FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits Sakaré ATTENTION

Bruno2018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2018, 12:41

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Bruno2018 » 04 avr. 2018, 12:53

:o
Même chose! La vendeuse est très douée, attention! J’ai eu des picotements sur le poignet où elle m’avait appliqué de la crème désincrustante. J’ai dépensé hier 145 euros pour 4 produits alors que je ne souhaitais rien acheter dans cette boutique. Elle m’a fait un soin gratuit anti poches et antirides contour de l’oeil ( un seul...) à l‘acide hyaluronique, l’effet était bluffant, mais j’ai eu des picotements très désagréables et la peau me tire encore, c’est très inconfortable.
Je suis allé ce matin me faire rembourser sans problème avec la facture et produits non ouverts. Ils ne semblaient pas tellement étonnés...

SYLVIE DOUCE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:41

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar SYLVIE DOUCE » 08 avr. 2018, 15:54

Je regrette aussi mes achats dans la boutique Sakaré. Comme la plupart d’entre vous je suis tombée dans le piège de la vendeuse blonde avec l’accent de l’est. Ça était mardi 3 d’avril 2018 et je me balayais dans la rue des Francs Bourgeois à Paris direction Place des Vosges avant de rentrer chez moi à Valencia (Espagne). Apres m’avoir offert un échantillon de crème pour les mans (â la porte même de la boutique), elle m’a posé une question-piège, au moins dans mon cas: « avez-vous des ongles naturels? ». Non seulement j’ai n’ai pas des faux ongles mais je ne fais pas de manucure non plus. Donc, jamais j’avais écouté parler du polissoir. J’étais la cible parfaite. Elle m’a conduit à l’intérieure et a essayé le polissoir dans deux de mes ongles. Imaginez-vous qu’elle était ma surprise quand j’ai les ai vu briller. Un résultat immédiat sans pas beaucoup d’effort. Je me rappelle des paroles de la vendeuse: « êtes-vous prête à voir la surprise? ». Dans ce moment elle m’avait à ses pies et a essayé de me vendre le kit complète, polissoir plus une grande bouteille de je ne sais pas quoi pour environ 100 euros (apparemment une grand affaire). Heureusement que je devais prendre l’avion quelques heures plus tard et que je ne pouvais pas la porter dans les bagages à main. Comme j’étais pressée (mon mari restait dans la rue sous le parapluie) la vendeuse a fermé vite la vente en m’offrant seulement le kit polissoir plus 6 adhésifs de rechange (pour deux fois plus mais ça devrait durer quelques années) et un petit flacon avec de l’huile pour cuticules. Et tout cela pour une somme modique de 35 euros, selon la vendeuse. Alors j’ai payé pour ce produit miraculeux avec ma carte bancaire. En sortant j’ai eu le sentiment d’être trompé mais ma priorité était de visiter la Place des Vosges avant mon retour.
Quand j’étais chez moi en train de ranger mes factures j’ai tombé sur celle de SOAP & CO, mais j’avais seulement la copie du payement avec la carte. En outre, j’avais utilisé le polissoir dans l’aéroport pour homogénéiser les ongles et je me suis rendu compte que les différentes bandes qui le composent ont été rapidement endommagées. Alors je eu la curiosité de savoir plus sur ce produit et sur la boutique et voilà que je suis tombé sur ce forum. Aussi, j’ai appris que je peux acheter un polissoir dans le supermarché qu’il y a près de chez moi pour 1,5 euros (avec 35 euros on peut acheter 23 polisseurs). En tout cas, merci pour vos opinions, j’espère que ça puisse servir pour mettre en évidence l’[Message Modéré] de ces gens. Mes excuses si j’ai fait une erreur en français.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Blanguernon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2018, 22:53

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Blanguernon » 19 juil. 2018, 23:00

Façon de faire tout à fait étonnante , c est sûr ... maintenant ce qui serait intéressant de savoir c est si les produits vendus sont valables ou non , dangereux quant à la fabrication .
C est totalement illisible ce qui est écrit dessus mais en revanche cela sent bon la crème pour les mains tout à fait valable . Mais plus si intéressant de connaître la composition et être renseignées .
Pour ke reste drôle de façon de faire mais il est vrai aussi que personne ne nous oblige à acheter . Y a t il quelqu un qui peut nous renseigner ?
Merci !

Paulinel77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2018, 16:23

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Paulinel77 » 20 août 2018, 16:34

Eh beh..... je ne suis alors pas la seule. Une fois sortie de la boutique je me suis tout de suite dis "mais quelle arnaque !" Moi aussi uke vendeuse avec un accent m'a interpellée dans la rue avec des échantillons. Elle a regardé mes ongles en me disant qu'elle avait de quoi me les faire briller sans vernis ! J y suis rentrée par curiosité. Elle m a donc fait le polissoir que j'ai adoré puis le gel cuticule et la creme. Je demande le prix du polissoir. 35 euros! Elle voit que je trouve ca chers. En effet. Donc elle me dit qu'il ya le pack pour 65euros. Je lui dit que ca reste quand meme chers pour moi. Et là comme par hasard elle me dit "aujourd'hui cest l'anniversaire de la boutique (ouioui) vous avez 2 packs pour 65euros. Je dis toujours non. Et finalement elle me propose 1 pack à 35 ! Le sois disant prix du polissoir a la base. Là j ai dit ok. Elle me dit que le polissoir une fois abimé je peux en avoir un nouveau pendant 3ans gratuitement. A voir. Donc j'achète. Et elle me dit comme vous etes nouvelle cliente je vais faire tester les gommages dont un qui enleve sois disnat la peau morte mais on voit bien que cest juste le produit qui donne l'effet. Bref. Et meme manège que la 1rre fois. Elle commence par un prix enorme et essai de descendre les prix jusqu'à ce que je dise oui. Mais bon cette fois si j'avais bien compris la magouille.
Je me demande quelles sont les prix de base..

Helenette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 13:28

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Helenette » 27 déc. 2018, 13:54

Bonjour,
Hier je vais me balader avec ma petite famille dans le marais. Nous sommes parisiens mais pas du même quartier. C'était sympa, beaucoup de monde comme d'habitude mais encore l'ambiance frénétique des fêtes de fin d'année.
Je me fais alpaguer par une vendeuse de Sakare de la rue des francs bourgeois. Beaucoup de monde devant la boutique. On distribue des échantillons à tour de bras et mes enfants en sont friands. L'une d'elle en profite pour me demander si mes ongles sont "au naturel", j'acquiesce et elle m'amène à l'intérieur "pour nous réchauffer et nous donner encore quelque chose". Pensant naïvement à des échantillons, nous voila tous les quatre à l'intérieur et le show commence. On se retrouve avec des limes, des crèmes sur les mains, de la mousse et des sels pour enlever nos peaux mortes. Nous voilà maintenant à se laver les mains tous ensemble dans le lavabo !!
Le prix pour la "rape en carton ?" Là elle esquive, ce n'est pas à vendre, cela fait parti d'un lot patati-patata. Je suis sceptique mais mes enfants veulent me faire ce cadeau avec leur argent de poche. 35 euros, c'est cher mais bon, vu le quartier je me dis que cela doit être des produits de bonne facture. On paie mais j'ai comme un goût de m'être fait avoir. C'est le soir que je déballe les produits. Emballage plastique façon Yves Rocher, lime molle, huile dont la bille distributrice ne marche pas, odeur bon marché. Je suis furax et grâce à ce site je me rends à l'évidence: on a été pigeonné !!
Le lendemain matin, illico presto je retourne en boutique avec le sac complet, échantillons compris. Je ne sais même pas si j'ai du parler 2 secondes. Une vendeuse m'a remboursé en liquide sur le champs ! Merci à vous !

Avatar du membre
mangol45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2018, 08:44

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar mangol45 » 22 janv. 2019, 13:48

Merci pour ce message et cet avertissement, j'ai failli me laisser tenter pour un cadeau recemment aussi !

38pbm69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:27

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar 38pbm69 » 31 janv. 2019, 16:46

Bonjour, je témoigne à mon tour...
Balade avec ma fille , rue du four, période des soldes...nous sommes accostées par la vendeuse à coup d’échantillons. Technique déjà décrite. La dame est très efficace, analyse très rapidement notre profil consommatrice.
Démonstration en boutique très séduisante sur leurs produits, manucure, sels gommants....les prix sont exorbitants et les annonces de rabais séduisantes.
Ma fille et moi avons été séduites. J’ai acheté. En lisant les forums, après coup, j’ai eu l’impression désagréable de m’être faite avoir.
Alors, après coup, j’ai envie de mettre les choses au point.
C’est vrai, les méthodes de vente sont très agressives, et mensongères, puisqu’on vous fait croire que vous êtes seules à bénéficier de l’offre du jour. Je parle des prix.
Je ne suis pas d’accord avec les critiques que j’ai lues sur les produits. Les compositions sont mentionnées sur les emballages.les produits sont agréables à utiliser.
J’ai lu une critique sur le peeling visage, disant que les petits rouleaux n’étaient que de la crème amalgamée. Heureusement ! Faut arrêter le délire. Une crème peeling n’est pas là pour vous peler la peau à l’os!
J’ai utilisé les produits, ils ne sont pas plus critiquables, à l’usage que bien d’autres en vente en parfumerie, sous différentes marques.. Pas plus mystérieux non plus. Le prix peut être critiqué. La méthode de vente aussi.
Consommateur, achetez si vous voulez. En fonction de vos moyens...

DELAGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2019, 17:29

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar DELAGE » 28 avr. 2019, 17:31

cette méthode de vente est une véritable arnaque et devrait être illégale. Je me suis faite, comme tout le monde apparemment, appâtée par un échantillon qui s'est terminé par une complète démonstration de la gamme. Je me suis vu offrir pour plus de 100€ de cadeaux . Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il n'y a aucun prix affiché dans cette boutique de l'Opéra, et que le produit que je m’apprêtais à acheter était le seul . J'ai demandé un échantillon de sérum mais la non plus pas d'échantillon que des démonstrations sur place. Bref j'ai senti le mauvais coup et heureusement ai pris le temps de lire le forum qui m'a fait fuir loin de [message modéré].

Cordaline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2019, 10:59

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Cordaline » 05 juil. 2019, 11:19

Bonjour à tous,
Merci pour vos avis.... comme plusieurs d'entre d'entre-vous je me suis fait avoir et de la même façon.
Maintenant je me demande si ces produits sont dangereux. Quelqu'un a t'il fait analyser les produits ?
Que peut on faire pour stopper cette marque?

CeriseCeriseCerise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2019, 12:02

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar CeriseCeriseCerise » 23 sept. 2019, 12:21

Bonjour,


Je vous remercie énormément pour vos commentaires, ils m’ont permis de me faire également rembourser.

En effet, j’ai eu la même expérience que certains d’entre vous.
Je me suis fait alpaguee dans la rue près de l’opéra Garnier. Naïvement je suis rentrée dans le magasin.
L’homme en question, était très aimable, avec un accent (j’ignorais sa provenance, je lui demande en pensant qu’il venait d’un pays de l’est, et il m’affirme qu’il vient d’Italie. Ça ne me met pas la puce à l’oreille. Je trouve ça bizarre mais sans plus.)

L’homme le fait découvrir toute la collection, en commençant par le limer l’ongle, puis me nettoie la main, me fait tester le peeling sur le poignet, puis tout un tas de crème exfoliante et hydratante. Sous le charme, je demande les prix. Je tombe soudain de mon petit nuage.
Mais il m’affirme que cela fait 3 ans que l’an marqué est creee et que, pour cette occasion, il va m’offrir le nail kit (65€), le body sea (50€), l’hydratant (65€) pour l’achat du peeling à 85€.

Attirée par tant de promotions, je ne peux que dire oui, pensant que ce sera un joli cadeau pour ma maman. En sortant le monsieur m’offre également d’autres échantillons.

Je ressors, appelle ma meilleure amie en lui parlant de l’ offre, qui devait aussi lui plaire.
Elle me met en garde, me disant que les produits sont très allergènes et qu’ils ne fonctionnement pas. L’effet est instantané et se dissipe quelques heures après. Les produits sont mensonges, car effectivement, le peeling ne réagit que parce qu’une réaction chimique ne le revele.


Bref, je regarde les conditions de remboursement sur internet et me rends qu’il y a quatre possibilités de remboursement. L’allergie rentre dans l’un des cas. Je suis donc revenue dans la boutique une heure pour tard pour dire à ce gentil monsieur que ma maman était allergique et qu’elle ne pouvait pas les utiliser. Je me suis donc fait rembourser sans aucun problème.

Cependant, je conserve le ticket au cas où le remboursement ne serait pas effectué dans les jours à venir.


Wait and see
Merci beaucoup en tout cas, pour vos commentaires ! Grâce à vous je me suis fait rembourser dans son intégralité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus