FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 14 janv. 2014, 02:44

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar family » 06 févr. 2014, 16:42

concernant la vidéo, les créateurs de RGD ont été banni de la société (il ne sont plus dans les listings des leaders alors qu'ils y étaient cet été)

Pour l'inauguration, j'y étais, et la 2ème centrale était en chantier, donc le site n'était en aucun cas en production depuis 2011...
Pour les revenus, c'est du revenu étranger (pour la production des panneaux) déclarable dans la 2047.
Pour les commissions, c'est dans la 2042 C.

On paye 39$ d'affiliation une seule fois. Si on est investisseur, rien à payer de manière mensuelle.

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr. 2014, 04:00

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar etoile » 06 févr. 2014, 19:13

Qu est qu'une entreprise pyramidale :
1) L'entreprise est de fondation récente. Souvent de moins de deux ans d'existence. Cela s'explique par l'impossibilité pour un système pyramidal de subsister dans le temps sans imploser en ruinant les petits investisseurs en aval tandis que ses promoteurs se sont évanouis dans la nature avec la cagnote pour recommencer ailleurs.


2) L'entreprise "pyramidale" verse une rémunération pour le recrutement de nouveaux investisseurs, la vente de produits ou de services restant accessoire. Parfois les produits n'existent même pas!


3) Les sommes importantes (de 1300 à 15 000 euros) exigées à l'inscription ne correspondent pas à des marchandises. Dans ce système il est rarement possible de récupérer intégralement sa mise pendant le délai légal de réflexion ou en cas de renonciation au cours de la première année d'activité.


4) Les produits ou services proposés par l'entreprise sont sans valeur réelle et n'offrent pas un marché potentiel. Lorsque les marchandises ne sont pas tout simplement virtuelles, il s'agit de soldes sans valeur, de gadgets sans intérêt ou de vulgaire camelote.


5) Les promoteurs de l'entreprise et les têtes de lignées amont gagnent toujours plus d'argent que les lignées en aval pressées comme des citrons. Dans ce système seuls les premiers adhérents récupèrent leur mise et font parfois une bonne affaire personnelle en recrutant le plus possible de naïfs gogos.


6) La plus grande partie des sommes récoltées par le réseau pyramidal remonte au sommet de la hiérarchie et ne profite qu'à ses promoteurs. Une fois l'argent encaissé, chaque maillon de la chaîne doit se débrouiller seul pour faire de nouvelles dupes.
Modifié en dernier par etoile le 06 févr. 2014, 19:28, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr. 2014, 04:00

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar etoile » 06 févr. 2014, 19:27

Je vous donne aussi un peu de lecture d'un ancien repentis du systèmes pyramidales

http://www.charlatans.info/nikken.php

Voila ce qui va arriver au gens qui investissent dans cette @rnaque...

Pour ceux qui ne liront pas je mets leurs conculsions

Plusieurs milliers de personnes aux Pays-Bas et en Europe ont été trompés par différentes sociétés de vente pyramidale de façon identique. Ils ont été attirés par ce rêve américain de liberté financière, mais seuls les propriétaires et actionnaires des organisations, et quelques rares distributeurs, sont devenus riches. Pour plus de 99% des personnes, ce "rêve américain" s'est transformé un cauchemar européen.

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 14 janv. 2014, 02:44

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar family » 06 févr. 2014, 21:31

Pour vous donner mon point de vue :

etoile a écrit :Qu est qu'une entreprise pyramidale :
1) L'entreprise est de fondation récente. Souvent de moins de deux ans d'existence. Cela s'explique par l'impossibilité pour un système pyramidal de subsister dans le temps sans imploser en ruinant les petits investisseurs en aval tandis que ses promoteurs se sont évanouis dans la nature avec la cagnote pour recommencer ailleurs.

La société distributrice, World Global Network, a été créée en 2010, il y a donc plus de 3 ans.

etoile a écrit :2) L'entreprise "pyramidale" verse une rémunération pour le recrutement de nouveaux investisseurs, la vente de produits ou de services restant accessoire. Parfois les produits n'existent même pas!

Le recrutement pur (affiliation à 39$) n'est pas commissionné.
C'est uniquement la vente de produit (communication, mobiles, tablettes ou énergie) qui déclenche une commission. Exemple : j'ai vendu un smartphone que j'ai bien reçu, donc pas de fiction.

etoile a écrit :3) Les sommes importantes (de 1300 à 15 000 euros) exigées à l'inscription ne correspondent pas à des marchandises. Dans ce système il est rarement possible de récupérer intégralement sa mise pendant le délai légal de réflexion ou en cas de renonciation au cours de la première année d'activité.

Je le répète, adhésion à 39$ sur laquelle personne n'est commissionné, et achat soit d'un pack en fonction de ce que l'on souhaite vendre, et contenant les produits World. Délai de réflexion : 10 jours, c'est là seconde fois que je le précise mais personne ne l'a remarqué ?

etoile a écrit :4) Les produits ou services proposés par l'entreprise sont sans valeur réelle et n'offrent pas un marché potentiel. Lorsque les marchandises ne sont pas tout simplement virtuelles, il s'agit de soldes sans valeur, de gadgets sans intérêt ou de vulgaire camelote.

Les téléphones et tablettes sont réels, j'utilise le téléphone. C'est un produit développé sous Androïd, avec une meilleur qualité de photo que mon ancien iPhone. Pour les panneaux plus facile pour moi, je suis allée les toucher !

etoile a écrit :5) Les promoteurs de l'entreprise et les têtes de lignées amont gagnent toujours plus d'argent que les lignées en aval pressées comme des citrons. Dans ce système seuls les premiers adhérents récupèrent leur mise et font parfois une bonne affaire personnelle en recrutant le plus possible de naïfs gogos.

Cette semaine, un de mes filleuls a gagné 2 fois plus que moi et 4 fois plus que mon sponsor grâce à SON travail, non pas de recrutement, mais de vente.

etoile a écrit :6) La plus grande partie des sommes récoltées par le réseau pyramidal remonte au sommet de la hiérarchie et ne profite qu'à ses promoteurs. Une fois l'argent encaissé, chaque maillon de la chaîne doit se débrouiller seul pour faire de nouvelles dupes.

J'ai fait le calcul une fois, sur le CA d'une période réalisé par 1 vendeur, le vendeur avait 17%, sont sponsor 8%, plusieurs dans la "hiérarchie" n'obtenait rien et le tout premier 8%. Donc en résumé, c'est bien celui qui vend qui gagne le plus. Celui "du haut" touche grâce au volume du son réseau de vente. Mais n'est-ce-pas le cas de toute société de vente directe ?

Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 84
Enregistré le : 05 févr. 2014, 11:49

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 06 févr. 2014, 21:45

-----
Modifié en dernier par Fredo-35-56-22-29 le 28 févr. 2014, 12:29, modifié 1 fois.

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr. 2014, 04:00

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar etoile » 06 févr. 2014, 21:56

Fredo-35-56-22-29 a écrit :Family vous êtes breton ?

Vous connaissez les noms de personnes citées je viens de trouver cela sur le net ? http://www.benefsnet.com/forum/sujet6646.html

Moi je me dis, plus tu te lances tôt plus tu gagnes l'argent des autres, non ?

Et M.Bzhenregie tu n'es plus là ?


Bravo ....
Taper le nom sur google après et hop vous savez qui est derrière....
As tu d'autres info...


MERCI FREDO

Fredo-35-56-22-29
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 84
Enregistré le : 05 févr. 2014, 11:49

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Fredo-35-56-22-29 » 06 févr. 2014, 22:12

--------------- :shock:
Modifié en dernier par Fredo-35-56-22-29 le 28 févr. 2014, 12:23, modifié 1 fois.

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 14 janv. 2014, 02:44

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar family » 06 févr. 2014, 22:41

Fredo-35-56-22-29 a écrit :Family vous êtes breton ?

Vous connaissez les noms de personnes citées je viens de trouver cela sur le net ? http://www.benefsnet.com/forum/sujet6646.html


Oui breton, et oui je connais cette personne, cependant je n'ai pas connu les centrales grâce à lui et ce n'est pas une conférence ou réunion qui m'a fait prendre ma décision. Ce sont des recherches, à travers les différents annuaires de sociétés, d'associations d'entreprises, qui confirmaient bien l'existence des sociétés. Et ce qui m'intéresse, ce n'est pas qui développe le réseau (cette personne), puisqu'il ne décide pas des activités de la société, mais l'équipe dirigeante, que j'ai rencontré en Roumanie et ce fameux Fabio Galdi, qui lors d'une réunion, n'use pas d'artifices psychologiques, mais explique ce qu'il a fait et où il va. On suit ou pas, ce n'est pas cette personne que j'ai suivi mais bien Fabio Galdi.

bzhenergie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 17 janv. 2014, 14:08

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar bzhenergie » 06 févr. 2014, 23:33

Fredo-35-56-22-29 a écrit :Une question me taraude car cela me tente aussi..... M.bzhenergie, comment déclarez-vous vos revenus ?
Fredo-35-56-22-29 a écrit :Comment te déclares-tu auprès des impôts ? Tu gères ça comme une rente ou comme un revenu complémentaire ?
Ah oui j'ai oublié tu payes aussi 39$ par mois ?

ça a déjà été répondu en page 7 mais puisque les gens ne font pas le moindre effort pour chercher des information et préfère critiquer sans rien connaitre "familly" viens de gentillement vous répondre à nouveau, suffit de lire.
Les 39$ servent uniquement à entrer dans l'entreprise et avoir accès aux produits, choisir le nombrede panneaux désiré etc... (et pouvoir les vendre pendant 1mois) comme ça a été dit on ne touche aucune comitions sur ces 39$ si vous ne faites rien votre "affiliation" est valable 1an si vous achetez 1panneau c'est valable temps que vous garderez au moins 1 panneau. Un investisseur n'a pas besoin de payer quoi que ce soit ensuite par contre une personne qui souhaite développer devra acheter pour minimum 45$ de produits mensuelement pour toucher ses comitions de vente en gardant la possibilité de commencer/recommencer ou arrèter à tout moment. Au début ça peu sembler élevé mais vous pouvez acheter un téléphone/tablette afin d'activer votre période de commition et le fait de ne pas avoir votre période de comition activé ne vous empèche pas de déveloper votre équipe vous ne toucherez juste pas les comitions mais 1panneau seul vendu raporte minimum 120$ donc les 45$ sont rapidement rentabilisé.
"etoile" qui a donc un FAUX compte dans mon équipe peu acheter/vendre les produits mais ne pourra pas retirer les bénéfices puisque qu'il a un faux compte et ne va pas le valider/vérifier avec sa carte d'identité et son compte banquaire de plus son compte va expirer dans quelques semaines car il est faux/non vérifié.

Fredo-35-56-22-29 a écrit :Tu as oublié qu'il y a plus de retraités, ouvriers, chercheur d'emploi et autres dans leurs cibles que de cadres, Banquiers, Investisseurs richissimes....

normal le nombre de ces personnes dans la société est plus élevé, la société fonctionne de manière piramydale avec quelques riches en haut (Famille Rothschild qui possède à elle seule plus de la moitié de l'argent de la planète) et plein de pauvres en bas, le but de PowerClouds est de permètre à tout le monde d'investir et d'en tirer les profits.
Roberto Forlani à déjà une autre société qui elle est justement plus adaptée aux cadres, Banquiers, investisseur richissime etc... http://www.telenergia.it/
Vous pouvez trouver Fabio Galdi sur facebook vous vérez ainsi toute sa famille enfants etc...
Si c'était une arnaque ils ne s'afficheraient pas devant tout le monde comme ça publiquement sur Facebook.

etoile a écrit :Est ce que quelqu'un sait combien de temps peu durer cette magouille ???

Wor(l)d éxiste depuis 3an1/2, le MLM éxiste depuis plus de 70ans donc je peux vous assurez que vous en avez encore pour un sacré bout de temps, mais minimum 20ans puisque c'est la durée des contrats, pour les téléphones portable et tablettes d'ici 20ans il y aura forcément d'autres choses à la place donc ça continuera encore et encore.

etoile a écrit :Je tenais a vous remercier de m'avoir offert ma place dans votre pyramide...
Je mis suis inscrit bien sur... Sous un faux nom ! Je ne veux d'aucune manière faire partie de votre société pyramidale... Offrez encore quelques invitations que les gens ce rendent bien compte de votre @rnaque...

J’espère qu'un jour j'aurais le plaisir de vous aplatir le nez.... Croyez moi je suis plus fort avec les poings qu'avec l'orthographe.

Je tiens à vous remerciez d'avoir fait un efort sur votre orthographe.
Je ne m'attendais pas a ce que vous vous inscriviez avec votre vrai nom et encore moins avec votre vrai email, par contre j'espère que vos investigations avec la DDPP avancent car lorsqu'ils vous confirmeront que ça n'est pas une arnaque vous vous direz "merde l'autre abrutis m'avais invité gratuitement mais comme j'ai mi un faux nom maintenant il faut que je paie les 39$" :lol:
ps: comme vous n'allez pas le valider votre compte devrais expirer dans 2semaines il me semble donc si vous souhaitez l'utiliser pour montrer je ne sais quoi aux gens dépèchez vous.
M'applatir le nez ne vous aidera pas à prouver qu'il sagit d'une arnaque. :roll:
etoile a écrit :le Taux de rendement d'une centrale solaire est de 5 – 12 %. Comment fait cette société pour vous proposer des gains de 20 %

Te rend tu compte de ce que tu dit "etoile" ?
5-12% c'est le rendement de quelques panneaux sur un toit en France. Une centrale produit bien plus que ça surtout si elle est dans un pays qui donne plus d'aides que la France. Les milliardaires Warren Buffet et Elon Musk ne prèteraient mème pas attention à un rendement de seulement 5-12%, Warren Buffet à une moyenne de 25% de rendement annuelle sur ses placements et Elon Musk cumule des rendements de folie avec toutes ses entreprises hors ils ont tous les 2 investi des centaines de millions d'€ dans le photovoltaïque donc ça prouve bien que ça produit bien plus de 5-12% de rendement.

Fredo-35-56-22-29 a écrit :J'ai trouvé cela comme source avec les coordonnées :
Country Romania - Location Scornicești
Coordinates :44°34′12″N 24°33′00″E
Status : Operational
December 2011
Construction cost : €3 million

Construction began in September 2011 and was completed in December 2011....
http://en.wikipedia.org/wiki/Scornicești_Solar_Park

Ces données ne concernent pas powerClouds mais l'entreprise qui s'occupe de la gestion/maintenance des centrales en Roumanie, les coordonées exacte sont disponible sur le site de PowerClouds de plus wikipedia n'est pas une source sûr à100% car n'importe qui peu ajouter ou modifier les données comme il le souhaite et une page très peu visitée comme celle ci à très peu de chances d'ètre vérifiée en cas d'erreures.

Vous avez plein de critiques et questions toutes plus infondées les unes que les autres mais jusqu'à présent vous n'argumentez pas vraiment et n'avez trouvé aucun point négatif concernant Fabio Galdi et Roberto Forlani ou tous les autres dirigeants de l'entreprise que vous pouvez voir sur le site de Wor(l)d.

Je me permet de remonter un des messages de Family qui a très bien expliqué comment tout ça fonctionne d'un point de vu technique et financier.
family a écrit :Bonjour,

Je souhaite intervenir en tant qu'investisseur de panneaux, et surtout réagir au propos de Green Cloud. Lorsqu'on donne des informations chiffrées, il convient de les vérifier.
Je fais partie des personnes qui ne croient pas ce qu'on leur dit, mais ce qu'elles vérifient. Voici donc mes raisons d'avoir investit dans Power Clouds.

Un panneau de 240Wc installé en centrale au sol produit sur le site de Scorniscesti (Roumanie) non pas 240kWh mais 290kWh, là où un panneau intégré au bâti dans ma région en produirait 245 (source logiciel européen PVGIS).
En Roumanie, un producteur d'énergie ne fonctionne pas sur un tarif de rachat réglementé à 0,50cts comme le dit Green Cloud, mais sur 2 composantes :
- l'énergie produite qui est négociée avec un fournisseur d'énergie (en l'occurrence CEZ)
- les certificats verts négociés sur un marché dédié (OPCOM en Roumanie)
Chaque mégawatt produit donne droit à 6 certificats verts dont la valeur sur le marché est comprise entre 27€ et 55€. Par exemple, un fournisseur d'électricité doit respecter un quota de 15% de son énergie fourni en tant que SER (Source d'énergie renouvelable), avec un objectif de +1% par an jusque 2020. Pour atteindre ce quota, il doit faire l'acquisition de certificats, sous peine de pénalité à hauteur de 110€ par MW (coût double pour lui).
Le marché de l'énergie Roumain dispose d'un tarif réglementé à 11 cts€/KWh pour les ménage et 8,5cts€/kWh pour les pro, mais aussi d'un marché concurrentiel dont le tarif est plus élevé d'au moins 2% (valeurs 2012).
Avec ces informations, voici le calcul obtenu pour un panneau de 240Wc :
- 11cts x 290KWh = 31,90€ de revente sur le réseau
- 55€ x 6 certificats x 0,290MWh = 95,7€ de revente de certificat vert
= 127,60€ de revenus de production.
Le logiciel PVGIS sous estime la production, fait constaté par des producteurs. La production réelle est supérieur d'environ 8%.
On atteindra donc un revenu de production d'environ 138€/an

Maintenant, comment cela colle-t-il au revenu Power Clouds ?
Je reviens sur les 2 composantes :
- 5% de location vente correspondant au rachat (ou remboursement) du panneau. Au bout de 20 ans, le capital est récupéré, Power clouds devient propriétaire donc bénéficiaire des années supplémentaires de production. Cette partie n'est pas financée par la production d'énergie mais par les activités existantes du groupe auquel appartient Power Clouds.
- 15% correspondant à la production du panneau. Hors shipping (ou transport), la valeur de référence est de 1200$ (soit 878€ actuellement). Arrondissant sur la valeur du dollar au cours de la dernière année, partons sur la base de 900€. La composante "production" est donc de 900€ x 15% = 135€, ce qui correspond au calcul précédent.

Ce qui est annoncé par Power Clouds est tout à fait cohérent, et d'ailleurs de nombreux groupes se tournent vers la Roumanie dont des français : Ecosun Expert, Tryba Energy...
Bien sûr on parle de 15% variables, mais comment promettre du fixe sur une donnée variable telle que le soleil ? Si la valeur des certificats verts peut être amenée à baisser, n'oublions pas qu'en Roumanie, le prix de l'énergie tend à augmenter de 30% d'ici 2016-2017...



Donc avant de dire qu'un projet industriel est trop beau juste parce qu'il est proposé aux particuliers et non plus qu'à de gros industriels, vérifiez vos informations. Le marché du photovoltaïque a offert du 15% et l'offre encore à ceux qui se sont installé il y a 5 ans, c'était l'opportunité du moment. Avec le désengagement de la France, l'opportunité se trouve maintenant ailleurs...


et pour finir 2 petites videos pour vous qui représentent les gens de Wor(l)d d'un coté et ceux qui critiquent de l'autre.
http://www.youtube.com/watch?v=nwAYpLVyeFU
http://www.dailymotion.com/video/x12a666_nobody-in-boston-wants-free-money-money-donation-experience-in-real-life-situation_news
Modifié en dernier par bzhenergie le 07 févr. 2014, 00:38, modifié 3 fois.

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr. 2014, 04:00

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar etoile » 07 févr. 2014, 00:03

J'ai téléphone au fameux centre commercial au vous organisez vous reunion... Le vigile ma dis que vous aviez travaillé avant pour ACN ??? c est vrai ?

Je préfères de loin ma video...

Avant de vous engagez regardez bien cette vidéo...


http://www.youtube.com/watch?v=XVfvHZ2kfoI&feature=share

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus