FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

melou76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 20:27

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar melou76 » 28 avr. 2013, 07:35

Bonjour,
Je suis tout à fait d accord avec vous tous. J'ai eu la chance de gagner une cafetière en septembre 2012 et super ravie de gagner ( enfin) quelque chose.
Mais j ai vite déchanté : prix des dosettes pour une qualité de cafe moyenne ( on va dire que c est une question de goût ) machine qui capricieuse qui demande un détartrage toutes les semaines, capsules qui explosent dans la machine, ou avec des défauts de fabrication. La machine après 2 mois d'utilisation .
Le choix des consommables sont limités en grande surface, il vous reste à les commander en ligne, mais très régulièrement des ruptures de stock, au final peux de choix aussi. À savoir aussi que si vous commander sur le site vous aurez des frais supplémentaires factures par votre banque car leur propre compte est situer à l étranger , mauvaise surprise quand le site est .fr et que la commande est un euro à aucun moment je m en suis doutée .
Ma seconde réaction: je suis tellement déçue que ravie de ne pas l avoir payée pour cette piètre qualité . Puis j ai découvert le service client, enfin essayer, service incompétent , injoignable qui selon les conditions générales est ouvert jusqu a 19h , mais qui en réalité service qui gerbe a 17h .
Le programme de fidélité était intéressant en 2011, depuis plus rien offres ponctuelles annoncées seulement sur la page tassimo Facebook, ces offres sont misés en ligne toujours dans l après midi en semaine. Autant dire que si vous n êtes pas derrière votre Pc sur la page Facebook 24/24 vous n avez aucune chance de pouvoir bénéficier d avantages ou de cadeaux.
Et si par chance vous faites partis de ces inities , il faut encore pouvoir se connecter au site qui est peu fiable, qui bugge très facilement , site qui n est pas a la hauteur d une société aussi importante que kraft food.
Ensuite les cadeaux de parrainages : en rupture depuis des mois , j attends les miens depuis janvier et sont incapable d annoncer un délai d'approvisionnement, (délai officiel 56 jours , j en suis déjà à 2 mois de retard)
J ai découvert également la page tassimo sur Facebook ou je me suis sentie moins seule dans mes déboires .Cette page est la cerise sur le gâteau où l on prend ouvertement le consommateur pour un abruti.
Pour résumer, il est facile d inonder le marche avec des machines gratuites afin d attirer de nouveaux consommateurs quand on a un service derrière qui est lamentable. Pour mon expérience , ils ont gagné un nouveau client mais cela n a duré que quelques mois , je suis retournée à la concurrence et je déconseille fortement cette machine.

Boitolettres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2013, 11:36

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar Boitolettres » 28 avr. 2013, 11:42

Je suis également une cliente Tassimo et buvant énormément de café, j'en achète forcément énormément. J'ai des centaines d'étoiles depuis des mois, pour ne pas dire des années, dont je ne peux pas profiter.
Effectivement 90 % des produits "intéressants" de la boutique (cafetière notamment) sont en rupture de stock toute l'année, de sorte qu'on ne peut jamais en acheter.
Il est clair également qu'on nous promet des avantages en échange de notre fidélité, avantages qui n'en sont pas car rupture et stock et surtout car les prix sont malgré tout fort onéreux et on a bien du mal à voir un quelconque avantage, où alors franchement dérisoire, alors autant ne pas collectionner les étoiles.
C'est effectivement un programme de fidélité qui ne tient pas ses engagements et surtout ne vous engage pas à être fidèle.
Ils s'en fichent me direz vous car de toute façon on consomme, vous avez raison, jusqu'au jour où un peu las nous irons voir ailleurs (ce que je suis en train de faire actuellement en goûtant d'autres cafés pour faire un autre choix).
Il faut aussi préciser que les fameuses étoiles ne sont valables qu'un certain temps, ce qui fait que vous collectionnez, vous ne pouvez jamais avoir de lot et de surcroît vous perdez vos étoiles.
Pour la petite histoire quand je dis que je suis un grosse consommatrice de café, j'achète environ 150 € dosettes par mois .......
Un peu fort tout ça ........ :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tournesol Tintin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2013, 18:41

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar Tournesol Tintin » 28 avr. 2013, 19:24

Bonjour,

Je viens ici vous faire part de mon expérience Tassimo.
J'ai fait l'acquisition d'une machine tassimo Braun en 2007, qui fonctionne toujours parfaitement. J'apprécie chaque tasse que je me concocte au quotidien. En Septembre 2011, le service de fidélité "collectionnez les étoiles" est apparu, et j'ai pu bénéficier des articles suivants : un lot de 2 verres lattes pour 20 *, 1 tasse milka pour 24*, un lot de ice t disc pour 30 *. ( un paquet de boisson tassimo permet d'obtenir 4 étoiles).

En décembre 2012, j'ai reçu un mail du service fidélité m'informant d'une offre exceptionnelle 1 machine T42 pour 42*. Le succès de cet offre a été tel que le site a été saturé et l'offre reporté. Lors de ce bug la communication n'a été faite que via Facebook.

Depuis Décembre 2012, je me suis connecté régulièrement a Facebook pour avoir les informations de la boutique fidélité. J'y ai rencontré de fervents admirateurs d'une niaiserie affligeante et d'un comportement douteux. une fois ce constat relevé, il est apparu que si vous n'allez pas dans le sens de la vision étriqué de ces "fans" vous êtes purement et simplement bani de la page facebook Tassimo, car ils sont rémunérés en avantage en nature pour faire le tri sur la page.

L'attitude de Tassimo envers tous ces clients devient trouble :

En effet certaines personnes sont encore dans l'attente du remboursement d'une offre du 17/11/2012 annoncé sous 8 semaines.
La boutique est régulièrement vide, elle ponctuée d'offre éphémère qui pour certains articles ne dure pas plus de 2 heures en raison d'un stock insuffisant. Le paiement en étoile a fortement augmenté, par exemple, lorsqu'une tasse milka est disponible, il vous en coutera 50* au lieu de 24 initialement, un lot de 2 verres latte 24* + 10 € de participation financière au lieu de 20* sans participation financière ... Des articles sont plus chers qu'en commerce : 1 machine T42 à 81 € en commerce et à 40* +95 € de participation financiere sur le site de fidélité.

J'ai l'amère impression que la boutique de fidélité est devenue un nouveau circuit de distribution qui permet de générer du bénéfice pour la société Tassimo.

Si vous même vous sentez floué, méprisé par ce système , je vous invite à rejoindre notre groupe : http://www.facebook.com/groups/120204401497240/
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 avr. 2013, 08:45, modifié 2 fois.

aurore02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2013, 09:48

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar aurore02 » 01 mai 2013, 09:57

bonjour, je suis également insatisfaite par le programme collectionné les étoiles . En effet, nous sommes des milliers à avoir des centaines de points sans jamais pouvoir les utiliser .
D'ailleurs, je ne m'embête plus à rentrer les codes sur le site. publicité mensongère tout ça.

J'ai appris qu'ils avaient rajouter quelques articles mais n'étant pas devant l'ordinateur ce jour là, et le nombre d'articles étant très limités je n'ai donc pas pu en profiter... :?

sopj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2013, 14:24

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar sopj » 01 mai 2013, 14:41

bonjour,
je rejoins tout ce qui à été dis sur les autres post le programme fidelité est une honte !!! au prix du café qu elle ne soit pas reaprovisioné est scandaleu et les reponse de tassimo france le sont encore plus !! leur relation client est inexistante !!! bref j espere que cela va changer rapidement !!

natalie40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2013, 14:42

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar natalie40 » 01 mai 2013, 14:55

Bonjour, j'ai moi aussi été ravie de gagner une tassimo mais j'ai vite déchanté en voyant les prix des dosettes, de plus le café n'est pas très bon et seul mon mari en boit finalement, le concept de la boutique des étoiles est intéressant mais elle est toujours vide, ce qui est quand même aberrant et quand on demande des explications, ils répondent qu'ils ne savent pas quand elle sera réapprovisionnée, je serais à leur place, je changerais d'urgence de fournisseur, j'avais aussi gagné une tasse milka suite à un parrainage en septembre et je ne l'ai reçue que tout récemment mais en les relançant x fois sur facebook sinon mon cadeau passait tout simplement à la trappe, comment font ceux qui n'ont pas facebook vu qu'ils ne répondent plus que par là, même par leur site, on n'obtient jamais de réponse, en bref c'était un peu un cadeau empoisonné cette tassimo et je pense me tourner vers une autre marque très prochainement.

hailiegabyzoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:54

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar hailiegabyzoe » 16 mai 2013, 00:05

Un seul mot est valable DÉGOÛT franchement lors de mon achat il y a 2 ans j’étais super contente, grand choix de boissons et en plus de ça un site ou avoir des cadeaux de fidélité mais bien sur pour les articles sans paiement tout étaient en rupture ... Lors de nos réclamations la réponse qui arriver tout le temps était "Les objets ne nécessitant que des étoiles seront en stock très bientôt " donc bien entendu tout le monde patienté pour enfin avoir les fameuses tasses milka en rupture depuis longtemps mais qui bien sur ne l’était pas lors des parrainages ou opérations spécial faite il y a peu ... Et maintenant on voit quoi tout les prix on augmenté et ceux qui auparavant n’était pas payant le sont devenus ... Arnaque je sais pas mais je pense très franchement qu'on ne moque du monde (et je suis polie) ouvertement. Ils vont perdre pleins de client ... je n'ai pas l'habitude de râler au contraire au début j’étais souvent la pour les défendre mais la ils n'ont aucune excuse et je trouve ça dégueulasse, des trucs de fidélité oui mais payer 7 euros pour une tasse (sans compter bien sur les dosettes achetées ) c'est pas normal. Un cadeau payant ... pourquoi pas ...

isabelle44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2013, 06:58

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar isabelle44 » 21 mai 2013, 07:00

On nous prend pour des imbéciles. Les capsules tassimo sont les plus chères du marché, mais on nous fait collectionner les étoiles pour obtenir des cadeaux pour nous récompenser de notre fidélité. Seulement les cadeaux sont maintenant tous payant. Et en plus ils sont plus chers que dans les magasins. De qui se moque t'on ?
C'est bientôt la fête des mères. faites vous offrir une machine à café d'une autre marque !!!!

tretrebien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:22

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar tretrebien » 24 mai 2013, 12:21

Et ça continu encore et encore.... Les marques réagissent au mécontentement qui s'affiche un peu plus chaque jour sur leurs pages Facebook Tassimo France et Carte Noire France. Tant est si bien que pour laver quelques peu leur image de marque qui dernièrement à prit une dose plus forte de huées du fait du passage de la boutique fidélité, non plus en mode "rupture continue" mais en mode "rayons pleins mais cadeaux payants !" ils ont décidé de créer une nouvelle page dédiée aux lamentations !!! Sans doute un moyen de souffler un peu le temps que les consommateurs aiguillés sur cette voie de garage se rendent compte que personne ne leur répondra plus sur cette dernière que sur les autres pages Facebook des marques en question...! D'ailleurs le groupe "Réclamations Carte Noire/Tassimo/Collectionnez les étoiles" (https://www.facebook.com/groups/120204401497240/) a lancé récemment deux pétitions en ligne qui sont consultables aux adresses : 1) http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_le_retour_de_la_gratuite_des_cadeaux_fidelite_tassimo_carte_noire_collectionnez_les_etoiles-1001196.html mais également à cette autre adresse, pensez à les signer toutes les deux si vous êtes en accord avec leur propos... 2) http://www.mesopinions.com/petition/autres/petition-respect-engagements-tenus-mondelez-international/10126. Pour info ce groupe qui comptait une petite dizaine de membres à l'époque de mon premier billet, en compte aujourd'hui près de 200 ! Bonne journée à tous les consommateurs qui font tourner l'économie ;)

maisencore
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2011, 20:57

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar maisencore » 04 sept. 2013, 21:36

Bonsoir,
Comme tant d'entre vous, je vous relate ci-dessous via des mails envoyés à leur intention et bien sûr sans réponse, ma fabuleuse expérience de leur opération commerciale de décembre 2012 concernant la Tassimo T42.
Cordialement

"Mail du 19/12/2012 14h15 via votre fabuleux site "La boutique aux arnaques"

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette offre au caractère en effet exceptionnel ! Je parle évidemment de la Tassimo T42...

Après pas moins de 3 mails commerciaux ventant les mérites d'une offre exceptionnelle, après 3 jours de multiples tentatives de connexions EN VAIN (impossible de se connecter à la base, impossible de se connecter ensuite à la boutique, puis choix possible, mais choix épuisé, avant d'avoir confirmation que tout devrait repartir dans la soirée du 18/12, pour une connexion de nouveau impossible jusqu'à ce matin où l'offre est encore sur votre site (même encore à 14h ce jour), mais plus rien en boutique...).
Après pas moins d'une soixantaine d'essais pour joindre un de vos conseillers (votre serveur téléphonique sous-dimensionné est parfait : très bonne image de marque de vos sociétés), j'apprends que votre offre exceptionnelle serait terminée !...

Wouah, que du bonheur ! Sachez au moins récompenser vos conseillers qui vont devoir supporter la bonne humeur des consommateurs et ce jusqu'en janvier 2013 !
Si je dois encore me justifier comme étant l'un des 18000 premiers chanceux de cette offre, vous allez trouver dans vos bases, un mail (via ce site) que je vous ai transmis dès le 17/01/2013 !

Malgré toutes ces démarches, malgré les frais téléphoniques, malgré une perte de temps que je n'ose pas quantifier, voilà au moins un bel exemple de Publicité Mensongère à faire suivre peut-être à différentes associations de consommateurs.

Je n'ose espérer bien entendu, une réponse de votre part.

Salutations distinguées"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus