FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Programme ISO RENOV Kaseo

Sav123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 15:04

Re: Programme ISO RENOV Kaseo

Messagepar Sav123 » 06 janv. 2015, 15:11

Bonjour,

J'ai également été victime des arnaques de cette société, que ce soit Jérémy, Mme Pierre, Jonathan, Ylyes, ils ont tous une version différente!
Pour ma part les travaux ont eu lieu courant juin et le 10 janvier j'ai le prêt qui se déclenche. Seul Bémol c'est que nous avons acheté tout récemment et que nous sommes incapables de rembourses une échéance de crédit supplémentaire.
Je ne comprends pas pourquoi les banques ne vérifient le taux d'endettement avant d'accorder ces prêts.
Je dois demain rencontrer un representant Que Choisir.
Si vous avez d'autres solutions je suis prenante.
Merci par avance de vos retour.

Bonne AM

abdel61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2015, 21:15

Re: Programme ISO RENOV Kaseo

Messagepar abdel61 » 28 janv. 2015, 21:28

bonjour,
j'ai été victime également de l'entreprise KASEO (falsification de signature sur contrat, autorisation de prélèvement bancaire, attestation de fin de travaux, travaux non fini et non conforme) et mon échéance de payement a commencé le mois de décembre 2014. j'ai engagé une procédure judiciaire avec MAITRE Stephanie FINGERHUT contre KASEO. je vous demande de prendre contacte avec l'avocate afin de démasquer et alerter sur cette entreprise arnaqueuse.
MAITRE Stephanie FINGERHUT
13 bis rue Legendre
75017 PARIS
Tél. : 01.43.80.70.10
Fax. : 01.43.80.70.20
mail: [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jdegan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2015, 12:25

Re: Programme ISO RENOV Kaseo

Messagepar jdegan » 23 mars 2015, 12:26

Bonjour,

Ancien employé de la société KASEO je vous écris afin de vous donner uns version réelle des faits et tenter par la même de vous conseiller.

Kaseo se lance en 2013 dans l’activité spécifique de l’isolation. A cette époque il n’y a pas de réseau commercial dans ce secteur, et KASEO rencontre un très grand succès. Les fournisseurs courtisent KASEO, les commerciaux affluents pas centaines, tous voulant faire part de l’aventure, les banquiers font la courbette et demandent l’exclusivité...

KASEO devient tellement énorme qu’elle attire la jalousie et l’envie. A cette époque tout fonctionne bien, les installes, l’administratif, les subventions et aides… quelques retards peut être, mais dû à la fulgurance du succès de KASEO qui fait que le nombre de dossiers met du temps à être traités :
(+ de 400 dossiers par mois).

Très vite KASEO répond aux sollicitations de FRANFINANCE et en fait un financeur exclusif et ce malgré que FRANFINANCE ait plus de trois semaines de retard dans ses paiements. En Juin 2014, FRANFINANCE accuse un retard de plus d’un mois ce qui fait que certains clients subissent un décalage dans la réception de certaines aides, puisque la trésorerie de KASEO est pour grande partie entre les mains de FRANFINANCE.

En juillet 2014, FRANFINANCE, se basant sur les allégations diffamantes d’un concurrent de KASEO qui se trouve être en même temps :
- Le meilleur ami du patron de FRANFINANCE (Gérard Touati)
- Une société qui finance régulièrement les voyages de Monsieur TOUATI.
- Le plus gros partenaire de FRANFINANCE qui arnaque les gens en vendant des panneaux solaires.

Ces allégations, évidemment fallacieuses, disaient que KASEO c’était peut être une [Message Modéré] et qu’il fallait les arrêter. Immédiatement FRANFINANCE bloque tous les dossiers et surtout tous les paiements KASEO. FRANFINANCE convoque la direction Kaseo fin juillet et malgré les documents fournis qui prouvaient le sérieux de KASEO, ils décident de bloquer les sommes dues depuis fin mai sans raison juridique valable. (Plusieurs millions d’euros)

Le problème est que toute la trésorerie de KASEO se trouvait entre les mains de FRANFINANCE, et que par conséquent, Kaseo se retrouvait en juillet dans une situation de blocage totale qui l’empêchait d’honorer ses engagements vis-à-vis de ses clients. Engagements que Kaseo avait pris l’habitude de respecter, puisque l’on peut noter qu’avant le mois de Juillet, il n’y avait aucun souci avec aucun client.
Dès lors, quelques clients, une goutte d’eau dans la masse des clients kaseo, vont être très justement appelé à se plaindre, d’abord auprès de KASEO puis concomitamment sur internet. Certains irons même jusqu’à raconter d’énorme mensonge pour tenter de se désengager. Je prends l’exemple de ce monsieur qui appel julien courbet en se plaignant de n’avoir rien signé. Il sera installé encore une fois sans rien signé. Puis en fin de compte il admet que sa femme a bien signé mais qu’il ne comprend pas qu’une femme ait ce genre de droit !

Qu’en est-il aujourd’hui ?

La plupart des salariés ont été licenciés. KASEO est toujours en procédure face à un ogre qui s’arrange pour retarder les échéances de mois en mois en espérant que KASEO dépose le bilan entre temps ce qui lui ferait gagner beaucoup d’argent.

Alors la question est qui est l’[Message Modéré] ?
Je vais y répondre avec la plus grande objectivité.

FRANFINANCE !

La plupart d’entre vous ne le savent pas. Mais KASEO a deux missions : l’une d’elle consiste à réaliser des travaux d’isolation ou de chauffage. Mission qu’elle a remplie avec la plus grande diligence. L’autre est un mandat que lui a remis FRANFINANCE pour vendre ses produits de financement. En effet KASEO ne fait pas de financement ! C’est FRANFINANCE qui mandate KASEO pour les vendre.
Donc le donneur d’ordre est, et a toujours été, FRANFINANCE.

FRANFINANCE n’a jamais réagit objectivement et jusqu’à aujourd’hui ne respecte aucune règle commerciale vis-à-vis des clients.

Et je ne parle pas des taux usuriers de FRANFINANCE qui sont les plus élevés du marché !

Je prends l’exemple des bons de commande signés par les réseaux commerciaux partenaires FRANFINANCE : A la différence de KASEO, aucun d’eux n’est juridiquement valable ! Vous trouverez aucun bon de commande qui respecte l’obligation d’indiquer le produit, marque, référence, certification, prix HT, indication de l’assurance RC PRO et DECENNALE, mention ORIAS etc… et pourtant FRANFINANCE accepte ces ventes !

Il y va de la responsabilité du financeur d’accepter uniquement les bons de commande valables. Il en va de sa responsabilité de vérifier les documents du client et sa signature. Il en va de sa responsabilité de vérifier que le bon de commande soit correctement complété… Le financeur doit refuser un dossier non correct. Et pourtant tous les jours il les accepte et prend donc la responsabilité de ce qu’il advient au client !

Alors si le bon de commande n’est presque jamais valable, le contrat peut il être cassé ? En fait lorsque la livraison a été réalisée et que le client a signé l’Attestation de Fin de Travaux, il purge la procédure de tous ses vices ! On ne peut pas dire je ne veux pas payer car le contrat est vicié si on a accepté la livraison. FRANFINANCE le sait, alors elle est moins regardante sur le bon de commande ce qui est une honte !

Ma réponse aujourd’hui n’a pas d’intérêt particulier sauf de dire a quelle point tout ceci est un gâchis ! Une société promise a un bel avenir avec plus de 200 personnes qui y travaillaient ! Nous avions tous l’envie de faire le mieux du monde et de satisfaire nos clients… Mais aujourd’hui encore ce sont les banquiers qui font la loi ! Ils ont droit de vie ou de mort sur les PME ! Comme le dis l’adage, « la banque a devant elle l’éternité », je compléterais par « mais aussi l’impunité ».

locdum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2015, 21:59

Re: Programme ISO RENOV Kaseo

Messagepar locdum » 07 mai 2015, 22:06

Bonjour,
Je voulais juste partager l'info que mes parents viennent de se faire avoir exactement de la même manière mais par une autre entreprise.
L'entreprise BCI basée à Bron dans le Rhône s'est présentée à eux comme étant affiliée au programme iso-rénove et leurs ont proposé l'isolation des combles de leur maison en leur assurant que tous les frais leur seraient remboursés.
Ils se retrouvent maintenant avec un prêt de 19000€ à la société de crédit Sofinco et aucun remboursement prévu de la part de BCI.

Une solution facile de vérifier si une entreprise est bien affiliée au programme iso-rénove est de les contacter avant de signer quoi que ce soit ! http://www.iso-renove.com/ Ils seront à même de vous dire si la société qui vous démarche est agrémentée par eux. Si elle ne l'est pas je vous conseille de passer votre chemin !

moeshakey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2015, 16:50

Re: Programme ISO RENOV Kaseo

Messagepar moeshakey » 04 oct. 2015, 17:14

BONJOUR
Est ce que ceux qui ont eu des retours suite à vos procès avec KASEO peuvent juste nous dire si ca été positif et si au moins il y a eu annulation du dossier et du crédit !
Merci par avance de votre aide !
Monia
[email protected]

vvdev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2016, 19:02

Re: Programme ISO RENOV Kaseo

Messagepar vvdev » 16 févr. 2016, 20:44

Cette société est une catastrophe dans le sens le plus large !
Tromperie dès le démarrage, les travaux bien faits mais ensuite pour toucher les aides (que l'on peut avoir pas nous mêmes par l'ANAH ! sans intermédiaire ..) il faut avoir de la patience....
quand les montants sont identiques ....!!!
On ne peut pas les joindre, il a fallu que j'aille sur place un midi et dur dur, une fille m'a carrément raccrochée au nez en me parlant super mal limite grossière.
En fait ils se sont trompés sur la facture, ils m'avaient mis les travaux de qqun d'autres, ensuite ils corrigent et ils m'envoient à mon adresse sauf que ce n'était pas mon nom....
Puis, il me rajoute pour le m^me montant un ballon d'eau chaude en plus de mes combles, au téléphone ils me disent sans importance ce sont toujours les m^mes sommes !
Ils calculent pour les aides;...
Une fois ma facture ok pour moi, car j'envoyais moi m^me aux organismes du coup car eux ne le faisaient pas.....je m'aperçois d'une de surface entre le contrat et la facture et là, impossible qu'ils corrigent j'ai lutté un an ! Et j'ai laissé tombé.....Gdf ne répondait pas à mes courriers (j'vais en réalité pas eu la somme que KASEO m'avait annoncée, il manquait env 700 Euros, entre temps gdf a changé ses taux de moitié donc ils estiment que j'ai touché ce qu'il fallait. De plus, ils se trompent entre combles et plancher dans leur demande...;
NE PAS FAIRE APPEL A CETTE SOCIETE QUI NOUS A DEMARCHE EN NOUS FAISANT CROIRE A UNE SUPER OFFRE QUI N ALLAIT PAS DURER !

emma90360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:15

Re: Programme ISO RENOV Kaseo

Messagepar emma90360 » 26 oct. 2016, 07:24

à l attention de locdum!!
J ais lu votre article concernant la société BCI de BRON !! Il nous ais arriver exactement la meme chose que vos parents ,nous nous retrouvons avec un pret de 19 000 euros sur 10 ans par la soçiété SOFINCO !!
Nous sommes aller porter plainte pour [Message Modéré] contre BCI qui se trouve à présent sur Paris !!Vous pouvez me joindre cordialement emmanuelle

emma90360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:15

Re: Programme ISO RENOV Kaseo

Messagepar emma90360 » 26 oct. 2016, 07:28

[quote="locdum"]Bonjour,
Je voulais juste partager l'info que mes parents viennent de se faire avoir exactement de la même manière mais par une autre entreprise.
L'entreprise BCI basée à Bron dans le Rhône s'est présentée à eux comme étant affiliée au programme iso-rénove et leurs ont proposé l'isolation des combles de leur maison en leur assurant que tous les frais leur seraient remboursés.
Ils se retrouvent maintenant avec un prêt de 19000€ à la société de crédit Sofinco et aucun remboursement prévu de la part de BCI.
à l attention de locdum!!
J ais lu votre article concernant la société BCI de BRON !! Il nous ais arriver exactement la meme chose que vos parents ,nous nous retrouvons avec un pret de 19 000 euros sur 10 ans par la soçiété SOFINCO !!
Nous sommes aller porter plainte pour [Message Modéré] contre BCI qui se trouve à présent sur Paris !!Vous pouvez me joindre cordialement emmanuelle

angel42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 06:54

Re: Programme ISO RENOV Kaseo

Messagepar angel42 » 10 juil. 2017, 07:11

Bonjour j'aie lu votre message et nous aussi nous avons été arnaquer par cette entreprise.Nous avons pas oser porter plainte car on as pu toucher un peux: 3000 euro de la part de total,asp et remboursement crédit d’impôt :evil:
travaux fait en septembre 2014
et bien sur promesse de payer 1 € et tous les documents et demande faite par eux.

carocari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2015, 15:28

Re: Programme ISO RENOV Kaseo

Messagepar carocari » 07 déc. 2018, 11:54

Bonjour,
Moi aussi j'ai été abusée par cette société en 2015 dans les mêmes conditions que vous avez décrites.
J'ai également fais des démarches mais à ce jour elles n'ont pas abouties...
Pourriez-vous me dire si de votre côté les choses ont avancé et si vous avez eu gain de cause ?

C'est une grosse arnaque qui apparemment a eu lieu sur la France entière, moi le litige se porte sur l'achat et la pose de fenêtres.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus