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Prolongement garantie véhicule en réparation durant le confinement

Custode12000
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Re: Prolongement garantie véhicule en réparation durant le confinement

Messagepar Custode12000 » 17 juil. 2020, 10:01


je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus et la raison pour laquelle vous vous acharnez à dire en ce cas, qu'il faut une facture de réparation ; c'est du délire !
A ce sujet DIRE que 3 pannes du véhicule pour une même cause dans un délai de deux semaines après son acquisition n'est pas pour vous un défaut du véhicule, est affligeant.

Par ailleurs, le vice de consentement n'a rien à y voir ; on ne parle pas de DOL qui est tout autre chose.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, l'acheteur N'A RIEN A PROUVER.
Au contraire, il appartient au vendeur de combattre cette présomption.

Et enfin, l'appel à la garantie du défaut de conformité n'empêche pas l'action simultanée du vice caché de la chose vendue
Nous sommes dans le cadre d'une garantie, et en effet, le vendeur doit appliquer les termes de sa garantie commerciale.
Le véhicule présente un défaut, certe, cela reste une voiture d'occasion, et je suis sur que le garage va trouver la panne, le recours à l' "l'obligation de résultat" n'a pas sa place ici.
Le vendeur restant responsable.

La garantie de conformité au contrat de vente est garante du respect des caractéristiques du produits vendu, de ses qualités, des garanties vendues avec le produit etc.
La non conformité au contrat est donc bien un vice de consentement.

Durant 6 mois, pour un bien d'occasion, l'acheteur n'a pas à prouver le défaut de conformité au contrat de vente, en rappelant qu'une panne n'est pas un défaut de conformité quand elle est liée à l'age et le kilomètrage de la voiture et ce fort logiquement.
Egalement, les défauts apparents, les équipements en panne, comme une clim ou autre, que le client a pu essayé ne peuvent être des défauts de conformité, mais il est plus prudent de l'écrire sur la facture.

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Re: Prolongement garantie véhicule en réparation durant le confinement

Messagepar justedroit » 17 juil. 2020, 10:22

Exposé d'un néophyte en la matière. Que d'âneries !


Que faire en cas de litige ?

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Custode12000
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Re: Prolongement garantie véhicule en réparation durant le confinement

Messagepar Custode12000 » 17 juil. 2020, 16:19

Un néophyte pas vraiment non.
Il se trouve que je connais très bien le sujet.

Je me suis justement inscrit ici sidéré devant les âneries qui y sont écrites.

Par de grands juristes apparement ?

Vous êtes ?

Avocat peut-être ?

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Re: Prolongement garantie véhicule en réparation durant le confinement

Messagepar Custode12000 » 19 juil. 2020, 15:22

Vous êtes aveuglé par votre proportion à considérer le professionnel comme étant défaillants.

Cela vous conduit à une lecture très personnelle des loi, à en inventer etc...

A faire fonctionner le commerce du litige aussi en faisant croire la lune au client contre les méchants pro.

Mais custode12000 plus fort que custode6000 est la pour défendre le gentil garagiste.

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Re: Prolongement garantie véhicule en réparation durant le confinement

Messagepar Custode12000 » 19 juil. 2020, 18:38

Le litige est un métier encore une fois.

Vos élucubrations ne font qu’envenimer les choses et font le chiffre d’affaire des avocats, experts et assureur.

A la fin, le client n’obtient rien.

Alors qu’il est si facile de trouver un accord amiable et d’être raisonnable...

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