FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 14 janv. 2014, 02:44

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar family » 04 févr. 2014, 02:15

Cela fait un moment que je ne suis venue ici mais je vois que les avis sont de plus en plus divergents.
Je ne suis pas là pour alimenter la polémique mais juste pour vous donner des informations.

Etoile : sachez que si votre tata veux se faire rembourser, c'est possible, dans un délai de 10 jours, c'est contractuel. Il faut alors en informer le support via son espace personnel. Il ne s'agit pas de vente forcée puisqu'il y a une possibilité de remboursement. Une personne en a déjà profité puisqu'une fois remboursé, son panneau a été réassigné à un autre client (qui a pu bénéficier du cloud 1 alors qu'elle avait acheté dans le 2).

Toujours à titre d'information, et chacun étant libre de son choix :
quelqu'un a écrit ici qu'un kit 3kwc coûtait 1800€. A cela, il faut ajouter la pose, le raccordement. Chez un artisan qui doit quand même payer ses charges, et tirer un bénéfice de son activité censée être lucrative, on peut s'en tirer pour 11-12000€.
Pour comparer, j'ai 2 commerciaux qui sont venus pour une étude, de 2 sociétés de renommée Française (finissant toutes les 2 par "DF"). Bilan, une à 16500€ et l'autre 15300€ hors frais de raccordement, hors frais de tranchée, hors frais de redressement de ma charpente... et textuellement : au bout de 20 ans, j'ai le droit de produire pour ma consommation car on ne sait pas si EDF re-signera les contrats après 20 ans. Alors il faudra investir dans les batteries qu'il faudra changer plusieurs fois pendant les 15 années suivantes. Ces 2 commerciaux lorsqu'ils vendent, touchent leur commission, et leur responsable d'équipe aussi, et le directeur région aussi, etc.
Voilà des éléments qui m'ont conforté dans mon choix Power Clouds, et par respect, merci de ne pas le critiquer ou tenter de me faire changer d'avis. Pour ceux qui changent d'avis, il existe le remboursement sous 10 jours.

Maintenant sur l'aspect pyramidal, comme le disent certains, il faut faire le distinguo entre la chaîne de ponzzi et la vente par réseau. L'un est illégal : vente d'une inscription par parrainage sur lequel on touche une commission, l'autre est légal : vente d'un produit (ici industriel) sur laquelle le vendeur touche une commission.
Pour Wor(l)d, on paye une adhésion certes, cependant, personne ne touche de commission sur cette adhésion. C'est ensuite la vente d'un produit qui déclenche une commission. Le fameux positionnement lui non plus ne déclenche pas de commission sur le dos des autres si on ne développe pas soit même son affaire : dans ce cas on est investisseur, on ne développe pas de réseau et on n'a aucune "pyramide". J'ai parlé de ce concept à un inspecteur de la brigade des finances qui l'a bien mis dans la catégorie légale (comme tupperware, forever, ou autre industrie de vente en réseau) et non illégale (comme un dossier qu'il venait de traiter).

Voilà pour mes infos du soir.
Bonsoir.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 04 févr. 2014, 05:30

Bonjour family

encore de la desinformation

une tres bonne installation complete de qualite de 3 kWc c'est moins de 11000€ si tu vas auprès d'installateur fiable et competent . . eviter ceux que tu cites par exemple ..

et pourquoi veux tu des batteries dans 20 ans ? ça marche avec le reseau .. mais c'est une solution technique qui dans 20 ans sera peut etre interressante .. sinon il suffira de vendre le surplus de ta production à un fournisseur d'electricite comme ça peut deja se faire maintenant.

pour 1800€ tu as 750Wc sur ton toit pour ta consommation directe d'electricite ..sans batterie inutile ...

la pyramide c'est l'obligation de parrainage et le bonus que tu touches sur ce parrainage

je ne reviens pas sur le caractere illegal du systeme de parrainage dans cette situation qui a deja ete declare à la DDPP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


family
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 14 janv. 2014, 02:44

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar family » 04 févr. 2014, 09:10

Regismu a écrit :pour 1800€ tu as 750Wc sur ton toit pour ta consommation directe d'electricite ..sans batterie inutile ...

Mais la journée, quand je suis au bureau, mon énergie produite ne sert pas ? si je ne la stock pas, c'est une perte non ?

Regismu a écrit : la pyramide c'est l'obligation de parrainage et le bonus que tu touches sur ce parrainage

Mais il n'y a pas d'obligation de parrainage... ce n'est pas parce qu'on ne parraine pas qu'on ne percevra pas les bénéfices de son panneau.

davidnathalie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2014, 09:33

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar davidnathalie » 04 févr. 2014, 09:31

(Mais la journée, quand je suis au bureau, mon énergie produite ne sert pas ? si je ne la stock pas, c'est une perte non ?)


Ce que tu produit chez toi est racheter

Polémic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 04 févr. 2014, 09:39

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Polémic » 04 févr. 2014, 10:27

Bonjour,
Je me décide à intervenir dans ce forum que je consulte depuis peu ! Je regrette de remarquer que certaines personnes perdent leur sang-froid et en viennent à insulter leurs correspondants ! je peux comprendre leur agressivité, s'ils se sentent victimes d'une arnaque ! mais qu'ils s'en prennent à eux-mêmes, ils n'ont pas pris leur décision sous la contrainte ou la menace ! ils devaient prendre le temps de la réflexion AVANT et non APRES ! Ils ont raison d'intervenir pour prévenir les autres, mais rien ne sert d'être aussi désagréables ! et surtout, inutile d'avancer des arguments incohérents et invérifiables ! ces personnes se ridiculisent et ne sont à leur tour pas crédibles !
Je connais personnellement plusieurs des personnes qui se chargent de l'information sur World : ces personnes y croient réellement, elles n'ont absolument pas le sentiment de tromper les gens, de les "arnaquer" pour s'enrichir ! ces personnes sont persuadées que tout est clair, limpide, honnête et fiable ! c'est pourquoi elles sont aussi persuasives, et que nous tombons tous dans le panneau ! nous voulons tellement y croire, que nous oublions de réfléchir et de contrôler, et nous signons, ravis et certains d'avoir fait une bonne affaire ! je le dis car j'en ai fait l'expérience ! et aujourd'hui, j'ai des doutes !!! seulement des doutes, mais tout de même, je me sens mal à l'aise et n'essaie plus de parrainer mes amis, de peur de les embarquer dans quelque chose de pas net ! trop de questions sans réponses, trop d'incertitudes, impossibilité de contacter les dirigeants, d'avoir des documents écrits, en BON français, d'avoir des dates précises ! rien que des promesses, en veux-tu en voilà, et beaucoup de bla-bla, du tape-à l'oeil avec leurs fêtes ici et là pour des inaugurations qui en jettent plein la vue ! tout cela pour éblouir, donc aveugler, distraire de l'essentiel ! parler plus du "bien-être " de la planète, de leur engagement, des économies de CO2 ou d'arbres...alors que le but réel est de se faire de l'argent ! ce manque de franchise me déplaît et me dérange ! ils se donnent bonne conscience ainsi, et font en sorte que nous les suivions sur cette voie ! ils ne dupent que ceux qui le veulent bien, car cela leur permet de continuer, la conscience tranquille ! je me trompe peut-être, c'est peut-être juste la façon américaine de procéder, qui n'est pas dans nos habitudes! à chacun d'y réfléchir ! et de prendre la bonne décision ! et ne pas hésiter à poser TOUTES les questions, et surtout celles qui dérangent ! il faut exiger des réponses ! (mais vous constaterez que les formateurs, eux-mêmes, ignorent ces réponses: ils vous diront: pourquoi voulez-vous savoir ceci ou cela ! laissez les dirigeants s'occuper de ces problèmes ! faîtes-leur confiance !) INSUPPORTABLE !!! et surtout, ne vous engagez pas tout de suite, mais s'ils insistent ! c'est leur façon de procéder ! prenez le temps de la réflexion ! cela ne va pas leur plaire, tant pis ! et si vous décidez d'entrer dans le système, n'achetez qu'un seul panneau pour commencer ! ne faîtes pas comme certains, qui y mettent toutes leurs économies ! les inconscients !

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Regismu » 04 févr. 2014, 10:34

family a écrit :
Regismu a écrit :pour 1800€ tu as 750Wc sur ton toit pour ta consommation directe d'electricite ..sans batterie inutile ...

Mais la journée, quand je suis au bureau, mon énergie produite ne sert pas ? si je ne la stock pas, c'est une perte non ? ça se calcule et non car: tu as toujours des appareils en fonctionnement ( bruit de fonds ) de plus tu peux programmer tes appareils/ chauffe eau au moment de la plus forte production journaliere ( entre 9 h et 17h selon la saison ) il faut raisonner comme les heures creuses alors que la l'electricite est gratuite .

Regismu a écrit : la pyramide c'est l'obligation de parrainage et le bonus que tu touches sur ce parrainage

Mais il n'y a pas d'obligation de parrainage... ce n'est pas parce qu'on ne parraine pas qu'on ne percevra pas les bénéfices de son panneau.
mais le systeme est base sur le parrainage ( ponzi) et il faut etre parrainé obligatoirement pour "rentrer" dans le systeme .

davidnathalie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2014, 09:33

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar davidnathalie » 04 févr. 2014, 12:34

Polémic a écrit :Bonjour,
Je me décide à intervenir dans ce forum que je consulte depuis peu ! Je regrette de remarquer que certaines personnes perdent leur sang-froid et en viennent à insulter leurs correspondants ! je peux comprendre leur agressivité, s'ils se sentent victimes d'une arnaque ! mais qu'ils s'en prennent à eux-mêmes, ils n'ont pas pris leur décision sous la contrainte ou la menace ! ils devaient prendre le temps de la réflexion AVANT et non APRES ! Ils ont raison d'intervenir pour prévenir les autres, mais rien ne sert d'être aussi désagréables ! et surtout, inutile d'avancer des arguments incohérents et invérifiables ! ces personnes se ridiculisent et ne sont à leur tour pas crédibles !
Je connais personnellement plusieurs des personnes qui se chargent de l'information sur World : ces personnes y croient réellement, elles n'ont absolument pas le sentiment de tromper les gens, de les "arnaquer" pour s'enrichir ! ces personnes sont persuadées que tout est clair, limpide, honnête et fiable ! c'est pourquoi elles sont aussi persuasives, et que nous tombons tous dans le panneau ! nous voulons tellement y croire, que nous oublions de réfléchir et de contrôler, et nous signons, ravis et certains d'avoir fait une bonne affaire ! je le dis car j'en ai fait l'expérience ! et aujourd'hui, j'ai des doutes !!! seulement des doutes, mais tout de même, je me sens mal à l'aise et n'essaie plus de parrainer mes amis, de peur de les embarquer dans quelque chose de pas net ! trop de questions sans réponses, trop d'incertitudes, impossibilité de contacter les dirigeants, d'avoir des documents écrits, en BON français, d'avoir des dates précises ! rien que des promesses, en veux-tu en voilà, et beaucoup de bla-bla, du tape-à l'oeil avec leurs fêtes ici et là pour des inaugurations qui en jettent plein la vue ! tout cela pour éblouir, donc aveugler, distraire de l'essentiel ! parler plus du "bien-être " de la planète, de leur engagement, des économies de CO2 ou d'arbres...alors que le but réel est de se faire de l'argent ! ce manque de franchise me déplaît et me dérange ! ils se donnent bonne conscience ainsi, et font en sorte que nous les suivions sur cette voie ! ils ne dupent que ceux qui le veulent bien, car cela leur permet de continuer, la conscience tranquille ! je me trompe peut-être, c'est peut-être juste la façon américaine de procéder, qui n'est pas dans nos habitudes! à chacun d'y réfléchir ! et de prendre la bonne décision ! et ne pas hésiter à poser TOUTES les questions, et surtout celles qui dérangent ! il faut exiger des réponses ! (mais vous constaterez que les formateurs, eux-mêmes, ignorent ces réponses: ils vous diront: pourquoi voulez-vous savoir ceci ou cela ! laissez les dirigeants s'occuper de ces problèmes ! faîtes-leur confiance !) INSUPPORTABLE !!! et surtout, ne vous engagez pas tout de suite, mais s'ils insistent ! c'est leur façon de procéder ! prenez le temps de la réflexion ! cela ne va pas leur plaire, tant pis ! et si vous décidez d'entrer dans le système, n'achetez qu'un seul panneau pour commencer ! ne faîtes pas comme certains, qui y mettent toutes leurs économies ! les inconscients !

bonjours,
dommage que les insultes des pro on été effacé car tu aurais lut que c'était plus virulent de l'autre côté.
je ne suis pas d'accord avec toi, les personnes qui se font escr n'y sont pour rien. Rappelons que tout est bien ficelé et qu'il est facile de tomber dans le panneau, et pour pas aider, ce sont des personnes que l'on connais qui nous approche.

etoile
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr. 2014, 04:00

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar etoile » 04 févr. 2014, 15:41

Je remet ce lien... Avant de vous engagez regardez bien cette vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=XVfvHZ2kfoI&feature=share
Modifié en dernier par etoile le 05 févr. 2014, 23:20, modifié 2 fois.

manai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2014, 23:36

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar manai » 05 févr. 2014, 00:13

Bonjour,

Le frère d'un Ami qui croit dur comme fer à ce projet m'a proposé d'acheter des panneaux, j 'ai vu une présentation du projet et linauguration de la société. Ca ne m'inspire pas du tout confiance. En général quand on présente une société, on parle immédiatement d'un effectif, d'une organisation et d'un chiffre d'affaire. Ici on voit 5 personnes dans les couloirs d'un hotel de la City, beaucoup de poudre aux yeux et peu de choses précises. Sur le site internet on voit un champ de panneaux avec une photo type google earth avec des délimitations de parcelles faites avec paint. Je travaille chez siemens depuis 20 ans, j'ai une petite idée de ce à quoi ressemble un chantier de production éléctrique. Ca me fait mal au coeur de dire ca mais le marketing de réseau est plus adapté aux sextoys qu'à la production d'énergie. Je suis loin d'être un expert en économie mais la premiere question qui me vient à l'esprit est : "as t on vraiment besoin de panneaux solaires pour mettre en place ce système pyramidal"? :?: :?: :?: j'ai un doute, la même chose existe en achetant une chèvre en afrique. Les pros vous diront que tout est pyramidal dans la société quoiqu'il arrive et que plus on monte et plus ca paye, dans toutes les entreprises ou dans l'armée par exemple....il y a juste une petite différence, dans une entreprise un salarié paye pas de droits d'entrée ou n'a pas l'obligation d'investir pour démarrer, et c'est pas l'argent du petit qui engraisse le gros.

Cordialement

Franky

Kaes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2014, 00:11

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Kaes » 05 févr. 2014, 00:16

etoile a écrit :message pour geronimo...
JCE et JCI c est sa première arnaque pyramidales... Peut etre son vivier de presentateur...
Jce et jci ne sont pas des organises officiel...
Cordialement


Alors là, on touche le fond... Plutôt qu'un long discours, voici ce que son la JCE et la JCI :
Site officiel FR : http://www.jcef.fr/
Site officiel International : http://www.jci.cc/newsite/
Fiche Wikipédia :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeune_Chambre_%C3%A9conomique_fran%C3%A7aise
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeune_Chambre_Internationale

Il s'agit d'une association citoyenne d'entrepreneur, à la façon du CJD, du Rotary et bien d'autres. Merci de ne pas mélanger et de vous documenter avant de colporter des foutaises ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus