FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits Sakaré ATTENTION

Avatar du membre
BogdanB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2017, 00:44

Re: Gentillesse, service impeccable - Les produits sont exceptionnels

Messagepar BogdanB » 22 nov. 2017, 01:33

ConsoAct2017 a écrit :
fleurduval1983 a écrit ::P Et le kit pour les ongles jamais vu ailleurs et étonnamment efficace. Les produits sont exceptionnels.
Après avoir découvert cette marque à Londres, j'ai finalement craqué pour le peeling visage.
Avec seulement très peu de produit, ce peeling enlève toutes les peaux mortes et amène une sensation de fraicheur à la peau.
Ayant la peau grasse et recherchant un gommage qui puisse faire revivre ma peau, j'ai enfin trouver mon bonheur. Je le recommande pour tous types de peaux l'ayant fait testé à des amies ayant la peau plutôt sèche.
Hâte de teste de nouveaux produits! :P :P :P :P :P


Fleur du Val ne serais-tu pas en lien avec Soap&Co-Sakaré? À quel titre et De quel droit, peux-tu recommander ces produits pour tout type de peau ? Ces produits vendus sont dangereux ! Nombre de personnes ont fait des Réactions cutanées. Le peeling dont tu vantes les bienfaits, n'enlève pas les peaux mortes mais laisse un résidu chimique grisâtre.
Tu utilises tous les arguments marketing de la marque, un bon petit soldat!

ConsoAct, c est interdit d aimer les produits ???

Cosmique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 12:40

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Cosmique » 30 nov. 2017, 13:15

Bonjour, je souhaite signaler différentes choses très contrariantes observées dans la boutique de cosmétiques Sakaré située 5 rue des Francs-Bourgeois à Paris 4ème: deux employés racolent en permanence devant la porte de la boutique en interpelant les clients avec des échantillons. Ces employés sont en chemise et tablier quelle que soit la température extérieure. En ce moment ils sont gelés et grelotent. On comprend qu'ils n'ont pas le choix. C'est très pénible de les voir souffrir ainsi. Par ailleurs, étant voisin de cette boutique, il m'est récemment arrivé de voir après l'heure de la fermeture le responsable sermonner avec une grande violence ses employés, tous d'origine étrangère (pays de l'est) car ils refusent aussi d'employer des français disant qu'ils ont trop de problèmes avec eux. De nombreux témoignages sur le net dénoncent l'agressivité des manières de vente de cette boutique et l'arnaque de certains produits testés sur les clients potentiels. Il est clair que c'est un endroit où ni les employés, ni les clients ne sont respectés. C'est une honte, il faut intervenir, Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lostbee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 14:09

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar lostbee » 30 nov. 2017, 15:02

Bonjour a tous,

Je suis tombée aussi dans le piège. Je ne vais rien ajouter par rapport à ses techniques, ni à l'impression si bizarre avec laquelle je suis sortie du magasin Rue des francs bourgeois. Seulement vous dire qu'ils m'ont remboursé sans problèmes, malgré le fait que les conditions n'étaient pas affichés sur le ticket. Ils m'ont donné l'argent en liquide tandis que j'avais payé par carte, et ils m'ont fait signer le ticket avec " Reçu en liquide". J'ai eu l'impression qu'ils ne voulaient pas de scandale.

Par rapport à la qualité des produits...bon, chacun son opinion. Perso, je n'ai pas trop apprecié me ressentir manipulé de cette manière. C'est pour cela que même si la vendeuse m'a conseillé d'employer le produit que j'avais acheté (ce que j'avais payé d'après le ticket parce que les autres 4 étaient cadeau à 0 E) je ne l'ai pas ouvert. À l'heure du remboursement, le monsieur a verifié tous les produits (ce qui en soi n'est pas étonant) mais dans le cas oú ça pose des problèmes pour les gens qui pensent à se faire rembourser: n'ouvrez pas les sceaux!

Finalement ajouter que effectivement la vendeuse avait un accent de l'Est mais je ne considère pas que mon expérience implique que tout le gens de ce pays-là sont pareilles. La nature humaine est justement ça, humaine.

Avatar du membre
BogdanB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2017, 00:44

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar BogdanB » 30 nov. 2017, 16:08

Quelle était la raison pour laquelle vous avez demandé le remboursement?

Avatar du membre
BogdanB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2017, 00:44

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar BogdanB » 01 déc. 2017, 01:04

Michelle louise a écrit :Merci pour ces commentaires grâce à eux je ne suis pas revenue à la boutique du Marais. J avais en passant reçu un échantillon de crème pour les mains que j avais trouvée agréable. Avant d aller à la boutique j ai voulu en savoir plus. J ai trouvé leur site de vente en ligne avec des prix impensables pour une marque qui n est pas connue et qui n a rien prouvé. J ai ensuite lu vos commentaires et donc MERCI.



alors vous avez essayé un échantillon pour une crème pour les mains, vous dites que vous l'avez aimé, il avait l'air très bien mais vous n'avez pas acheté car vous avez lu des commentaires ici disant que les produits ne sont pas bons ??? ... Alors faites attention !! l'eau n'est jamais bonne pour le lavage! tu ne te lave pas !!

Avatar du membre
BogdanB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2017, 00:44

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar BogdanB » 16 déc. 2017, 00:42

Baboucoteouest a écrit :Me baladant aussi rue des Francs Bourgeois, je me suis fait attirer dans la boutique, moi qui ne consomme pas ce genre de produits, j'ai été séduite par un polissoir à ongles qui les rend brillants naturellement, sans produit . Le prix : 35€, m'a fait sortir de la boutique.
Je viens de trouver le même produit en grande surface (marque Elite) pour moins de 3€ !

Publicite pour la marque Elite???!!!

petitefee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2017, 17:36

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar petitefee » 19 déc. 2017, 17:49

Bonjour,

Je ne fais qu'apporter ma pierre à l'édifice en espérant que plus il y aura de commentaires, plus cette marque fera l'objet d'une surveillance attentive. Je me suis faite avoir comme tout le monde rue des Francs Bourgeois, par une vendeuse très insistante (alors que je lui disais que je n'avais absolument pas le temps) et j'ai fini par acheter le polissoir à ongles (cela étant, même s'il en existe des moins chers ailleurs, ce dont je ne doute pas, ce produit est plutôt efficace) à 35€, même si elle a tenté des dizaines de fois de me faire acheter autre chose (heureusement que je ne mets que des produits bios sur la peau...). Nous nous sommes toutes faites avoir (il faut le reconnaître) mais leurs techniques de vente sont absolument scandaleuses.

Charlotte75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 00:34

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Charlotte75 » 07 janv. 2018, 01:09

Je confirme tout ce qui précède : très honnêtement, j'ignorais que des boutiques SAKARE existaient à Paris; j'ai trouvé cette discussion en cherchant Sakaré sur Google, car je voulais en savoir plus sur ces produits. En fait, pour ma part, j'ai été "accrochée" deux fois par des vendeurs à la boutique de Londres sur New Bond Street en décembre. Très sympathiques, ils vous interpellent sur le trottoir en vous offrant des petits cubes de savon. Si vous acceptez le savon, vous êtes entraîné à l'intérieur d'une luxueuse boutique qui, quand on y réfléchit, ressemble plus à un stand de démonstration qu'à une vrai boutique de cosmétiques. Je n'ai pas voulu refuser et on m'a poli et huilé l'ongle du majeur manu militari. J'étais plutôt satisfaite du résultat, mais il se trouve que je jardine et bricole beaucoup, et que je n'attache pas d'importance à mes mains. Le kit manucure coûtait 35 livres sterling (donc 38-39 euros environ), mais sur le coup, je n'ai pas été choquée du prix; je me suis juste dit que je préférais donner 40€ de plus à une oeuvre caritative que les dépenser pour avoir des ongles brillants. Je n'étais donc pas la cliente idéale et j'ai réussi à partir (en promettant de revenir une heure après). Deux semaines plus tard, j'étais bien décidée à ne pas m'arrêter (je passais devant la boutique pour éviter Oxford Street, une rue bondée) mais j'ai voulu, par jeu cette fois, voir si on pouvait avoir le petit savon sans entrer. Non. J'ai dû suivre une jeune femme particulièrement volubile qui cette fois, épouvantée par l'aspect de mes mains (je suis un bon cobaye pour eux, LOL), m'a appliqué un sel huileux, puis une crème. Elle s'est montrée très insistante pour me vendre les produits (en promotion ce jour-là, quel heureux hasard!), alors j'ai feint d'être intéressée, et ai promis de revenir après un RDV urgent quand je me serais décidée sur le parfum du produit. Ce qui m'a intriguée, c'est qu'elle m'a priée de la demander nommément quand je reviendrais (elle a sa commission sur chaque vente, comme ses collègues) et j'ai trouvé ça louche quand elle m'a dit que les produits étaient en promo ce jour-là uniquement (c'était déjà le cas 15 jours avant). Bref, mon seul déboire est que j'ai du foncer dans les toilettes de Fortnum and Mason pour me rincer les mains à l'eau chaude et me débarrasser de cette impression de gras. Je n'ai rien acheté puisque je ne prends pas soin de mes mains, mais j'aurais pu moi aussi céder, car j'envisageais d'offrir un coffret manucure à une amie. Merci de vos témoignages.

marieluka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 13:22

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar marieluka » 12 janv. 2018, 13:33

Bonjour,

Comme beaucoup je me suis faite alpaguée rue des francs bourgeois par une vendeuse SAKARE sur le trottoir. Elle m'a montré le kit ongle et la lime polissoir (que je ne connaissais pas, après quelques recherches j'ai vu qu'elle existait à 6€ ailleurs !!). Comme je refusais son offre à 65€ le kit + un kit offert (lime, creme pour les mains, huile cuticules et lime a ongles), la vendeuse m'a très rapidement fait une offre pour un kit à 35€ !! Je ne suis pas totalement déçue du rapport qualité prix, (à ce prix là, 35€ les 4 produits) car ils me semblent corrects, même si au final je n'aime pas trop l'odeur. Mais je ne paierai vraiment pas plus c'est deja cher. La technique de vente reste vraiment désagréable.

IMAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2018, 19:18

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar IMAC » 08 mars 2018, 00:54

J’ai moi même été victime hier des mêmes pratiques rue St Honoré. Une vendeuse vient m’interpeller dans la rue pour me donner des échantillons que je refuse poliment. Un dialogue s’instaure avec elle. Elle me demande pourquoi je n’utilise pas de vernis à ongles , respecte mon choix et me propose de me montrer une technique pour embellir les ongles naturellement.
je rentre dans la boutique et elle me façonne un ongle qui ressort brillant et sans vernis. Je suis interpellée , elle m’assure que l’effet dure 2 semaines ( en fait le lendemain l’ongle est redevenu mat : juste l’effet du polissoir ).
Elle m’en propose 2 pour le prix d’1 pour pouvoir offrir le 2 ème kit .
Tout cela avec un accent de l’Est prononcé.
Tous les ingrédients étaient là pour que je me méfie et pourtant vu l’emplacement de la boutique proche de la place Vendôme on n’imagine pas une arnaque ...
La vendeuse me fait ensuite une autre démonstration de crème exfoliante mais je l’arrête en lui indiquant que mon achat s’arrêtera au kit ongles.
Je ne connais pas cette marque Sakare à consonnance japonaise ni la marque Soap & Co indiquée sur le ticket de caisse. La vendeuse m’affirme que ce sont des produits anglais ??
Au final cette expérience que j’ai stoppé à 65€ m’a interpellé par la qualité de la démarche commerciale. Etant moi même commerciale depuis 30 ans je connais bien les techniques de vente. Et là il y a l’utilisation de techniques éprouvées avec recherche du type de cliente , choix du produit cible en fonction , démonstration et réponse à l’objection prix par la promo de 2 pour 1 qui permet d’en faire profiter une personne de l’entourage .
Ces vendeuses sont formées de façon uniforme vu ce qui est décrit sur le forum. On est donc face à une organisation visiblement internationale rodée , mais qui reste difficile à épingler. L’acte d’achat étant consenti par nous après un ´passage dans l’entonnoir ´ . Nous ne pouvons que témoigner afin d’éviter d’autres victimes.
Espérons au moins que les produits ne soient pas nocifs pour la santé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus