FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 09:34

voici l''adresse d''idtgv 7 rue Pablo NERUDA 92300 LEVALLOIS PERRET leur ecrire en recommandé bon courrage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 08 juin 2009, 13:59

ne cherche plus tu perd ton temps et ton argtent . passe à autre chose et fait toi une raison ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 15:44

Il m''est arrivé la même chose,j''ai été remboursée, mais il m''a fallu les relancer plusieurs fois par courriels et également par courrier

Hélas je n''ai plus leur adresse
Car je voudrais joindre la direction d''idtgv pour autre chose, si vous l''avez merci de l''indiquer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 30 mai 2010, 20:04

J’ai rencontré exactement le même problème, début avril 2010 je réserve un billet aller-retour IDTGV Strasbourg-Paris pour fin mai et au moment de payer : échec de transaction, veuillez contacter le service client voyage-sncf.
Je recommence l’opération 3 fois de suite puis attend le lendemain pour obtenir enfin mes billets électroniques. C’est au bout de quelques jours que je me rend compte que ces échecs de transaction ont été débité alors que j’avais bien 3 mails stipulant l’échec de transactions. Je contact Voyage –sncf par téléphone qui me répondent qu’ils ne peuvent rien faire pour moi mais me donne le n° de tel de IDTGV, j’explique mon problème au bout du 3ème interlocuteur celui-ci me répond qu’il faut régler ça par mail qu’il ne peut rien faire de plus. J’avais déjà envoyé un mail avec tous les documents nécessaire, donc je renouvelle l’opération, toujours avec la même réponse type : nous avons bien reçu votre réclamation….
Je consulte alors les forums pour me rendre compte du nombre de client ayant eut le même soucis que moi et que ceux ci ont tous eut du mal à se faire rembourser. J’avais quand même 790Euros de débiter !!!
J’envoie donc une lettre recommandé avec accusé de réception, toujours pas de nouvelles sauf 3 j avant le départ pour me donner mon cahier de voyage avec 3 nouveaux billets (enfin des références que je n’avais jamais eut avant). Je m’empresse de les rappeler par téléphone la veille : OUI, OUI votre demande a à bien été prise en compte on vous rappelle demain (j’attend encore…) Nous prenons donc notre train avec les bons billets et c’est dans celui ci que je pense que nous avons réglé le problème : un responsable était là je lui ai donné les coordonnés des billets débités à tord, bien sur très sympathique : c’est pas normal que vous n’avez pas été contacté avant. Il va de ce pas se renseigner. Avant d’arriver à Paris celui ci est revenu me voir pour me dire que c’était arrangé et que je serrais rembourser dans les 15j. Nous étions bien sur très septique…C’est à notre retour que nous avons enfin eut un mail de IDTGV pour me stipuler le remboursement qui est arrivé sur notre compte 7j après OUFFFFFFF.
Un conseil : voyez tous ça avec le bon responsable
Apparemment il m’a dit que les remboursements se faisait toujours une fois que le voyage était effectué, jamais avant
virginie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de paiement

Messagepar visiteur » 30 juin 2011, 17:22

voici l''adresse d''iDTGV ainsi que le courriel qui m''a été envoyé par l''antenne de la DGCCRF des hauts de Seine:
Par message du 29 juin 2011 vous avez porté à ma connaissance les pratiques de la société IDTGV - 11 rue Pablo Neruda à Levallois Perret
Je vous informe qu’en raison de la localisation géographique du siège de cette société, j’ai transmis pour information votre courriel à la Direction Départementale de la Protection des Populations - DES HAUTS-DE-SEINE - 167, AVENUE JOLIOT CURIE CENTRE ADMINISTRATIF - 92013 NANTERRE CEDEX - [email protected]. territorialement compétente. Cette dernière vous informera des suites qu’elle aura décidé de réserver à ce dossier.
Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Pour le DIRECCTE IDF,
Le Chef du Service Pilotage et aide à l''enquête,

Françoise MESANGE

maurice02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2013, 14:27

Re: Quand l'id tgv se paye deux fois à cause d'un échec de p

Messagepar maurice02 » 20 oct. 2013, 15:03

ce genre d'incident continue helas puisque je viens de poster une intervention : cela fait 5 mois que je ,tente de me faire rembourser ma carte senbior editee et prelevee deux foius apres un incident declare du site sncf , la meme chose que vous.....
et suis toujours pas rembourse meme apres l'accord du mediateur....

je crois que pour 2014 je vais faire une fausse carte afin de me rembourser moi meme ...

puisque l'honnetete ne paie pas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus