FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Bordj
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 83
Enregistré le : 17 févr. 2014, 13:01

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar Bordj » 10 mars 2019, 23:25

Bonjour,
Je n'ai plus de nouvelles de cette entreprise, est ce qu'au final quelqu'un connait le fin mot de l'affaire ? C'était bien ce que je pensais?

cochise085
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 avr. 2014, 19:58

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar cochise085 » 25 juin 2019, 09:18

Monsieur Michel Blanchet Bouillargues le, 28 Décembre 2018
57 Route de Nîmes
30230 Bouillargues
0612020817
[email protected]


Madame, Monsieur,
Tout comme vous, je me suis laissé convaincre d’investir auprès de PowerClouds, dans une opération qui m’a été présentée comme étant sans aucun risque avec une promesse de rendements important à très bref délai.
Sur la base de ces promesses et allégations que je qualifierai aujourd’hui de fallacieuses et mensongères, j’ai fait l’acquisition auprès de PowerClouds en mars 2014 de panneaux photovoltaïques prétendument situés à l’étranger.
Ce placement s’est en définitive révélé à très court terme désastreux, la Société POWERCLOUDS s’étant très rapidement montrée défaillante dans l’éxécution de ses engagements en cessant les paiements.
Le 16 juin 2017, j’ai été destinataire d’un mail de World(i) D Global Network pte Ltd Exécutive m’informant d’un remboursement total pour tous les participants PowerClouds ayant fait l’acquisition de panneaux solaires à travers WorlGN.
Je me suis évidemment empressé d’effectuer une demande de remboursement auprès de [email protected] comme il le stipulait dans leur mail, demande qui est resté sans effet.
World(i) D Global Network pte Ltd qui s’était engagée à suppléer la carence de powerclouds s’est au final rétractée en sorte qu’aujourd’hui plus personne ne répond ni à mes demandes ni même a mes messages.
Cette situation qui est inacceptable doit cesser et les promesses de remboursements tenues.
C’est pourquoi je viens de créer une association dont l’objet est de regrouper les investisseurs dont les intérêts ont ainsi été lésés, en vue de mener les actions qui s’imposent.
Cette association prend le nom de :
Association de Défense des Investiseurs PowerClouds représentée par le sigle A.D.I.P.E.C.
Le montant de la cotisation des membres adhérents ou actifs de l’association est fixée à 50€.
A régler par chèque à l’ordre de : A.D.I.P.E.C.
Le cabinet d’avocats désigné ne prend pas d’honoraires aux personnes escroquées. Seulement là où les protections juridiques ( généralement associées à l’assurance multirisques habitation ou individuelle avec un compte bancaire. )
Afin d’être audible auprès d’un magistrat, il est bon que nous soyons très nombreux ( 150 personnes se sont déjà manifestées en l’espace de 10 jours.
Si vous êtes intéressé(e) par l’association faites le moi savoir par mail à l’adresse ci-dessus ou par courrier : Association A.D.I.P.E.C. 57 route de Nîmes 30230 Bouillargues.
Je serai votre interlocuteur auprès du cabinet d’avocats de Maître Rouxel Marc, et ainsi ventiler auprès des adhérents les informations nécessaires.
Sachez que la société PowerClouds continue de prospérer sous le nom de ALTERNUS ENERGY, en europe ( Allemagne Italie etc.. ) avec notre argent. Leur siège social est à New York.
Merci de mette en garde vos proches et amis envers cette société.
Veuillez agréer, madame, monsieur mes sincères salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cochise085
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 16 avr. 2014, 19:58

Re: publicité mensongère wor(l)d NRG power clouds

Messagepar cochise085 » 25 juin 2019, 09:21

Cher Monsieur,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre échange et vous remercie de m’avoir interrogé.

Pour mener une action pénale à l’échelle internationale, il convient de vous réunir en association Loi 1901.

Il sera nécessaire de désigner un interlocuteur unique ; en l’occurrence vous si vous y consentiez et ce, afin d’éviter des demandes individuelles qui peuvent perturber la gestion courante des dossiers de mon Cabinet : il est ainsi plus opportun de donner un avis ou des observations à un interlocuteur unique qui ventilera auprès des adhérents les informations nécessaires.

Le premier porte sur l’identité des personnes qui ont été [message modéré].

Le tableau sera rédigé ainsi :

Nom - Prénom
Adresse
N° de téléphone / mail
Montant investi
Pièce comptable - facture
Souscription d'un prêt associé à l'achat
 
La souscription d’un prêt éventuel pour financer les acquisitions pourrait être suspendu compte tenu de la faute bancaire
qui est souvent retenue en la matière.

Le second tableau porte sur l’identification des protections juridiques.

En effet, ainsi que je vous l’ai indiqué, je ne prendrai aucun honoraire directement aux personnes escroquées et solliciterai
uniquement les protections juridiques de celles-ci.

C’est l’objet du second tableau ; lorsque les personnes disposent de plusieurs protections juridiques (généralement associées à l’assurance multirisque habitation ou individuelle avec un compte bancaire, par exemple)
il conviendra d’indiquer toutes les références.


Nom - Prénom
Nom de la compagnie de Protection Juridique
N° de contrat
Éventuelle référence du dossier si déjà ouvert auprès de la PJ
 
 En suite de l’établissement de ces deux tableaux nous évoquerons un calendrier des procédures à mener.

Je serai de passage sur NIMES d’ici le mois de février.

Nous pourrions nous rencontrer si vous le souhaitez.

Dans l’attente et restant à votre disposition,

Avec mes sentiments dévoués, 

Marc Rouxel Avocat Associé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus