FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prudence

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prudence

Messagepar visiteur » 15 déc. 2005, 09:59

Je ne parlais évidemment pas de l'élevage mais de la préparation de la terrine. Il faut savoir qu'un foie de quelques jours va se transformer en graisse à la cuisson. Ainsi, un foie venant de l'étranger par exemple et préparer en France a des chances de ne pas être très bon. Il faut donc acheter du foie congelé ou éventuellement sous-vide si on est vraiment sur que le foie n'a pas plus de 2 jours. Il suffit alors de le faire cuire au bain marie avec le sel et le poivre et c'est tout. C'est simplissime et excellent. J'achete tous les ans mon foie dans une enseigne de congelé bien connu, il est déjà dénervé, c'est inratable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prudence

Messagepar visiteur » 15 déc. 2005, 17:09

où avez-vous vu ça? un éleveur qui veut vivre de son élevage ne peut se permettre de perdre la moindre bêteet est soumis à des règles d'hygiène draconiennes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prudence

Messagepar visiteur » 15 déc. 2005, 23:33

L'histoire s'écrit tous les jours et nos ancêtres les gaulois étaient le Commencement!!!
(...)
La souffrance animale peut faire souffrir des humains et aprés? ceux là embêtent bien les autres qui ne veulent rien voir, ou qui se rassurent bien installés dans leur condition d'animal évolué, qu'on y changera rien.
Mais la vie se nourrit de la vie, c'est un fait. SI le foie gras et autres victuailles animalières doivent orner vos tables pour les fêtes, osez seulement un instant penser à eux et demander vous si l'amour des Hommes méritent cela, car dans notre société du paraître y a t il encore de la place pour le coeur des Hommes.......en ces périodes de fêtes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prudence

Messagepar visiteur » 17 déc. 2005, 12:36

bien sur que l'on peut souffrir pour un animal.
nous avons un chien, un labrador qui à dix ans,il vit avec nous , il fait parti de la famille comme nos enfants.
mon épouse a été hospitalisée ,dépréssion suite à une agression ,avec l'accord du corps médical , Moky c'est son nom est venu tous les jours avec moi à l'hopital sa présence son comportement ont été déterminant pour mon épouse et autres malades vers une évolution de leur santé
aujourd hui il est malade, suivi par un vétérinaire, 6 comprimés par jour ( sans sécu ) ses médicaments sont les mêmes que pour adultes. à son regard je vois quand il souffre.
là il est couché a mes pieds le contact le sécurise, il respire mal.nous irons peut être nous promener cet après midi.
mais entre ce que je peux ressentir entre mon chien et un canard pas d'état d'âme.
et si un canard pour repas de noel peut lui redonner la santé pas d'hésitation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prudence

Messagepar visiteur » 20 déc. 2005, 18:04

Le vie et le destin d'un animal dépendent donc de l'affection que tu lui portes.
Le canard n'a pas le bonheur de te faire des calins, parce qu'il ne veut pas se soumettre, alors pour lui pas d'issue.
C'est injuste, non ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prudence

Messagepar visiteur » 21 déc. 2005, 11:47

je n'ai rien contre les canards , mais je ne me vois pas vivre avec un canard dans la maison, notre chien il ne lui manque que la parole , un mot, un regard et nous nous comprenons.
de plus aller au village avec un canard en laisse pour faire ses achats , il ne faut pas avoir peur du ridicule.

si le canard était un animal de compagnie il y a longtemts que l'information aurait été diffusé.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prudence

Messagepar visiteur » 21 déc. 2005, 12:15

adoptez des canards ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prudence

Messagepar visiteur » 23 déc. 2005, 20:03

Je suis d'accord, le canard n'est pas un animal de compagnie.
Et même à supposer qu'il soit même très désagréable au quotidien (humour!), cela ne justifie pas, à mon avis, qu'il soit considéré avec moins de respect que n'importe quel autre animal.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prudence

Messagepar visiteur » 24 déc. 2005, 18:59

nous aussi nous avons un chien, nous partons demain en famille pour le repas de noel, notre chien est admis,et fait bon ménage avec le chat de ma soeur, je me vois mal arriver un canard il risquerait d'y laisser des plumes.

bon j'ai des huitres à ouvrir.

bon noel quand même

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Produit du terroir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus