FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son site

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar jlbourghol » 22 févr. 2013, 11:11

unbravgars a écrit :la question posée concerne-t-elle la modernisation du site www.quechoisir.org ou du forum http://forum.quechoisir.org/


Bonjour,

La question concerne l'ensemble des solutions en ligne que propose notre association.
Le www, le forum, les tests et compartifs etc...

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar gilu » 22 févr. 2013, 13:38

Du moins pour le forum,il devrait y avoir un filtre efficace pour éviter que certains sites(souvent à l'étranger)le piratent pour présenter des produits farfelus pour ne pas dire douteux.
Mais il faut reconnaître que le "ménage "ne tarde pas à se faire,car ce genre de message ne reste pas trop longtemps sur le forum;mais s'ils n'apparaissaient pas du tout ce serait mieux.C'est mon avis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cameraman56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2013, 13:07

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar cameraman56 » 22 févr. 2013, 14:15

Etant nouvellement abonné à votre site internet,ma première impression est plutôt positive.
Je connais votre organisme depuis de nombreuses années par le biais de la revue papier mensuelle et m'en suis toujours félicité car pour moi elle a toujours été un outil précieux.J'ai voulu cette année, essayer la version internet et je ne pense pas être déçu.Encore bravo pour
tout ce que vous faites pour nous éviter de tomber dans tous les pièges consuméristes de la société <moderne et idéale d'aujourd'hui>.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar gilu » 22 févr. 2013, 20:56

Mon précédent message est devenu justement d'actualité .
Se reporter à tous ceux émis cet après-midi par Hercumellerosine qui pour le moins se fait de la pub à bon compte.

tartuffe_rit
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2012, 14:03

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar tartuffe_rit » 27 févr. 2013, 00:04

depuis deux années abonné à votre site en ligne je m'interroge sur le sérieux de vos études sur les produits technologiques trois exemples:
1° tablettes tactiles j'ai comparé deux avis à 12,2 Archos 89G et Kindle d'Amazon. Ayant eu les deux je reste surpris car il y a longtemps que l'Archos 89G est devenu turbo, en outre omission impensable vous ignorez le modèle avec 250Gos de stockage. Quant à la création d'un compte a) il est d'une facilité déconcertante b) il supporte toutes les extensions, n'étant pas prisonnier de Google c) j'ai la 3 G+ sur mon modèle d) ses performances, j'ai un turbo, équivalent à des modèles de mi-2012 (alors qu'il est de 2010/2011). Visiblement votre testeur n'a pas fait son travail en outre je vous souligne que le moteur est un bi-coeur à 1,5Ghzs. Une preuve supplémentaire d'une étude légère

2° smartphones vous avez encensé les Apple mais vos testeurs, même à l'occasion de la mise à jour de votre étude, oublie à deux reprises de signaler que les Nokia Lumia 820 et 920 je le sais j'en ai un devant moi tourne sous 4G. Je suis d'accord avec les remarques sur a) l'échauffement b) sur l'autonomie par contre à l'usage il m'est apparu nettement plus performant que les machines tournant sous Ios et Androïd c) un regret que je ne puisse pas utiliser Firefox comme sur les machines tournant sous Androïd (23 Mos contre 42 pour Chrome et 28 pour Opéra). En conclusion, soit l'étude n'a pas été effectuée avec sérieux soit elle est emprunte de partialité. Sachant qu'à ma connaissance au moment de la première étude tous savait que seul le Nokia supportait déjà la 4G, c'était d'ailleurs le support argumentaire de Bouygues d'une part et de marchands en ligne de l'autre

3° Free j'ai un smartphone 4G (un lumia) sous B and You et un Smartphone 3G+(SimValley acheté il y a plus de deux ans avec un moteur un seul cœur de 650Mhzs) et bien JAMAIS je ne suis descendu en deçà de 3Mbs contrairement à vos informations et ce que je sois en intérieur ou à l'extérieur. Par contre où je vous rejoins c'est bien qu'ayant autorisé l'itinérance il arrive souvent de ne plus avoir de porteuse Data (manque de disponibilité d'Orange?) en outre je m'aperçois que je suis beaucoup plus fréquemment sur le réseau d'Orange que sous celui de Free. Que m'importe le fournisseur si j'ai le service pour moins cher, et nettement. Je suis d'ailleurs prêt à l'écrire plus officiellement.

Vous comprendrez que je m'interroge sur le sérieux des études sur les produits hautes technologies. D'où une suggestion faire refaire une étude systématiquement sur les produits. Ainsi en reprenant, approximativement, vos critères fiabilité, services, prix, garanties je pense que l'Archos aurait mérité au moins 1,5 points de plus que le Kindle sur des points uniquement factuels quant au Lumia 920 il me semblerait qu'il devrait talonner de plus près Apple (surtout si les contraintes prix et services sont pris en compte). Par contre je serais prêt à sur noter tout appareil qui comme Samsung revient au Stylet. Marre de passer la moitié de mon temps à nettoyer les écrans. :(

V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar V_Erpelding » 27 févr. 2013, 09:30

Bonjour,

Je vais répondre à vos questions concernant le test des tablettes et des Smartphones :

1- Tablettes : nous avons envoyé en laboratoire l'Archos 80 G9 dans sa première version. Les résultats qui sont en ligne concernent ce modèle là et pas la version Turbo. Vous avez raison de dire que la version Turbo a des avantages, malheureusement nous ne pouvons pas tester tous les modèles qui sont sur le marché.

2- Les Smartphones : Sur le papier le Nokia 920 est compatible 4G. Or comme vous pouvez le lire dans l'avis du testeur, les modèles que nous avons acheté ne fonctionnaient pas avec la 4G. Après avoir contacté Nokia, ils nous ont répondu qu'à la demande des opérateurs, la fonction 4G était bloqué et qu'il faudrait attendre une mise à jour de l'appareil pour que la 4G fonctionne. Raison pour laquelle nous avons indiqué que l'appareil n'est pas 4G.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement,
Vincent Erpelding

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar joma74fr » 02 mars 2013, 09:12

2 suggestions pour ma part :

D'abord, ce serait intéressant de voir sur chaque page du site quechoisir.org (pages d'article, enquête, etc) qu'il existe une discussion ouverte sur le forum concernant le même sujet. Ce serait sous forme d'un lien hypertexte vers le forum ou d'un pictogramme. Actuellement, il n'y a que la page d'accueil du site qui le propose.

Ensuite, dans les comparatifs à côté des étoiles "jugement global" de Que Choisir, il pourrait y avoir une évaluation des abonnés du site avec leurs commentaires. Ceci parce que les tests sont rapidement périmés (surtout en ce qui concerne les produits électroniques) et l'avis d'un utilisateur dans le cadre d'une utilisation dans sa vie courante est aussi utile qu'un test en laboratoire. decathlon.fr amazon.fr lesnumeriques.com le font, pourquoi pas quechoisir.org

En espérant avoir été utile.

Zorrob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2013, 18:55

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar Zorrob » 03 mars 2013, 11:12

SimondeValence a écrit :D'abord, merci à Quechoisir de nous éclairer au quotidien.
En ce qui concerne l'évolution du site, une grosse amélioration pourrait porter sur la mise à jour des tests comparatifs. En effet, je me suis retrouvé un grand nombre de fois dans l'impossibilité d'acheter un produit classé numéro un, deux ou trois.
De plus, certain articles, comme par exemple sur les nouvelles offres de forfait mobile, se retrouvent rapidement dépassés, au vu de l'évolution rapide des prix du secteur.
Alors, pourquoi ne pas nous indiquer que les informations délivrées ne sont plus d'actualité et/ou qu'elles sont en cours d'actualisation ?
Dernière chose : de plus en plus d'achat se font sur internet, pourquoi ne pas nous proposer un comparatif des principaux site de vente en ligne plutôt que de nous laissé divaguer dans les différents forums qui sont rarement une représentation objective de la réalité.


Tout à fait d'accord avec ces remarques.
A prendre en compte en urgence.

tretrebien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:22

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar tretrebien » 04 mars 2013, 18:12

Bonjour, je n'arrive pas à créer un nouveau sujet alors je post ici une info en espérant qu'elle vous interpellera....Si vous estimez que ce n'est pas le bon endroit merci de me le faire savoir ou de créer un nouveau sujet pour ça ;) Bonne journée à tous !

Edit : J'ai placé votre message sur le lien suivant : http://forum.quechoisir.org/programme-f ... 16810.html.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Que Choisir a besoin de votre avis pour moderniser son s

Messagepar gilu » 04 mars 2013, 19:58

Pour améliorer le forum...
Faire en sorte que tout NOUVEAU consommateur qui s'inscrit ,se voit imposer un temps d'attente avant parution de son message,juste pour s'assurer que celui-ci n'est pas rédigé que dans un seul but publicitaire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus