koARA
je suis surpris de voir sur votre site les dimensions indiqués en pouce alors que vous militez pour plus de clarté dans bien des domaines et qu'à l'heure actuelle pratiquement tous les magasins utilisent les cm. Vous devriez suivre leurs exemple

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus