FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar laurent68120 » 05 janv. 2014, 15:09

bonjour charpete
tu as pris quels simulateur pour voir la production en Roumanie
tu es sur de tes chiffres
mélange pas kW/h qui est la production et kWc qui est la puissance crête des panneaux
laurent68120

tahiti200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2014, 15:10

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar tahiti200 » 06 janv. 2014, 15:29

Bonjour tout le monde
je permet de me joindre a vous , c a propos de la meme societé wor(l)d sauf que par apport a une autre activité,
g assisté a une presentation dernierement sur un concept de telecharger une application telephonique sur portable android et recevoir des pubs une fois on recois des appels
jusque la tout va bien jusqu au moment ou rentre dans des details ou tout est flou....
il faut acheter le pack a 600 dollards et chercher de nouveau adherants au systeme , et plus tu as le max d'adherants plus tu receveras des commissions, qui peuvent aller jusqu'a 5000 dollards par semaine.
Tout cela m'a paru interessant mais super flou ( pas de trace de la societe , comment on va toucher cet argent.....)
bref si quelqu'un pourra m'aider , j'aimerai bien adherer mais je ne vx pas me faire avoir non plus
merci bcp


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


albane35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 janv. 2014, 21:55

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar albane35 » 06 janv. 2014, 22:17

D'abord bonsoir à tous, bon pour info moi j'y est adhéré! Tout d'abord j'ai is deux mois à me décider j'ai fouiller partout et rien trouver de négatif! En faite la sté world n'est pas toute jeune et existait avant et toujours dans les communications la branches gmn. Ensuite sur les rendements je ne suis pas experte mais tout est mis sur le site powerclouds qui affiche toutes les études faites avant, la localisation des champs,les contrats de raccordement au réseau avec ce que j'appel leur edf local,etc... les panneaux sont assurés par allianz on peut voir les contrats sauf la partie financière. Bref il joue un max la transparence. Ensuite le prix faut pas se faire d'illusion ils prennent une commission... une sté qui fait pas de bénéfice j'y crois pas, perso je travaille pas pour rien.Concernant le mode de vente c'est du multiniveau c'est comme tupperware, acn pour ne citer que des gros et aux states ça choque personne de faire des réunion pour présenter un produit. Enfin oui un panneau à 940€ sera rentabilisé rapidement grâce à ce dividende à 15€ par mois,je me suis inscrite fin septembre et je touche mes 15€ car mon panneau est entré en production en décembre comme il l'avait prévu sur powerclouds.com. Et de toute façon avec la recommandation j'ai déjà remboursé mon panneau donc pour moi c'est que du bonheur! Enfin comment gagne t il des sous??? Quand vous allez à carrefou, auchan , casto,....on a une pub en bout de caisse où on nous propose 3500€ de bon d'achat en faisant des travaux.... c'est parcequ'il rachète votre co2 économiser bah oui c'est des millions chaque jours de transactions c'est pour ça que world nrg est seulement dans le protocole de kyoto! Bref j suis contente et si vous voulez plus d'info n'hésitez pas car plus y'a de monde mieux c'est pour notre planète. bize à tous

Diamond7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2014, 23:17

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Diamond7 » 08 janv. 2014, 01:48

Bonjour à tous,

Moi j'ai adhéré au concept Powerclouds en Juillet 2013 et j'ai aussi rencontré la Direction World. Je développe cette opportunité à temps plein et je suis très content... Pour répondre à Laurent68120 et Charpete, le rendement d'un panneau photovoltaïque sur une ferme solaire en Roumanie ou ailleurs et plus élevé qu'en France, Pourquoi ? Et bien tout simplement que Powerclouds fait tout une démarche auprès des Pays qui font parti du Protocole de Kyoto et qui accorde des aides Gouvernementales pour pouvoir acquérir des terrains afin de construire et de produire de l'Energie propre pour leur Pays... Ce qui permet à Powerclous de reverser à ses investisseurs 20%/an par panneau investi soit 1,67%/mois !!! En tout les cas Powerclouds ne construira pas de ferme solaire en France pour le moment parce qu'ils ont fermés les robinets sur les aides... Donc plus de rendement intéressant...!!!!

Je vais donc vous re dire ce que Drimimo a déjà expliqué.

Je vous rappel le détail des 20% d'intérêts par An et par panneau :
Les premiers 5% de fixe sont la location vente de votre panneau auprès de Powerclouds et cela pendant 20 ans.
Les 15% variable restants sont : 10% du rendement de votre panneau suite à sa production et les 5% restant sont tout simplement les aides Gouvernementale du Pays en question. Et cela sans aucune charge supplémentaire pendant toute la durée du contrat et vos gains ne sont pas bloqué comme certain placement... Je vous rappel que le taux du Livret A passe de 1,25% à 1%/an...!!! Ouahhhouuu... quel Rendement !!!! Vive la France...

Nous avons vraiment un produit à vous proposer à très fort rendement, durable, sécurisé, garanti et non bloqué, ou l'on retrouve notre capital de départ en 5 ans !!! Voir moins pour ceux qui développent !!! ;-) Et la Compagnie vous rachète votre ou vos panneaux à partir de 12 mois de production si vous le souhaité au prix d'acquisition. (Moins 4% de frais)

J'espère avoir répondu à vos questions.

Je reste à votre disposition.

Bonne nuit... ;-)

Cordialement.

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar laurent68120 » 08 janv. 2014, 18:03

bonjour albane35 Diamond7 Chocolat62 Phoenix67 Drimimo
grâce a vous la Roumanie va produire de l'électricité propre
mais a quelle prix pour vous, pas pour moi, désolés
tant que powercloud vends ces panneaux a des oisons, vous aurez vos 20$ par moi
j’espère que cela durera 5ans pour que vous puissiez récupéré votre somme investi
attention le fantôme de madof n'est pas loin
laurent68120

naive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:33

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar naive » 08 janv. 2014, 18:44

oui... moi aussi je vois maddof... il est posté sur une pyramide d'ailleurs...

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar laurent68120 » 11 janv. 2014, 09:25

ce n'est pas 1200 euro mais 1200$ prix de vente d'un panneaux mais le résultat est quasiment le même
les chiffres de production des centrales annoncée sont faux sur le site
mais bon
c'est bon pour la planète
cordialement laurent

Green cloud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2014, 07:33

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Green cloud » 11 janv. 2014, 09:33

Bonjour,
Afin que ce soit bien limpide dans la tête de tous et d'éviter que tous les investisseurs ne perdent pas leur argent ...
- la Roumanie fonctionne avec 6 producteurs NRJ donc 6 reseaux différents
- depuis 3 ans est émis ce que l'on appel des certificats verts. Ces certificats ont des valeurs résiduelles différentes (valeur du tarif de rachat... Ex : Soit 0.50 ct €/wc, 0.47€; 0.40; 0.30;... Etc). La plus haute valeur est de 0.50 ct€/Wc (très peu de certificat sur le marché à ce prix là et plus aucun tarif dispo depuis au moins 2 ans)
- le tarif de rachat en Roumanie est basé sur 15 ans et vous jusqu'à 2015 pour installer vos centrales... Après ce sera dégressif suivant le nombre d'année restante jusqu'en 2030

Bref, déjà quelques éléments qui vous permettrons de réfléchir...

Autre démonstration :
Le panneau que vous achetez est un panneau de 240 Wc.
Même avec une puissance de 240 Wc que vous multipliez par le tarif de rachat le plus haut, vous obtenez 120 € et c'est somme est le rendement maximum annuel !!
Soit sur 20 ans 2400 €.
C'est formidable... Non seulement vous récupèrerez dans 20 ans votre panneau pour un euro symbolique et les 2400 € de production sur une période de 20 ans...

Alors un conseil à tout ceux qui investissent, ne confondez pas 20 % des 1200 ou 1300 € de votre panneau avec les 20 % de rendement de l'investissement de votre gourou !!!

Je peux moi même vous assurez 20 % de rendement de mon investissement (et oui, en france c'est possible...) si vous me donnez 1300 € pour votre panneau !

Si cela vous paraît compliqué : c'est une pure arnaque et allez faire la calcule vous même !
Vous n'êtes pas indexé sur votre somme d'argent mais sur le tarif de rachat (d'ailleurs la rémunération est de 5 % fixe et 15% variable !!!) - wouaaaa c'est hyper malin !

La seule question que je le pose... Comment mes chers concitoyens français puissent non seulement investir dans cette connerie (Power cloud) alors qu'en france, nous avons encore les tarifs les plus intéressants d'Europe avec 29 ct€ (+10 % de bonif soit 32 cts€) et un rendement de 12 % en moyenne... Sur la valeur de production et de la puissance du module (panneau)

Bref, ce qu'il faut retenir :
- 15 ans maxi en Roumanie de validation des certificats verts
- tarif de rachat d'électricité : aujourd'hui aux alentours de 24 cts € (et non 50)
- un panneau = 250 Wc maxi (sachant qu'en Roumanie il s'agit de panneau de 240 wc)
- 240 Wc multiplié par 0.50 = 120 €/an !!
- baisse résiduelle de la production des panneaux de 1% par an (bah oui, un panneau ne va pas produire 100 % pendant 20 ans)
- 5% fixe + 15 % variable ( je vous propose 8 % fixe et 12 % de variable) et ce avec des panneaux installés en france ! (Vous ne serez pas à 3h30 d'avion mais à 3 heures en voiture)

Ce n'est pas 20 % sur vos 1300 € mais bien 20 % sur le tarif de rachat... Je ne vais pas entrer dans les détails car cela peut être compliqué pour des gens qui déjà achètent des panneaux par ce système qui est selon moi une arnaque colossale !

Je suis prêt à me déplacer à une réunion importante pour vous en faire la démonstration...

Concernant Mister "Fabio", faites le moi rencontrer...
Pour la petite histoire, une centrale d'1Mwc2 lui coûte 1.5M€ (il vous la vend 5000 panneaux X 1300 € plus de 6 M€) - trop fort !!!!

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 11 janv. 2014, 10:21

Bonjour

alors en complement juste une precison ... materiel

les modules sont garantis constructeur à minimun 80% de leur puissance à 25 ans donc pas de soucis de ce cote la ils vont au moins produire pendant 35 ans ...

par contre en France une tres bonne installation complete de qualite de 3 kWc c'est maximun 11000€ avec un tarif d'achat de 0.28 c le kWh pour du materiel Eutropeen ( environ car le tarif de ce trimestre n'est pas encore fixe exactement ...) avec un contrat d'achat de 20 ans par EDFOA et après vous pourrez toujours consommer cette production ou vendre le surplus au tarif du marche ... dans 20 ans

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar laurent68120 » 11 janv. 2014, 11:12

Green cloud a écrit :Bonjour,
Afin que ce soit bien limpide dans la tête de tous et d'éviter que tous les investisseurs ne perdent pas leur argent ...
- la Roumanie fonctionne avec 6 producteurs NRJ donc 6 reseaux différents
- depuis 3 ans est émis ce que l'on appel des certificats verts. Ces certificats ont des valeurs résiduelles différentes (valeur du tarif de rachat... Ex : Soit 0.50 ct €/wc, 0.47€; 0.40; 0.30;... Etc). La plus haute valeur est de 0.50 ct€/Wc (très peu de certificat sur le marché à ce prix là et plus aucun tarif dispo depuis au moins 2 ans)
- le tarif de rachat en Roumanie est basé sur 15 ans et vous jusqu'à 2015 pour installer vos centrales... Après ce sera dégressif suivant le nombre d'année restante jusqu'en 2030

Bref, déjà quelques éléments qui vous permettrons de réfléchir...

Autre démonstration :
Le panneau que vous achetez est un panneau de 240 Wc.
Même avec une puissance de 240 Wc que vous multipliez par le tarif de rachat le plus haut, vous obtenez 120 € et c'est somme est le rendement maximum annuel !!
Soit sur 20 ans 2400 €.
C'est formidable... Non seulement vous récupèrerez dans 20 ans votre panneau pour un euro symbolique et les 2400 € de production sur une période de 20 ans...

Alors un conseil à tout ceux qui investissent, ne confondez pas 20 % des 1200 ou 1300 € de votre panneau avec les 20 % de rendement de l'investissement de votre gourou !!!

Je peux moi même vous assurez 20 % de rendement de mon investissement (et oui, en france c'est possible...) si vous me donnez 1300 € pour votre panneau !

Si cela vous paraît compliqué : c'est une pure arnaque et allez faire la calcule vous même !
Vous n'êtes pas indexé sur votre somme d'argent mais sur le tarif de rachat (d'ailleurs la rémunération est de 5 % fixe et 15% variable !!!) - wouaaaa c'est hyper malin !

La seule question que je le pose... Comment mes chers concitoyens français puissent non seulement investir dans cette connerie (Power cloud) alors qu'en france, nous avons encore les tarifs les plus intéressants d'Europe avec 29 ct€ (+10 % de bonif soit 32 cts€) et un rendement de 12 % en moyenne... Sur la valeur de production et de la puissance du module (panneau)

Bref, ce qu'il faut retenir :
- 15 ans maxi en Roumanie de validation des certificats verts
- tarif de rachat d'électricité : aujourd'hui aux alentours de 24 cts € (et non 50)
- un panneau = 250 Wc maxi (sachant qu'en Roumanie il s'agit de panneau de 240 wc)
- 240 Wc multiplié par 0.50 = 120 €/an !!
- baisse résiduelle de la production des panneaux de 1% par an (bah oui, un panneau ne va pas produire 100 % pendant 20 ans)
- 5% fixe + 15 % variable ( je vous propose 8 % fixe et 12 % de variable) et ce avec des panneaux installés en france ! (Vous ne serez pas à 3h30 d'avion mais à 3 heures en voiture)

Ce n'est pas 20 % sur vos 1300 € mais bien 20 % sur le tarif de rachat... Je ne vais pas entrer dans les détails car cela peut être compliqué pour des gens qui déjà achètent des panneaux par ce système qui est selon moi une arnaque colossale !

Je suis prêt à me déplacer à une réunion importante pour vous en faire la démonstration...

Concernant Mister "Fabio", faites le moi rencontrer...
Pour la petite histoire, une centrale d'1Mwc2 lui coûte 1.5M€ (il vous la vend 5000 panneaux X 1300 € plus de 6 M€) - trop fort !!!!

ce n'est pas 1200 euro mais 1200$ prix de vente d'un panneaux mais le résultat est quasiment le même
les chiffres de production des centrales annoncée sont faux sur le site
mais bon
c'est bon pour la planète
cordialement laurent
la réponse était avant la question bizarre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus