FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Propriétaires Unis Contre Belvia

XNO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 10:33

Re: Propriétaires Unis Contre Belvia

Messagepar XNO » 11 mars 2019, 11:01

Bonjour,
Je souhaite également me joindre à tout collectif dont l'objectif serait de mettre Cytia-Belvia-Akerys-etc (rien de tel que changer de nom pour effacer une mauvaise réputation, n'est-ce pas?) face à ses responsabilités. Et si possible d'obtenir un dédommagement pour les pertes que leurs boniments nous ont fait subir.
Pour ma part, j'ai acheté un appartement, dans le Nord, qui a perdu la moitié de sa valeur en 15 ans. Bravo aux "experts" en placement immobilier de Belvia pour cette trouvaille. Quant aux loyers, quand ils sont payés, ils sont grevés par toute une série de frais obscurs et variés.
A ce niveau, on ne peut plus parler d'incompétence. C'est de l'[Message Modéré].
Qui contacter pour me joindre à toute procédure en cours?
Merci!

pelpel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2020, 08:33

Re: Propriétaires Unis Contre Belvia

Messagepar pelpel » 07 nov. 2020, 08:44

Bonjour , ayant acheté un appartement plan de Robien en 2005 , je suis passé par la gestion belvia puis petite agence ou les frais ont diminué considérablement , à ce jour je vais vendre mon appartement en ayant malheureusement beaucoup perdu sur cet investissement , la revente promis par un commercial ([Message Modéré] ) n est pas au rendez vous . Surprise lorsque je me renseigne sur les modalités de la vente , il y a des frais de mutation que je dois payer au syndic voici la réponse du syndic à ma demande :
Comme stipulé lors de notre entretien téléphonique de la veille, les frais de mutation s’élèvent :
· Pré Etat Daté = 324 € (lors de la signature du compromis de vente
· Etat daté = 434 € (lors de la signature de l’acte définitive )
je cherche à savoir si des propriétaires ayant vendu leur appartement ont eu ces frais et est ce que l on peut les eviter
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


baroudeur711
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2020, 23:44

Re: Propriétaires Unis Contre Belvia

Messagepar baroudeur711 » 11 déc. 2020, 00:00

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement en 2003 et mis fin au mandat de gestion en août 2015 (il fallait attendre que le dernier locataire s'en aille pour des raisons d'assurance). Plus je me penche dans les comptes rendus de gestion, plus je me rends compte que durant toutes ces années Belvia a fait n'importe quoi au détriment des locataires successifs et de nous-même. A l'heure actuelle l'assurance de Belvia accepte de nous payer 514€ pour remettre en état l'appartement qui a été complètement saccagé (depuis 2009 le dernier locataire ne payait que fort sporadiquement, il a finalement fait sa valise et disparu de la circulation il y a quelques mois... ou quelques années... il a fallu des années à Belvia pour faire venir un huissier et constater que le dernier locataire avait disparu). L'assurance de Belvia nous annonce donc un règlement de 514€ alors que la remise en état de l'appartement a été chiffrée à 9935€ par un artisan compétent.

En parallèle le service résiliation de mandat de Gestion nous réclame 403€ alors que nous du début à la fin nous avons toujours payé toutes les assurances garanties etc... et je constate que les dépots de garantie des différents locataires ne nous ont pas été versés, que Belvia a pris des frais conséquents pour les recherches de locataire.. je ne trouve pas trace des tarifs dans les mandats que j'ai signés.

Ma priorité est de me faire indemniser pour la remise en état de l'appartement
J'ai indiqué à Belvia que je leur donnais jusqu'à la fin de ce mois pour nous régler ce qu'ils nous doivent. Je commence donc à constituer un dossier (très pratique le site internet de la Poste qui permet d'envoyer en quelques clics des lettres recommandées). A priori, je pense que je passerai par demanderjustice.com qui m'ont déjà permis d'obtenir gain de cause auprès d'une autre société indélicate.

Sinon, le simple fait de passer par une agence immobilière locale avec qui j'étais en contact depuis 2011 (depuis que j'essaye de me débarrasser de Belvia) a permis du jour au lendemain d'augmenter le loyer de 27% (de 550€ net à 700€ net), de trouver immédiatement un locataire content, et de diminuer de plus de 50% les frais de gestion, et comble du luxe, d'avoir un interlocteur qui réponde aux mails et aux appels téléphonique.

Voilà un résumé de mon histoire mallheureusement pas terminée avec Citya ex Belvia ex Akerys ex Cap Gestion. Tous vos conseils sont les bienvenus.

Laurence

bonjour vous avez acheté dans quelle ville???

moi je suis devenu nouveau propriétaire occupant en sept 2017 sur Carcassonne, résidence jardin de montredon.
ça m'intéresserais de discuter avec d'autres propriétaires, je cherche à monter un dossier juridique contre citya bastide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus