FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Protection Juridique Groupama

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Protection Juridique Groupama

Messagepar neoplan » 07 janv. 2018, 18:44

@ Elisabeth92
Bonjour
Vous avez raison, d'assureurs ils sont passés rentiers depuis plusieurs années! J'ai un exemple précis ayant été licencié par mon employeur en 2005 celui ci me devait des indemnités
j'étais à l'époque à la matmut et l'assurance juridique m'a fourni un Avocat sans tourner autour du pot, par contre aujourd'hui je ne peut pas et ne crois pas qu'il aurait la même réaction! En gros Larcineurs, mais qui n'assure pas juste bon a encaisser les cotisation !

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:46

Re: Protection Juridique Groupama

Messagepar Elisabeth92 » 07 janv. 2018, 23:03

Votre domaine n'est pas couvert pour x raisons alambiquées alors que c'était bien prévu dans mon contrat c'est ce que j'appelle des excuses illégales ou fallacieuses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:46

Re: Protection Juridique Groupama

Messagepar Elisabeth92 » 07 janv. 2018, 23:10

@neoplan c'est le bon terme ils sont passés rentiers ou retraités : je ne fais qu'encaisser, pour le boulot faites face à la machine de guerre bien costaude que nous avons mis en place.
Nous encaissons seulement les cotisations pour le reste c'est la maison qui rend fou cf Astérix!!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Protection Juridique Groupama

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2018, 06:02

Elisabeth92 a écrit :Votre domaine n'est pas couvert pour x raisons alambiquées alors que c'était bien prévu dans mon contrat c'est ce que j'appelle des excuses illégales ou fallacieuses.


Tout domaine couvert possède des exclusions propres en plus des exclusions générales donc sans cas précis, impossible d'avancer...

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 198
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Protection Juridique Groupama

Messagepar neoplan » 08 janv. 2018, 16:02

A Elisabeth92
Bonjour
Vous avez raison c'est du mensonge permanent avec ces assureurs qui ne tiennent pas leur engagement, donc autant changer d'assureur régulièrement comme ça on ne se fait pas rouler par les mêmes! :mrgreen:

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:46

Re: Protection Juridique Groupama

Messagepar Elisabeth92 » 08 janv. 2018, 22:54

A Neoplan
Bonjour,
C'est le bon terme des mensonges permanents et bien que je change d'assureur si les arnaques dépassent les bornes des limites je suis devenue procédurière avec les articles non soldés, j'occupe mes soirées d'hiver, je suis bien au chaud pour poursuivre les crapules quand j'hiberne mais cest bien lourd tout de même!

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:46

Re: Protection Juridique Groupama

Messagepar Elisabeth92 » 08 janv. 2018, 23:00

Nico37
Tout domaine couvert possède des exclusions propres en plus des exclusions générales donc sans cas précis, impossible d'avancer...
C'est surtout la mauvaise foi qui a ses exclusions générales et propres mais je suppose que je ne vous apprend rien.
Je sais lire un contrat et les excuses bidons des assureurs de mauvaise foi mais je ne compte pas trop sur les autres même si c'est lourd. La pub c'est beau, l'entraide très rare!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Protection Juridique Groupama

Messagepar Nico37 » 09 janv. 2018, 01:03

Donne la référence du contrat (ou poste les CG) et l'extrait de la lettre (ou du courriel).

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Protection Juridique Groupama

Messagepar fgg » 09 janv. 2018, 07:31

fgg a écrit :
Elisabeth92 a écrit :Nico37
Je sais lire un contrat et les excuses bidons des assureurs de mauvaise foi mais je ne compte pas trop sur les autres même si c'est lourd. La pub c'est beau, l'entraide très rare!


Copié- collé des "règles du forum" (cf tutoriel du forum) :


> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 45€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.

Elisabeth92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:46

Re: Protection Juridique Groupama

Messagepar Elisabeth92 » 09 janv. 2018, 21:11

@fgg
Je vous remercie c'est gentil malheureusement là je parlais d'un vieux dossier où le GAN via ma protection juridique chez GROUPAMA (enfin leur assurance) m'a baladé pendant des mois pour finalement m'annoncer qu'il ne prendrait pas en charge le dossier. Pendant ce temps là mon avocat ne faisait rien il attendait des sous bien sûr sans que personne ne m'informe, mes locataires saccageaient ma maison en Charentes-Maritimes et j'étais seule au chômage avec un enfant à charge en études supérieures.
Oui je suis abonnée au site QueChoisir.org et j'ai toujours un litige avec le GAN suite à un dégât des eaux qui me balade pour ne pas m'indemniser correctement.
Vu que je bosse plus de 45 heures par semaine je vais opter pour les conseils juridiques de votre association.
Pouvez-vous me rappeler les horaires d'ouvertures?
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus