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quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

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luciole83
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 12 déc. 2017, 21:15

https://www.geekzone.fr/2016/04/12/internet-derriere-service-bien-belle-arnaque/

http://www.universfreebox.com/article/37593/Internet-les-abus-des-operateurs-enfin-reconnus-par-la-justice-Free-non-concerne-car-seul-operateur-a-ne-pas-activer-cette-option-par-defaut

http://www.mobile-info.cc/customercare/contact.html
site d'arnaqueurs

Ici les coordonnées des e s crocs de digital global pass
http://www.digital-global-pass.fr/qr/

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luciole83
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 27 déc. 2017, 15:36

Pour qui ignore les coordonnées pour résilier chez RED by SFR, c'est ici :

Vous pouvez appeler le service résiliation de RED by SFR au 01.80.97.89.10

Ici la bonne adresse postale pour résilier la box chez RED by SFR :

SFR résiliation

TSA 30103

69947 LYON Cedex 20

Envoyer le courrier de résiliation en recommandé et avec accusé de réception.


Que faire en cas de litige ?

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luciole83
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 13 janv. 2018, 11:25

Toujours rapport à l'arnaque Internet+, faites gaffe avec certaines applications gratuites rapport aux sms qui se téléchargent dans le play store comme Chomp SMS qui est bien pour ce qui est de mieux pouvoir envoyer et recevoir les photos jointes aux SMS, mais....

Car surtout avec la DATA activée, les données mobiles activées, où d'autant plus défilent en haut des pubs pour encore télécharger, croit-on, de simples applications gratuites, si vous cliquez sur "installer" par curiosité pour l'une ou par mégarde, car évidemment on ne lit pas "acheter" mais juste "installer" comme pour une simple app gratuite, vous allez vous faire embarquer. Car seulement après vous verrez que c'est payant et même en désinstallant, c'est comme ça que vous serez débités pour achats et abonnements que vous n'avez jamais demandés.

Si vous vous connectez sur votre smartphone au wifi de votre box Internet, vous serez ferrés.

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luciole83
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 23 janv. 2018, 12:33

Chez Free la couillonnade rapport à ça se passe comme ça visiblement :

http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=10&t=9646&sid=9102b3a959cad7ab3c2253cb3f4b9603

Pour qui n'arrive pas à se sortir d'affaire ou veut aller plus loin, tenter une déclaration au greffe du tribunal d'instance de son département.

Voir le formulaire ci-dessous :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11764.do

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 20 févr. 2018, 10:49

Une adresse de [message modéré] en plus où se plaindre, en tous cas rapport à l'arnaque de ce WeezChat et REDbySFR :

Service Client
LIBRE REPONSE 94119
13629 AIX EN PROVENCE CEDEX 1

Faire bien attention sur vos smartphones à ces "installer" qui se trimballent sur votre écran, vous pouvez croire que ce sont juste des applications gratuites qui se désinstallent tout simplement et non, ce sont des trucs payants où vous êtes embarqués, achats à 20 euros + abonnement de 4 euros à la semaine.

Surtout avec les applications sms-mms gratuites que vous trouvez dans le playstore, c'est infesté de pubs par contre après.

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 26 févr. 2018, 10:18

Lu ailleurs :
"N'oubliez pas qu'il est possible de désactiver ces options sur les box et téléphones. Le support technique de vos opérateurs doit avoir l'information quelque part. Il faut de plus vérifier régulièrement ce paramétrage qui peut sauter lors d'une mise à jour. Chez Orange, même les 09 peuvent être désactivés.
Le plus simple pour éviter les problèmes et l'occasion de voir parfois de jolis popup quand on tente de vous faire payer en douce."

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar luciole83 » 26 févr. 2018, 11:38

Et ça continue encore et toujours

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1562154-arnaque-imobic-20-euros

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1587802-top-buzz-arnaque-facile

chatboat
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar chatboat » 29 mars 2018, 21:11

Bonjour,
luciole83 : je suis client Orange et honnêtement, l'activation ou la désactivation des achats internet est d'une simplicité étonnante pour autant que l'on sache utiliser son Espace Client (ce qui est assez simple, également)...

Personnellement, j'utilise cette fonction pour recréditer mon compte sur un jeu en ligne et je trouve cette fonction très pratique...

De toute façon, aujourd'hui, on ne peut plus être facturé à son insu puisqu'il y a systématiquement une demande de validation (en tout cas chez Orange)...

Eric123
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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar Eric123 » 29 mars 2018, 22:11

Bonjour,

C'est simple. Une majorité de clients en ont marre de se faire [message modéré] par des petits malins qui activent par défaut l'accord du client.

Des exemples, vous en trouvez sur le compte client SFR, sur la garantie or de certains sites commerçants ou prestataires ... etc. Mon épouse s'est fait facturer une prestation sur son smartphone Bouygues sans s'en rendre compte avant que je le verrouille.

Il suffit D'INTERDIRE dans une loi sur le commerce cette activation par défaut qui prévaut comme accord implicite du client.

Personnellement, j'ai verrouillé et interdit tous les achats sur ma box, sur les smartphones de la famille, certaines fonctionnalités de nos cartes bancaires ... Au moins, je suis tranquille.

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Re: quand va-t-on interdire le "oui" activé par défaut pour des achats non demandés ?

Messagepar unbravgars » 30 mars 2018, 10:58

chatboat a écrit :Bonjour,
...
De toute façon, aujourd'hui, on ne peut plus être facturé à son insu puisqu'il y a systématiquement une demande de validation (en tout cas chez Orange)...

Bonjour,
bonne chance @chatboat mais si vous rencontrez quelques futurs déboires à ce sujet il va vous être difficile de venir vous plaindre sur ce forum :D :D :D
Cordialement.

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